Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 help demontage cardan - demis train avant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



help demontage cardan - demis train avant Empty
MessageSujet: help demontage cardan - demis train avant   help demontage cardan - demis train avant I_icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 22:38

Voila tout est dans le titre comment faites vous pour démonter le boulon a l'intérieur du moyeu du demis train ce qui permet de démonter le cardan .
Revenir en haut Aller en bas
Nico67
Excellent pilote
Excellent pilote
Nico67


Localisation : Bas Rhin
Age : 35
Véhicule : 106 sport 1L4

help demontage cardan - demis train avant Empty
MessageSujet: Re: help demontage cardan - demis train avant   help demontage cardan - demis train avant I_icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 3:13

Heu un peut de mal a te suivre la help demontage cardan - demis train avant Icon_scratch

Pour démonté un cardan il faut :

- Vidanger l'huile de boite
- Dévissé l'écrou de moyeu *l'écrou de moyeu et maté c'est a dire qu'il a une encoche pour évité qu'il ce dévisse, de plus l'écrou et bien serré a 20daN.m, donc il faut d'abord retiré la petit encoche avec le marteau et le burin puis tu peut tenté de le tourné avec une longue clef pour que tu ai plus de couple, en garage on le retire avec la clef a choque donc sa par facilement help demontage cardan - demis train avant Icon_razz*
- Retiré la rotule du triangle

*Et la normalement ton cardan sort :), si jamais tu galère tu peut encore démonté la suspension mais surtout pas la rotule de direction, sinon tu doit refait le parallélisme*

J'espère que c'était la réponse que tu attendais car j'ai un peut de mal a capté ton message :), si ce n'est pas ça met une photo avec une fléche de préférence pour que je puisse t'aidé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



help demontage cardan - demis train avant Empty
MessageSujet: Re: help demontage cardan - demis train avant   help demontage cardan - demis train avant I_icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 8:51

C'était bien ça !! j'avoue que ma question étais pas très bien posée !

Moi je change mes demis train avant par des demis train de 106 sport est ce que mes cardan de 1L1 vont pouvoir se monter sur les "106 sport" ??

et en changeant tout mes demis train jvai vais bien devoir touché a la rotule de direction ? je vais donc devoir refair le parallélisme ?
Revenir en haut Aller en bas
Nico67
Excellent pilote
Excellent pilote
Nico67


Localisation : Bas Rhin
Age : 35
Véhicule : 106 sport 1L4

help demontage cardan - demis train avant Empty
MessageSujet: Re: help demontage cardan - demis train avant   help demontage cardan - demis train avant I_icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 11:56

Oui quand tu touche a la rotule de direction il vaut mieux refaire le parallélisme, par contre je sais pas si les cardant sont adaptable :).
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

help demontage cardan - demis train avant Empty
MessageSujet: Re: help demontage cardan - demis train avant   help demontage cardan - demis train avant I_icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 12:52

si tu demonte juste l'ecrous de rotule pas besoin de refaire un para , mais vu quetu change tes moyeux complet faudra que tu le fasse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



help demontage cardan - demis train avant Empty
MessageSujet: Re: help demontage cardan - demis train avant   help demontage cardan - demis train avant I_icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 21:54

autre petite question si je veux démonter un cardan il faut forcement vidanger la boite ?
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

help demontage cardan - demis train avant Empty
MessageSujet: Re: help demontage cardan - demis train avant   help demontage cardan - demis train avant I_icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 9:54

c'est le mieux a faire , dans tout les cas meme si tu ne vidange pas completement il faudra quand meme en remettre donc vidange la completement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



help demontage cardan - demis train avant Empty
MessageSujet: Re: help demontage cardan - demis train avant   help demontage cardan - demis train avant I_icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 18:31

'' il faut d'abord retiré la petit encoche avec le marteau et le burin'' puis tu peut tenté de le tourné avec une longue clef pour que tu ai plus de couple, en garage on le retire avec la clef a choque donc sa par facilement ''

Quand tu dit la retiré... c'est la faire tourné comme pour dévissé, ou redressé les 2 petit creux ?
Revenir en haut Aller en bas
Xav67
Superstar
Superstar
Xav67


Localisation : Molsheim (67)
Age : 34
Véhicule : 206

help demontage cardan - demis train avant Empty
MessageSujet: Re: help demontage cardan - demis train avant   help demontage cardan - demis train avant I_icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 19:00

oulà le déterrage help demontage cardan - demis train avant 892662
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



help demontage cardan - demis train avant Empty
MessageSujet: Re: help demontage cardan - demis train avant   help demontage cardan - demis train avant I_icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 19:13

peut être vaut mieux y répondre dessus, que de crée a chaque fois un nouveau poste.
Revenir en haut Aller en bas
fmath54
Excellent pilote
Excellent pilote
fmath54


Localisation : MONTAUBAN
Age : 54
Véhicule : 106 KID ; CITROEN C5

help demontage cardan - demis train avant Empty
MessageSujet: Re: help demontage cardan - demis train avant   help demontage cardan - demis train avant I_icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 21:51

Par contre un conseil comme tu changes tout et que tu devra refaire un parallélisme change tes rotules de direction ça coute pas cher et ça t'éviteras de tout redémonter pour les changer plus tard et surtout de refaire ton parallélisme.

Si tes anciens demi trains avant son en 4 trous et suivant ton prix je pourrais être intéressé donne moi ta reponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



help demontage cardan - demis train avant Empty
MessageSujet: Re: help demontage cardan - demis train avant   help demontage cardan - demis train avant I_icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 22:23

lol le sur-deterage ^^
Revenir en haut Aller en bas
fmath54
Excellent pilote
Excellent pilote
fmath54


Localisation : MONTAUBAN
Age : 54
Véhicule : 106 KID ; CITROEN C5

help demontage cardan - demis train avant Empty
MessageSujet: Re: help demontage cardan - demis train avant   help demontage cardan - demis train avant I_icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 22:36

help demontage cardan - demis train avant Mdr1 j'avais même pas vu
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

help demontage cardan - demis train avant Empty
MessageSujet: Re: help demontage cardan - demis train avant   help demontage cardan - demis train avant I_icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 0:02

les cardans sont un peu plus long niveau filetage entre un trois trous et un 4 trous !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



help demontage cardan - demis train avant Empty
MessageSujet: Re: help demontage cardan - demis train avant   help demontage cardan - demis train avant I_icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 17:30

oui moi c'est en 4 trous,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help demontage cardan - demis train avant Empty
MessageSujet: Re: help demontage cardan - demis train avant   help demontage cardan - demis train avant I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
help demontage cardan - demis train avant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» claquement train avant
» Demontage amortisseurs avant.
» Démontage grille parechoc avant
» bruit train avant
» bruit train avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: