Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 quels fils inverser pr mémoriser ls stations de l'autoradio?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



quels fils inverser pr mémoriser ls stations de l'autoradio? Empty
MessageSujet: quels fils inverser pr mémoriser ls stations de l'autoradio?   quels fils inverser pr mémoriser ls stations de l'autoradio? I_icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 19:58

Bonsoir à tous les membres,

J'ai une peugeot 106 rouge, année 2002 à essence et j'ai acheté la semaine dernière un autoradio (marque TOKAI, tellement "connue" que j'ai même pas réussi à avoir le mode d'emploi) mais qui reste simple d'utilisation. Les références sont LAR-208MUA. Je souhaite remplacer celui d'origine (qui ne lit plus ls cd) par le nouveau.
Mais entre 2 extinctions de moteur, rien n'est mémorisé que ce soit les stations préalablement méomrisées ou la chanson du cd ou de la clé usb écoutée en dernier, phénomène que je n'avais pas sur l'ancien.

Apparemment, ce n'est qu'une histoire de fil rouge et jaune qu'il faut inverser. Le truc, c'est qu'il ya plusieurs fils de ces 2 couleurs, et je ne sais pas trop comment me débrouiller par moi-mm pour procéder à cette manipulation d'inversement, grand mécano que je suis......très vite fait quels fils inverser pr mémoriser ls stations de l'autoradio? 10

Voilà les photos:
Les fils reliés à la voiture et vue arrière de l'autoradio:

quels fils inverser pr mémoriser ls stations de l'autoradio? Dsc00011

quels fils inverser pr mémoriser ls stations de l'autoradio? Dsc00015

quels fils inverser pr mémoriser ls stations de l'autoradio? Dsc00016

quels fils inverser pr mémoriser ls stations de l'autoradio? Dsc00017


Comme vous le verrez sur les photos, y'a que 4 bouts métalliques sur une des 2 fiches de l'autoradio, alors qu'il y avait tous les bouts métalliques que ce soit sur l'une ou l'autre fiche de l'ancien autoradio.

J'aimerais donc avoir des précisions sur cela svp...

Au passage, bien marrantes vos émôticones quels fils inverser pr mémoriser ls stations de l'autoradio? 639608
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

quels fils inverser pr mémoriser ls stations de l'autoradio? Empty
MessageSujet: Re: quels fils inverser pr mémoriser ls stations de l'autoradio?   quels fils inverser pr mémoriser ls stations de l'autoradio? I_icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 23:47

il faut mettre le rouge et le jaune ensemble a la sortit du poste sur le rouge du vehicule !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quels fils inverser pr mémoriser ls stations de l'autoradio? Empty
MessageSujet: Re: quels fils inverser pr mémoriser ls stations de l'autoradio?   quels fils inverser pr mémoriser ls stations de l'autoradio? I_icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 16:56

euh tu pourrais me dire avec plus de précisions les fils en question stp car il y'en a pls de cette couleur.
G acheté des trucs en plastique permettant à 2 fils de se toucher, sur ls conseils d'un vendeur de chez feuvert, il m'a dit que fallait se faire toucher le fil rose et bleu mais pas réussi.. y'a l'inverseur de polarité qui marche ms bon, si je peux éviter de dépenser éventuellement ... ce seraiat pas plus mal
ou
Revenir en haut Aller en bas
Jerry
Superstar
Superstar
Jerry


Localisation : Mézières en santerre
Age : 32
Véhicule : [106 Kid BLACK STYLE 1.1][ FORD Mondéo 1.8 TD avec intercooler]

quels fils inverser pr mémoriser ls stations de l'autoradio? Empty
MessageSujet: Re: quels fils inverser pr mémoriser ls stations de l'autoradio?   quels fils inverser pr mémoriser ls stations de l'autoradio? I_icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 18:29

déja ta prise blanche correspond au fils des enceintes

et la noir auxdifférentes alimentation

est ce les prise d' origine ou monté ?
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

quels fils inverser pr mémoriser ls stations de l'autoradio? Empty
MessageSujet: Re: quels fils inverser pr mémoriser ls stations de l'autoradio?   quels fils inverser pr mémoriser ls stations de l'autoradio? I_icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 21:19

tu met le fils rose avec le bleu , donc tu coupe et tu met des cosses ou tu soudes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quels fils inverser pr mémoriser ls stations de l'autoradio? Empty
MessageSujet: Re: quels fils inverser pr mémoriser ls stations de l'autoradio?   quels fils inverser pr mémoriser ls stations de l'autoradio? I_icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 18:01

ce sont les prises d'origine. Et V-blast, tu veux dire qu'il faudrait que je coupe légèrement le rose et le bleu de façon à voir l'intérieur des fils (g pas le terme exact), et que je mette une cosse ??
J'ai fini par acheter un inverseur de polarité. Mais le truc, c que lorsque j'écoute une station, la radio se coupe d'elle-même pendant 1 sec puis se remet sur cette station. Et ça le faisait avant que je prennes l'inverseur...

A votre avis, est-ce que ça peut venir du fait que y'ait la présence d'un adaptateur d'antenne? ou le fait que g purement et simplement coupé les petits clips de chaque fiche iso (ça m'énervait de les retirer vu qu'à chaque fois, je poussais un bon petit coup de gueule quels fils inverser pr mémoriser ls stations de l'autoradio? 797124 )

Revenir en haut Aller en bas
Jerry
Superstar
Superstar
Jerry


Localisation : Mézières en santerre
Age : 32
Véhicule : [106 Kid BLACK STYLE 1.1][ FORD Mondéo 1.8 TD avec intercooler]

quels fils inverser pr mémoriser ls stations de l'autoradio? Empty
MessageSujet: Re: quels fils inverser pr mémoriser ls stations de l'autoradio?   quels fils inverser pr mémoriser ls stations de l'autoradio? I_icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 19:42

je pense plutot que cela a avoir avec un réglage de ton autoradio

genre il fait un petite recherche automatique pour reste sur le bon canal

sa te le fait tout les combien de temps cette coupure ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quels fils inverser pr mémoriser ls stations de l'autoradio? Empty
MessageSujet: Re: quels fils inverser pr mémoriser ls stations de l'autoradio?   quels fils inverser pr mémoriser ls stations de l'autoradio? I_icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 22:57

non, il fait même pas une recherche pour rester sur le mm canal, il me le fait toutes les 2 min, alors que je suis dans la même ville.
Sinon, y'a pas ce problème quand j'écoute de la musique, quelque soit les supports
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quels fils inverser pr mémoriser ls stations de l'autoradio? Empty
MessageSujet: Re: quels fils inverser pr mémoriser ls stations de l'autoradio?   quels fils inverser pr mémoriser ls stations de l'autoradio? I_icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 20:42

les fiche de la voiture von directement sur l'autoradio il n'y a pas de faisceau entre les deux
ne relie pas le bleu et le rose ensembl inverse les et essaie si sa marche c'est parfait
car si tu relie les deux ensemble soit il ne s'allumera plus soit il ne s'eteignera plus tous seul (quend tu coupe le contacte)
Revenir en haut Aller en bas
Jerry
Superstar
Superstar
Jerry


Localisation : Mézières en santerre
Age : 32
Véhicule : [106 Kid BLACK STYLE 1.1][ FORD Mondéo 1.8 TD avec intercooler]

quels fils inverser pr mémoriser ls stations de l'autoradio? Empty
MessageSujet: Re: quels fils inverser pr mémoriser ls stations de l'autoradio?   quels fils inverser pr mémoriser ls stations de l'autoradio? I_icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 21:16

nan il a déja réglé ce probléme maintenant il a juste son probléme avec la radio qui se coupe toute les 2 minutes pendans 1 seconde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quels fils inverser pr mémoriser ls stations de l'autoradio? Empty
MessageSujet: Re: quels fils inverser pr mémoriser ls stations de l'autoradio?   quels fils inverser pr mémoriser ls stations de l'autoradio? I_icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 21:17

autant pour moi j'ai pas tous lu
la radio qui coup toute les 2 min c'est soit un reglage soit l'autoradio qui mrd et je penserait plus la 2
Revenir en haut Aller en bas
Jerry
Superstar
Superstar
Jerry


Localisation : Mézières en santerre
Age : 32
Véhicule : [106 Kid BLACK STYLE 1.1][ FORD Mondéo 1.8 TD avec intercooler]

quels fils inverser pr mémoriser ls stations de l'autoradio? Empty
MessageSujet: Re: quels fils inverser pr mémoriser ls stations de l'autoradio?   quels fils inverser pr mémoriser ls stations de l'autoradio? I_icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 21:18

moi aussi j' avais pensait a un réglage et il ma dit que avant sa le faisait pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quels fils inverser pr mémoriser ls stations de l'autoradio? Empty
MessageSujet: Re: quels fils inverser pr mémoriser ls stations de l'autoradio?   quels fils inverser pr mémoriser ls stations de l'autoradio? I_icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 20:23

Salut, j'ai acheté le même autoradio mais je n'ai pas vraiment compris comment fallait-il faire pour mémoriser les stations, etc..

Pourriez-vous m'expliquer ça en détail? J'ai commencé à regarder derrière et j'ai voulu inverser le fil bleu avec le rose, mais impossible de détacher le fil du bloc plastique

Y a t-il une solution? Sachant que j'ai viré un truc jaune en plastique qui traverse les fils, mais rien à faire, les fils ne bougent pas..

Merci d'avance ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quels fils inverser pr mémoriser ls stations de l'autoradio? Empty
MessageSujet: Re: quels fils inverser pr mémoriser ls stations de l'autoradio?   quels fils inverser pr mémoriser ls stations de l'autoradio? I_icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 11:32

Up
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quels fils inverser pr mémoriser ls stations de l'autoradio? Empty
MessageSujet: Re: quels fils inverser pr mémoriser ls stations de l'autoradio?   quels fils inverser pr mémoriser ls stations de l'autoradio? I_icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 21:30

J'ai compris ! J'ai inversé le ROSE et le BLEU et ça marche nikel Wink
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quels fils inverser pr mémoriser ls stations de l'autoradio? Empty
MessageSujet: Re: quels fils inverser pr mémoriser ls stations de l'autoradio?   quels fils inverser pr mémoriser ls stations de l'autoradio? I_icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 22:23

bsr à tous, j'étais en période d'examen, d'où mon inactivité.
Vu que je suis une quiche ds le domaine, est-ce que tu pourrais me dire, marcdu77, ce que t'as fait pour "inverser" les fils rose et bleu, sans utiliser d'adaptateur de fiche c'est bien ça?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quels fils inverser pr mémoriser ls stations de l'autoradio? Empty
MessageSujet: Re: quels fils inverser pr mémoriser ls stations de l'autoradio?   quels fils inverser pr mémoriser ls stations de l'autoradio? I_icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 12:35

Hey ! Salut à toi :)
Donc je m'explique :

Ce que j'ai fais c'est que j'ai débranché mon autoradio pour accéder aux 2 fiches qu'il y a derrière.
Ensuite, pour inverser les fils, tu dois NORMALEMENT, je dis bien Normalement ! Les débrancher et les inverser.

Pour ma part, vu que je n'arrivais pas à débrancher ces fils, j'y suis allé un peu à l'arrache en coupant le fil bleu et le fil rose. Après tu inverses le rose et le bleu et sois tu ressoudes, soit tu lies les deux fils et tu isoles avec un bout de scotch.

Voilà ! :)
J'espère avoir pu t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

quels fils inverser pr mémoriser ls stations de l'autoradio? Empty
MessageSujet: Re: quels fils inverser pr mémoriser ls stations de l'autoradio?   quels fils inverser pr mémoriser ls stations de l'autoradio? I_icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 16:43

soudure avec un bout de thermoretractable et sa bouge plus apres Wink

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


quels fils inverser pr mémoriser ls stations de l'autoradio? 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quels fils inverser pr mémoriser ls stations de l'autoradio? Empty
MessageSujet: Re: quels fils inverser pr mémoriser ls stations de l'autoradio?   quels fils inverser pr mémoriser ls stations de l'autoradio? I_icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 19:27

ok, j'ai finalement pris une fiche iso inverseur de polarités, vu que à chaque fois que je bidouille, je fais les 3 quarts du temps des conneries Rolling Eyes

Merci à tous pour votre aide

Sinon, j'ai donc acheté l'autoradio mais l'autre souci c'est que la fiche iso blanche n'est pas assez longue pour insérer complètement l'autoradio dans son espace. Est-ce que vous savez s'il existe une rallonge pour une fiche iso de ce type? (cette question n'est pas trop en lien avec le sujet mais je voulais éviter d'en créer un nouveau pour si peu...)

D'avance merci.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quels fils inverser pr mémoriser ls stations de l'autoradio? Empty
MessageSujet: Re: quels fils inverser pr mémoriser ls stations de l'autoradio?   quels fils inverser pr mémoriser ls stations de l'autoradio? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quels fils inverser pr mémoriser ls stations de l'autoradio?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [QST] Cables Rouge/Jaune à inverser
» Vos stations de radio préférées?
» quels goujons de roues aluminium xsi ?
» Ajout de fils sur prise ISO
» La 106 : Quels défauts lui trouvez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: Audio/Video-
Sauter vers: