Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [TUTO]Boite à gants Perso à la main

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
NINI
Membre d'honneur
Membre d'honneur
NINI


Localisation : (62)
Age : 46
Véhicule : Une brochette de TWINGO

[TUTO]Boite à gants Perso à la main Empty
MessageSujet: [TUTO]Boite à gants Perso à la main   [TUTO]Boite à gants Perso à la main I_icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 16:34

Pour cela faut commencer par démonter la boite a gants

Il y a 2 pitons blancs en dessous a pousser et ensuite tu tires et normalement ça vient tout seul

Première étape le ponçage et la mise en apprêt

Pour cela tu ponces au papier fin à l'eau 600 jusqu'à ce que le résultat soit satisfaisant (tu peux lisser le tout ou laisser l'aspect granuleux au choix) ensuite mise en apprêt (apprêt blanc Motip 11 euros)
[TUTO]Boite à gants Perso à la main Boite_10

Ensuite à toi de dessiner ou des décalquer le dessin de ton choix sur la boite à gants
[TUTO]Boite à gants Perso à la main Boite_11

Une fois le dessin prêt ça se complique un peu

En premier lieu il te faut acheter de la peinture acrylique en petite quantité (loisirs créatifs pic wik etc on en trouve partout pour une dizaine d'euros en moyenne)

Il te faut aussi des pinceaux de bonne qualité et de tailles différentes(et oui les détails c'est pas facile)

Ensuite c'est parti pour la peinture une couleur à la fois en laissant bien sécher pour éviter les mélanges (peinture déconseillée au grand nerveux )
[TUTO]Boite à gants Perso à la main Boite_12
[TUTO]Boite à gants Perso à la main Boite_13

Prenez votre temps vous ne ferez pas tout en 5 mn faut pas rêver

Il vous faudra surement 2 couches de peinture donc laissez bien sécher entre les couches et ne paniquez pas en vous demande pas de le faire en une heure

Une fois tous les détails et dessins peints reste à faire le fond
[TUTO]Boite à gants Perso à la main Boite_14

un bon conseil si vous devez faire des mélanges prévoyez large niveau peinture sinon attention pour retrouver la meme teinte

une fois que tout est peint bien laisser sécher
[TUTO]Boite à gants Perso à la main Boite_15

Operation finition pour les maniaques

Vous pouvez repasser tous les bords des dessins avec un marqueur fin noir pour une finition parfaite

Ensuite opération vernis seulement après séchage complet

Attention le vernis ne doit pas être appliqué trop prés

Bombe de vernis Motip (12 euros environ)

première couche de vernis légère à minimum 30 cm de la boite

bien laisser sécher

Deuxieme couche de vernis plus epaisse

séchage 24 h et 3ème couche de vernis histoire d'être sur que tout soit bien protéger


Sechage au moins 24 h avant remontage de la boite

[TUTO]Boite à gants Perso à la main Boite_17

et voila vous aurez la grande satisfaction d'avoir une boite a gants personnalisée par vos soins, un modèle unique (pas comme les aérographes fait au pochoir que l'on revoit partout en meeting) et ca fera sensation sur les meetings .

Les gens auront bien souvent du mal à croire que c'est fait maison alors n'hésitez pas à faire des photos des étapes pour votre book.

Suivant le dessin que vous aurez choisi vous mettrez plus ou moins de temps pour la réaliser

Il faut surtout être calme et prendre son temps pour peindre les petits détails au pinceau fin

Bon courage à ceux qui se lanceront dans l'expérience
Revenir en haut Aller en bas
Nico67
Excellent pilote
Excellent pilote
Nico67


Localisation : Bas Rhin
Age : 35
Véhicule : 106 sport 1L4

[TUTO]Boite à gants Perso à la main Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Boite à gants Perso à la main   [TUTO]Boite à gants Perso à la main I_icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 20:00

Magnifique coyote O_O j'en suis FAN [TUTO]Boite à gants Perso à la main 11 [TUTO]Boite à gants Perso à la main 11
Revenir en haut Aller en bas
Xav67
Superstar
Superstar
Xav67


Localisation : Molsheim (67)
Age : 34
Véhicule : 206

[TUTO]Boite à gants Perso à la main Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Boite à gants Perso à la main   [TUTO]Boite à gants Perso à la main I_icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 20:22

Nico67 a écrit:
Magnifique coyote O_O j'en suis FAN [TUTO]Boite à gants Perso à la main 11 [TUTO]Boite à gants Perso à la main 11

change d'abord ta boite à gants avant d'en être fan











[TUTO]Boite à gants Perso à la main 716620
Revenir en haut Aller en bas
Nico67
Excellent pilote
Excellent pilote
Nico67


Localisation : Bas Rhin
Age : 35
Véhicule : 106 sport 1L4

[TUTO]Boite à gants Perso à la main Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Boite à gants Perso à la main   [TUTO]Boite à gants Perso à la main I_icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 20:35

LoooooooL c'est vrai, c'est vrai :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO]Boite à gants Perso à la main Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Boite à gants Perso à la main   [TUTO]Boite à gants Perso à la main I_icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 8:42

whoua très très beau ^^
Revenir en haut Aller en bas
NINI
Membre d'honneur
Membre d'honneur
NINI


Localisation : (62)
Age : 46
Véhicule : Une brochette de TWINGO

[TUTO]Boite à gants Perso à la main Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Boite à gants Perso à la main   [TUTO]Boite à gants Perso à la main I_icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 13:56

J'en ai fait plusieurs modeles j'en ai quelques uns en photo mais pas tous

on fait aussi les tableaux de bord les trappes à essence etc

Tout est réalisé à la main et modèle unique
Revenir en haut Aller en bas
NINI
Membre d'honneur
Membre d'honneur
NINI


Localisation : (62)
Age : 46
Véhicule : Une brochette de TWINGO

[TUTO]Boite à gants Perso à la main Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Boite à gants Perso à la main   [TUTO]Boite à gants Perso à la main I_icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 10:28

2 autres modèles

[TUTO]Boite à gants Perso à la main Photo_10

[TUTO]Boite à gants Perso à la main Photo_11
Revenir en haut Aller en bas
Nico67
Excellent pilote
Excellent pilote
Nico67


Localisation : Bas Rhin
Age : 35
Véhicule : 106 sport 1L4

[TUTO]Boite à gants Perso à la main Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Boite à gants Perso à la main   [TUTO]Boite à gants Perso à la main I_icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 14:05

Wow magnifique :o, si je te passe ma trappe d'essence il y a moyen que tu me face un beau dessin [TUTO]Boite à gants Perso à la main 797124, si tu es bien d'accord combien tu demanderais XD.
Revenir en haut Aller en bas
Xav67
Superstar
Superstar
Xav67


Localisation : Molsheim (67)
Age : 34
Véhicule : 206

[TUTO]Boite à gants Perso à la main Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Boite à gants Perso à la main   [TUTO]Boite à gants Perso à la main I_icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 14:22

tu veut mettre un avion sur ta trappe [TUTO]Boite à gants Perso à la main 353132
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO]Boite à gants Perso à la main Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Boite à gants Perso à la main   [TUTO]Boite à gants Perso à la main I_icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 18:50

Je ne sais pas combien de fois je te l'ais dit mais je les trouves magnifique ces boites à gants et en plus un superbe tuto avec [TUTO]Boite à gants Perso à la main 970919

Merkiii Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO]Boite à gants Perso à la main Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Boite à gants Perso à la main   [TUTO]Boite à gants Perso à la main I_icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 19:29

niquel c'est du beau boulot

[TUTO]Boite à gants Perso à la main 1
Revenir en haut Aller en bas
Nico67
Excellent pilote
Excellent pilote
Nico67


Localisation : Bas Rhin
Age : 35
Véhicule : 106 sport 1L4

[TUTO]Boite à gants Perso à la main Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Boite à gants Perso à la main   [TUTO]Boite à gants Perso à la main I_icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 1:08

Xav67 a écrit:
tu veut mettre un avion sur ta trappe [TUTO]Boite à gants Perso à la main 353132

Yééé bien sure :D pour montré la puissance que ma voiture a sous le capot [TUTO]Boite à gants Perso à la main Mdr1, now un simpsons sa m'aurais bien plus car ma voiture et jaune et je suis fana des simpsons XD.
Revenir en haut Aller en bas
NINI
Membre d'honneur
Membre d'honneur
NINI


Localisation : (62)
Age : 46
Véhicule : Une brochette de TWINGO

[TUTO]Boite à gants Perso à la main Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Boite à gants Perso à la main   [TUTO]Boite à gants Perso à la main I_icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 16:14

Pourquoi pas

c'est pas très long à faire
Revenir en haut Aller en bas
Xav67
Superstar
Superstar
Xav67


Localisation : Molsheim (67)
Age : 34
Véhicule : 206

[TUTO]Boite à gants Perso à la main Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Boite à gants Perso à la main   [TUTO]Boite à gants Perso à la main I_icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 17:24

Nico67 a écrit:
Xav67 a écrit:
tu veut mettre un avion sur ta trappe [TUTO]Boite à gants Perso à la main 353132

Yééé bien sure :D pour montré la puissance que ma voiture a sous le capot [TUTO]Boite à gants Perso à la main Mdr1, now un simpsons sa m'aurais bien plus car ma voiture et jaune et je suis fana des simpsons XD.

alors deux mdr
Revenir en haut Aller en bas
NINI
Membre d'honneur
Membre d'honneur
NINI


Localisation : (62)
Age : 46
Véhicule : Une brochette de TWINGO

[TUTO]Boite à gants Perso à la main Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Boite à gants Perso à la main   [TUTO]Boite à gants Perso à la main I_icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 18:37

Une trappe à essence c'est plus rapide à faire qu'une boite a gants

encore faut il voir le dessin qu'on veut faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO]Boite à gants Perso à la main Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Boite à gants Perso à la main   [TUTO]Boite à gants Perso à la main I_icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 15:17

Merci coyote, tu m'arrange bien !!
moi qui voulais m'occuper de cette affaire, maintenant je c'est comment m'y prendre !!

super tuto !!
Revenir en haut Aller en bas
NINI
Membre d'honneur
Membre d'honneur
NINI


Localisation : (62)
Age : 46
Véhicule : Une brochette de TWINGO

[TUTO]Boite à gants Perso à la main Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Boite à gants Perso à la main   [TUTO]Boite à gants Perso à la main I_icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 15:54

de rien c'est fait pour ca je fais ca depuis des années avec ma femme et chaque modèle est unique contrairement a l'aérographe qui la plupart du temps est fait au pochoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO]Boite à gants Perso à la main Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Boite à gants Perso à la main   [TUTO]Boite à gants Perso à la main I_icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 16:06

Par contre j'ai une question sur les tétines blanches, elles sont une collerette.
par rapport a cette collerette il y a un grand bout et un petit bout, c'est lequel que tu voit quand tu regarde sous la boite a gants ?
Revenir en haut Aller en bas
NINI
Membre d'honneur
Membre d'honneur
NINI


Localisation : (62)
Age : 46
Véhicule : Une brochette de TWINGO

[TUTO]Boite à gants Perso à la main Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Boite à gants Perso à la main   [TUTO]Boite à gants Perso à la main I_icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 16:30

le grand il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO]Boite à gants Perso à la main Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Boite à gants Perso à la main   [TUTO]Boite à gants Perso à la main I_icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 16:36

ok merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO]Boite à gants Perso à la main Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Boite à gants Perso à la main   [TUTO]Boite à gants Perso à la main I_icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 22:54

Je suis fan de ta boite à gants !! [TUTO]Boite à gants Perso à la main 1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO]Boite à gants Perso à la main Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Boite à gants Perso à la main   [TUTO]Boite à gants Perso à la main I_icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 21:39

Je l'avais déja, mai j'ai envie de dire un petit tutos sympa, et signé du modo.... [TUTO]Boite à gants Perso à la main 639608
Revenir en haut Aller en bas
NINI
Membre d'honneur
Membre d'honneur
NINI


Localisation : (62)
Age : 46
Véhicule : Une brochette de TWINGO

[TUTO]Boite à gants Perso à la main Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Boite à gants Perso à la main   [TUTO]Boite à gants Perso à la main I_icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 22:36

je partage simplement mon experience et niveau boite a gants j'en ai fait des tas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO]Boite à gants Perso à la main Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Boite à gants Perso à la main   [TUTO]Boite à gants Perso à la main I_icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 14:28

je sais je sais .... un deterrage !!!! youhou


super j'adore !!!

en parcourant les 2 pages j'ai lu que tu allais faire des trappe a essence as-tu une photo pour voir le rendu ???
Revenir en haut Aller en bas
NINI
Membre d'honneur
Membre d'honneur
NINI


Localisation : (62)
Age : 46
Véhicule : Une brochette de TWINGO

[TUTO]Boite à gants Perso à la main Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Boite à gants Perso à la main   [TUTO]Boite à gants Perso à la main I_icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 17:26

oh la c'est tres vieux tout ca faudrai que je cherche dans mes archives

suffit d'avoir de la patience et du doigté et le resultat est très vite à la hauteur

j'ai fait quasiment toutes sortes de plastiques (boite a gants tableau de bord trappe à essence) et meme un exterieur de camion avec les portraits de mes nièces (par contre dans ce cas faut un vernis carrossier et une peinture plus costaud )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO]Boite à gants Perso à la main Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Boite à gants Perso à la main   [TUTO]Boite à gants Perso à la main I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO]Boite à gants Perso à la main
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tuto] pose néon sous boite à gants et au dessus des pédales
» boite à gants PH2
» Demontage boite a gants 106 phase 1
» [TUTO] Installation d'une lampe dans la boîte à gant
» Connecteur derrière boite à gants 106 phase 1?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: Les Tutos :: Intérieur-
Sauter vers: