Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [TUTO] Installation d'une lampe dans la boîte à gant

Aller en bas 
+13
MustangBZH
East2
Jerem-du13
lastazedu76
AmigaFred
ghazi106
Nico106
Skynix ©
pikatchuss
106-kid
pluto
106-Stéph
Xav67
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Kevin62220
Légende
Légende



Localisation : nord
Age : 33
Véhicule : 106

[TUTO] Installation d'une lampe dans la boîte à gant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation d'une lampe dans la boîte à gant   [TUTO] Installation d'une lampe dans la boîte à gant - Page 3 I_icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 23:51

Question : il faut pas rajouter un fusible entre 2 ... ??

Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

[TUTO] Installation d'une lampe dans la boîte à gant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation d'une lampe dans la boîte à gant   [TUTO] Installation d'une lampe dans la boîte à gant - Page 3 I_icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 15:23

bien sur qu'il faut rajouter un fusible ! sinon bonjour l'incendie en cas de problemes ...

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


[TUTO] Installation d'une lampe dans la boîte à gant - Page 3 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Kevin62220
Légende
Légende



Localisation : nord
Age : 33
Véhicule : 106

[TUTO] Installation d'une lampe dans la boîte à gant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation d'une lampe dans la boîte à gant   [TUTO] Installation d'une lampe dans la boîte à gant - Page 3 I_icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 15:28

Pourquoi personne la noter  ? ^^

Donc fusible de 10 ampere et taille du câblage ? Comme les haut parleur ?

Ensuite pour l'avoir sans devoir mettre le contacte je me met sur l'allume cigare ?
Revenir en haut Aller en bas
Kevin62220
Légende
Légende



Localisation : nord
Age : 33
Véhicule : 106

[TUTO] Installation d'une lampe dans la boîte à gant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation d'une lampe dans la boîte à gant   [TUTO] Installation d'une lampe dans la boîte à gant - Page 3 I_icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 23:33

Up svp
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

[TUTO] Installation d'une lampe dans la boîte à gant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation d'une lampe dans la boîte à gant   [TUTO] Installation d'une lampe dans la boîte à gant - Page 3 I_icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 3:28

sans mettre le contact il faut un bouton alors ....

dans tout rajout d'un système electrique on conseille toujours de rajouter un fusible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
Kevin62220
Légende
Légende



Localisation : nord
Age : 33
Véhicule : 106

[TUTO] Installation d'une lampe dans la boîte à gant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation d'une lampe dans la boîte à gant   [TUTO] Installation d'une lampe dans la boîte à gant - Page 3 I_icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 9:57

Un bouton o0 pourquoi faire ...

Je me met sur le poste ou contacteur de portière et sa sera allumée sans mettre le contacte
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

[TUTO] Installation d'une lampe dans la boîte à gant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation d'une lampe dans la boîte à gant   [TUTO] Installation d'une lampe dans la boîte à gant - Page 3 I_icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 12:54

un bouton, pour quoi faire ....

je pensais pas avoir besoin de rappeler les bases fondamentales de l'electricité mais je vais pas avoir le choix [TUTO] Installation d'une lampe dans la boîte à gant - Page 3 797124

retour en TP de physique au college ! [TUTO] Installation d'une lampe dans la boîte à gant - Page 3 797124

quand tu alimentes une lampe avec une tension, il te faut un + et un -, la on es d'accord. Sauf que dans ce cas de figure, si tu ne met pas de bouton ou d'interrupteur, ta lampe restera en permanence allumée.

si on en revient a la boite a gants, en prenant hypothese que tu te repique sur le contacteur de porte, soit tu sera obligé d'ouvrir une porte pour avoir de la lumiere dans ta boite a gants, soit la lumiere sera en permanence allumée, donc decharge batterie assurée. c'est deja pas pratique, et source de problemes

on en vient a ajouter un interrupteur dans le logement deja prévu dans la boite a gants pour allumer la lumiere uniquement quand on ouvre la trappe de la boite a gants ! ce qui est plus logique quand meme

donc au final, tu te reprend sur un + permanent (ou + apres contact en cas de defaillance de l'interrupteur ) tu protege tout sa avec un fusible de 5A, tu places ton contacteur de boite a gants dans son emplacement ( c'est le meme pour le contacteur du coffre ) tu cables ta lampe, et une masse quelque part, et la, sa fonctionnera correctement tout en etant protégé des decharges batterie ou d'un incendie potentiel

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


[TUTO] Installation d'une lampe dans la boîte à gant - Page 3 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Kevin62220
Légende
Légende



Localisation : nord
Age : 33
Véhicule : 106

[TUTO] Installation d'une lampe dans la boîte à gant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation d'une lampe dans la boîte à gant   [TUTO] Installation d'une lampe dans la boîte à gant - Page 3 I_icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 15:29

Voilà heuresement que tu est la :)
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

[TUTO] Installation d'une lampe dans la boîte à gant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation d'une lampe dans la boîte à gant   [TUTO] Installation d'une lampe dans la boîte à gant - Page 3 I_icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 18:59

Hey, Je suis pas moderateur pour rien ! Mdr

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


[TUTO] Installation d'une lampe dans la boîte à gant - Page 3 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Kevin62220
Légende
Légende



Localisation : nord
Age : 33
Véhicule : 106

[TUTO] Installation d'une lampe dans la boîte à gant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation d'une lampe dans la boîte à gant   [TUTO] Installation d'une lampe dans la boîte à gant - Page 3 I_icon_minitimeVen 25 Déc 2015 - 19:04

mdr

Donc je me prend sur le + permanent de l'autoradio , ensuite fusible de 5A ensuite interupteur ensuite l'ampoule

pour la masse il en faut une de l'interupteur et de la lampe .

j'ai tout bon ? :p

j'ai tout ce qui me faut reste a acheter le cable , quel diametre ? j'ai trouver a auchan rayon voiture une bobine pour les haut parleur sa ira ?


au passage joyeux noel a tous
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

[TUTO] Installation d'une lampe dans la boîte à gant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation d'une lampe dans la boîte à gant   [TUTO] Installation d'une lampe dans la boîte à gant - Page 3 I_icon_minitimeVen 25 Déc 2015 - 20:45

Une masse à l'interrupteur ? Tu veux faire péter ton fusible ou mettre le feu ? Un interrupteur n'a pas de masse, sa fait passer ou non le courant ! La masse sera reliée entre une masse caisse et la 2ème borne de ton ampoule simplement, y'a rien à chercher d'autre

Pour les fils, des fils haut parleur suffisent

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


[TUTO] Installation d'une lampe dans la boîte à gant - Page 3 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Kevin62220
Légende
Légende



Localisation : nord
Age : 33
Véhicule : 106

[TUTO] Installation d'une lampe dans la boîte à gant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation d'une lampe dans la boîte à gant   [TUTO] Installation d'une lampe dans la boîte à gant - Page 3 I_icon_minitimeVen 25 Déc 2015 - 21:27

Ah d'accord . Sa marche go montage maintenant merci .
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

[TUTO] Installation d'une lampe dans la boîte à gant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation d'une lampe dans la boîte à gant   [TUTO] Installation d'une lampe dans la boîte à gant - Page 3 I_icon_minitimeVen 25 Déc 2015 - 22:27

d'ici 10 minutes une 106 brule avec quelqu'un dans la boite a gant :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
Kevin62220
Légende
Légende



Localisation : nord
Age : 33
Véhicule : 106

[TUTO] Installation d'une lampe dans la boîte à gant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation d'une lampe dans la boîte à gant   [TUTO] Installation d'une lampe dans la boîte à gant - Page 3 I_icon_minitimeSam 26 Déc 2015 - 19:25

Même pas vrai tonton mustang ma tout expliquer mdrr
Revenir en haut Aller en bas
Well
Nouveau membre
Nouveau membre



Localisation : Brie compte robert
Age : 44
Véhicule : 106 xa

[TUTO] Installation d'une lampe dans la boîte à gant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation d'une lampe dans la boîte à gant   [TUTO] Installation d'une lampe dans la boîte à gant - Page 3 I_icon_minitimeLun 20 Jan 2020 - 0:28

Impeccable ce tuto...pour ma part j'ai utilisé le 12v de l'allume cigare.

https://i.servimg.com/u/f14/17/46/34/06/img_2012.jpg
Revenir en haut Aller en bas
106-Stéph
Membre d'honneur
Membre d'honneur
106-Stéph


Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Age : 42
Véhicule : EX Peugeot 106 Equinoxe 1.1i (1996) / Citroën C5 Exclusive 2.0 L 140 ch HDi (2010) / Peugeot 206 sw 1.4i (2003) / Daelim Daystar 125 (2013) / Honda Varadero 125 (2012)/ EX Peugeot 107 1.4i Trendy (2008) / EX Peugeot 307 2.0L HDi 90 ch (2006)

[TUTO] Installation d'une lampe dans la boîte à gant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation d'une lampe dans la boîte à gant   [TUTO] Installation d'une lampe dans la boîte à gant - Page 3 I_icon_minitimeSam 2 Mai 2020 - 0:37

Well a écrit:
Impeccable ce tuto...pour ma part j'ai utilisé le 12v de l'allume cigare.

https://i.servimg.com/u/f14/17/46/34/06/img_2012.jpg


+1 [TUTO] Installation d'une lampe dans la boîte à gant - Page 3 10
Revenir en haut Aller en bas
vivian
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : gard
Age : 67
Véhicule : 106 Kid

[TUTO] Installation d'une lampe dans la boîte à gant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation d'une lampe dans la boîte à gant   [TUTO] Installation d'une lampe dans la boîte à gant - Page 3 I_icon_minitimeDim 1 Oct 2023 - 18:33

Bonjour, je viens, grâce à ce super tuto, de monter l'éclairage de ma boite à gants, j'ai shunté le plus de cet éclairage sur le + permanant de l'auto radio qui est extrait en quelques secondes avec les tiges adéquates, plus simple à mon humble avis que de démonter la face avant afin d'accéder au plus de l'alluma cigares. Encore merci pour le Tuto

106-Stéph aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO] Installation d'une lampe dans la boîte à gant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation d'une lampe dans la boîte à gant   [TUTO] Installation d'une lampe dans la boîte à gant - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Installation d'une lampe dans la boîte à gant
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Boite à gant
» Boite a gant des 106 phase 2
» ECLAIRAGE DE BOITE A GANT
» Boite a gant fermée
» Rajout boite a gant 106 KID

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: Les Tutos :: Intérieur-
Sauter vers: