Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [TUTO] Installer des néons dans l'habitacle

Aller en bas 
+5
anthonydu13
kevinderbi
106-Stéph
Xav67
Titeloute106
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
TUTOMAN
Invité
Anonymous



[TUTO] Installer des néons dans l'habitacle Empty
MessageSujet: [TUTO] Installer des néons dans l'habitacle   [TUTO] Installer des néons dans l'habitacle I_icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 16:34

Bonjour à tous !

Suite à la demande générale de plusieurs d'entre vous, j'ai décidé de faire un tutoriel pour l'installation des néons comme j'ai pu le faire dans ma voiture:

[TUTO] Installer des néons dans l'habitacle Dsc01110

Je tiens d'abord à signaler que cette modification n'est pas autorisée sur route ouverte.
Aussi, je ne pourrai être tenu pour responsable en cas de dégâts occasionnés sur votre véhicule.


1° Matériel

Vous aurez besoin pour réaliser cette modification de plusieurs choses:

- Néons;
- Interrupteur;
- Tournevis;
- Pince coupante;
- Multimètre;
- Câbles supplémentaires;
- Cosses;
- Collier(s).

[TUTO] Installer des néons dans l'habitacle Dsc00910

Le kit néons est généralement livré avec les néons, le transformateur, le câblage, la prise allume-cigare, et quelques vis de fixation, le tout déjà câblé. Je vous conseille de prendre soit des 10 cm ou des 20 cm. Plus grand, ca risque d'être difficile dans cet espace. Avec 20 cm ca fonctionne déjà très bien. Ca revient à 15 € en comptant large.

L'interrupteur que j'ai placé contient une LED. Toutefois, il est possible de prendre un interrupteur qui n'en possède pas, ce que je vous conseille. Quelques euros suffisent.

Munissez-vous d'un multimètre, ca servira pour trouver l'alimentation.

Prévoyez un ou plusieurs câbles supplémentaires. J'ai du en prévoir un pour la masse de l'interrupteur (à cause de la LED). Cependant, on est jamais à l'abri d'une erreur de coupe.

J'ai eu besoin de quelques cosses pour l'interrupteur. Encore une fois, ceci dépend du modèle d'interrupteur que vous avez. Achetez d'abord vos néons et votre interrupteur, et ensuite, prévoyez ce qui manque.

Utile aussi pour la fixation, un ou deux colliers. Vous verrez que du côté passager, la fixation est simple, cependant, du côté conducteur, il y a plus d'obstacles et un collier sera utile.


2° Câblage

Avant tout, veillez à repérer par où vont passer vos fils pour les cacher du mieux possible afin de bien vous organiser et de ne pas faire de noeuds Wink

Premièrement, il va falloir trouver une alimentation. Les néons ont besoin de 12 V de tension pour fonctionner. Si vous avez un 12 V qui traîne quelque part, récupérez-le, sinon, branchez-vous sur l'allume-cigare (voir TUTO 106 WHITE)

Une fois que vous avez trouvé votre alimentation, DEBRANCHEZ LA BATTERIE ! C'est plus prudent.

Je considère que, comme moi, vous ne souhaitez pas vous brancher via l'allume-cigare et voir pendouiller tous ces horribles fils dans votre habitacle. Alors, coupez les cables à la sortie de l'adaptateur pour allume-cigare après avoir vérifié lequel était le + et lequel était le - , puis faites le branchement.

Ensuite, vous devrez couper encore une fois ce cable pour insérer dans le circuit l'interrupteur. L'interrupteur aura 2 (ou 3) broches, branchez chaque côté du cable à l'aide des cosses (+ un fil qui sera relié à la masse (si interrupteur à LED)). Pour la position de l'interrupteur, j'ai bricolé un peu pour le placer sur la console. Libre à vous de le placer à un autre endroit.

[TUTO] Installer des néons dans l'habitacle Copie_12

J'ai placé le transformateur derrière la console centrale (derrière le cendrier quoi). Vous pouvez soit le coller ou le fixer quelque part, mais à cet endroit, il est invisible.

Voilà, le câblage est terminé. Vos deux néons ressortent de chaque côté et vous n'avez plus qu'à les fixer.

3° Fixation des néons

Ici, je vous explique comment mettre les néons de manière à ce qu'on voie la lumière mais pas le néon en lui-même. C'est plus agréable, plus propre, plus beau, moins fatiguant pour les yeux et surtout pas dangereux.

Je commence par le côté passager. Là, c'est simple. Il y a l'espace qu'il faut pour venir le placer sans gêner le mouvement de la boîte à gants. Les néons que j'ai achetés avaient à chaque extrémité un trou de fixation. Armez vous d'un tournevis, et vissez dans le plastique avec les vis fournies.

[TUTO] Installer des néons dans l'habitacle Dsc00912

Pour le côté conducteur, soit vous essayez au pistolet à colle (ca n'a pas fonctionné chez moi), soit vous vissez également (je n'ai pas osé le faire de ce côté), soit vous trouvez un système d'attache efficace (colliers). J'ai posé le mien de la manière suivante: un collier d'attache passant par le trou (flèche de droite) et le néon repose sur cette gaine (flèche de gauche).

[TUTO] Installer des néons dans l'habitacle Dsc00911

Avant de tout remonter, je vous conseille de faire un test, rebranchez la batterie, mettez le contact, et actionnez l'interrupteur. Et si tout va bien, cela fonctionne :)

Coût total: entre 20€ et 30€.

Une fois remonté, voici ce que ca donne Wink

[TUTO] Installer des néons dans l'habitacle Dsc01010

[TUTO] Installer des néons dans l'habitacle Dsc01011

Maintenant que votre voiture ressemble à une discothèque, allez donc frimer sur les parkings la nuit :)


J'espère avoir été clair ! Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Installer des néons dans l'habitacle Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installer des néons dans l'habitacle   [TUTO] Installer des néons dans l'habitacle I_icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 17:19

Jolie! merci pour ce tuto ^^
Revenir en haut Aller en bas
Titeloute106
Légende
Légende
Titeloute106


Localisation : 12 - Millau
Age : 35
Véhicule : 106 1.4 XR et 106 1.6 XSI

[TUTO] Installer des néons dans l'habitacle Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installer des néons dans l'habitacle   [TUTO] Installer des néons dans l'habitacle I_icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 19:13

Tuto très bien fait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Installer des néons dans l'habitacle Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installer des néons dans l'habitacle   [TUTO] Installer des néons dans l'habitacle I_icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 19:46

Merci, j'espère que ca pourra aider ceux qui se posent des questions :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Installer des néons dans l'habitacle Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installer des néons dans l'habitacle   [TUTO] Installer des néons dans l'habitacle I_icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 14:25

et quand on a pas d'allume cigare on fais comment lol ?
Revenir en haut Aller en bas
Xav67
Superstar
Superstar
Xav67


Localisation : Molsheim (67)
Age : 34
Véhicule : 206

[TUTO] Installer des néons dans l'habitacle Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installer des néons dans l'habitacle   [TUTO] Installer des néons dans l'habitacle I_icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 14:40

tu te tire une deuxième ligne de portes fusibles Wink
Revenir en haut Aller en bas
106-Stéph
Membre d'honneur
Membre d'honneur
106-Stéph


Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Age : 42
Véhicule : EX Peugeot 106 Equinoxe 1.1i (1996) / Citroën C5 Exclusive 2.0 L 140 ch HDi (2010) / Peugeot 206 sw 1.4i (2003) / Daelim Daystar 125 (2013) / Honda Varadero 125 (2012)/ EX Peugeot 107 1.4i Trendy (2008) / EX Peugeot 307 2.0L HDi 90 ch (2006)

[TUTO] Installer des néons dans l'habitacle Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installer des néons dans l'habitacle   [TUTO] Installer des néons dans l'habitacle I_icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 22:40

[TUTO] Installer des néons dans l'habitacle Mercifix
Revenir en haut Aller en bas
kevinderbi
Bon Pilote
Bon Pilote
kevinderbi


Localisation : MARSEILLE 13
Age : 32
Véhicule : 106 KID

[TUTO] Installer des néons dans l'habitacle Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installer des néons dans l'habitacle   [TUTO] Installer des néons dans l'habitacle I_icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 23:41

t'aurais pas des photos vu de l'exterieur stp??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Installer des néons dans l'habitacle Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installer des néons dans l'habitacle   [TUTO] Installer des néons dans l'habitacle I_icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 10:44

Je dois en avoir une ou deux. Désolé pour la qualité mais sans flash, la nuit...

[TUTO] Installer des néons dans l'habitacle Dsc01110

[TUTO] Installer des néons dans l'habitacle Dsc01111
Revenir en haut Aller en bas
kevinderbi
Bon Pilote
Bon Pilote
kevinderbi


Localisation : MARSEILLE 13
Age : 32
Véhicule : 106 KID

[TUTO] Installer des néons dans l'habitacle Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installer des néons dans l'habitacle   [TUTO] Installer des néons dans l'habitacle I_icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 13:31

Merci sa va sa ce voit pas tant que sa de l'extérieur c'est discret
Revenir en haut Aller en bas
Xav67
Superstar
Superstar
Xav67


Localisation : Molsheim (67)
Age : 34
Véhicule : 206

[TUTO] Installer des néons dans l'habitacle Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installer des néons dans l'habitacle   [TUTO] Installer des néons dans l'habitacle I_icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 14:57

moi j'en ai installer en bleu et sa le fait trop bien Wink
mais j'ai aussi démonter la moitié de l'intérieur pour les camoufler au maximum :s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Installer des néons dans l'habitacle Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installer des néons dans l'habitacle   [TUTO] Installer des néons dans l'habitacle I_icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 15:17

Non c'est assez discret !
Quand ceux ci vont claquer je vais refaire tout et en mettre au moins 4 cette fois ^^
Revenir en haut Aller en bas
kevinderbi
Bon Pilote
Bon Pilote
kevinderbi


Localisation : MARSEILLE 13
Age : 32
Véhicule : 106 KID

[TUTO] Installer des néons dans l'habitacle Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installer des néons dans l'habitacle   [TUTO] Installer des néons dans l'habitacle I_icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 16:28

A ouais 4 carément lol mais sa va t'as le temp sa marche bien ces néons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Installer des néons dans l'habitacle Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installer des néons dans l'habitacle   [TUTO] Installer des néons dans l'habitacle I_icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 16:30

Oui oui. Je mettrai des LED pour les prochains. Ben 4 c'est sur. Le coffre ptet aussi (avec contacteur). Le problème c'est que je vois pas où je pourrais en mettre d'autres ailleurs sans que ca se voie.
Revenir en haut Aller en bas
kevinderbi
Bon Pilote
Bon Pilote
kevinderbi


Localisation : MARSEILLE 13
Age : 32
Véhicule : 106 KID

[TUTO] Installer des néons dans l'habitacle Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installer des néons dans l'habitacle   [TUTO] Installer des néons dans l'habitacle I_icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 16:38

sous les sieges avant coté banquette arrieres pour éclairé l'arriere non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Installer des néons dans l'habitacle Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installer des néons dans l'habitacle   [TUTO] Installer des néons dans l'habitacle I_icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 16:39

Oui c'est ca
Revenir en haut Aller en bas
kevinderbi
Bon Pilote
Bon Pilote
kevinderbi


Localisation : MARSEILLE 13
Age : 32
Véhicule : 106 KID

[TUTO] Installer des néons dans l'habitacle Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installer des néons dans l'habitacle   [TUTO] Installer des néons dans l'habitacle I_icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 2:33

Sa va alors quand tu auras tout monté installé tu metra des photo mais on a le temp ^^ alé dans 1 ou 2 ans [TUTO] Installer des néons dans l'habitacle 899318
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Installer des néons dans l'habitacle Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installer des néons dans l'habitacle   [TUTO] Installer des néons dans l'habitacle I_icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 0:37

pour ma par j'ai mis des néon blanc, sa fait vraiment classe ... c'était le but rechercher
Revenir en haut Aller en bas
kevinderbi
Bon Pilote
Bon Pilote
kevinderbi


Localisation : MARSEILLE 13
Age : 32
Véhicule : 106 KID

[TUTO] Installer des néons dans l'habitacle Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installer des néons dans l'habitacle   [TUTO] Installer des néons dans l'habitacle I_icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 2:29

T'as pas quelque photos ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Installer des néons dans l'habitacle Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installer des néons dans l'habitacle   [TUTO] Installer des néons dans l'habitacle I_icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 18:31

Fais nous profiter de ton installation :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Installer des néons dans l'habitacle Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installer des néons dans l'habitacle   [TUTO] Installer des néons dans l'habitacle I_icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 22:19

kevinderbi a écrit:
sous les sieges avant coté banquette arrieres pour éclairé l'arriere non ?


j'en ai 4 perso mais je voudrai les mettre tt les 4 sur le meme interrupteurn mais je ne c pas comment faire. j'en ai 2 dedeja squatté & 2 autre sue allume cigare maiqs ces' pas commode !


comment faut faire pour en mettre 4 (ou plus d'ailleur) sur un seul interrupteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Installer des néons dans l'habitacle Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installer des néons dans l'habitacle   [TUTO] Installer des néons dans l'habitacle I_icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 8:33

Bonjour,
Il existe des kits comprenant 4 néons. Ou alors tu branches en parallèle mais je crains que tu ne perdes de l'intensité dans ta lumière. Faut test
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Installer des néons dans l'habitacle Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installer des néons dans l'habitacle   [TUTO] Installer des néons dans l'habitacle I_icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 9:41

Potiron Star a écrit:
Bonjour,
Il existe des kits comprenant 4 néons

vas y fait voir ca [TUTO] Installer des néons dans l'habitacle 639608
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Installer des néons dans l'habitacle Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installer des néons dans l'habitacle   [TUTO] Installer des néons dans l'habitacle I_icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 11:46

Tu n'as pas Google ? xD

http://tuning.turbo.fr/turbo/zoom.php?ref=2423
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Installer des néons dans l'habitacle Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installer des néons dans l'habitacle   [TUTO] Installer des néons dans l'habitacle I_icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 0:25

Bonjour, ou plutot bonsoir, moi j'ai pas trop capter la partie cablage, c'est pourtant tres simple pour d'autres mais alors moi j'ai rien compris!! ça doit etre ma journée de boulot, ou alors parcke je faisais le pitre à l'ecole au lieu d'ecouter le prof de physique !! c'est possible de ma faire un schema ou une explication simple pour les 2 broches ( parcke les 3 broches avec la masse je suis largué, si y'a une masse sur l'allume cigare alors avec 3 broches y'a 2 branchements sur une masse??) !! desolé je me transforme un peu en boulet
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO] Installer des néons dans l'habitacle Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installer des néons dans l'habitacle   [TUTO] Installer des néons dans l'habitacle I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Installer des néons dans l'habitacle
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» TUTO installer un compte tour sur la prise OBD
» [TUTO] Installer un amplificateur d'antenne radio FM
» [TUTO] néon dans le coffre de la 106
» [TUTO] Installation d'une lampe dans la boîte à gant
» Néons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: Les Tutos :: Intérieur-
Sauter vers: