Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Claquement fort à l'avant en freinant en marche arrière

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Claquement fort à l'avant en freinant en marche arrière Empty
MessageSujet: Claquement fort à l'avant en freinant en marche arrière   Claquement fort à l'avant en freinant en marche arrière I_icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 16:50


Bonjour,

Nous possédons une 106 1.5D de 1999 et 190.000 Km. Depuis quelques temps elle émet un claquement fort à l'avant droit uniquement lorsqu'on freine en marche arrière. On a l'impression que tout le train avant bouge. Problème de fixation du train ? plaquette qui bouge ? étrier grippé ? Quelle est votre expérience pour ce pb ?

Merci pour vos réponses éclairées.

Serge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Claquement fort à l'avant en freinant en marche arrière Empty
MessageSujet: Re: Claquement fort à l'avant en freinant en marche arrière   Claquement fort à l'avant en freinant en marche arrière I_icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 17:29

Bonjour, j'ai une 106 xn de 1992 et j'ai eu le même problème (système de freinage TEVES)

Je vous souhaite que vous ayez le même que moi car très simple à voir et à régler :

Une des 2 vis de fixation de l'étrier de freins s'était fait la malle !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Claquement fort à l'avant en freinant en marche arrière Empty
MessageSujet: Re: Claquement fort à l'avant en freinant en marche arrière   Claquement fort à l'avant en freinant en marche arrière I_icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 18:40


J'ai fais vérifier la voiture par un garage il y a quelques temps et il n'a rien vu d'anormal au niveau du train et des freins... Je pense qu'il aurait vu une vis manquante. Mais on sait jamais votre remarque est juste, j'ai posté avant de faire une petite visite autour de cet étrier moi-même !

Après quelques recherches sur le net je constate que les étriers Bendix des 106 ont un pb de fiabilité des colonnettes. Comment effectuer le diagnostic de colonnettes HS ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Claquement fort à l'avant en freinant en marche arrière Empty
MessageSujet: Re: Claquement fort à l'avant en freinant en marche arrière   Claquement fort à l'avant en freinant en marche arrière I_icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 20:29

Désolé... Je n'ai pas les modèles BENDIX mais les TEVES.

Je ne peux pas vous aider plus si ce n'est que si vous êtes en BENDIX, ça ne peux pas être la vis de fixation (il y en a deux sur les TEVES).
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Claquement fort à l'avant en freinant en marche arrière Empty
MessageSujet: Re: Claquement fort à l'avant en freinant en marche arrière   Claquement fort à l'avant en freinant en marche arrière I_icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 22:13

c'est surement les axes d'etrier qui ont du jeu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Claquement fort à l'avant en freinant en marche arrière Empty
MessageSujet: Re: Claquement fort à l'avant en freinant en marche arrière   Claquement fort à l'avant en freinant en marche arrière I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Claquement fort à l'avant en freinant en marche arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peugeot 106 1.1 cale en s'arrêtant au stop ou en freinant.
» Problème marche arrière
» je ne peux plus passer la 1 er 2nd et marche arriere
» boite bloqué en marche arriere!!
» Tremblement en premiere et marche arriere a faible vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: