Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [TUTO] Installer des néons dans l'habitacle

Aller en bas 
+5
anthonydu13
kevinderbi
106-Stéph
Xav67
Titeloute106
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Installer des néons dans l'habitacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installer des néons dans l'habitacle   [TUTO] Installer des néons dans l'habitacle - Page 2 I_icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 11:36

kevinderbi a écrit:
sous les sieges avant coté banquette arrieres pour éclairé l'arriere non ?

oui j y ai penser, mais c est pas aussi simple que ca a fixer, j'en avais avant mais je l" ai viré au final [TUTO] Installer des néons dans l'habitacle - Page 2 372893
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Installer des néons dans l'habitacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installer des néons dans l'habitacle   [TUTO] Installer des néons dans l'habitacle - Page 2 I_icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 20:58

]i]bonjour a tous voila alor j'aurait une petite question moi j'ai instaler des neon pareille sou le tableau de bord et sous le volant brancher sur l'alimentation de l'allume cigard alor tous marche bien j'ai mis un interrupteur il s'alume est s'éteigne trés bien pas de probléme mais des que jallume les neon en méme temps que les phare mes neon s'éteigne donc si quelqu'un sait d'ou vien le probléme je suis pas contre un coup de main ........[/i]
Revenir en haut Aller en bas
anthonydu13
Jeune conducteur
Jeune conducteur
anthonydu13


Localisation : Marseille
Age : 37
Véhicule : 106

[TUTO] Installer des néons dans l'habitacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installer des néons dans l'habitacle   [TUTO] Installer des néons dans l'habitacle - Page 2 I_icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 15:36

bonjour,j'aimerais savoir comment tu a fait tenir le néons coté conducteur?
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

[TUTO] Installer des néons dans l'habitacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installer des néons dans l'habitacle   [TUTO] Installer des néons dans l'habitacle - Page 2 I_icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 15:43

tout est marqué dans le tuto !!

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


[TUTO] Installer des néons dans l'habitacle - Page 2 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
anthonydu13
Jeune conducteur
Jeune conducteur
anthonydu13


Localisation : Marseille
Age : 37
Véhicule : 106

[TUTO] Installer des néons dans l'habitacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installer des néons dans l'habitacle   [TUTO] Installer des néons dans l'habitacle - Page 2 I_icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 16:35

MustangBZH a écrit:
tout est marqué dans le tuto !!

j'ai vu mais avec une photo ça serait bien.merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

[TUTO] Installer des néons dans l'habitacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installer des néons dans l'habitacle   [TUTO] Installer des néons dans l'habitacle - Page 2 I_icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 20:32

c'est expliqué et ya une photo des endroits ou il la fixé son néon hein ......

RELIS !!

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


[TUTO] Installer des néons dans l'habitacle - Page 2 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
anthonydu13
Jeune conducteur
Jeune conducteur
anthonydu13


Localisation : Marseille
Age : 37
Véhicule : 106

[TUTO] Installer des néons dans l'habitacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installer des néons dans l'habitacle   [TUTO] Installer des néons dans l'habitacle - Page 2 I_icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 11:25

je voulais voir avec le néon fixé pour mieux me situé.mais ça ne fait rien merci quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Chris38500
Excellent pilote
Excellent pilote
Chris38500


Localisation : Voiron
Age : 36
Véhicule : 106

[TUTO] Installer des néons dans l'habitacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installer des néons dans l'habitacle   [TUTO] Installer des néons dans l'habitacle - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 12:03

serait - il possible d'avoir un shema electrique pour la pose de ces neon ? car je suis perdu au niveau de l'allume cigare .. si je doit rajouter un fusible ou il en a deja un dans le BF ?

Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

[TUTO] Installer des néons dans l'habitacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installer des néons dans l'habitacle   [TUTO] Installer des néons dans l'habitacle - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 12:16

Deja, vu la quantité de neons que tu va mettre, on recupere pas le courant sur le premier truc qui vient

tu tires un cable depuis la batterie si il faut avec un porte fusible, avec soudures propres et thermoretractable

apres le schema electrique, y'en a pas specialement, tout depend du nombre de neons, etc

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


[TUTO] Installer des néons dans l'habitacle - Page 2 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Chris38500
Excellent pilote
Excellent pilote
Chris38500


Localisation : Voiron
Age : 36
Véhicule : 106

[TUTO] Installer des néons dans l'habitacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installer des néons dans l'habitacle   [TUTO] Installer des néons dans l'habitacle - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 13:34

ba je vais mettre 4 neon et un interupteur a leds ( le méme que celui de se tuto ) .

Sa m'embete un peut car j'ai deja les cable des AB , sa va faire beaucoup la non ? le CT va trouver sa louche .
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

[TUTO] Installer des néons dans l'habitacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installer des néons dans l'habitacle   [TUTO] Installer des néons dans l'habitacle - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 13:44

On repique pas le courant n'importe ou, sa fait bricolo du dimanche et plus tu va repiquer plus ta de risque de foutre le feu a ta bagnole,alors on fait sa correctement et serieusement, c'est aussi bete que sa

Et au CT ils s'en foutent royalement que t'es mis des neons ou jsais pas quoi dans ta voiture, ils regardent les elemnts de securité et l'etat mecanique general

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


[TUTO] Installer des néons dans l'habitacle - Page 2 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Chris38500
Excellent pilote
Excellent pilote
Chris38500


Localisation : Voiron
Age : 36
Véhicule : 106

[TUTO] Installer des néons dans l'habitacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installer des néons dans l'habitacle   [TUTO] Installer des néons dans l'habitacle - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 14:56

ah d'accord , bon ba dans ce cas la je vais repiquer a la batterie alors .

je repique le + a la batterie , fusible et je relit a l'interupteur .
Je repique le - a la batterie et relit a l'interupteur
Ensuite je relit le + des 4 neon au + de l'interupteur ( a la méme cosse que celle qui vien de la batteri )
et le - ba au - de l'interrupteur .


Par contre mon interupteur a 3 broche ( 2+ et 1 - ) le 2eme + je relit a quoi ? car ces ecrit au relais mais la pas besoin de relais ..


Pour la taille des cable peut importe ? ou ces comme les AB du 2.5 ?  car la j'ai du 2.5 et 1.5 en cable rigide ces le méme de toute facon .


j'ai trouver cela ! pas chere du tout ! http://www.amazon.fr/Bande-Eclairage-Flexible-Etanche-30x1cm/dp/B00AT6FBA4

sa eclaire aussi bien que des neon ? ou on voit une fois allumer l'espacement des leds ?
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

[TUTO] Installer des néons dans l'habitacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installer des néons dans l'habitacle   [TUTO] Installer des néons dans l'habitacle - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 21:16

deja, tel que t'es parti, tu va a peine toucher a ton interrupteur, ton fusible va sauter direct

un interrupteur, sa laisse passer ou pas le courant, c'est pas polarisé, donc:

+ batterie
fusible
interrupteur
neons ( tous les + des neons ensemble )
masse ( tous les - des neons ensemble )


sur ton interrupteur, c'est pas parce qu'il y a trois broches qu'il faut forcement les utiliser, tu prends les 2 exterieures et sa sera tres bien

bah tout depend de la consommation des neons, par securité, du 2.5 sera pas de trop, au pire c'est pas genant si c'est plus gros que necessaire.

en gros voila ce que tu dois faire:

[TUTO] Installer des néons dans l'habitacle - Page 2 Sans_t11

evidement, soudures et thermoretractable, ou cosses serties

la bande de diodes c'est plus facile a fixer vu que c'est autocollant, et puis y'a pas de connecteurs, sa consomme quedalle en courant, et sa eclaire pas mal quand meme, a toi de voir

maintenant, je pense que tu as tout en main pour faire sa CORRECTEMENT

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


[TUTO] Installer des néons dans l'habitacle - Page 2 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Chris38500
Excellent pilote
Excellent pilote
Chris38500


Localisation : Voiron
Age : 36
Véhicule : 106

[TUTO] Installer des néons dans l'habitacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installer des néons dans l'habitacle   [TUTO] Installer des néons dans l'habitacle - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 21:52

Oui impecable je vais comander des bande à leds ..merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
Run_t (PatronPanda)
Bon Pilote
Bon Pilote
Run_t (PatronPanda)


Localisation : En train de bourriner comme un porc dans les virages des Deux Sèvres sans doute..
Age : 28
Véhicule : Peugeot 106 Zen 1.1i/ 306 Style/306 XT 1.6/306 1.4/

[TUTO] Installer des néons dans l'habitacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installer des néons dans l'habitacle   [TUTO] Installer des néons dans l'habitacle - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 22:31

Salut pour le déterrage !

Alors voilà, je vais pas tarder à rendre l'intérieur de la tuture un peu plus coloré Ledperf, MAIS !.. Je voudrais, sur un interrupteur 3 broches, envoyer sur l'une un plus de la batterie et que l'autre fasse réagir les néons au rythme du caisson à l'arrière ! ( Au moins ceux du coffre) De manière à choisir soit une lumière constante soit l'autre.

J'ai entendu parler de boîtiers qui sauraient gérer c'te fonction, genre audio sensor, mais y paraît que c'est plutôt rare et après pas mal de recherches je suis encore au point mort.

C'est réalisable ? [TUTO] Installer des néons dans l'habitacle - Page 2 468984 [TUTO] Installer des néons dans l'habitacle - Page 2 468984
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/give-it-a-go/
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

[TUTO] Installer des néons dans l'habitacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installer des néons dans l'habitacle   [TUTO] Installer des néons dans l'habitacle - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 23:00

oui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
Run_t (PatronPanda)
Bon Pilote
Bon Pilote
Run_t (PatronPanda)


Localisation : En train de bourriner comme un porc dans les virages des Deux Sèvres sans doute..
Age : 28
Véhicule : Peugeot 106 Zen 1.1i/ 306 Style/306 XT 1.6/306 1.4/

[TUTO] Installer des néons dans l'habitacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installer des néons dans l'habitacle   [TUTO] Installer des néons dans l'habitacle - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 23:12

C'est clair, c'est net, c'est précis, merci beaucoup Dark. [TUTO] Installer des néons dans l'habitacle - Page 2 710174

Sérieux, si quelqu'un sait ou dégoter un truc qui fasse varier l'intensité en fonction des variations (niveaux) sonores, je veux bien en savoir plus !
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/give-it-a-go/
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

[TUTO] Installer des néons dans l'habitacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installer des néons dans l'habitacle   [TUTO] Installer des néons dans l'habitacle - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 23:17

en 12v ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
Run_t (PatronPanda)
Bon Pilote
Bon Pilote
Run_t (PatronPanda)


Localisation : En train de bourriner comme un porc dans les virages des Deux Sèvres sans doute..
Age : 28
Véhicule : Peugeot 106 Zen 1.1i/ 306 Style/306 XT 1.6/306 1.4/

[TUTO] Installer des néons dans l'habitacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installer des néons dans l'habitacle   [TUTO] Installer des néons dans l'habitacle - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 23:24

Ben ouais

Le but c'est de caler soit des bandeaux de leds, soit des néons au bout
Mais je crois que c'est mort pour les néons, ça fonctionne pas comme une ampoule, c'est de la décharge [TUTO] Installer des néons dans l'habitacle - Page 2 964323
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/give-it-a-go/
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

[TUTO] Installer des néons dans l'habitacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installer des néons dans l'habitacle   [TUTO] Installer des néons dans l'habitacle - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 23:40

et voila

http://www.befr.ebay.be/itm/Car-sound-Voice-Control-Device-controller-Sensor-DC12V-for-Strip-Light-LED-Lamp-/131078484319?pt=LH_DefaultDomain_15&hash=item1e84e2f15f
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
Run_t (PatronPanda)
Bon Pilote
Bon Pilote
Run_t (PatronPanda)


Localisation : En train de bourriner comme un porc dans les virages des Deux Sèvres sans doute..
Age : 28
Véhicule : Peugeot 106 Zen 1.1i/ 306 Style/306 XT 1.6/306 1.4/

[TUTO] Installer des néons dans l'habitacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installer des néons dans l'habitacle   [TUTO] Installer des néons dans l'habitacle - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 23:54

Joli, merci !

En revanche je me demande ce qu'il en est de passer une vingtaine de watts là dedans.. mais à ce prix là ça vaut le coup d'essayer [TUTO] Installer des néons dans l'habitacle - Page 2 245695
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/give-it-a-go/
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

[TUTO] Installer des néons dans l'habitacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installer des néons dans l'habitacle   [TUTO] Installer des néons dans l'habitacle - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 23:56

tu risque pas de perdre grand chose :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
Run_t (PatronPanda)
Bon Pilote
Bon Pilote
Run_t (PatronPanda)


Localisation : En train de bourriner comme un porc dans les virages des Deux Sèvres sans doute..
Age : 28
Véhicule : Peugeot 106 Zen 1.1i/ 306 Style/306 XT 1.6/306 1.4/

[TUTO] Installer des néons dans l'habitacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installer des néons dans l'habitacle   [TUTO] Installer des néons dans l'habitacle - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 0:00

t'es pas si belge que t'en as l'air !  [TUTO] Installer des néons dans l'habitacle - Page 2 353132  [TUTO] Installer des néons dans l'habitacle - Page 2 716620


Pour te donner une idée, j'avais trouvé ça...

http://www.inovatlantic-led.fr/accessoires-rgb/82-controleur-telecommande-rgb-musical.html

monté là dessus

http://www.inovatlantic-led.fr/kit-rubans-led-rgb/34-kit-ruban-led-rgb.html#/etanche-non_ip20/alimentation-non_incluse/telecommande_controleur-non_incluse/longueur-1_metre_60_led

Ceci dit je commence à me demander si c'est si cher, je viens de regarder les bandes de leds sur ledperf et...

C'est la peau du cul qu'on s'arrache à la pince en comparaison ! [TUTO] Installer des néons dans l'habitacle - Page 2 Cavapas
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/give-it-a-go/
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

[TUTO] Installer des néons dans l'habitacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installer des néons dans l'habitacle   [TUTO] Installer des néons dans l'habitacle - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 0:04

tu le veux de quel couleur blanc ? car j'en ai en stock
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
Run_t (PatronPanda)
Bon Pilote
Bon Pilote
Run_t (PatronPanda)


Localisation : En train de bourriner comme un porc dans les virages des Deux Sèvres sans doute..
Age : 28
Véhicule : Peugeot 106 Zen 1.1i/ 306 Style/306 XT 1.6/306 1.4/

[TUTO] Installer des néons dans l'habitacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installer des néons dans l'habitacle   [TUTO] Installer des néons dans l'habitacle - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 0:10

Ben en fait, à la base je voulais mettre du bleu dans l'habitacle et le coffre, relié à la musique ou stable.

Mais en voyant les prix, le kit piloté étoo dont tu choisis la couleur tu trouves pas que ça a de la gueule ?
En revanche pour la connexion des boîtiers..

J'hésite un peu.
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/give-it-a-go/
Contenu sponsorisé





[TUTO] Installer des néons dans l'habitacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installer des néons dans l'habitacle   [TUTO] Installer des néons dans l'habitacle - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Installer des néons dans l'habitacle
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» TUTO installer un compte tour sur la prise OBD
» [TUTO] Installer un amplificateur d'antenne radio FM
» [TUTO] néon dans le coffre de la 106
» [TUTO] Installation d'une lampe dans la boîte à gant
» Néons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: Les Tutos :: Intérieur-
Sauter vers: