Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [TUTO] Montage Short Shifter

Aller en bas 
+2
NINI
Nebule
6 participants
AuteurMessage
Nebule
Bon Pilote
Bon Pilote
Nebule


Localisation : Metz
Age : 37
Véhicule : 106 Enfant Terrible Swap 16V Pistarde + 406 Coupé V6 + 106 1.1L Sketch

[TUTO] Montage Short Shifter Empty
MessageSujet: [TUTO] Montage Short Shifter   [TUTO] Montage Short Shifter I_icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 15:53

En premier, demontez votre pommeau d'origine ( En tirant fort dessus ) puis la console ( Il y a une petite vis torx juste devant les boutons de fenetre en dessous du souflet).
Retirez ensuite la bague plastique qui empeche que l'axe du pommeau sorte.
[TUTO] Montage Short Shifter Bagueplastique
Allez en dessous de votre voiture pour devisser la fixation du pommeau. Retirez en meme temps les deux petites bout de caoutchouc sinon vous ne pourrez pas le retirer.
[TUTO] Montage Short Shifter Fixationtringlerie
[TUTO] Montage Short Shifter Catouch
Tirez sur la tige du pommeau pour faire sortir l'axe.
Pour mettre le short shifter faites la meme operation dans le sens inverse en oubliant pas de graisser l'axe du short shifter pour ne pas que sa gince au passage des vitesses.
[TUTO] Montage Short Shifter Graisse
Revenir en haut Aller en bas
Http://106EnfantTerrible.Com
NINI
Membre d'honneur
Membre d'honneur
NINI


Localisation : (62)
Age : 46
Véhicule : Une brochette de TWINGO

[TUTO] Montage Short Shifter Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage Short Shifter   [TUTO] Montage Short Shifter I_icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 20:40

Merci Bubule
Revenir en haut Aller en bas
Xav67
Superstar
Superstar
Xav67


Localisation : Molsheim (67)
Age : 34
Véhicule : 206

[TUTO] Montage Short Shifter Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage Short Shifter   [TUTO] Montage Short Shifter I_icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 22:07

sa sert à quoi ce short shifter ?

Revenir en haut Aller en bas
Nebule
Bon Pilote
Bon Pilote
Nebule


Localisation : Metz
Age : 37
Véhicule : 106 Enfant Terrible Swap 16V Pistarde + 406 Coupé V6 + 106 1.1L Sketch

[TUTO] Montage Short Shifter Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage Short Shifter   [TUTO] Montage Short Shifter I_icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 1:25

Sa sert a reduire le debattement entre les rapports.
C'est comme un quickshift sauf que le short shifter ne force ni sur la boite ni sur la tringlerie.
Revenir en haut Aller en bas
Http://106EnfantTerrible.Com
Xav67
Superstar
Superstar
Xav67


Localisation : Molsheim (67)
Age : 34
Véhicule : 206

[TUTO] Montage Short Shifter Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage Short Shifter   [TUTO] Montage Short Shifter I_icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 8:17

okay, je savais pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
106-Stéph
Membre d'honneur
Membre d'honneur
106-Stéph


Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Age : 42
Véhicule : EX Peugeot 106 Equinoxe 1.1i (1996) / Citroën C5 Exclusive 2.0 L 140 ch HDi (2010) / Peugeot 206 sw 1.4i (2003) / Renault Laguna 1.8e (1997) / Daelim Daystar 125 (2013) / Honda Varadero 125 (2012)/ EX Peugeot 107 1.4i Trendy (2008) / EX Peugeot 307 2.0L HDi 90 ch (2006)

[TUTO] Montage Short Shifter Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage Short Shifter   [TUTO] Montage Short Shifter I_icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 22:39

[TUTO] Montage Short Shifter Mercifix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Montage Short Shifter Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage Short Shifter   [TUTO] Montage Short Shifter I_icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 23:42

petite question débile mais j'ai jamais vu en vrai lol! ça se ressent vraiment la différence ???
Revenir en haut Aller en bas
Nebule
Bon Pilote
Bon Pilote
Nebule


Localisation : Metz
Age : 37
Véhicule : 106 Enfant Terrible Swap 16V Pistarde + 406 Coupé V6 + 106 1.1L Sketch

[TUTO] Montage Short Shifter Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage Short Shifter   [TUTO] Montage Short Shifter I_icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 15:34

Oui oui ! Il faut meme un temps d'adaptation je dirais Wink
En conduite sportive le moteur a moin le temps de redescendre dans les tours Razz
Revenir en haut Aller en bas
Http://106EnfantTerrible.Com
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Montage Short Shifter Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage Short Shifter   [TUTO] Montage Short Shifter I_icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 16:42

ok merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
C-line
Superstar
Superstar
C-line


Localisation : ain 01
Age : 39
Véhicule : 106 16s et 106 GTI

[TUTO] Montage Short Shifter Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage Short Shifter   [TUTO] Montage Short Shifter I_icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 12:07

Merci pour le tuto, comme je vais bientôt mettre le miens sa va bien me servir mais juste une question: sur la tige d'origine les 2 bouts de caoutchouc ne sont pas qu'en une seule partie? Car sur mon nouveau short shift ce caoutchouc est en une seule pièce....ce qui voudrai dire que si je veux l'enlever faut que je coupe en 2 scratch .........
Revenir en haut Aller en bas
Nebule
Bon Pilote
Bon Pilote
Nebule


Localisation : Metz
Age : 37
Véhicule : 106 Enfant Terrible Swap 16V Pistarde + 406 Coupé V6 + 106 1.1L Sketch

[TUTO] Montage Short Shifter Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage Short Shifter   [TUTO] Montage Short Shifter I_icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 12:30

Non c'est en deux parties.
Tu es certaine que sur ton nouveau c'est pas le cas ? [TUTO] Montage Short Shifter 41986
Revenir en haut Aller en bas
Http://106EnfantTerrible.Com
C-line
Superstar
Superstar
C-line


Localisation : ain 01
Age : 39
Véhicule : 106 16s et 106 GTI

[TUTO] Montage Short Shifter Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage Short Shifter   [TUTO] Montage Short Shifter I_icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 13:16

Après 5 minutes de lutte avec une pince, j'ai pu constater en effet que c'est en 2 parties [TUTO] Montage Short Shifter 639608

Ouf j'ai eu peur quand même de ne pas avoir le bon matos Laughing

Donc pour poser le mien à la place de celui d'origine il faut avant que j'enlève les caoutchouc ou je touche à rien?
Revenir en haut Aller en bas
Nebule
Bon Pilote
Bon Pilote
Nebule


Localisation : Metz
Age : 37
Véhicule : 106 Enfant Terrible Swap 16V Pistarde + 406 Coupé V6 + 106 1.1L Sketch

[TUTO] Montage Short Shifter Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage Short Shifter   [TUTO] Montage Short Shifter I_icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 13:22

oui sinon il sortira pas
Revenir en haut Aller en bas
Http://106EnfantTerrible.Com
C-line
Superstar
Superstar
C-line


Localisation : ain 01
Age : 39
Véhicule : 106 16s et 106 GTI

[TUTO] Montage Short Shifter Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage Short Shifter   [TUTO] Montage Short Shifter I_icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 16:32

Ok merci pour les info c'est cool [TUTO] Montage Short Shifter 639608
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Montage Short Shifter Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage Short Shifter   [TUTO] Montage Short Shifter I_icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 9:39

salut j ai vue les plan des pièces pour short shifter pour 206 quelqu'un peut me dire si c est la même pièces pour 106 http://www.forum-auto.com/les-clubs/section4/sujet116742.htm

car j ai ce qui faut ds ma boite pour en fabriquer normalement car vue épaisseur
pour le pliage c est a voir
Revenir en haut Aller en bas
C-line
Superstar
Superstar
C-line


Localisation : ain 01
Age : 39
Véhicule : 106 16s et 106 GTI

[TUTO] Montage Short Shifter Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage Short Shifter   [TUTO] Montage Short Shifter I_icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 9:45

Déjà kiki c'est pas une page qui ne montre pas des shortshift mais des quickshift, sa n'a rien à voir lapin

Après j'ai vu plusieurs formes de quickshift pour la 106, mais de la à être sûre que ce sont les mêmes que 206, je sais pas mais je pense pas....à voir
Revenir en haut Aller en bas
Nebule
Bon Pilote
Bon Pilote
Nebule


Localisation : Metz
Age : 37
Véhicule : 106 Enfant Terrible Swap 16V Pistarde + 406 Coupé V6 + 106 1.1L Sketch

[TUTO] Montage Short Shifter Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage Short Shifter   [TUTO] Montage Short Shifter I_icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 9:52

Rien qu'a voir la forme de la piece je te dis direct qu'il ne va pas sur 106 [TUTO] Montage Short Shifter 41986
Revenir en haut Aller en bas
Http://106EnfantTerrible.Com
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Montage Short Shifter Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage Short Shifter   [TUTO] Montage Short Shifter I_icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 10:07

dsl j ai vue après que j étais sur la section tuto .

OK merci pour le renseignement
Revenir en haut Aller en bas
forever106
Superstar
Superstar
forever106


Localisation : 24
Age : 40
Véhicule : 106 1.5 D

[TUTO] Montage Short Shifter Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage Short Shifter   [TUTO] Montage Short Shifter I_icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 19:45

Est-ce que quelqu'un à un shortshift sur sa voiture, et est-ce que ça force sur la tringlerie ou pas ? et est-ce que c'est vraiment utile ?

Moi ça m'arrangerai bien d'en mettre un : le temps de changer de vitesse, la 106 ralentie trop alors que je l'avais bien lancée, et c'est limite génant pour le mec derrière (et pour soi même surtout ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO] Montage Short Shifter Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Montage Short Shifter   [TUTO] Montage Short Shifter I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Montage Short Shifter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO] montage quickshift
» [TUTO] montage kit centralisation sur non équipé
» Tuto montage gros radiateur
» [TUTO] Montage alarme sur 106 de 1995 à 1997
» [TUTO] Montage intégrale et explicatif d'un compteur 106 XSI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: Les Tutos :: Mécanique-
Sauter vers: