Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 litrage caisson

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Xav67
Superstar
Superstar
Xav67


Localisation : Molsheim (67)
Age : 34
Véhicule : 206

litrage caisson Empty
MessageSujet: litrage caisson   litrage caisson I_icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 23:08

je voudrais savoir si quelqu'un sait ou trouver le litrage d'un caisson en clos pour deux mtx thunder 4000 25 cm 200watts rms
ainsi que l'épaisseur de médium à prendre
Revenir en haut Aller en bas
keke12
Légende
Légende
keke12


Localisation : millau (12)
Age : 36
Véhicule : leon cupra 4 tdi 150

litrage caisson Empty
MessageSujet: Re: litrage caisson   litrage caisson I_icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 10:43

en principe du medium en 18mm devrait suffire et aprés pour tes litraga regarde dans les papier de tes sub et sinon contact mtx directement en leur donnant le modéle de tes sub et il devron te donner le litrage optimal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.habill-auto.com
Invité
Invité
Anonymous



litrage caisson Empty
MessageSujet: Re: litrage caisson   litrage caisson I_icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 18:13

Xav67 a écrit:
je voudrais savoir si quelqu'un sait ou trouver le litrage d'un caisson en clos pour deux mtx thunder 4000 25 cm 200watts rms
ainsi que l'épaisseur de médium à prendre

regarde si il y a quelque chose qui correspondra >>clique ici<<

donne nous un peu plus de caracteristique, ca peux nous aider, la comme ca c est un peu "fade".
Revenir en haut Aller en bas
Xav67
Superstar
Superstar
Xav67


Localisation : Molsheim (67)
Age : 34
Véhicule : 206

litrage caisson Empty
MessageSujet: Re: litrage caisson   litrage caisson I_icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 22:03

c'est le 10 pouces 4 ohmes
Revenir en haut Aller en bas
keke12
Légende
Légende
keke12


Localisation : millau (12)
Age : 36
Véhicule : leon cupra 4 tdi 150

litrage caisson Empty
MessageSujet: Re: litrage caisson   litrage caisson I_icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 11:02

pour un sub en 25cm (10") un caisson d'une 50aine de litre (interieur biensur) devrai suffire pour un bon rendement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.habill-auto.com
Xav67
Superstar
Superstar
Xav67


Localisation : Molsheim (67)
Age : 34
Véhicule : 206

litrage caisson Empty
MessageSujet: Re: litrage caisson   litrage caisson I_icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 18:23

j'en ai fait un de 70 litres , ils préconnisent 37.5 litres par sub Wink
Revenir en haut Aller en bas
matlover
Bon Pilote
Bon Pilote
matlover


Localisation : pontpoint(oise)
Age : 37
Véhicule : 106 XT 1.4

litrage caisson Empty
MessageSujet: Re: litrage caisson   litrage caisson I_icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 18:32

tres bien xav mais a tu penser a faire une séparation dans ton caisson ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



litrage caisson Empty
MessageSujet: Re: litrage caisson   litrage caisson I_icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 22:38

keke12 a écrit:
pour un sub en 25cm (10") un caisson d'une 50aine de litre (interieur biensur) devrai suffire pour un bon rendement

arrete en clos je ss deja en 30 Litre pour 60 en BR avec mon 30cm ....
Revenir en haut Aller en bas
Xav67
Superstar
Superstar
Xav67


Localisation : Molsheim (67)
Age : 34
Véhicule : 206

litrage caisson Empty
MessageSujet: Re: litrage caisson   litrage caisson I_icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 22:48

matlover a écrit:
tres bien xav mais a tu penser a faire une séparation dans ton caisson ??

oui pk Wink
Revenir en haut Aller en bas
keke12
Légende
Légende
keke12


Localisation : millau (12)
Age : 36
Véhicule : leon cupra 4 tdi 150

litrage caisson Empty
MessageSujet: Re: litrage caisson   litrage caisson I_icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 4:49

matlover a écrit:
tres bien xav mais a tu penser a faire une séparation dans ton caisson ??
excuse moi matlover mais je ne suis pas d'accord une séparation entre les 2 sub c'es juste un bon moyen de perdre du litrage sa coute un peu plus de bois et donc c'es inutile. je te dit sa par experience!!


question litrage xav niquel sa devrait etre suffisant tu a un bon litrage méme pour mes sub j'ai un peu de manque et pourtant en sous alimentation par rapport a avant je sort quand méme 140.0 se qui es resonnable (j'envoie environ 600 watt rms contre 1200 watt rms avant). pour cahaque sub il me faudra 65 litre et je n'en es que 55.le prochain caisson sera fait en 1 seul piéce (1 caisson pour 2 sub) et il devrait attenidre les 157 litre sen compter la perte du a l'event laminaire au centre du caisson


caissons actuel


litrage caisson Bass_210
Revenir en haut Aller en bas
http://www.habill-auto.com
Xav67
Superstar
Superstar
Xav67


Localisation : Molsheim (67)
Age : 34
Véhicule : 206

litrage caisson Empty
MessageSujet: Re: litrage caisson   litrage caisson I_icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 8:19

oui, mais en caisson clos il te faut moins de litres qu'avec un évent Wink
Revenir en haut Aller en bas
keke12
Légende
Légende
keke12


Localisation : millau (12)
Age : 36
Véhicule : leon cupra 4 tdi 150

litrage caisson Empty
MessageSujet: Re: litrage caisson   litrage caisson I_icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 12:40

ah ok je ne savai pas que tu faisait du clos!!!!!!!

bon ben sa servira pour ceux qui veulent faire des caisson bass reflex avec event laminaire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.habill-auto.com
matlover
Bon Pilote
Bon Pilote
matlover


Localisation : pontpoint(oise)
Age : 37
Véhicule : 106 XT 1.4

litrage caisson Empty
MessageSujet: Re: litrage caisson   litrage caisson I_icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 19:47

Xav67 a écrit:
matlover a écrit:
tres bien xav mais a tu penser a faire une séparation dans ton caisson ??

oui pk Wink

ben tout simplement pour éviter que tes subs se pousse mutuellement avec la poussé d'air, si tu y a pensé super Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xav67
Superstar
Superstar
Xav67


Localisation : Molsheim (67)
Age : 34
Véhicule : 206

litrage caisson Empty
MessageSujet: Re: litrage caisson   litrage caisson I_icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 20:32

oui j'en ais mis une, mais je crois que mon caisson pèse pas loin des 20 Kg
Revenir en haut Aller en bas
keke12
Légende
Légende
keke12


Localisation : millau (12)
Age : 36
Véhicule : leon cupra 4 tdi 150

litrage caisson Empty
MessageSujet: Re: litrage caisson   litrage caisson I_icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 21:04

matlover a écrit:
Xav67 a écrit:
matlover a écrit:
tres bien xav mais a tu penser a faire une séparation dans ton caisson ??

oui pk Wink

ben tout simplement pour éviter que tes subs se pousse mutuellement avec la poussé d'air, si tu y a pensé super Wink
je ne suis pas d'accord avec toi matlover les sub ne risque en rien de se poussé a partir du moment ou ils sont branché ensemble sur le meme ampli ou méme brancher sur les les méme modéle et régler au poil par un voltmétre au minimum!!! (sa reste mon avis)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.habill-auto.com
matlover
Bon Pilote
Bon Pilote
matlover


Localisation : pontpoint(oise)
Age : 37
Véhicule : 106 XT 1.4

litrage caisson Empty
MessageSujet: Re: litrage caisson   litrage caisson I_icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 13:45

pour faire du spl sa ne dérange pas kéké par contre pour faire du hifi sa jure énormément sur la qualité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



litrage caisson Empty
MessageSujet: Re: litrage caisson   litrage caisson I_icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 10:52

Bonjour,

Pour faire des sono sur mesure, je suis daccord avec maltover, au niveau qualité et rendement du son vaut bien mieu mettre une cloison.
Si tu ne cherche pas a faire du concours tu t'en fou, mais séparé la puissance et mieu accompagné.
De même Xav67, il faudrais placé ton caisson bien au centre de ton coffre pour ne pas obtenir un dédoublement des possées et ainsi ne pas pourir ton score(si tu veut faire du SPL).
Xav67, par expérience si tu cherche plus une qualité de son a la puissance, j'ai trouver les caissons bass reflex beaucoup apropriés.

Perso, je fait 136.5 dB avec 250Wrms.

Mais comme dit keke12 ca reste mon avis.

En espérant t'avoir aider ...
Revenir en haut Aller en bas
Xav67
Superstar
Superstar
Xav67


Localisation : Molsheim (67)
Age : 34
Véhicule : 206

litrage caisson Empty
MessageSujet: Re: litrage caisson   litrage caisson I_icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 11:29

c4et bon le caisson sa fait 2 semaines qu'il est fini :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



litrage caisson Empty
MessageSujet: Re: litrage caisson   litrage caisson I_icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 0:02

106maurice a écrit:
Bonjour,

Pour faire des sono sur mesure, je suis daccord avec maltover, au niveau qualité et rendement du son vaut bien mieu mettre une cloison.
Si tu ne cherche pas a faire du concours tu t'en fou, mais séparé la puissance et mieu accompagné.
De même Xav67, il faudrais placé ton caisson bien au centre de ton coffre pour ne pas obtenir un dédoublement des possées et ainsi ne pas pourir ton score(si tu veut faire du SPL).
Xav67, par expérience si tu cherche plus une qualité de son a la puissance, j'ai trouver les caissons bass reflex beaucoup apropriés.

Perso, je fait 136.5 dB avec 250Wrms.

Mais comme dit keke12 ca reste mon avis.

En espérant t'avoir aider ...


perso j ai fait 140 dbs tout rond avec mon coffre en septembre dernier a penvin 500w rms (1.500w max) avec un seul sub de 30.

on verra se que ca donne a vannes avec mon nouveau coffre !
Revenir en haut Aller en bas
keke12
Légende
Légende
keke12


Localisation : millau (12)
Age : 36
Véhicule : leon cupra 4 tdi 150

litrage caisson Empty
MessageSujet: Re: litrage caisson   litrage caisson I_icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 11:13

106maurice a écrit:
Bonjour,

Pour faire des sono sur mesure, je suis daccord avec maltover, au niveau qualité et rendement du son vaut bien mieu mettre une cloison.
Si tu ne cherche pas a faire du concours tu t'en fou, mais séparé la puissance et mieu accompagné.
De même Xav67, il faudrais placé ton caisson bien au centre de ton coffre pour ne pas obtenir un dédoublement des possées et ainsi ne pas pourir ton score(si tu veut faire du SPL).
Xav67, par expérience si tu cherche plus une qualité de son a la puissance, j'ai trouver les caissons bass reflex beaucoup apropriés.

Perso, je fait 136.5 dB avec 250Wrms.

Mais comme dit keke12 ca reste mon avis.

En espérant t'avoir aider ...
merci pour ton commentaire et pour défraillé certaine chose mon coffre en l'etat actuel avec mes 2 sub sous alimenté (ampli sortant environ 700 rms pour 2 sub qui en demande 1000 en tout contre 1200 envoyer dedan en saison passer) je sort tout de méme 140.0db en spl et en concour PACA (qualité sonore pour ceux qui ne suive pas!!) je suis sorti premier devant une 15aine d'adversaire redoutable au budget bien plus élevé et aussi au caisson soit disant fabriquer pour la qualité!!

quant je parle de mon passage PACA c'es biensur avec un micro de mesure et un logiciel bien spécial. je vous posterai bientot ma feuille de courbe et vous jugerai de vous méme!!!

et pourtant je tourne avec 2 caisson type spl d'environ 55l chacun.

pour le placement du caisson en rapport a la qualité sa n'a rien a voir pour vous qui avait toujour vos plage arriére et meme sens sa ne change rien a partir du moment ou tout es bien régler. je pense qu'une personne le confirmera méme dans le cas de la sienne avec un caisson a gauche il n'y a aucune difference de diffusion quelque soit la place de l'occupant dans la voiture!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.habill-auto.com
Invité
Invité
Anonymous



litrage caisson Empty
MessageSujet: Re: litrage caisson   litrage caisson I_icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 11:31

Bonjour,

Soyons d'accord, je ne cherche en aucun cas a prouvé q eje suis meilleur ou autre !
Je vous fait juste par de ce qu j'ai apris au contact des collègues; qui pour certain était encore champion de france SPL il y a 2 ans.
Perso, mon son son n'est pas réglé pur le SPL, certain s'y connaissent plus que moi c'st sur, je ne suis pas expert SPL.
Après je reste d'accord avec toi keke12, le matos c'est bien mais les réglages comptent énormément.
Revenir en haut Aller en bas
keke12
Légende
Légende
keke12


Localisation : millau (12)
Age : 36
Véhicule : leon cupra 4 tdi 150

litrage caisson Empty
MessageSujet: Re: litrage caisson   litrage caisson I_icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 11:36

106maurice a écrit:
Bonjour,

Soyons d'accord, je ne cherche en aucun cas a prouvé q eje suis meilleur ou autre !
Je vous fait juste par de ce qu j'ai apris au contact des collègues; qui pour certain était encore champion de france SPL il y a 2 ans.
Perso, mon son son n'est pas réglé pur le SPL, certain s'y connaissent plus que moi c'st sur, je ne suis pas expert SPL.
Après je reste d'accord avec toi keke12, le matos c'est bien mais les réglages comptent énormément.
rassure toi je n'es pas sorti mon "spitch" pour dire sa!!!! petite photo de mon coffr actuellement aprés le meeting d'espalion se 17 mai



litrage caisson Meetin10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.habill-auto.com
Invité
Invité
Anonymous



litrage caisson Empty
MessageSujet: Re: litrage caisson   litrage caisson I_icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 11:41

JOli, tot ca !!
Le 3° baquet doit avoir mal aux oreilles mdr !!

Continue bien ta voiture c'et déjà magnifique.

Si tu connais beaucoup de choses, je serais ravis d'apprendre avec toi, dans le sens contraire si je peut t'aider n'hésites pas !! (mais bon niveau son je pens pouvoir te servir a grand chose mdr)
Revenir en haut Aller en bas
Nico51
Pilote
Pilote
Nico51


Localisation : Reims
Age : 38
Véhicule : peugeot 106 XND

litrage caisson Empty
MessageSujet: Re: litrage caisson   litrage caisson I_icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 21:31

magnifique keke mais je comprend pas comment que tu sort 140 db ac des caissons de 55 litres alors que moi j'ai que 30 litres avec mes impulse de 600 rms comme toi et je sors 141.1 db

litrage caisson P5030110

voila mon installation
Revenir en haut Aller en bas
http://106Tuning51Nico.skyblog.com
Xav67
Superstar
Superstar
Xav67


Localisation : Molsheim (67)
Age : 34
Véhicule : 206

litrage caisson Empty
MessageSujet: Re: litrage caisson   litrage caisson I_icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 21:43

elle est un peu colorée, par contre sacré sub
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





litrage caisson Empty
MessageSujet: Re: litrage caisson   litrage caisson I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
litrage caisson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Litrage caisson clos pour sub EMPHASER EX15T3
» Caisson MTX
» caisson de basse
» 0o Choix sur caisson o0
» Fixer mon ampli jbl sur mon caisson ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: Audio/Video-
Sauter vers: