Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 probleme de sauvegarde du poste radio

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



probleme de sauvegarde du poste radio Empty
MessageSujet: probleme de sauvegarde du poste radio   probleme de sauvegarde du poste radio I_icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 11:40

Bon je vous explique lorsque que j'ai acheté ma 106 y'avait un vieux poste pionneer a cassette.
j'y ai installer un sony xplod je ne saurais plus vous dire le model mais tout se que je sais c'est que dans mon ancienne voiture (clio )
j'enregistrais mais station de radio , je coupais le contact et je le remettais nickel j'avais toujours mais station.

Mais dans la 106 rien à faire rien ne se sauvegarde meme pas le cd.
Et se que je ne comprend pas c'est que avec le vieux poste d'avant il est sauvegardais et pourtant lorsque j'ai débranché le vieux et mis le nouveau je n'ai rien coupé rien soudé juste débranché les 2 fiche et rebranché c'est TOUT Et rien as faire RIEN ne se sauvegarde.

Aidez moi svp

Un peu long mais j'espere que j'aurais tous dit. :106steph:
Revenir en haut Aller en bas
NINI
Membre d'honneur
Membre d'honneur
NINI


Localisation : (62)
Age : 46
Véhicule : Une brochette de TWINGO

probleme de sauvegarde du poste radio Empty
MessageSujet: Re: probleme de sauvegarde du poste radio   probleme de sauvegarde du poste radio I_icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 12:23

Bonne question ca

Tu aurais les références exactes de ton poste ?
Revenir en haut Aller en bas
Did (Psy4)
Admin : créateur du site
Admin : créateur du site
Did (Psy4)


Localisation : Belgique 6900
Age : 39
Véhicule : peugeot 106 ??

probleme de sauvegarde du poste radio Empty
MessageSujet: Re: probleme de sauvegarde du poste radio   probleme de sauvegarde du poste radio I_icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 12:30

C'est juste une question de branchement avec ton jaune et rouge !

_________________
probleme de sauvegarde du poste radio Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot106.tk
Invité
Invité
Anonymous



probleme de sauvegarde du poste radio Empty
MessageSujet: Re: probleme de sauvegarde du poste radio   probleme de sauvegarde du poste radio I_icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 12:50

Les références de mon poste son "sony MEX-BT 5000"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



probleme de sauvegarde du poste radio Empty
MessageSujet: Re: probleme de sauvegarde du poste radio   probleme de sauvegarde du poste radio I_icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 12:52

Les références de mon poste son "sony MEX-BT 5000"

Je n'ai rien touché au cable j'ai juste débranché les fiche de l'ancien poste et branché celle du nouveau je ne vois se que tu veuw dire par le branchement du jaune et du rouge
Revenir en haut Aller en bas
Did (Psy4)
Admin : créateur du site
Admin : créateur du site
Did (Psy4)


Localisation : Belgique 6900
Age : 39
Véhicule : peugeot 106 ??

probleme de sauvegarde du poste radio Empty
MessageSujet: Re: probleme de sauvegarde du poste radio   probleme de sauvegarde du poste radio I_icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 14:07

Bah ca dépend du véhicule et de l'autoradio desfois le rouge et jaune sont eensemble des fois faut les séparer car y a le cable de mémoire justement !

Dans ma 309 c'était le cas a chaque fois devoir tout régler pff ca m'a pris la tete alors j'ai tout démonté, et le souci venait de ces 2 cables là.


Conclusion : faut pas prendre sony c'est de la m*** probleme de sauvegarde du poste radio 639608

_________________
probleme de sauvegarde du poste radio Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot106.tk
106-Stéph
Modérateur
Modérateur
106-Stéph


Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Age : 42
Véhicule : EX Peugeot 106 Equinoxe 1.1i (1996) / Citroën C5 Exclusive 2.0 L 140 ch HDi (2010) / Peugeot 206 sw 1.4i (2003) / Renault Laguna 1.8e (1997) / Daelim Daystar 125 (2013) / Honda Varadero 125 (2012)/ EX Peugeot 107 1.4i Trendy (2008) / EX Peugeot 307 2.0L HDi 90 ch (2006)

probleme de sauvegarde du poste radio Empty
MessageSujet: Re: probleme de sauvegarde du poste radio   probleme de sauvegarde du poste radio I_icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 19:14

Je pense que ça vient du post si ça marchait avant avec l'ancien et qu t'as tout rebranché
regarde les options du post
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



probleme de sauvegarde du poste radio Empty
MessageSujet: Re: probleme de sauvegarde du poste radio   probleme de sauvegarde du poste radio I_icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 19:20

C'est simple la mémoire n'est pas branché,
la mémoire est branché sur le 12V permanent pour faire en sorte que quand tu allume ou éteint ton poste la mémoire garde la dernière manip, muni toi d'un multimètre et trouve le bon branchement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



probleme de sauvegarde du poste radio Empty
MessageSujet: Re: probleme de sauvegarde du poste radio   probleme de sauvegarde du poste radio I_icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 23:22

je suis sur que ça ne vient pas du poste car le poste a fait 3 voiture avant celle ci et jamais eu de probleme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



probleme de sauvegarde du poste radio Empty
MessageSujet: Re: probleme de sauvegarde du poste radio   probleme de sauvegarde du poste radio I_icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 6:11

Oui mais faut quand même que tu vérifies sur la voiture et que tu trouve la mémoire sur ton poste pour voir si les câbles se rejoigne bien ou peut être une broche qui est foutu sur une de tes fiches, et le courant passe pas...
Revenir en haut Aller en bas
106-Stéph
Modérateur
Modérateur
106-Stéph


Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Age : 42
Véhicule : EX Peugeot 106 Equinoxe 1.1i (1996) / Citroën C5 Exclusive 2.0 L 140 ch HDi (2010) / Peugeot 206 sw 1.4i (2003) / Renault Laguna 1.8e (1997) / Daelim Daystar 125 (2013) / Honda Varadero 125 (2012)/ EX Peugeot 107 1.4i Trendy (2008) / EX Peugeot 307 2.0L HDi 90 ch (2006)

probleme de sauvegarde du poste radio Empty
MessageSujet: Re: probleme de sauvegarde du poste radio   probleme de sauvegarde du poste radio I_icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 13:27

blaze a écrit:
je suis sur que ça ne vient pas du poste car le poste a fait 3 voiture avant celle ci et jamais eu de probleme.


Alors c'est toi qui a merder ds les branchements ... Suit les conseils de 106-White = multimètre trouve le permanent ...
Revenir en haut Aller en bas
ding
Bon Pilote
Bon Pilote
ding


Localisation : bouillante 97125
Age : 41
Véhicule : 106 xr 306 xs

probleme de sauvegarde du poste radio Empty
MessageSujet: Re: probleme de sauvegarde du poste radio   probleme de sauvegarde du poste radio I_icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 21:52

sur les ¨PSA¨ il est blanc ce fameux fil
Revenir en haut Aller en bas
nico497
Légende
Légende



Localisation : Evian (74)
Age : 37
Véhicule : Ford Fiesta ST, 106 1.4L equinoxe

probleme de sauvegarde du poste radio Empty
MessageSujet: Re: probleme de sauvegarde du poste radio   probleme de sauvegarde du poste radio I_icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 21:59

moi il est jaune perso et sur toutes les peugeot c'est le jaune pour la mémoire et le rouge pour l'alim 12V du poste
Revenir en haut Aller en bas
http://m-teck-racing.skyrock.com
ding
Bon Pilote
Bon Pilote
ding


Localisation : bouillante 97125
Age : 41
Véhicule : 106 xr 306 xs

probleme de sauvegarde du poste radio Empty
MessageSujet: Re: probleme de sauvegarde du poste radio   probleme de sauvegarde du poste radio I_icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 22:21

celui des autoradio oui mais pas le constructeur il est blanc pour le continue gris pour l'apret contact et jaune et vert pour la mass
Revenir en haut Aller en bas
Did (Psy4)
Admin : créateur du site
Admin : créateur du site
Did (Psy4)


Localisation : Belgique 6900
Age : 39
Véhicule : peugeot 106 ??

probleme de sauvegarde du poste radio Empty
MessageSujet: Re: probleme de sauvegarde du poste radio   probleme de sauvegarde du poste radio I_icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 23:12

non non ca change les gars il ne faut jamais se fier aux couleurs c'est pourquoi il faut le multimetre j'en ai fait l'expérience avec ma 309

_________________
probleme de sauvegarde du poste radio Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot106.tk
ding
Bon Pilote
Bon Pilote
ding


Localisation : bouillante 97125
Age : 41
Véhicule : 106 xr 306 xs

probleme de sauvegarde du poste radio Empty
MessageSujet: Re: probleme de sauvegarde du poste radio   probleme de sauvegarde du poste radio I_icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 8:31

oui c'est vrai que le multi metre est indipensable
la 309 ,205 ,405 ..... bref les peugeot -90 on pas les meme couleur que les +91
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



probleme de sauvegarde du poste radio Empty
MessageSujet: Re: probleme de sauvegarde du poste radio   probleme de sauvegarde du poste radio I_icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 9:19

Ton poste s'allume mais ne garde pas les station ainsi que les réglages audio en mémoire. Ca veut dire que le +12V mémoire de ton poste est probablement branché sur le +12V contact de ta voiture et inversement. Il y a juste une inversion des 2 fils a faire au niveau du poste.

D'origine:
probleme de sauvegarde du poste radio Dsc00210sa7

Et voila ce qu'il faut faire, inverser le rouge avec le jaune (au niveau du poste c'est mieux) et hop, ça fonctionne.
probleme de sauvegarde du poste radio Dsc00209pf4

Apparemment, selon les voitures et selon les postes, ces 2 fils sont inversés. Avec mon poste SeViC, je n'ai pas eu besoin de faire ça, par contre, sur la 206 d'un pote, il a du faire cette manip pour installer son JVC alors que le poste qu'il avait avant, il ne l'avais pas fait
Revenir en haut Aller en bas
106-Stéph
Modérateur
Modérateur
106-Stéph


Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Age : 42
Véhicule : EX Peugeot 106 Equinoxe 1.1i (1996) / Citroën C5 Exclusive 2.0 L 140 ch HDi (2010) / Peugeot 206 sw 1.4i (2003) / Renault Laguna 1.8e (1997) / Daelim Daystar 125 (2013) / Honda Varadero 125 (2012)/ EX Peugeot 107 1.4i Trendy (2008) / EX Peugeot 307 2.0L HDi 90 ch (2006)

probleme de sauvegarde du poste radio Empty
MessageSujet: Re: probleme de sauvegarde du poste radio   probleme de sauvegarde du poste radio I_icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 14:05

Sur mon vieux Blaukpunt j'ai une config pour écouter la radio et une autre config qd je bascule sur l'écoute du CD ...

Alors si t'arrives pas à garder tes stations sur ta 106 (+ récentes) je piges plus rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



probleme de sauvegarde du poste radio Empty
MessageSujet: Re: probleme de sauvegarde du poste radio   probleme de sauvegarde du poste radio I_icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 16:00

Son problème n'a rien a voir avec le réglage du poste, c'est un ptit soucis d'alimentation^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



probleme de sauvegarde du poste radio Empty
MessageSujet: Re: probleme de sauvegarde du poste radio   probleme de sauvegarde du poste radio I_icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 17:32

merci pour vos conseil je vais essayer de voir ça se weeeeeekkkkkk.4j'espere que je vais trouver car j'en n'ai marre de regler tout a chaque fois que je prend ma titine.
j'espere que vos conseil porteront cest fruit
je pense que oui
je vous tient au courant si j'ai réussi
merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Did (Psy4)
Admin : créateur du site
Admin : créateur du site
Did (Psy4)


Localisation : Belgique 6900
Age : 39
Véhicule : peugeot 106 ??

probleme de sauvegarde du poste radio Empty
MessageSujet: Re: probleme de sauvegarde du poste radio   probleme de sauvegarde du poste radio I_icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 18:23

prends ton temps tu verras c'est super simple :)

_________________
probleme de sauvegarde du poste radio Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot106.tk
NINI
Membre d'honneur
Membre d'honneur
NINI


Localisation : (62)
Age : 46
Véhicule : Une brochette de TWINGO

probleme de sauvegarde du poste radio Empty
MessageSujet: Re: probleme de sauvegarde du poste radio   probleme de sauvegarde du poste radio I_icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 13:54

avec Willie c'est simple et en photos

Restes à voir si ca marchera pour toi et à ta procar
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



probleme de sauvegarde du poste radio Empty
MessageSujet: Re: probleme de sauvegarde du poste radio   probleme de sauvegarde du poste radio I_icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 22:03

je vais faire de la repetition, mais oui ton fil jaune du poste correspond a la memoire de ton poste , et le fil rouge correspond a l'alimentation du poste

donc si tu veux la memoire tu branche le fil jaune sur un + permanent

si tu veux que ton poste marche tout le temps meme sans contact , c'est a dire que tu dois appuyer sur source (ou power suivant les marques) pour allumer ou eteindre le poste , ben dans ce cas la tu branche le rouge ET le jaune sur le + permanent

si tu veux que le poste s'allume et s'eteigne avec le contact , tu branche le jaune sur le + permanent , et le rouge lui sur le + apres contact.

c'est aussi simple que ca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



probleme de sauvegarde du poste radio Empty
MessageSujet: Re: probleme de sauvegarde du poste radio   probleme de sauvegarde du poste radio I_icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 13:47

Willie a écrit:
Ton poste s'allume mais ne garde pas les station ainsi que les réglages audio en mémoire. Ca veut dire que le +12V mémoire de ton poste est probablement branché sur le +12V contact de ta voiture et inversement. Il y a juste une inversion des 2 fils a faire au niveau du poste.

D'origine:
probleme de sauvegarde du poste radio Dsc00210sa7

Et voila ce qu'il faut faire, inverser le rouge avec le jaune (au niveau du poste c'est mieux) et hop, ça fonctionne.
probleme de sauvegarde du poste radio Dsc00209pf4

Apparemment, selon les voitures et selon les postes, ces 2 fils sont inversés. Avec mon poste SeViC, je n'ai pas eu besoin de faire ça, par contre, sur la 206 d'un pote, il a du faire cette manip pour installer son JVC alors que le poste qu'il avait avant, il ne l'avais pas fait

j'ai fait comme tu as dit j'ai inversé le fil jaune avec le rouge et nikel sa sauvegarde je te remercie bcp
d'ailleurs je remercie tout ceux qui on poster car il y a plus d'idée dans plusieur tete que dans une
encore grand merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
106-Stéph
Modérateur
Modérateur
106-Stéph


Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Age : 42
Véhicule : EX Peugeot 106 Equinoxe 1.1i (1996) / Citroën C5 Exclusive 2.0 L 140 ch HDi (2010) / Peugeot 206 sw 1.4i (2003) / Renault Laguna 1.8e (1997) / Daelim Daystar 125 (2013) / Honda Varadero 125 (2012)/ EX Peugeot 107 1.4i Trendy (2008) / EX Peugeot 307 2.0L HDi 90 ch (2006)

probleme de sauvegarde du poste radio Empty
MessageSujet: Re: probleme de sauvegarde du poste radio   probleme de sauvegarde du poste radio I_icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 15:42

C'est fait pour ça un forum ! lol! Content pour toi que ça marche ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de sauvegarde du poste radio Empty
MessageSujet: Re: probleme de sauvegarde du poste radio   probleme de sauvegarde du poste radio I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de sauvegarde du poste radio
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [resolu]probleme poste memoire ...
» Probleme radio
» problème entre ventilation et auto radio!!!
» PROBLÈME POSTE ALPINE
» problème mémoire poste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: Audio/Video-
Sauter vers: