Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 3 trous ... objectif 4 trous

Aller en bas 
+3
Xav67
matlover
NINI
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



3 trous ... objectif 4 trous Empty
MessageSujet: 3 trous ... objectif 4 trous   3 trous ... objectif 4 trous I_icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 23:18

bon alors voila, je c pas si le topic existe deja, mais je me demande comment passé de 3 trou en 4 sans les cales. chez feu vert les cales faut compté 700 € les 4 en 30mm. cest franchement cher, tres cher.

moi j aimerai des jantes parotech RS GT en 16" (se serai le must) sinon j attaquerai bien en 17".

y en a deja pour 700€ les jantes sans pneu et sans cales.

visiblement j ai 2 solutions :

- j achete des cales qui "colle" a lmes entraxe de roue : 700€

- j'achete en casse des moyeux et des cardan type 16s / ou ph2 au dela de 96 mais c est un travail de demontage assez fastidieux car faut sortir le bloc batterie, les cardans, les jantes, viré le PC et c est pas dis que se sois simple, et faut le faire devant, apres a l arrière ce sont simplement les tambour a changé visiblement, et de la je n ai pas la moinbdre idée du coup. La seul chose que je sais c est qu'en cas d accident on me reprochera pas de ne pas etre "d 'origine" malgré d'eventuelle 17".

donc voila, je suis tout ouille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



3 trous ... objectif 4 trous Empty
MessageSujet: Re: 3 trous ... objectif 4 trous   3 trous ... objectif 4 trous I_icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 14:54

qq un a une solution a proposé ?!
Revenir en haut Aller en bas
NINI
Membre d'honneur
Membre d'honneur
NINI


Localisation : (62)
Age : 46
Véhicule : Une brochette de TWINGO

3 trous ... objectif 4 trous Empty
MessageSujet: Re: 3 trous ... objectif 4 trous   3 trous ... objectif 4 trous I_icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 14:29

aucune idée
Revenir en haut Aller en bas
matlover
Bon Pilote
Bon Pilote
matlover


Localisation : pontpoint(oise)
Age : 37
Véhicule : 106 XT 1.4

3 trous ... objectif 4 trous Empty
MessageSujet: Re: 3 trous ... objectif 4 trous   3 trous ... objectif 4 trous I_icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 16:03

alors pour l'arriere il va falloir que tu récupere l'ensemble c'est a dire flasque, tambour, axe et penser a prendre un kit frein ^^

pour l'avant je ne sais plus je ne pourrais donc t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Xav67
Superstar
Superstar
Xav67


Localisation : Molsheim (67)
Age : 34
Véhicule : 206

3 trous ... objectif 4 trous Empty
MessageSujet: Re: 3 trous ... objectif 4 trous   3 trous ... objectif 4 trous I_icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 10:03

je sé qu'il existe des cales pour passer du 3 trous peugeot au 4 trous fiat pour 150 € neuves sur http://www.sturny-tuning.com/?idk=0&idkm=0&idkv=0 j'étais allé voir en magasin et c'est environ 150 pour peugeot 106 3 trous voila tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



3 trous ... objectif 4 trous Empty
MessageSujet: Re: 3 trous ... objectif 4 trous   3 trous ... objectif 4 trous I_icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 15:15

xavier67 a écrit:
je sé qu'il existe des cales pour passer du 3 trous peugeot au 4 trous fiat pour 150 € neuves sur http://www.sturny-tuning.com/?idk=0&idkm=0&idkv=0 j'étais allé voir en magasin et c'est environ 150 pour peugeot 106 3 trous voila tout

tu a essayé, par ce que j ai cru comprendre qu il y avai sune histoire d entraxe de roue a respecté ca n' as pas l air aussi simple que cela d' apres mes amis...

j'ai cru comprendre egalement que j avais le choix de changé tout le train arrière et ca va pas etre de la tarte car ca couté cher, trop cher, et long tres long a monté pour une petit voiture c est pourquoi je favorise de loin les cales pour atteindre le 4 trou. En magasin on m'a quand meme annoncer pas moins de 700€ et comme j aimerai mettre des jatnes parotech GT RS 15" en 195/45/15


je ne trouve pas sur ton liens car ca ne dois pas etre la bonne page ...
Revenir en haut Aller en bas
Xav67
Superstar
Superstar
Xav67


Localisation : Molsheim (67)
Age : 34
Véhicule : 206

3 trous ... objectif 4 trous Empty
MessageSujet: Re: 3 trous ... objectif 4 trous   3 trous ... objectif 4 trous I_icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 16:18

ben je m'été renseigner en magasin et ils m'on dit 150 € les 4 élargisseurs a vec changement d'entraxe de 3 trous peugeot à 4 trous fiat.

c'est ce qu'ils m'ont dit, pour le reste j'en sait pas plus !!
Revenir en haut Aller en bas
Xav67
Superstar
Superstar
Xav67


Localisation : Molsheim (67)
Age : 34
Véhicule : 206

3 trous ... objectif 4 trous Empty
MessageSujet: Re: 3 trous ... objectif 4 trous   3 trous ... objectif 4 trous I_icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 16:21

ah non excuse c'est 150 € la paire et voila le lien c'est dans le catalogue du magasin http://www.sturny-tuning.com/catalogue2007/315.pdf

voila donc, bonne continuation en tout cas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



3 trous ... objectif 4 trous Empty
MessageSujet: Re: 3 trous ... objectif 4 trous   3 trous ... objectif 4 trous I_icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 16:31

ok je te remercie :cartonne:

je vais essayé de me renseigné si je peux garder le meme entraxe ca m arrangerai, de toute facon, ojd ca dois etre fermer on est le 1 novembre


3 trous ... objectif 4 trous 2610474316
Revenir en haut Aller en bas
Xav67
Superstar
Superstar
Xav67


Localisation : Molsheim (67)
Age : 34
Véhicule : 206

3 trous ... objectif 4 trous Empty
MessageSujet: Re: 3 trous ... objectif 4 trous   3 trous ... objectif 4 trous I_icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 16:33

oui c sur sinon au pire tu pe leur téléphoner ds la semaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



3 trous ... objectif 4 trous Empty
MessageSujet: Re: 3 trous ... objectif 4 trous   3 trous ... objectif 4 trous I_icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 16:37

Salut, je profite de ce sujet pour demander: les 106 phase 2 de '98 disposent de 3 ou 4 trous ???
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Xav67
Superstar
Superstar
Xav67


Localisation : Molsheim (67)
Age : 34
Véhicule : 206

3 trous ... objectif 4 trous Empty
MessageSujet: Re: 3 trous ... objectif 4 trous   3 trous ... objectif 4 trous I_icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 16:56

tout dépends de la série de ta voiture, moi j'ai une kid de fin 97 en trois trous, mais je pense que les entraxes en trois trous ils les ont mis sur les bases !!!

et je me suis fé avoir en achetant ma voiture :( , trois trou de m**** !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



3 trous ... objectif 4 trous Empty
MessageSujet: Re: 3 trous ... objectif 4 trous   3 trous ... objectif 4 trous I_icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 17:08

Ok merci, le mieux est que je regarde alors !!!
Revenir en haut Aller en bas
Xav67
Superstar
Superstar
Xav67


Localisation : Molsheim (67)
Age : 34
Véhicule : 206

3 trous ... objectif 4 trous Empty
MessageSujet: Re: 3 trous ... objectif 4 trous   3 trous ... objectif 4 trous I_icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 17:21

oui c'est peut etre mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Xav67
Superstar
Superstar
Xav67


Localisation : Molsheim (67)
Age : 34
Véhicule : 206

3 trous ... objectif 4 trous Empty
MessageSujet: Re: 3 trous ... objectif 4 trous   3 trous ... objectif 4 trous I_icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 17:28

et dit le peut etre pour savoir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



3 trous ... objectif 4 trous Empty
MessageSujet: Re: 3 trous ... objectif 4 trous   3 trous ... objectif 4 trous I_icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 20:32

xavier67 a écrit:
tout dépends de la série de ta voiture,

moi j'ai une kid de fin 97 en trois trous, mais je pense que les entraxes en trois trous ils les ont mis sur les bases !!!

et je me suis fé avoir en achetant ma voiture :( , trois trou de m**** !!!

wai moi aussi je me ss fait niquer sur ce coup la, le pire c est que ma 106 cashmère d'avant avait QUATRE trou ELLE, mais c est du passé tps pis.

c est pour cela que je dis qu il faut des cales sinon le train arrière au prix de la caisse c est mem pas la peine.



je pense que 98 tu est en 4 trou sans soucis, vire tes enjo plastoc et regarde combien ta de boulons sur ta tole, mais je me fais pas de soucis pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Xav67
Superstar
Superstar
Xav67


Localisation : Molsheim (67)
Age : 34
Véhicule : 206

3 trous ... objectif 4 trous Empty
MessageSujet: Re: 3 trous ... objectif 4 trous   3 trous ... objectif 4 trous I_icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 20:34

non sa dépend de la gamme !!

j'ai demandé ché peugeot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



3 trous ... objectif 4 trous Empty
MessageSujet: Re: 3 trous ... objectif 4 trous   3 trous ... objectif 4 trous I_icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 22:00

et alors ? t es en 3 trous ? et bah bienvenue ds le monde de la carrotte .......

:dtc:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



3 trous ... objectif 4 trous Empty
MessageSujet: Re: 3 trous ... objectif 4 trous   3 trous ... objectif 4 trous I_icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 23:01

Je suis bien en 4 trous en fait 3 trous ... objectif 4 trous 11 !!! donc je sors de ce topic ! 3 trous ... objectif 4 trous 710174
Revenir en haut Aller en bas
Xav67
Superstar
Superstar
Xav67


Localisation : Molsheim (67)
Age : 34
Véhicule : 206

3 trous ... objectif 4 trous Empty
MessageSujet: Re: 3 trous ... objectif 4 trous   3 trous ... objectif 4 trous I_icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 23:09

ok t'a le droit de sortir

3 trous ... objectif 4 trous 716620
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



3 trous ... objectif 4 trous Empty
MessageSujet: Re: 3 trous ... objectif 4 trous   3 trous ... objectif 4 trous I_icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 10:44

c est surtout ca qu il faut retenir pour les jantes avant tout
Revenir en haut Aller en bas
Xav67
Superstar
Superstar
Xav67


Localisation : Molsheim (67)
Age : 34
Véhicule : 206

3 trous ... objectif 4 trous Empty
MessageSujet: Re: 3 trous ... objectif 4 trous   3 trous ... objectif 4 trous I_icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 10:49

wé, regardez les jantes avant d'acheter la voiture :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



3 trous ... objectif 4 trous Empty
MessageSujet: Re: 3 trous ... objectif 4 trous   3 trous ... objectif 4 trous I_icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 22:58

ca donne pas envie de rire ^^

nan sinon faur changé les moyeu de la caisses ....


dis tu as pa sune photo de moyeux par ce que je vois pas a quoi ca ressemble, c est plus securisé que les enretoises (visiblement au yeux des assurance en tt cas)....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



3 trous ... objectif 4 trous Empty
MessageSujet: Re: 3 trous ... objectif 4 trous   3 trous ... objectif 4 trous I_icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 2:05

salut la compagnie je vien vous voir car vous avez l'aire perdu lol pour passer du 3 au 4 trous suffit d'acheter 2 tambours ar et des les remplacer ni plus ni moin et pour l'avant c un peu plus compliquer mets ca reste accessible il faut acheter les moyeux seulement mais il faut demonter plaquette etrier disque amortisseur cardan et triangle et apres tu pose les roulette de ton choix et si tu cherche du 17 appel moi j'en est 4 lol!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



3 trous ... objectif 4 trous Empty
MessageSujet: Re: 3 trous ... objectif 4 trous   3 trous ... objectif 4 trous I_icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 13:13

slt, moi je possede une 106 kid année 1994, et je l'ai monté en 4 trous; J'ai monté les tambours ar (flasque, tambours et garnitures) et pour l'avant j'ai monté les jambes de force completes. voila sa ma pris une matinée pour effectuer le chnagement sans aucun soucis.

pour le controle technique, sa passe sans probleme...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3 trous ... objectif 4 trous Empty
MessageSujet: Re: 3 trous ... objectif 4 trous   3 trous ... objectif 4 trous I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3 trous ... objectif 4 trous
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» jantes 3 trous en 15'
» passage en 4 trous
» jante 3 trous
» Jantes 6 ou 4 trous, pourquoi ?
» projet passage en 4 trous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: Jantes, pneus, garde au sol-
Sauter vers: