Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 avis & conseil n° 2

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



avis & conseil n° 2 Empty
MessageSujet: avis & conseil n° 2   avis & conseil n° 2 I_icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 19:36

voila,

mon caisson actuelle (un MTX dispo sur mon topic en photo) n 'est absolument fonctionnel et ca me barbe car il bouffe trop place dans le coffre de la 106. alors j aimerai avoir un coffre plus fonctionnel

avez vous une idée sur la qualité de se produit :








avis & conseil n° 2 20060427115114




voici le liens [cliquez ici]


je ne c pas trop se que cela vaut, mais je sais que le dos & la petite taille de ce caisson BR me permettrons surement de faire épouser le fond de ma banquette dans me sucrer mon coffre.


voila je l'ai trouver en ce moment pour 70€ en excellent état dna sun magasin d'occas.
si je vous fais par de ce produit c est par ce que construire moi meme mon caisson me couterai dans les 100/120€ contre 70 en deja tout pres.

j'avoue ne pas avoir le litrage exact par rapport a se que possède (car au pire j aurai adapté mon MTX dedant)

si qq un a la réponse a ma question : Le litrage du sub JBL.

merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



avis & conseil n° 2 Empty
MessageSujet: Re: avis & conseil n° 2   avis & conseil n° 2 I_icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 19:43

il va de sois que mon sub et mon caisson MTX seront alors a vendre avis & conseil n° 2 710174
Revenir en haut Aller en bas
keke12
Légende
Légende
keke12


Localisation : millau (12)
Age : 36
Véhicule : leon cupra 4 tdi 150

avis & conseil n° 2 Empty
MessageSujet: Re: avis & conseil n° 2   avis & conseil n° 2 I_icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 19:45

moi pour ma part je ne suis pas fan de JBL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.habill-auto.com
Invité
Invité
Anonymous



avis & conseil n° 2 Empty
MessageSujet: Re: avis & conseil n° 2   avis & conseil n° 2 I_icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 22:14

je ne sais pas ce que cela vaut, c 'est pour cela qu il y a la possibilité du caisson clos 30L deja fabriquer a 60€
Revenir en haut Aller en bas
Did (Psy4)
Admin : créateur du site
Admin : créateur du site
Did (Psy4)


Localisation : Belgique 6900
Age : 39
Véhicule : peugeot 106 ??

avis & conseil n° 2 Empty
MessageSujet: Re: avis & conseil n° 2   avis & conseil n° 2 I_icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 22:55

Jbl n'est pas mauvais certes mais passer de mtx à jbl ca craint avis & conseil n° 2 639608

_________________
avis & conseil n° 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot106.tk
Invité
Invité
Anonymous



avis & conseil n° 2 Empty
MessageSujet: Re: avis & conseil n° 2   avis & conseil n° 2 I_icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 22:57

Psy4 a écrit:
passer de mtx à jbl ca craint avis & conseil n° 2 639608

en quoi ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



avis & conseil n° 2 Empty
MessageSujet: Re: avis & conseil n° 2   avis & conseil n° 2 I_icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 23:04

sinon y'a genre ca aussi <============= click ici
Revenir en haut Aller en bas
Did (Psy4)
Admin : créateur du site
Admin : créateur du site
Did (Psy4)


Localisation : Belgique 6900
Age : 39
Véhicule : peugeot 106 ??

avis & conseil n° 2 Empty
MessageSujet: Re: avis & conseil n° 2   avis & conseil n° 2 I_icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 2:41

Disons que MTX sa réputation n'est plus à faire même l'entrée de gamme te garantira du bon son et du matériel résistant, maintenant ils font de plus en plus les membranes cousues renforcées mais déjà il y a quelques années les thunder 6000 ou 8000 par exemple avec membrane caoutchouc et centre gris ( pas chromé ) ca envoyait déjà à crever et tu pouvais pousser comme un porc il encaissait sans soucis des heures alors si déjà à ce moment là avec des matériaux moins résistant et fiables qu'aujourd'hui c'était du tonnerre ben je pense que c'est toujours d'actualité sans avoir testé réellement mais le centre du sub n'est plus en plastique mais en alu ( thunder 8500 ) donc plus solide, puis quant ils annoncent par exemple 550 watts rms tu es sur d'avoir minimum 550 watts réels voire plus pour certains modèles t'as l'impression d'en avoir pour ton argent puis la gamme est complète et bien faite, certes c'est pas donné mais on n'a rien sans rien.

Conclusion personnelle si tu veux mieux que ton mtx ben prends pas jbl.

Question place un moment j'ai eu le cas j'avais 2 38cm ca poussait à mort mais plus de coffre, j'ai voulu ravoir du coffre et du son toujours correct à ce moment là j'ai investi dans un plus petit sub un 30cm mais plus haut en gamme il sortait 600 watts rms réels et malgré le caisson sur mesure avec évent j'avais gagné la moitié du coffre lol et j'ai pas vraiment décelé la différence de son au contraire !

Si tu veux du son et du coffre pour moi un 30cm mais avec un wattage correct ( pas 250 rms hein ^^ ) dans le caisson bien fait ( si possible pas en clos c'est trop sec ) est la solution idéale.

Bon maintenant il est évident que tu peux trouver pareil chez d'autres marques, il est évident que le caisson jbl que tu montre sortira du son à toi de voir ce que tu recherches mais je sais que pour moi je resterais sur ma faim avec ce matériel.

D'ailleurs après mon 30cm j'ai repris 2 30cm en kenwood je n'étais pourtant pas fan de la marque car déçu d'un achat précédent mais j'en suis pleinement satisfait ils font 450 watts rms pièce et moi qui aime pourtant le gros son cette config me suffit.

C'est pas évident de conseiller pour du son chacun a ses préférences et recherche des sensations différentes et chacun y va de son expérience globale mais je crois que la plupart seront d'accord avec moi que jbl face à mtx y a pas photo à matos équivalent.

Ps : ton dernier lien c'est un caisson clos vide avis & conseil n° 2 964323

_________________
avis & conseil n° 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot106.tk
Invité
Invité
Anonymous



avis & conseil n° 2 Empty
MessageSujet: Re: avis & conseil n° 2   avis & conseil n° 2 I_icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 11:24

En fait je vais essayé de faire simple & économique & trouver un caisson clos finalement.

oui tu a surement raison, ca merite reflexion quand j ' pense, mais le "hic" c'est que un caisson sur mesure j'en ai facile pour 120€ sains l habillage, of course, donc ca me gave de les dépenser quand je sais que je peux l'avoir deja fais (au 30L donc !) et habillé pour 60€......

j 'avais mon pioneer dans un clos en fibre avant et je vois pas vraiment de grosse différence avec mon BR MTX d'aujourd' hui.

je pense que je vais acheter un caisson clos de 30L deja pré-construit tout m'en assurant qu il epousera bien l inclinaison de la banquette
(c'est ca qui est dur dur a trouver)

a moins que tu es un lien sur un site pour que je puisse en acheter un a la forme de la banquette de la 106 pour 30L.
Revenir en haut Aller en bas
Did (Psy4)
Admin : créateur du site
Admin : créateur du site
Did (Psy4)


Localisation : Belgique 6900
Age : 39
Véhicule : peugeot 106 ??

avis & conseil n° 2 Empty
MessageSujet: Re: avis & conseil n° 2   avis & conseil n° 2 I_icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 0:12

Dur à trouver ?

Généralement enfin du moins par içi les caissons sont justement de forme trapézoïdale pour perdre le moins de place possible. Par içi on en trouve partout.

_________________
avis & conseil n° 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot106.tk
Invité
Invité
Anonymous



avis & conseil n° 2 Empty
MessageSujet: Re: avis & conseil n° 2   avis & conseil n° 2 I_icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 11:45

autre question pas i eloigné......

es ce que quelqu'un a déjà placer son auto radio a la place du cendrier ?

un peu comme on peux le voir dans cette sportive :

avis & conseil n° 2 Carpc2md2



je me demande si c est compliqué, mais cela me permettrai de poser des mano a la place de l auto radio et mon panneau de démarrage....
Revenir en haut Aller en bas
keke12
Légende
Légende
keke12


Localisation : millau (12)
Age : 36
Véhicule : leon cupra 4 tdi 150

avis & conseil n° 2 Empty
MessageSujet: Re: avis & conseil n° 2   avis & conseil n° 2 I_icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 12:52

sa doit pas étre simple a faire je voulais le faire mais en fait j'ai changer d'orientation de proget interieur!!

je pense que pour faire simple il te faudrai fabriquer toi méme le support complet pour le poste a la place du cendrier avec du bois et par la suite le fibré entiérement!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.habill-auto.com
Invité
Invité
Anonymous



avis & conseil n° 2 Empty
MessageSujet: Re: avis & conseil n° 2   avis & conseil n° 2 I_icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 12:52

pourquoi ne pas fabriquer ton propre caisson adapter a ton coffre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



avis & conseil n° 2 Empty
MessageSujet: Re: avis & conseil n° 2   avis & conseil n° 2 I_icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 13:26

keke12 =========>
oui mais le pbl c'est tiré l'alim de l auto radio qui dans la console centrale....


seb============>
ca me coute 120€ de le faire moi meme avec l'achat des planche en 35*31*28 (30L) donc bon ....

en deja fait pour un volume de 30L c'est plus qu a poser
Revenir en haut Aller en bas
keke12
Légende
Légende
keke12


Localisation : millau (12)
Age : 36
Véhicule : leon cupra 4 tdi 150

avis & conseil n° 2 Empty
MessageSujet: Re: avis & conseil n° 2   avis & conseil n° 2 I_icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 13:43

oula pour ton caisson sa fait super cher moi pour fabriquer les 2 mien type spl avec des events laminére j'en ai eu pour moins de 50 euro de bois et chaque caisson font 55 litre a l'intérieur (sa fait 72 exterieur) il mesure pourtant 50/40/40 (cm)

et pour l'alime il te suffi juste de démonté ton tableau de bord pour axédé a l'alim de ton autoradio et de la déplacer ou sinon il ne te reste plus qu'a la tiré toi méme!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.habill-auto.com
Invité
Invité
Anonymous



avis & conseil n° 2 Empty
MessageSujet: Re: avis & conseil n° 2   avis & conseil n° 2 I_icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 18:37

keke12 a écrit:
oula pour ton caisson sa fait super cher moi pour fabriquer les 2 mien type spl avec des events laminére j'en ai eu pour moins de 50 euro de bois

wai ben mois en j ai fais faire un devis et je pense en avoir pr ce prix la, ou tu a des reduc' sur le MDF 18mm, ou tu a fais tes caisson avec autre chose........

Citation :

et pour l'alime il te suffi juste de démonté ton tableau de bord pour axédé a l'alim de ton autoradio et de la déplacer ou sinon il ne te reste plus qu'a la tiré toi méme!!!!

oui c'est ce que je graignait, je pensais pouvoir faire un "plug and play" mais cest pas possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis & conseil n° 2 Empty
MessageSujet: Re: avis & conseil n° 2   avis & conseil n° 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
avis & conseil n° 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis et conseil
» conseil
» conseil swap
» Conseil éclairage
» Besoin de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: Audio/Video-
Sauter vers: