Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [TUTO] Enlever un autocollant de concession

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
TUTOMAN
Invité
Anonymous



[TUTO] Enlever un autocollant de concession Empty
MessageSujet: [TUTO] Enlever un autocollant de concession   [TUTO] Enlever un autocollant de concession I_icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 18:07

Salut!

Je viens d'installer un 3ème feu stop sur ma 106 et il a fallu que j'enlève le fameux autocollant de la concession Peugeot qui a le même âge que la voiture (environ 15 ans du coup) et qui se trouve à l'intérieur sur la vitre arrière. Soucis : il est tellement vieux qu'il est carrément presque "soudé" à la lunette [TUTO] Enlever un autocollant de concession 41986

Pour y arriver, vous allez avoir besoin de :

- dissolvant pour vernis à ongles avec acétone (votre moitié doit bien avoir ça dans la salle de bains, sinon vous en trouverez à pas cher dans votre supermarché du coin. Le mien vient de chez Ed)
[TUTO] Enlever un autocollant de concession 20101110171227

- papier absorbant de votre marque préférée
[TUTO] Enlever un autocollant de concession 20101110171252

- raclette plastique pour gratter quand il fait bien froid
[TUTO] Enlever un autocollant de concession 20101110171245

- huile de coude (beaucoup!!) car il va falloir gratter  [TUTO] Enlever un autocollant de concession 639608

Après avoir bien imbibé votre papier absorbant de dissolvant, frotter votre autocollant et laisser agir le temps de reposer votre bras...Ensuite vous n'avez plus qu'à gratter avec votre gratounette pour enlever les morceaux! Renouvelez l'opération jusqu'à ce que l'autocollant soit enlevé et passez un dernier coup de dissolvant pour nettoyer la colle.

'tite photo du travail en cours
[TUTO] Enlever un autocollant de concession 20101110171309

Par contre j'ai oublié de prendre une photo du "avant"  [TUTO] Enlever un autocollant de concession 10 ...mais je vous mettrai demain une photo du "après" avec le feu stop monté.

Voilà, voilà...en espérant que ça pourra aider certains d'entre vous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Enlever un autocollant de concession Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Enlever un autocollant de concession   [TUTO] Enlever un autocollant de concession I_icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 18:30

Faut préciser pour certains, qu'il y a en général les fils qui traversent la vitre, et qui faut pas trop gratter dessus, parce que sinon le dégivrage y en aura plus. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Enlever un autocollant de concession Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Enlever un autocollant de concession   [TUTO] Enlever un autocollant de concession I_icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 18:58

Ah ben oui, j'avais oublié...[TUTO] Enlever un autocollant de concession Mercifix Bien sûr ça vaut pour les possesseurs de phase 1 il me semble?

Ceci dit, j'ai réussi sans les casser donc c'est possible...avec du temps et de l'huile de coude [TUTO] Enlever un autocollant de concession 639608
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Enlever un autocollant de concession Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Enlever un autocollant de concession   [TUTO] Enlever un autocollant de concession I_icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 20:16

Bon tuto [TUTO] Enlever un autocollant de concession 74 ça va aider du monde je pense! Puis c'est valable pour toutes les voitures en fait ^^

(à l'époque j'avais attaquer au tournevis un autocollant... [TUTO] Enlever un autocollant de concession 10 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Enlever un autocollant de concession Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Enlever un autocollant de concession   [TUTO] Enlever un autocollant de concession I_icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 23:10

bon tuto [TUTO] Enlever un autocollant de concession 11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Enlever un autocollant de concession Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Enlever un autocollant de concession   [TUTO] Enlever un autocollant de concession I_icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 10:44

Peugeot505 a écrit:
(à l'époque j'avais attaquer au tournevis un autocollant... [TUTO] Enlever un autocollant de concession 10 )

Oulà! et pas trop de dégâts?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Enlever un autocollant de concession Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Enlever un autocollant de concession   [TUTO] Enlever un autocollant de concession I_icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 12:31

Ben non même pas, c'était du solide faut croire!

Maintenant ça m'intrigue, dès que je retourne à la casse j'essaye de voir si ça se casse facilement! [TUTO] Enlever un autocollant de concession 710174
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Enlever un autocollant de concession Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Enlever un autocollant de concession   [TUTO] Enlever un autocollant de concession I_icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 12:09

sympa, sa peut servir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Enlever un autocollant de concession Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Enlever un autocollant de concession   [TUTO] Enlever un autocollant de concession I_icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 16:49

Je fais un petit up au tuto.

Et pour un autocollant sur carrosserie, quel serait la demarche à suivre ?

Parce que j'ai un autocollant sous mon logo arrière et je ne voudrai faire des degats sur le vernis ou la peinture [TUTO] Enlever un autocollant de concession 41986
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Enlever un autocollant de concession Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Enlever un autocollant de concession   [TUTO] Enlever un autocollant de concession I_icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 18:10

moi j'ai acheter un produit chez l'auto laclerc ^^ c'est vraiment topissime ya pas mieux.
je m'en suis servit pour enlever les 3 bandes sur ma so6 green des deux coté de la voiture sur toute la longueur .

Voila comment j'ai procédé :

1- au sèche cheveu j'ai décoller les bandes.
2- avec le produit il faut plein de chiffons pour que la colle ramolli ce mette sur celui-ci .


je ne connait plus le nom du produit mais il est inscrit qui est utiliser pour retiré le goudron et la colle ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Enlever un autocollant de concession Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Enlever un autocollant de concession   [TUTO] Enlever un autocollant de concession I_icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 18:15

Ah nickel =) Merci beaucoup!
J'essai demain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Enlever un autocollant de concession Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Enlever un autocollant de concession   [TUTO] Enlever un autocollant de concession I_icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 18:28

moi a l'acetone et tu grave avec ton ongle =) nikel aucune rayures apars qouq l'autocolant la peinture d'origine mais bon sa fait un peu plus fonçé mais sa se voit pas temps que sa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Enlever un autocollant de concession Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Enlever un autocollant de concession   [TUTO] Enlever un autocollant de concession I_icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 18:31

J'y ai pensé mais peut etre qu'avec le seche cheveux c'est plus simple a enlever.
Je tiendrai au courant.
Revenir en haut Aller en bas
NINI
Membre d'honneur
Membre d'honneur
NINI


Localisation : (62)
Age : 46
Véhicule : Une brochette de TWINGO

[TUTO] Enlever un autocollant de concession Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Enlever un autocollant de concession   [TUTO] Enlever un autocollant de concession I_icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 13:03

seche cheveu pour ramollir la colle

tu grattes un coin tu tires

tu nettoies avec un peu d'essence

ca dissout les restes de colle ca attaque pas le vernis et en plus ca brille
Revenir en haut Aller en bas
Sentinel47
Pilote
Pilote
Sentinel47


Localisation : Bourron-Marlotte (77)
Age : 40
Véhicule : 106 XT - 1,4l (3P)

[TUTO] Enlever un autocollant de concession Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Enlever un autocollant de concession   [TUTO] Enlever un autocollant de concession I_icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 0:13

Pas bête et bien pensé en tout cas... Merci pour le conseil et le tuto !

Revenir en haut Aller en bas
pluto
Pilote
Pilote
pluto


Localisation : Béziers
Age : 47
Véhicule : 1.5 diesel

[TUTO] Enlever un autocollant de concession Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Enlever un autocollant de concession   [TUTO] Enlever un autocollant de concession I_icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 14:14

niicow13 a écrit:
Je fais un petit up au tuto.

Et pour un autocollant sur carrosserie, quel serait la demarche à suivre ?

Parce que j'ai un autocollant sous mon logo arrière et je ne voudrai faire des dégâts sur le vernis ou la peinture [TUTO] Enlever un autocollant de concession 41986

bonjour.

tu utilise un sèche cheveux pour ramollir la colle. ensuite tu passe du dégoudronnant que tu peut trouver en grande surface. avec ton ongle tu soulève délicatement un coté et ça viendras. après rince bien ta voiture, voir lave la carrément pour enlever les résidus du produit utiliser.

si t'en a pas tu peut utiliser de l'acétone pour enlever la colle tenace. par contre après tu risque d'avoir une petite trace blanchâtre qui partira avec un coup de polish...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fxcarwashing.com/
Contenu sponsorisé





[TUTO] Enlever un autocollant de concession Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Enlever un autocollant de concession   [TUTO] Enlever un autocollant de concession I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Enlever un autocollant de concession
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Autocollant noir sur portiere
» Autocollant pression pneu 106
» Enlever pneu.
» Comment enlever sa ?
» [TUTO] Démonter son tableau de bord !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: Les Tutos :: Extérieur-
Sauter vers: