Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Ajout de fils sur prise ISO

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Ajout de fils sur prise ISO Empty
MessageSujet: Ajout de fils sur prise ISO   Ajout de fils sur prise ISO I_icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 21:52

Salut ! Nouveau Topic pour parler donc d'un ajout de fils sur une prise ISO, donc  comment faire ? J'ai déjà passer les fils, il ne me reste plus qu'à brancher... J'avais des mini cosses, mais elles ne s'intègrent pas dans la fiche ! Donc lesquels choisir ? Ou faudrais que je coupe tout, et que je rebranche tout en mode cosse ? J'espère que non quand même... Et pour les enceintes, c'est quoi la différence entre une deux voie, et une trois voies ? Car j'ai trouvé le même modèle avec cette différence... Donc je me suis posé la question ! Merci d'avance pour l'aide que vous allez m'apporter... Ou pas ! Laughing 

P.S :désolé, j'ai pas mis de photo car j'ai pas réussi à en mettre -_-'''
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Ajout de fils sur prise ISO Empty
MessageSujet: Re: Ajout de fils sur prise ISO   Ajout de fils sur prise ISO I_icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 23:22

le mieux serait de trouver une cosse ISO en casse avec tous les fils HP dessus, t'aura plus qu'a ressouder les fils proprement c'est tout. pour t'aider ya des schémas symboliques des correspondances des bornes du connecteur ISO.

les HP 3 voies, si je ne me trompe pas, ce sont des HP qui peuvent sortir des sons graves, medium et aigus. les deux voies ne font que le grave et l'aigu.

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Ajout de fils sur prise ISO 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ajout de fils sur prise ISO Empty
MessageSujet: Re: Ajout de fils sur prise ISO   Ajout de fils sur prise ISO I_icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 23:45

Le problème c'est que la soudure et moi ça fait deux... J'ai déjà fait de la mini soudure, mais avec moi ça tiens pas :/ Donc il n'y a pas de possibilité d'acheté simplement des cosses spécial ISO ? 

Sinon j'irais voir à la casse voir s'ils ont pas ça en stock, m'enfin... Après ressouder tous les fils ça va être chaud, en plus que j'ai pas beaucoup de place, suffit que ça tir un peu et paf ! Adieu les soudures ^^''
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Ajout de fils sur prise ISO Empty
MessageSujet: Re: Ajout de fils sur prise ISO   Ajout de fils sur prise ISO I_icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 1:23

Je crois que sa existe des connecteurs ISO a "monter soi meme". Cest un kit avec les cosses et le connecteur en lui meme, mais sa coute un certain prix je crois bien...

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Ajout de fils sur prise ISO 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer1972
Jeune conducteur
Jeune conducteur
Lucifer1972


Localisation : Escragnolles 06
Age : 51
Véhicule : 106 Green blanche 1994

Ajout de fils sur prise ISO Empty
MessageSujet: Re: Ajout de fils sur prise ISO   Ajout de fils sur prise ISO I_icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 6:18

On les trouves ou ces cosses??
Revenir en haut Aller en bas
http://azur2cv.frbb.net/forum
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Ajout de fils sur prise ISO Empty
MessageSujet: Re: Ajout de fils sur prise ISO   Ajout de fils sur prise ISO I_icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 11:16

Generalement chez AD, Niort, etc
mais sur commande et sa picotte niveau prix...

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Ajout de fils sur prise ISO 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ajout de fils sur prise ISO Empty
MessageSujet: Re: Ajout de fils sur prise ISO   Ajout de fils sur prise ISO I_icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 12:44

h tant que ça ? Bah ça coûte rien d'aller voir, sinon je m'arrange pour y enlever de la prise ISO côté voiture, et j'y brancherais avec des cosses en direct. Bien sûr faudra penser a bien séparer les cosses, qu'il n'y est pas de contact, ect... Je vous tiendrais au jus, une fois que je me serais renseigné. Je vais aller chez feu vert samedi, je verrais bien ce qu'ils me diront, et surtout s'ils ont ce qu'ils faut. 

En tout cas merci de tes réponses rapides !
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Ajout de fils sur prise ISO Empty
MessageSujet: Re: Ajout de fils sur prise ISO   Ajout de fils sur prise ISO I_icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 13:47

tu mets des cosses isolées, sa posera aucun soucis.

il faudra juste pas te planter dans les brochements

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Ajout de fils sur prise ISO 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

Ajout de fils sur prise ISO Empty
MessageSujet: Re: Ajout de fils sur prise ISO   Ajout de fils sur prise ISO I_icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 14:42

et tu as pensé aux connecteur rapide ?

Ajout de fils sur prise ISO Connecteur-rapide-de-derivation-pour-cable-0-5-1mm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
Invité
Invité
Anonymous



Ajout de fils sur prise ISO Empty
MessageSujet: Re: Ajout de fils sur prise ISO   Ajout de fils sur prise ISO I_icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 17:41

O.o ? Heu.... Non je n'ai pas pensé au connecteur rapide, vue que j'en ai jamais entendu parlé ! Je vous montre des photos de mon connecteur vous comprendrez Razz 

https://i.servimg.com/u/f78/18/35/83/86/sam_0012.jpg

Donc on voit bien qu'il n'y a que 4 fils (qui sont au centre, pour la gauche et la droite, mais bon je ne vous apprend rien hein ^^ ), et j'aimerais ajouter 4 autres fils, sur les 4 autres trous, problème, les cosses ne rentre pas T.T Même les mini... 

Je me suis répéter et je m'en excuse mais maintenant que j'arrive à mettre des image .... Je vous montre ! Razz 

Maintenant, les connecteurs rapides, je suppose qu'il faudrais que j'enlève le connecteur ISO, pour le remplacer a des connecteur rapide ? 

Après toujours pareil, faut que j'arrive à m'en procurer...
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Ajout de fils sur prise ISO Empty
MessageSujet: Re: Ajout de fils sur prise ISO   Ajout de fils sur prise ISO I_icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 18:18

franchement, le plus simple, tu coupes les fils au plus rac du connecteur, tu va chercher en casse un connecteur ISO avec tous les fils ( avec un maximum de fil possible pour pas se faire chier ), et tu mets des cosses serties isolées, tu gagnera ton temps

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Ajout de fils sur prise ISO 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ajout de fils sur prise ISO Empty
MessageSujet: Re: Ajout de fils sur prise ISO   Ajout de fils sur prise ISO I_icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 20:33

pourquoi s'embéter, tu achète des cosse male pour prise iso comme celle-ci 
Ajout de fils sur prise ISO 100-cosses-males-pour-connecteur-iso-femelle-929629420_ML
des cosse femelle pour prise iso également, tu serti tes fils dans les cosses, tu remet le tout dans ta prise iso blanche et finis on en parle plus.


prix des cosse iso male 12 € les 100 , je sais sa fait bcp mais tu en revend ou tu pourra peu etre en trouver par lots de 10. meme prix pour les cosse femelle, c'est le genre de chose qui sert tt le temps quand tu fait de l'audio et sa simplifie la vie ^^.
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Ajout de fils sur prise ISO Empty
MessageSujet: Re: Ajout de fils sur prise ISO   Ajout de fils sur prise ISO I_icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 21:53

ouais c'est une solution aussi x)

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Ajout de fils sur prise ISO 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ajout de fils sur prise ISO Empty
MessageSujet: Re: Ajout de fils sur prise ISO   Ajout de fils sur prise ISO I_icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 22:42

Heuu... Désolé avec mes questions débile .. ><""" Mais, pourquoi tu veux que je prenne des cosses mâle et femelle ? Pourquoi je ne prendrais pas que des femelles ? Car dans la fiche ISO Noir de l'autoradio, ce sont de simple tiges... Donc logiquement, je n'ai besoin que de cosses femelle... que j'insère dans le truc blanc montré en photo, et basta non ?

Du coup, si tu pouvais mieux m'expliquer... Ajout de fils sur prise ISO Boulet00

D'ailleurs, ayant traficoté tout a l'heure, j'ai remarqué un truc jaune dans la prise ISO blanche, et que j'ai enlevé, mais toujours pas réussi a enlevé les cosse de leur habitacle. Mais quel est donc cette étrange pièce ? O.o

Voilà encore merci pour vos réponse, personnellement je trouve qu'on avance ! Laughing Je sais maintenant qu'il existe des cosses pouvant s'insérer dans le bitonniaux blanc XD 

P.S : Sur ma 205 j'avais branché à l'arrache, à l'aide de cosses simple, car je n'avais pas de fiche ISO Côté voiture, c'était plus simple.... Mais là par manque de longueur niveau fil, et manque d'espace, j'ai peur qu'en coupant et en mettant la radio, ben... Qu'elle ne rentre plus, ce qu'il serait assez idiot ! Laughing

edit :

j'ai trouvé ça sur internet : http://www.adnauto.fr/100-cosses-femelles-pour-connecteur-iso-male-174246.html#ajouter-au-panier

c'est ça qu'il faut que j'achète?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ajout de fils sur prise ISO Empty
MessageSujet: Re: Ajout de fils sur prise ISO   Ajout de fils sur prise ISO I_icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 10:40

ah bah oui excuse je pensai que tu n’avais aucune cosse, en effet si tu a déjà les cosse mâle dans ta prise iso noir , tu a juste a acheter les cosse femelle pour ta prise iso blanche.

les cosses que tu a trouvé sur internet semble être les bonnes.Pour enlever les cosses de leur habitacle normalement un simple tournevis plat suffit, faut pas hésiter a appuyer dans le fond pour les déloger elles ne sont que clipser.
Revenir en haut Aller en bas
ak-47du69
Superstar
Superstar
ak-47du69


Localisation : Loire
Age : 33
Véhicule : 106 xs / ZX 1.9D / 106 s16 /306 sedan 1.6

Ajout de fils sur prise ISO Empty
MessageSujet: Re: Ajout de fils sur prise ISO   Ajout de fils sur prise ISO I_icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 19:23

chunck a écrit:
pourquoi s'embéter, tu achète des cosse male pour prise iso comme celle-ci 
Ajout de fils sur prise ISO 100-cosses-males-pour-connecteur-iso-femelle-929629420_ML
des cosse femelle pour prise iso également, tu serti tes fils dans les cosses, tu remet le tout dans ta prise iso blanche et finis on en parle plus.


prix des cosse iso male 12 € les 100 , je sais sa fait bcp mais tu en revend ou tu pourra peu etre en trouver par lots de 10. meme prix pour les cosse femelle, c'est le genre de chose qui sert tt le temps quand tu fait de l'audio et sa simplifie la vie ^^.

+106 perfect Ajout de fils sur prise ISO 11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ajout de fils sur prise ISO Empty
MessageSujet: Re: Ajout de fils sur prise ISO   Ajout de fils sur prise ISO I_icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 18:06

Bon, après des jours de non activité (sur le site hein parce que...) je reviens pour vous dire que mon problème est résolu ! J'ai fait au plus simple : j'ai coupé les fils ! Eh oui, parès avoir vue les prix pour les cosses, et en plus, le temps, etc... J'ai décidé, même si ça fait moins propre, de coupé et de mettre  (des mini dominos, et le son est de bonne qualité ^^ Pour info, j'ai acheté des coaxiaux, de 17.5 cm, de la marque FOCAL ! ET c'est franchement pas mal Wink 

C'est vrai que voulant faire propre, je voulais faire des branchements sans dominos et coupure, mais vue que c'est des fiches d'origines, ben il n'existe pas de cosses pour  ça ... En tout cas merci pour votre aide, ça m'a fait plaisir ! Au moins pour les prochains, vous saurez a quoi vous en tenir !

P.S : les Photos c'est pour bientôt... Je vais la laver demain Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ajout de fils sur prise ISO Empty
MessageSujet: Re: Ajout de fils sur prise ISO   Ajout de fils sur prise ISO I_icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 19:52

tu fait comme tu veux c'est sur, et tu m'étonne que Focal sa marche pas mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
ak-47du69
Superstar
Superstar
ak-47du69


Localisation : Loire
Age : 33
Véhicule : 106 xs / ZX 1.9D / 106 s16 /306 sedan 1.6

Ajout de fils sur prise ISO Empty
MessageSujet: Re: Ajout de fils sur prise ISO   Ajout de fils sur prise ISO I_icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 12:48

c'est quoi t'as gamme focal!

Les dominos je suis contre un coup de fer a soudé de l'étain et de la gaine thermo sa aurai quand même eu plus d'allure!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ajout de fils sur prise ISO Empty
MessageSujet: Re: Ajout de fils sur prise ISO   Ajout de fils sur prise ISO I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ajout de fils sur prise ISO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ajout longue portées
» [résolu]Ajout HP porte arrière 106
» quelle est ce fils
» Fils d'allumage
» Prise de son de vos 106 avec la configuration !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: Audio/Video-
Sauter vers: