Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 un boomer dans un coffre de 106 (ph2)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



un boomer dans un coffre de 106 (ph2) Empty
MessageSujet: un boomer dans un coffre de 106 (ph2)   un boomer dans un coffre de 106 (ph2) I_icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 11:57

bon,

je prefere ouvrir un nouveau topic que pourrir celui des autre donc je fais appel a vos connaissance votre aide pour realiser on coffre 1 sub dans ma 106 ...

je dispose (visiblement) d un MTX thunder series 5500 ref : T5512-44 diametre 30 en basse reflex


voici se que je peux vous dire d apres mes recherche sur le net :

je rajoute cela pour savoir si je suis bon celon vous

je met un lien ici pour vous laisser voir de vous meme la page n°2, j ai besoin de savoir si vous pensez que c est bon et surtout comment je peux recupéré le fond du coffre de ma 106 afin de faire, egalement, un faux fond comme nico 51.

il y a ca aussi qui donne encore une autre dimension ét enfn ca egalement donc votre avis sur ces different produit et donc different litrage (visiblement) me semble compliquer .

nico51 me dis qu il faut du 35L, moi il mette sur le site mtx 2.00ft3 c est quoi ca ft3 ?????? enfin sur les autre vous pouvez voir du 36.5L

Je suis un peu paumer merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
nico497
Légende
Légende



Localisation : Evian (74)
Age : 37
Véhicule : Ford Fiesta ST, 106 1.4L equinoxe

un boomer dans un coffre de 106 (ph2) Empty
MessageSujet: Re: un boomer dans un coffre de 106 (ph2)   un boomer dans un coffre de 106 (ph2) I_icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 16:36

35L a mon avis c'est pour un caisson clos...

prend le ref de ton sub et cherche sur google la doc technique tu verra ils te disent le litrage
Revenir en haut Aller en bas
http://m-teck-racing.skyrock.com
Invité
Invité
Anonymous



un boomer dans un coffre de 106 (ph2) Empty
MessageSujet: Re: un boomer dans un coffre de 106 (ph2)   un boomer dans un coffre de 106 (ph2) I_icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 23:22

euh oui, merci nico, mais moi je souhaite pas faire un caisson clos mais avec event .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un boomer dans un coffre de 106 (ph2) Empty
MessageSujet: Re: un boomer dans un coffre de 106 (ph2)   un boomer dans un coffre de 106 (ph2) I_icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 23:58

qq un peux me mettre un liensvers un logiciel qui pourré me calculé tout ca tout seul ?!

ca doit bien existé ??????????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un boomer dans un coffre de 106 (ph2) Empty
MessageSujet: Re: un boomer dans un coffre de 106 (ph2)   un boomer dans un coffre de 106 (ph2) I_icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 0:23

je crois que c est ici que je vais trouver ma reponse pour le sub.....

et je rajoute cecis :

Caractéristiques :



Subwoofer 30cm
Simple bobine 4ohms
Puissance Maxi : 450 W
Puissance RMS : 225 W
Fs : 29,9 Hz
Vas : 100,3 litres
Qts : 0,50
Qes : 0,53
Qms : 8,07
Re : 3,20 ohms
Xmax : 9,4 mm linéaire
SPL : 89,8 dB
Le : 1,6 mH
BL : 11,52 Tm
Sd : 543 cm2


Plus produit :


Chassis original à 5 branches
Superbe membrane Carbone/popypropylène recouverte d’aluminium
Membrane et suspension cousues
Technologie SPV (Refroidissement par air forcé avec radiateur)
Technologie ALDS (Bobine anti déboitage)
Bornier haut de gamme
Subwoofer adapté aux petits caissons clos (28 à 56litres)
Fonctionne aussi en caisson reflex

d apres les mesure de nico51 j obtiens cecis pour un sub de 30 :





un boomer dans un coffre de 106 (ph2) Litrag11




le liens du site est ici pour ceux qui voudrai m aider dans la réalisation du coffre et faire le leur par la meme occasion.

tres prtatique pour ne pas se prendre la tete a deviner le litrage, par contre dans l auter sens ca fonctionne pas les gars, enfin pour ma part j ai pas trouver comment fallais faire .....


et enfin j ai besoin de savoir quel diametre et comment je dois placer ce fichu event....





je pense avoir bien fais avancer mon sujet, et j espère que vous pourrez m'aider avec tout ca un boomer dans un coffre de 106 (ph2) 10


de l auter coté pour mon sub avec le basse reflex j'ai ca : Net Internal Volume: 2.04 ft³, qui chez nous nous donnerai plutot :

ft : 2.04 , in : un boomer dans un coffre de 106 (ph2) Convertir 62 Cm

mais ce n' est pas en cube, il faudrai deja convertir 2.04 cube en cm 3 ?! ou c'est encore autre chose ?


Revenir en haut Aller en bas
nico497
Légende
Légende



Localisation : Evian (74)
Age : 37
Véhicule : Ford Fiesta ST, 106 1.4L equinoxe

un boomer dans un coffre de 106 (ph2) Empty
MessageSujet: Re: un boomer dans un coffre de 106 (ph2)   un boomer dans un coffre de 106 (ph2) I_icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 22:35

serieusement 35L en bass reflex c'est insuffisant... prend au mini 45L voir 50L. c'est juste un conseil
Revenir en haut Aller en bas
http://m-teck-racing.skyrock.com
Invité
Invité
Anonymous



un boomer dans un coffre de 106 (ph2) Empty
MessageSujet: Re: un boomer dans un coffre de 106 (ph2)   un boomer dans un coffre de 106 (ph2) I_icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 0:04

j ai tester winISD il conseil 200.5L donc c'est de la chiotte !!


apres j ai essayé de faire ma conversion donc tu pense que en basse reflexe faut du 62 L ? alors pourquoi vendent il du 35 ou du 36L sur le net en caisson vide en basse reflexe et pas plus ???


je comprends franchement rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un boomer dans un coffre de 106 (ph2) Empty
MessageSujet: Re: un boomer dans un coffre de 106 (ph2)   un boomer dans un coffre de 106 (ph2) I_icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 0:12

nico497 a écrit:
serieusement 35L en bass reflex c'est insuffisant... prend au mini 45L voir 50L. c'est juste un conseil

un boomer dans un coffre de 106 (ph2) Litrag12

voila se que je peux te donner sur mon caisson, faut juste convertir les 2.04ft3 en L ou en cm3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un boomer dans un coffre de 106 (ph2) Empty
MessageSujet: Re: un boomer dans un coffre de 106 (ph2)   un boomer dans un coffre de 106 (ph2) I_icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 12:20

je pense que si je trouve pas la solution pour la réalisation de mon coffre je vais garder ma sono tel quel et l amménagé pour avoir de la place pour faire les courses.....

eventuellement faire une plage arrière et basta.....

qq un pourrai me faire un schéma avec les bonne dimensions ?
Revenir en haut Aller en bas
nico497
Légende
Légende



Localisation : Evian (74)
Age : 37
Véhicule : Ford Fiesta ST, 106 1.4L equinoxe

un boomer dans un coffre de 106 (ph2) Empty
MessageSujet: Re: un boomer dans un coffre de 106 (ph2)   un boomer dans un coffre de 106 (ph2) I_icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 17:07

2.04ft3 ==> 60L

on dit merci a google ^^ ca me parait deja mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://m-teck-racing.skyrock.com
Invité
Invité
Anonymous



un boomer dans un coffre de 106 (ph2) Empty
MessageSujet: Re: un boomer dans un coffre de 106 (ph2)   un boomer dans un coffre de 106 (ph2) I_icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 0:14

un boomer dans un coffre de 106 (ph2) Jondelp mais un boomer dans un coffre de 106 (ph2) Mercifix nico,

peux tu me donner le liens ou tu a trouver la conversion ??


quelle serai les dimensions a adapté pour pouvoir faire un pan comme a fais nico51 dans son coffre ? (approximativement)

tu pourrai (eventuellement) me ressortir une capture d ecran avec les nouvelles dimensions avec le site ou j ai fait mon litrage ?

un boomer dans un coffre de 106 (ph2) Mercifix d'avance
Revenir en haut Aller en bas
matlover
Bon Pilote
Bon Pilote
matlover


Localisation : pontpoint(oise)
Age : 37
Véhicule : 106 XT 1.4

un boomer dans un coffre de 106 (ph2) Empty
MessageSujet: Re: un boomer dans un coffre de 106 (ph2)   un boomer dans un coffre de 106 (ph2) I_icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 8:57

pk ne garde tu pas le caisson qui a déja été calculé par mtx ??

tu pourrais tres bien refaire un coffre en la conservant Wink
Revenir en haut Aller en bas
nico497
Légende
Légende



Localisation : Evian (74)
Age : 37
Véhicule : Ford Fiesta ST, 106 1.4L equinoxe

un boomer dans un coffre de 106 (ph2) Empty
MessageSujet: Re: un boomer dans un coffre de 106 (ph2)   un boomer dans un coffre de 106 (ph2) I_icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 17:14

alors pour connaitre ton caisson tu dois savoir que :

l'aire d'un pavé est : largeur * profondeur * hauteur = litrage.

maintenant tu essaie avec differentes mesures et tu arrivera a trouver une dimension qui sera ok pour 60L par contre attention les dimensions que tu trouve sont interieur ^^ après il ta faut rajouter l'epaisseur du bois pour avoir tes cotes exterieur ^^

par exemple :

caisson rectangulaire bass reflex 60L :

largeur : 50
profondeur : 30
hauteur 40

tu fais ton calcul d'air : aire de la face avant rectangulaire : 50*40 ==> 2000
puis 2000 * 30 pour avoir un volume : 60000 ==> tu enleve 3 chiffres ==> 60L (xi tu veu des L directement fais tes mesures en dcm et non en cm)
Revenir en haut Aller en bas
http://m-teck-racing.skyrock.com
Invité
Invité
Anonymous



un boomer dans un coffre de 106 (ph2) Empty
MessageSujet: Re: un boomer dans un coffre de 106 (ph2)   un boomer dans un coffre de 106 (ph2) I_icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 21:55

je suis d accord mais il me faur 4 dimension pour pourvoir faire un "wedge"..


pour ma part je prefere rester en CM ^^


donc je dois prendre messure de l exterieur celon toi et non de l'interieur ???
ca me semblerai plus logique de prendre de l interieur puisque c est deja cacluler pour l'épasseur du bois ?

je me trompe ?!
Revenir en haut Aller en bas
nico497
Légende
Légende



Localisation : Evian (74)
Age : 37
Véhicule : Ford Fiesta ST, 106 1.4L equinoxe

un boomer dans un coffre de 106 (ph2) Empty
MessageSujet: Re: un boomer dans un coffre de 106 (ph2)   un boomer dans un coffre de 106 (ph2) I_icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 22:19

4 dimensions ???? tu la prend ou ta 4eme ???

et ton litrage correspond au volume interieur ^^ donc quand tu assemble tes planches rajoute l'epaisseur du bois dans tes mesures
Revenir en haut Aller en bas
http://m-teck-racing.skyrock.com
Invité
Invité
Anonymous



un boomer dans un coffre de 106 (ph2) Empty
MessageSujet: Re: un boomer dans un coffre de 106 (ph2)   un boomer dans un coffre de 106 (ph2) I_icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 11:12

H + D + D1 + D2 ? a moins que D sois un ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un boomer dans un coffre de 106 (ph2) Empty
MessageSujet: Re: un boomer dans un coffre de 106 (ph2)   un boomer dans un coffre de 106 (ph2) I_icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 11:19

voila se que je trouve moi;

d'apres mes nouvelle dimernsions j en deduit qu on devrais etre bon pour le litrage ??? (tout en éspérant que ca passera dans le coffre avec la plage arrière dessus)

un boomer dans un coffre de 106 (ph2) Caisso11

reste plus qu a faire le calcul pour l event, d ailleur comment ca ce calcul ? :

ou dois-je le placer
quelle diametre ?
rond ?
carré ? ....

a quel distance du sub ?!
Revenir en haut Aller en bas
nico497
Légende
Légende



Localisation : Evian (74)
Age : 37
Véhicule : Ford Fiesta ST, 106 1.4L equinoxe

un boomer dans un coffre de 106 (ph2) Empty
MessageSujet: Re: un boomer dans un coffre de 106 (ph2)   un boomer dans un coffre de 106 (ph2) I_icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 13:04

non non vaut mieu avoir plus que 60L plutot que moi et faut faire les mesures inside pour ton litrage
Revenir en haut Aller en bas
http://m-teck-racing.skyrock.com
Invité
Invité
Anonymous



un boomer dans un coffre de 106 (ph2) Empty
MessageSujet: Re: un boomer dans un coffre de 106 (ph2)   un boomer dans un coffre de 106 (ph2) I_icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 22:12

bon et comme cela ca te va ?

un boomer dans un coffre de 106 (ph2) Caisso12

je suis bon cette fois ci ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un boomer dans un coffre de 106 (ph2) Empty
MessageSujet: Re: un boomer dans un coffre de 106 (ph2)   un boomer dans un coffre de 106 (ph2) I_icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 22:13

finalement le mec qui afait un sub ds sa 306 ou vous disiez tous que c été 10 fois trop grand, ben pas tant que ca puisque ce caisson fera les dimensions de mon coffre....
Revenir en haut Aller en bas
nico497
Légende
Légende



Localisation : Evian (74)
Age : 37
Véhicule : Ford Fiesta ST, 106 1.4L equinoxe

un boomer dans un coffre de 106 (ph2) Empty
MessageSujet: Re: un boomer dans un coffre de 106 (ph2)   un boomer dans un coffre de 106 (ph2) I_icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 22:33

non ca marchera pas car la bobine de ton sub ne passera jamais dans l'espace que tu laisse.... 22cm en bas et 7 en haut calcul au milieu combien tu as de longueur et regarde ton sub combien depasse ta membrane...

et excuse moi le coffre de la 106 fait 150L au maximum dc 60L t'en est presque a la petite moitié... lol

et l'autre dans la 306 a un coffre de presque 200L au total je crois....
Revenir en haut Aller en bas
http://m-teck-racing.skyrock.com
Invité
Invité
Anonymous



un boomer dans un coffre de 106 (ph2) Empty
MessageSujet: Re: un boomer dans un coffre de 106 (ph2)   un boomer dans un coffre de 106 (ph2) I_icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 23:15

je continue mes proposition ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un boomer dans un coffre de 106 (ph2) Empty
MessageSujet: Re: un boomer dans un coffre de 106 (ph2)   un boomer dans un coffre de 106 (ph2) I_icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 23:17

et celui la t' en penses quoi ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un boomer dans un coffre de 106 (ph2) Empty
MessageSujet: Re: un boomer dans un coffre de 106 (ph2)   un boomer dans un coffre de 106 (ph2) I_icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 23:26

nico, j ai multiplier par 2 D1/D2 et diviser par 2 W et voila se que j obtiens ....

un boomer dans un coffre de 106 (ph2) Caisso13



j ai conservé quand meme le H pr pouvoir poser une plage arrière a la fin.


jette quand meme un oeil sur le liens juste au dessusn le seul hic c est que je ne sais pas si l inclinaison est la ou pas (c est 40° de toute facon)

et pour faire le relou jusqu' au bout, j aurai bien aimé un double caisson basse reflexe en 30 MTX mais j en trouve pas dans ma tranche de prix....


mais dans le pire du pire, je peux prendre en clos ?





tiens j y penses, peux tu me donner la longueur exact du coffre pour que ca passe ss trop forcé pour que je puisse prendre toute la longueur et poser seulement les panneaux au volume qu il me faut.

tu vois se que je veux dire ?

cest pour faire un habillage sur les coté et faire toute la longerur du coffre
Revenir en haut Aller en bas
nico497
Légende
Légende



Localisation : Evian (74)
Age : 37
Véhicule : Ford Fiesta ST, 106 1.4L equinoxe

un boomer dans un coffre de 106 (ph2) Empty
MessageSujet: Re: un boomer dans un coffre de 106 (ph2)   un boomer dans un coffre de 106 (ph2) I_icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 11:11

oui celui la me parait pas mal de schema ^^

sinon la longueur du coffre est de 106/107cm ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://m-teck-racing.skyrock.com
Contenu sponsorisé





un boomer dans un coffre de 106 (ph2) Empty
MessageSujet: Re: un boomer dans un coffre de 106 (ph2)   un boomer dans un coffre de 106 (ph2) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un boomer dans un coffre de 106 (ph2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1 boomer dans un coffre (episode 2)
» 2 boomers dans un coffre de 106
» néon dans coffre de 106 kid
» Mettre de la moquette dans le coffre
» Astuce rangement dans le coffre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: Audio/Video-
Sauter vers: