Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [TUTO] Démonter son tableau de bord !

Aller en bas 
+4
Titeloute106
106-Stéph
C-line
NINI
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
TUTOMAN
Invité
Anonymous



[TUTO] Démonter son tableau de bord ! Empty
MessageSujet: [TUTO] Démonter son tableau de bord !   [TUTO] Démonter son tableau de bord ! I_icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 9:52

Messieurs, mesdames bonjour !
votre mission si vous l'acceptez est de démonter votre tableau de bord pour le repeindre et le rendre ainsi plus beau !

MATERIEL :
- Toi : le truc va pas se démonter tout seul hein !!
- tes mains : si t'es la, tes mains y seront aussi, donc pas de soucis
- tournevis : plat, ou cruciforme (peut tjrs servir croyez moi)
- tournevis torx : obligatoire
- de la patience (beaucoup)
- de la motivation (mais ça tout le monde l'a)

Marche à suivre :
- Commencer par démonter la console centrale. Pour se faire, enlever le bouton d'aération en le faisant sauter à l'aide d'un tournevis plat. Tirez sur les barrettes du reglage de chauffage et d'aération, ne vous inquietez pas, ça ne risque rien. Sous le bouton d'aération se trouve une vis. Enlevez la !

[TUTO] Démonter son tableau de bord ! Dsc02110

Vous pourrez enlever alors le cache d'aération, débranchez la loupiote derriere. Vous allez voir alors 2 autres vis. Enlevez les.

[TUTO] Démonter son tableau de bord ! Dsc02111

Ceci fait, vous pourrez virer la console en tirant dessus, faites attention a déclipser les deux bitons au niveau de l'autoradio. Vous vous retrouvez avec une console centrale démontée ! BRAVO !

[TUTO] Démonter son tableau de bord ! Dsc02112

- Nous allons maintenant démonter le cadre du tbd. Virez votre poste, entierement. Dévissez les deux petites vis au dessous des boutons warning et dégivrage arriere.

[TUTO] Démonter son tableau de bord ! Dsc02113

Démontez ensuite le cache du volant. Pour se faire, regardez dessous, vous verrez 3 trous, 2 vers le volant et un vers le centre. Dévissez puis enlevez le cache, si ça coince un peu c''est normal, il est clipsé sur les cotés.
Devissez ensuite les 4 vis du cadre du compteur ! 2 sur les cotés et 2 apparentes. Virez le ! Vous apercevrez alors les vis restantes pour faire sauter le cadre. 2 au sommet (planquées derriere le compteur), 2 sur les cotés, 2 en bas. (si ma mémoire est bonne).

[TUTO] Démonter son tableau de bord ! Dsc02114

Une fois toutes ces ******* de vis enlevées, déclipser le cadre pour l'extraire : attention, sur le coté droit du logement de l'autoradio, ça va forcer, c'est normal, un piton est clipser, tirez doucement et tout ira bien. Bravo, vous avez virer votre cadre ! (n'oubliez pas de debranchez les eventuels commandes de reglages des phares ou autres ou de declipser les caches.)

[TUTO] Démonter son tableau de bord ! Dsc02115

- Nous allons maintenant démonter le compteur. Comme dit dans d'autres postes, devissez toutes les vis que vous verrez alors qui tiennent le compteur, sortez le de son logement, et à l'aide d'un tournevis, faites sautez les petits clips plastiques qui maintiennent le fond de compteur et la glace entre eux. Vous verrez c'est tout simple, faites simplement attention a ne pas endommager votre compteur, ça serait c**. Une fois la glace et le compteur enlevé, regardez au dos du fond. Enlevez délicatement le cache plastique de témoin des phares, frein a main, batterie etc ... Important ! sinon vous allez le peindre avc !!

- Votre tableau de bord ne ressemble normalement plus à rien. C'est normal, n'appelez pas la police. Nous allons démonter now la boite à gants et le cache au dessus. (sauf pour ceux qui ont un airbag passager) La boite à gants, c'est un peu cornélien. mettez vous sous la boite a gants armé d'un tournevis. Regardez au niveau du coulissement pour l'ouverture, vous constaterez avec joie 2 petites pieces blanches de plastique que vous allez amoureusement faire sauter avec votre tournevis, (doucement hein !!! bandes de brutes epaisses !!) pour pouvoir ainsi enlevez la boite à gants de son logement. (de la précision et de la patience, vous verrez ça va tout seul)

[TUTO] Démonter son tableau de bord ! Dsc02116

Passons maintenant à la pieces la plus pénible à virer. LE CACHE . Commencer par enlever l'aérateur, en le declipsant simplement avec un tournevis (idem pour celui de gauche) Ceci fait, vous verrez derriere l'aérateur 2 vis !! Repartez sous le tdb, l'acces est plus simple sans la boite à gants, dégagez le conduit d'aération pour une meilleur visibilité, n'ayez pas peur, il ne fera que pendre puisque relier au centre du tbd. Regardez derriere, et vous verrez en tout 4 vis qu'il vous fera enlever, non sans mal, c'est vraiment le plus chiant, à cause de la position tres inconfortable que vous risquez d'avoir et de la nature facécieuse des vis en question. Une fois ces 4 vis enlevées, tirez sur cache pour l'enlever. Reste plus qu'a déclipser le cache des fusibles sur le coté (simple comme bonjour)

FELICITATIONS vous avez réussi, à vous de poncer, poncer, puis peindre et pourquoi pas du vernis, puis de tout remonter en suivant ces directives à l'inverse.
Si vous avez un probleme n'hésitez à prendre mon msn, à m'envoyez un mail, un cheque ou n'importe quoi, je me ferais un plaisir de vous aider.
BON COURAGE A TOUS !!


Dernière édition par PiF Ounééi le Sam 6 Déc 2008 - 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Démonter son tableau de bord ! Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Démonter son tableau de bord !   [TUTO] Démonter son tableau de bord ! I_icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 16:13

Bha alors ca c'est du jolie Wink

Merci Merci

Ps : Moi Yaime bien "n'hésitez à m'envoyez un cheque ..." Escro va mdr
Revenir en haut Aller en bas
NINI
Membre d'honneur
Membre d'honneur
NINI


Localisation : (62)
Age : 46
Véhicule : Une brochette de TWINGO

[TUTO] Démonter son tableau de bord ! Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Démonter son tableau de bord !   [TUTO] Démonter son tableau de bord ! I_icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 18:06

Merci enormement ca va me servir d'ici un bon mois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Démonter son tableau de bord ! Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Démonter son tableau de bord !   [TUTO] Démonter son tableau de bord ! I_icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 18:23

Eh ben merki bocoup meme si pour l'instant je n'en ai pas l'utiilité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Démonter son tableau de bord ! Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Démonter son tableau de bord !   [TUTO] Démonter son tableau de bord ! I_icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 19:57

PiF Ounééi a écrit:

- tournevis étoile : obligatoire

connue sous le nom de clé ou tournevis a embout TORX
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Démonter son tableau de bord ! Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Démonter son tableau de bord !   [TUTO] Démonter son tableau de bord ! I_icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 13:12

de rien ça était un plaisir de pouvoir aider ceux qui veulent faire pareil !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
C-line
Superstar
Superstar
C-line


Localisation : ain 01
Age : 39
Véhicule : 106 16s et 106 GTI

[TUTO] Démonter son tableau de bord ! Empty
MessageSujet: pour enlever le tout   [TUTO] Démonter son tableau de bord ! I_icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 10:13

Combien de temps as tu mis pour tout enlever? Je compte m'y mettre cet été. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Démonter son tableau de bord ! Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Démonter son tableau de bord !   [TUTO] Démonter son tableau de bord ! I_icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 17:21

quand je lis vos mode d'emploi pour demonter tel ou tel pieces, ce que je suis sur, c'est que le jour ou je pourrais enfin me payer une 106, je ferais attention a ce qu'elle soit nickel, ou bien si elle est tunée, qu'elle soit tunée comme je le veux. mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Démonter son tableau de bord ! Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Démonter son tableau de bord !   [TUTO] Démonter son tableau de bord ! I_icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 9:22

ya des chances qu'on redémontent tout pour passer les cablages des interrupteurs et pour mettre des leds bleus donc .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
C-line
Superstar
Superstar
C-line


Localisation : ain 01
Age : 39
Véhicule : 106 16s et 106 GTI

[TUTO] Démonter son tableau de bord ! Empty
MessageSujet: demanontage du tableau de bord   [TUTO] Démonter son tableau de bord ! I_icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 10:30

Super, comme ça tu nous donnera approximativement le temps que tu mets pour démonter la total [TUTO] Démonter son tableau de bord ! 639608
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Démonter son tableau de bord ! Empty
MessageSujet: re   [TUTO] Démonter son tableau de bord ! I_icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 11:53

merci bcp j'compte le faire ossi
j'vais m'y mettre pendant les grandes vacances
Wink
Revenir en haut Aller en bas
106-Stéph
Membre d'honneur
Membre d'honneur
106-Stéph


Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Age : 42
Véhicule : EX Peugeot 106 Equinoxe 1.1i (1996) / Citroën C5 Exclusive 2.0 L 140 ch HDi (2010) / Peugeot 206 sw 1.4i (2003) / Daelim Daystar 125 (2013) / Honda Varadero 125 (2012)/ EX Peugeot 107 1.4i Trendy (2008) / EX Peugeot 307 2.0L HDi 90 ch (2006)

[TUTO] Démonter son tableau de bord ! Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Démonter son tableau de bord !   [TUTO] Démonter son tableau de bord ! I_icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 15:29

Bien bien tout çà ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Démonter son tableau de bord ! Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Démonter son tableau de bord !   [TUTO] Démonter son tableau de bord ! I_icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 20:14

Ouh la je dois m'y mettre la semaine prochaine, j'imagine le truc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Démonter son tableau de bord ! Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Démonter son tableau de bord !   [TUTO] Démonter son tableau de bord ! I_icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 18:20

Juste, vous auriez pas des étapes photos? parce que une plâtrer de texte...
Je ne remets pas en cause le tuto, juste ma féniante non envie de lire... [TUTO] Démonter son tableau de bord ! 797124

Surtout ca pourrais me servir, pour remplacer les câbles des HP et pour mettre des néons... (cf. mon post, rubrique, "intérieur").

Vinc'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Démonter son tableau de bord ! Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Démonter son tableau de bord !   [TUTO] Démonter son tableau de bord ! I_icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 21:28

arg, je ne crois pas qu'il y ait des photos de dispo... sinon elles auraient été postées depuis longtemps... [TUTO] Démonter son tableau de bord ! 41986

Après, c'est vrai que c'est chiant de lire mais bon, il faut bien passer par là un jour (sinon, à quoi sert l'école? [TUTO] Démonter son tableau de bord ! 10 )

Honnêtement, ce tuto est TRES facile à suivre, les photos seraient superflues... même moi, je suis devenu un expert en démontage/remontage des éléments du tdb grâce à ce simple tuto...

Allez, prends ton courage à 2 mains et lance-toi dans la lecture... tu verras, c'est très simple ^_^

... et si tu bloques sur un point, tu sais que tu peux de toutes façons venir poser tes questions ici [TUTO] Démonter son tableau de bord ! 639608
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Démonter son tableau de bord ! Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Démonter son tableau de bord !   [TUTO] Démonter son tableau de bord ! I_icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 10:20

pour sortir un tablo de bord trop simple moi je met mm pas 30 minute
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Démonter son tableau de bord ! Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Démonter son tableau de bord !   [TUTO] Démonter son tableau de bord ! I_icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 23:14

Salut. J'ai commencera demonter le tableau de bord de ma 106 phase 1. J'ai enlever la boite a gant le volant le compteur la petite parti du tableau de bord qui passe vers l'autoradio et le compteur. Je n'ais plus que la grosse partie du tableau de bord a enlevé. J'ai deviser toute le vis que j'ai trouver celle sous le pare brise, celle sous la boite a fusible, celle sous le cendrier, celle en bas a droite de la boite a gant enfin toute celle que j'ai pu voir mais je n'arrive pas a retirer le tableau de bord sa bloque au centre...
Ya t-il encore des vis que je n'aurais pas vu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Démonter son tableau de bord ! Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Démonter son tableau de bord !   [TUTO] Démonter son tableau de bord ! I_icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 16:36

pour ceux que sa interesse j'ai trouver un RTA...
Revenir en haut Aller en bas
Titeloute106
Légende
Légende
Titeloute106


Localisation : 12 - Millau
Age : 35
Véhicule : 106 1.4 XR et 106 1.6 XSI

[TUTO] Démonter son tableau de bord ! Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Démonter son tableau de bord !   [TUTO] Démonter son tableau de bord ! I_icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 20:18

Merci pour ce tuto ! Justement je pensais repeindre mon tableau de bord la semaine prochaine et je ne savais pas trop comment le démonter... Je vous mettrais les photos avant/après sur le post de ma 106XR quand j'aurais finit
Revenir en haut Aller en bas
Titeloute106
Légende
Légende
Titeloute106


Localisation : 12 - Millau
Age : 35
Véhicule : 106 1.4 XR et 106 1.6 XSI

[TUTO] Démonter son tableau de bord ! Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Démonter son tableau de bord !   [TUTO] Démonter son tableau de bord ! I_icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 17:55

Au secours la tirette de mon starter est solidaire du cadre du tdb ! Tout est bien retiré mais au niveau de cette ... de tirette ça bloque. Comment est-ce qu'on l'enlève ?
Revenir en haut Aller en bas
Titeloute106
Légende
Légende
Titeloute106


Localisation : 12 - Millau
Age : 35
Véhicule : 106 1.4 XR et 106 1.6 XSI

[TUTO] Démonter son tableau de bord ! Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Démonter son tableau de bord !   [TUTO] Démonter son tableau de bord ! I_icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 17:11

C'est bon j'ai finit par trouver il y avait un clips...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Démonter son tableau de bord ! Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Démonter son tableau de bord !   [TUTO] Démonter son tableau de bord ! I_icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 22:09

Moi j'ai un probleme au niveau de la console centrale ! j'ai dévissée toutes les vis mais en dessous de l'autoradio sa bloque ! Il y a des vis ou des clips ? Faut tirer dessus fort, jai pas envie de tout péter ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Démonter son tableau de bord ! Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Démonter son tableau de bord !   [TUTO] Démonter son tableau de bord ! I_icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 7:33

Oui exactement tu as deux clips à enlever et j'ai aussi galéré vu qui'ls sont en ferraille donc bien dur, avec des mouvements de gauche à droite et en tirant vers toi sa devrait venir... Wink Mais attention quand même!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Démonter son tableau de bord ! Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Démonter son tableau de bord !   [TUTO] Démonter son tableau de bord ! I_icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 14:50

J'ai tout demonter mais impossible que la console centrale vienne vers moi ! pourtant je tire comme un bourin dessus et elle vient pas ! j'ai même demonter l'autoradio et j'ai vu derrière que c'était en métal, je ne sais pas comment tu as fait pour la retirer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO] Démonter son tableau de bord ! Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Démonter son tableau de bord !   [TUTO] Démonter son tableau de bord ! I_icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 12:08

Non c'est bon j'ai reussi à le demonter il y avait 2 boulons au niveau de l'autoradio à dévisser ! Mais le problème maintenant c'est que l'heure ne s'allume plus quand j'allume les phares ?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO] Démonter son tableau de bord ! Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Démonter son tableau de bord !   [TUTO] Démonter son tableau de bord ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Démonter son tableau de bord !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Demonter le tableau de bord 2
» Comment démonter tableau de bord 106 ph1
» Démonter une partie du tableau de bord
» Ph2 : changer radia chauffage sans démonter Tableau de Bord?
» tableau de bord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: Les Tutos :: Intérieur-
Sauter vers: