Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Joint de culasse ou pas

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Joint de culasse ou pas Empty
MessageSujet: Joint de culasse ou pas   Joint de culasse ou pas I_icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 15:58

Salut,
sur un autre post j'ai vus un soucie similaire, je me pose donc la question, ma voiture fait elle un joint de culasse.
Donc elle ne chauffe pas, pas de fumée blanche, je ne roule pas avec donc je ne sais pas si elle consomme de l'eau et très peu de mayo, elle en a autant que mon Chrysler Voyager, d'après un mecano c'est dut a la condensation.

Voici la photo de ce qui me fait douter.

Joint de culasse ou pas 100_1911

Edit : c'est une 1.4 Symbio de 1998

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Joint de culasse ou pas Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse ou pas   Joint de culasse ou pas I_icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 16:49

Comme dab côté gauche face au moteur, de l'huile en infine quantité ça c'est sur tous les moteurs de ce type, c'est peut être le joint de culasse, ou bien encore le palier de l'arbre à came qui pourrait fuir un peu, mais pas forcément.

Le seul signe qui pourrait dire alors si c'est le joint de culasse(ou palier) se serait une baisse du niveau d'huile conséquente, quelques gouttes c'est jamais grave ( tout de suite) ou du liquide, donc faut voir avec la personne qui roule si elle constate des baisses anormales.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Joint de culasse ou pas Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse ou pas   Joint de culasse ou pas I_icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 17:05

Salut,
Tout d'abord merci pour cette réponse si rapide.
C'est moi qui "roule" avec, en fait pratiquement pas pour le moment car je la remet en état, et cela fuit pas mal.
Comment je pourrais vérifier si cela vient du palier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Joint de culasse ou pas Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse ou pas   Joint de culasse ou pas I_icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 17:09

Je proposerai le démontage du cache plastique qui "protège" la courroie de distri, faut enlever pour cela les 2 vis hexagonales, avec du 10 je crois ou du 8 sinon, puis après tu prend une lampe et tu verras ta poulie et le palier, juste derrière et peut être une fuite, et en même temps tu verras l'état de la courroie de distri donc pas de temps perdu!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Joint de culasse ou pas Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse ou pas   Joint de culasse ou pas I_icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 17:15

Ok, merci pour la courroie je ne m'en fait pas elle a un an et a roulé 1000 km a tout cassé, je connait le mécano qui s'en est occupé.
Je vais regarder cela.
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Joint de culasse ou pas Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse ou pas   Joint de culasse ou pas I_icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 17:17

J'ai le meme soucis mais aucunes consommation d'huile, elle ne fume pas, rien du tout

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Joint de culasse ou pas 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Joint de culasse ou pas Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse ou pas   Joint de culasse ou pas I_icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 8:53

maladie du moteur TU
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Joint de culasse ou pas Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse ou pas   Joint de culasse ou pas I_icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 13:18

Moi j'ai un peu de mayo mais très léger sur le bouchon du liquide de refroidissement Mais il baisse pas a une vitesse impressionnante. J'ai âs de perte d'huile.. Qu'est c'que ça peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Joint de culasse ou pas Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse ou pas   Joint de culasse ou pas I_icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 13:19

Condensation surement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Joint de culasse ou pas Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse ou pas   Joint de culasse ou pas I_icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 14:42

v-blast a écrit:
maladie du moteur TU

Joint de culasse ou pas Cry

Ok, merci pour les réponses, j'ai trouvé un mécano pour me le faire, question dois-je faire rectifier la culasse ? Joint de culasse ou pas Cry
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Joint de culasse ou pas Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse ou pas   Joint de culasse ou pas I_icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 16:50

un petit coup de surfaçage et ça devrait etre bon !
ophelie-x3 a mon avis ton joint de culasse est hs surtout si la mayo tu la dans le liquide de refroidissement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Joint de culasse ou pas Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse ou pas   Joint de culasse ou pas I_icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 17:56

Ok, mais qu'appel tu un surfaçage ?

Voici une photo, je crois que je suis bon pour le joint Joint de culasse ou pas Cry Joint de culasse ou pas Cry Joint de culasse ou pas Cry

Joint de culasse ou pas 100_2010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Joint de culasse ou pas Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse ou pas   Joint de culasse ou pas I_icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 18:50

Apparement, c'est a l'endroit connu.

Par contre, ton moulin a l'air gras au dessus, ca ne serait pas le joint de couvre culbu qui fuit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Joint de culasse ou pas Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse ou pas   Joint de culasse ou pas I_icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 19:02

Il a fuit aussi mais je l'ai changé, ou serait il possible que je l'ai mal remis Joint de culasse ou pas Zinzin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Joint de culasse ou pas Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse ou pas   Joint de culasse ou pas I_icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 19:41

Y'a que toi qui peut le savoir ca !

Quand t'appuies dessus c'est pas gras ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Joint de culasse ou pas Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse ou pas   Joint de culasse ou pas I_icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 10:18

Salut, sa n'a pas l'air de venir du cache culbu, je me tâte pour le faire moi-même.
Mais je n'ai pas de grande connaissance en meca.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Joint de culasse ou pas Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse ou pas   Joint de culasse ou pas I_icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 10:25

boh, la premiere fois que je l'ai fais...je n'avais pas de grosses connaissances non plus.

Suffit d'etre methodique et de lire pas mal de topic :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joint de culasse ou pas Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse ou pas   Joint de culasse ou pas I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Joint de culasse ou pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joint de culasse or not joint de culasse, that is the...
» Joint de culasse
» Joint de culasse
» Joint de culasse??
» JOINT DE CULASSE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: