Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 1 boomer dans un coffre (episode 2)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



1 boomer dans un coffre  (episode 2) Empty
MessageSujet: 1 boomer dans un coffre (episode 2)   1 boomer dans un coffre  (episode 2) I_icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 1:24

voila, je cherche a changé mon caisson et celui ci me parait plutot bien pour mon MTX 4412-04 mais le pbl c est que le constructeur preconise quand meme 60L en basse reflex.

ma question est simple, qu es ce que je risque pr mon sub (sachant que les concours et toute la clikque je m'en fou j ai sorti mes 140 dbs une bonne fois pour tout & ca me suffis amplement, je suis plus attiré par l'esthetique)

ou es ce que je devrais me rabattre sur celui ci pour ne pas degrader les perf du sub.


merci de votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
Nico67
Excellent pilote
Excellent pilote
Nico67


Localisation : Bas Rhin
Age : 35
Véhicule : 106 sport 1L4

1 boomer dans un coffre  (episode 2) Empty
MessageSujet: Re: 1 boomer dans un coffre (episode 2)   1 boomer dans un coffre  (episode 2) I_icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 1:34

La performance c'est le mieux 1 boomer dans un coffre  (episode 2) 11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



1 boomer dans un coffre  (episode 2) Empty
MessageSujet: Re: 1 boomer dans un coffre (episode 2)   1 boomer dans un coffre  (episode 2) I_icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 1:44

ya juste un pbl de place egalement ^^

j arrive pas a me decidé
Revenir en haut Aller en bas
Nico67
Excellent pilote
Excellent pilote
Nico67


Localisation : Bas Rhin
Age : 35
Véhicule : 106 sport 1L4

1 boomer dans un coffre  (episode 2) Empty
MessageSujet: Re: 1 boomer dans un coffre (episode 2)   1 boomer dans un coffre  (episode 2) I_icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 1:48

Montre nous des photos, si ont peut t'aidaient a trouvé tes emplacement.
Revenir en haut Aller en bas
Xav67
Superstar
Superstar
Xav67


Localisation : Molsheim (67)
Age : 34
Véhicule : 206

1 boomer dans un coffre  (episode 2) Empty
MessageSujet: Re: 1 boomer dans un coffre (episode 2)   1 boomer dans un coffre  (episode 2) I_icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 8:11

tout dépends si tu veut réaménager ton coffre ou le laisser comme il est ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



1 boomer dans un coffre  (episode 2) Empty
MessageSujet: Re: 1 boomer dans un coffre (episode 2)   1 boomer dans un coffre  (episode 2) I_icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 13:09

Nico67 a écrit:
Montre nous des photos, si ont peut t'aidaient a trouvé tes emplacement.

click sur le lein (celui la) comme ca tu verra, je pensais a un truc comme a fais matlover...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



1 boomer dans un coffre  (episode 2) Empty
MessageSujet: Re: 1 boomer dans un coffre (episode 2)   1 boomer dans un coffre  (episode 2) I_icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 14:19

Si le constructeur préconise 60L alors ton caisson doit faire 60L.
Sinon tu risque un mauvais rendu du son et le sub va s'abimer plus vite.

Le lien que tu met et un caisson d'environ 36L donc ça ne vas pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



1 boomer dans un coffre  (episode 2) Empty
MessageSujet: Re: 1 boomer dans un coffre (episode 2)   1 boomer dans un coffre  (episode 2) I_icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 14:44

demolig a écrit:
Le lien que tu met et un caisson d'environ 36L donc ça ne vas pas du tout.

c est bien se qui me semblais, donc il faut que je vise le plus gros de chez MTX ? et encore je suis meme pas sur qu il fasse bien 60L........

as tu un liens pour un caisson 30 ou 60 L?

pour info en CLOS je peux me limité a 30L pour mon sub Wink
Revenir en haut Aller en bas
matlover
Bon Pilote
Bon Pilote
matlover


Localisation : pontpoint(oise)
Age : 37
Véhicule : 106 XT 1.4

1 boomer dans un coffre  (episode 2) Empty
MessageSujet: Re: 1 boomer dans un coffre (episode 2)   1 boomer dans un coffre  (episode 2) I_icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 16:08

avant toutes chose qu'elle basse recherche tu pour ton installation ??

en clos tu aura une basse seche assez propre plus calé hifi

en bass reflex tu aura une basse plus baveuse qui va te sorti de l'infra qui fera trembler toute ta caisse

aprés tu as es caisson pass band c'est a dire un caisson clos dans un BR qui est fait pour faire du spl et sortir une grosse pression acoustique

perso moi je prefere un caisson clos

un pti lien pour calculer des volumes carrés ou rectangulaires

http://www.infos-aquarium.net/trucs-et-astuces-aquarium/calcul-volume-aquarium.html

j'ai essayer sur le site cité au dessus un caisson de 45*34*20 sa fais un volume de 30,6L en cote intérieur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



1 boomer dans un coffre  (episode 2) Empty
MessageSujet: Re: 1 boomer dans un coffre (episode 2)   1 boomer dans un coffre  (episode 2) I_icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 18:46

j ai cette idée en tete en fait :

1 boomer dans un coffre  (episode 2) 959639caisson_MTX


le but c est de faire un habillage plat autour du ce caisson (que vous pouvez trouver en lien plus haut) fixer la capa + le X500D (1 boomer dans un coffre  (episode 2) 710174 ) et mon infinity (4ch : re 1 boomer dans un coffre  (episode 2) 710174) de l autre coté, et reposer une 2nd planche par dessus pour pouvoir faire mes course tranquilou.

(ichtre, on dirai un octogénère qui radote 1 boomer dans un coffre  (episode 2) Loll )


sincerement vu la taille du caisson je doute qu il reste grand chose dans le coffre de la 106 pour allez au supermarché.....



peu etre que je devrais envisgé un caisson BR plus petit ?!
Revenir en haut Aller en bas
matlover
Bon Pilote
Bon Pilote
matlover


Localisation : pontpoint(oise)
Age : 37
Véhicule : 106 XT 1.4

1 boomer dans un coffre  (episode 2) Empty
MessageSujet: Re: 1 boomer dans un coffre (episode 2)   1 boomer dans un coffre  (episode 2) I_icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 19:24

caisson BR plus petit non 60L c'est le minimum pour un BR si tu veu moins grand passe en clos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



1 boomer dans un coffre  (episode 2) Empty
MessageSujet: Re: 1 boomer dans un coffre (episode 2)   1 boomer dans un coffre  (episode 2) I_icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 22:31

ben alors je pense que je vais passé en clos pour gagné de la place et réalisé mon installation.

tu dis que la difference entre le clos et le BR cest que les basse sont + seche en clos alor qu en BR tu a de l infra ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



1 boomer dans un coffre  (episode 2) Empty
MessageSujet: Re: 1 boomer dans un coffre (episode 2)   1 boomer dans un coffre  (episode 2) I_icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 22:48

matlover a écrit:
caisson BR plus petit non 60L c'est le minimum pour un BR si tu veu moins grand passe en clos

de touyte facon je pousse jamais a 140 dbs qd je l ai fait en concour mes cheveux sont monté tt seul sur ma tete tellement y avé de vibration en infra, le but c est d avoir de la place, du son et une bonne acoustique.

je ne cherche plus les perf mais "le plaisir des yeux" tout simplement. 1 boomer dans un coffre  (episode 2) 11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



1 boomer dans un coffre  (episode 2) Empty
MessageSujet: Re: 1 boomer dans un coffre (episode 2)   1 boomer dans un coffre  (episode 2) I_icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 14:24

1 boomer dans un coffre  (episode 2) 859067coffre_sono



un truc dans cette esprit la....


mais avec UN SEUL sub & a l endroit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



1 boomer dans un coffre  (episode 2) Empty
MessageSujet: Re: 1 boomer dans un coffre (episode 2)   1 boomer dans un coffre  (episode 2) I_icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 14:10

travaux en cours de réalisation sur papier d 'abord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



1 boomer dans un coffre  (episode 2) Empty
MessageSujet: Re: 1 boomer dans un coffre (episode 2)   1 boomer dans un coffre  (episode 2) I_icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 13:15

ES CE POSSIBLE DE BASCULER SE TOPIC

dans

"un boomer dans un coffre 106 (ph2)"

SVP

et supprimer ou loker celui ci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1 boomer dans un coffre  (episode 2) Empty
MessageSujet: Re: 1 boomer dans un coffre (episode 2)   1 boomer dans un coffre  (episode 2) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1 boomer dans un coffre (episode 2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un boomer dans un coffre de 106 (ph2)
» Infiltration d'eau dans le coffre, nouvel épisode ;-)
» 2 boomers dans un coffre de 106
» néon dans coffre de 106 kid
» [TUTO] néon dans le coffre de la 106

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: Audio/Video-
Sauter vers: