Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [TUTO]Purger ses freins pour presque rien

Aller en bas 
+2
Nico106
pikatchuss
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
TUTOMAN
Invité
Anonymous



[TUTO]Purger ses freins pour presque rien Empty
MessageSujet: [TUTO]Purger ses freins pour presque rien   [TUTO]Purger ses freins pour presque rien I_icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 20:40

Bonjour, je vous propose un tuto pour purger ses freins avec ses propres moyen (que j'ai trouvé sur heinterrenette  [TUTO]Purger ses freins pour presque rien 710174 )

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet226175.htm

A vos pneu  lapin
Revenir en haut Aller en bas
pikatchuss
Bon Pilote
Bon Pilote
pikatchuss


Localisation : Bruxelles
Age : 44
Véhicule : peugeot 106 1.1 xn phase1 1994

[TUTO]Purger ses freins pour presque rien Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Purger ses freins pour presque rien   [TUTO]Purger ses freins pour presque rien I_icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 13:36

salut,
sympa le tuto,

quel est l'intérêt de purger l'huile de frein ?
ça s'encrasse?
Revenir en haut Aller en bas
Nico106
Excellent pilote
Excellent pilote
Nico106


Localisation : Ile de France
Age : 31
Véhicule : Peugeot 407 Sport - 2.0hdi 138cv

[TUTO]Purger ses freins pour presque rien Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Purger ses freins pour presque rien   [TUTO]Purger ses freins pour presque rien I_icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 13:43

purge n'est pas égale a vidange.

purge c'est pour retirer les bulles d'aire (si tu change les pistons arrières ou étrier pour l'avant)

Car bulle d'aire = trou de freinage = plus de frein = t'es dans l'caca [TUTO]Purger ses freins pour presque rien 353132
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO]Purger ses freins pour presque rien Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Purger ses freins pour presque rien   [TUTO]Purger ses freins pour presque rien I_icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 14:03

liquide de frein Wink
Revenir en haut Aller en bas
pikatchuss
Bon Pilote
Bon Pilote
pikatchuss


Localisation : Bruxelles
Age : 44
Véhicule : peugeot 106 1.1 xn phase1 1994

[TUTO]Purger ses freins pour presque rien Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Purger ses freins pour presque rien   [TUTO]Purger ses freins pour presque rien I_icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 15:02

d'accord,
c'est vrai qu'il faut que le réservoir du liquide de frein ne contienne pas de bulle
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

[TUTO]Purger ses freins pour presque rien Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Purger ses freins pour presque rien   [TUTO]Purger ses freins pour presque rien I_icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 15:16

tout le circuit de frein ! aucuns bulles ne doit etre dans le circuit, sinon le freinage est tres mauvais !

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


[TUTO]Purger ses freins pour presque rien 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
forever106
Superstar
Superstar
forever106


Localisation : 24
Age : 40
Véhicule : 106 1.5 D

[TUTO]Purger ses freins pour presque rien Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Purger ses freins pour presque rien   [TUTO]Purger ses freins pour presque rien I_icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 17:31

Pas mal, mais pas tout le monde peut le fabriquer... j'ai envie de m'acheter le EEZIBLEED, quelqu'un a testé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO]Purger ses freins pour presque rien Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Purger ses freins pour presque rien   [TUTO]Purger ses freins pour presque rien I_icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 19:11

pourquoi tu pourrai pas le fabriquer?
Revenir en haut Aller en bas
forever106
Superstar
Superstar
forever106


Localisation : 24
Age : 40
Véhicule : 106 1.5 D

[TUTO]Purger ses freins pour presque rien Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Purger ses freins pour presque rien   [TUTO]Purger ses freins pour presque rien I_icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 21:06

Parce que faut déjà trouver tous les accessoires (couvercle, vis, valves etc..), à la limite je préfère acheter le kit..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO]Purger ses freins pour presque rien Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Purger ses freins pour presque rien   [TUTO]Purger ses freins pour presque rien I_icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 23:16

Couvercle a la casse tu le mets dans la poche [TUTO]Purger ses freins pour presque rien 10
Valve a la dechetterie sur les VTT
Y'a pas de vis...
a la rigueur de la colle pour joint...

QUE DE LA RECUP Wink
Revenir en haut Aller en bas
forever106
Superstar
Superstar
forever106


Localisation : 24
Age : 40
Véhicule : 106 1.5 D

[TUTO]Purger ses freins pour presque rien Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Purger ses freins pour presque rien   [TUTO]Purger ses freins pour presque rien I_icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 18:08

Je suis en train de fabriquer le mien mais je voulais savoir pourquoi il faut enlever l'obus de la valve ? J'ai fais le test : pneu ===> tuyeau ==> valve sur une chambre à air de VTT et elle se gonfle super bien ! ce qui veut dire que l'air passe ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO]Purger ses freins pour presque rien Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Purger ses freins pour presque rien   [TUTO]Purger ses freins pour presque rien I_icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 20:10

donc c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
forever106
Superstar
Superstar
forever106


Localisation : 24
Age : 40
Véhicule : 106 1.5 D

[TUTO]Purger ses freins pour presque rien Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Purger ses freins pour presque rien   [TUTO]Purger ses freins pour presque rien I_icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 20:34

Oui mais pourquoi il faut virer l'obus qui est dans la valve ?

J'ai pas encore troué le couvercle, mais ça se présente bien :)
Revenir en haut Aller en bas
forever106
Superstar
Superstar
forever106


Localisation : 24
Age : 40
Véhicule : 106 1.5 D

[TUTO]Purger ses freins pour presque rien Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Purger ses freins pour presque rien   [TUTO]Purger ses freins pour presque rien I_icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 13:28

ok en fait j'ai capté : le mec utilise la valve directement au tuyau tandis que moi j'ai décidé de prendre 2 embouts gonfleurs aux extrêmités...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO]Purger ses freins pour presque rien Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Purger ses freins pour presque rien   [TUTO]Purger ses freins pour presque rien I_icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 13:28

tant que ca marche =)
Revenir en haut Aller en bas
forever106
Superstar
Superstar
forever106


Localisation : 24
Age : 40
Véhicule : 106 1.5 D

[TUTO]Purger ses freins pour presque rien Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Purger ses freins pour presque rien   [TUTO]Purger ses freins pour presque rien I_icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 13:29

Pas encore testé, mais ça devrait être fait ce week ^^
Revenir en haut Aller en bas
forever106
Superstar
Superstar
forever106


Localisation : 24
Age : 40
Véhicule : 106 1.5 D

[TUTO]Purger ses freins pour presque rien Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Purger ses freins pour presque rien   [TUTO]Purger ses freins pour presque rien I_icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 15:26

Bon bah c'est CATASTROPHIQUE !!!!!! Je sais pas ce qu'il s'est passé mais j'ai plus de freins !!!

J'ai suivi la méthode à la lettre, j'ai purgé à 1.4 barres comme indiqué, et après avoir fait les 4 roues : pédales toute molle ! Alors du coup j'ai recommencé avec l'aide mon frère avec la méthode "à l'ancienne" en appuyant sur le frein et là c'est pareil... j'ai rentré la voiture au garage avec le frein à main...

Alors autant j'ai flingué le maître cylindre, autant j'ai mal fais, mais je crois que je vais laissé tombé la mécanique, c'est pas fait pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
NINI
Membre d'honneur
Membre d'honneur
NINI


Localisation : (62)
Age : 46
Véhicule : Une brochette de TWINGO

[TUTO]Purger ses freins pour presque rien Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Purger ses freins pour presque rien   [TUTO]Purger ses freins pour presque rien I_icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 15:59

bah ca c'est pas de bol

j'espère que le problème sera vite reglé

perso les freins c'est un truc que je prefere pas trop bricoler ( a part les plaquettes car c'est hyper simple)je garde toujours cette appréhension au cas ou ca m****.

Faut pas se décourager, la mécanique c'est un métier.
Revenir en haut Aller en bas
Nico106
Excellent pilote
Excellent pilote
Nico106


Localisation : Ile de France
Age : 31
Véhicule : Peugeot 407 Sport - 2.0hdi 138cv

[TUTO]Purger ses freins pour presque rien Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Purger ses freins pour presque rien   [TUTO]Purger ses freins pour presque rien I_icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 16:09

forever106, décourage pas!

Quand j'ai changer mes garnitures arrière, j'ai changer les pistons, et avec mon père lors de la purges, au bout de 25 minutes (on avait étais obligé de remettre du liquide tellement ça faisait longtemps qu'on purgeait) la pédales était toujours molle, on commençait a déséspéré, et 5min après, une p'tite bulle a la c** sort!

On a refait la vidange des deux cotés, en 2min c'etait bon.

Donc recommence, ça peut être ça, attend quelques heures la bulles aura peut être bougé!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO]Purger ses freins pour presque rien Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Purger ses freins pour presque rien   [TUTO]Purger ses freins pour presque rien I_icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 17:23

le niveau est pas descendu en dessous du mini?
Revenir en haut Aller en bas
forever106
Superstar
Superstar
forever106


Localisation : 24
Age : 40
Véhicule : 106 1.5 D

[TUTO]Purger ses freins pour presque rien Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Purger ses freins pour presque rien   [TUTO]Purger ses freins pour presque rien I_icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 19:01

Merci pour vos messages de soutien. j'ai dû faire ça à la c**.

EddyC38 a écrit:
le niveau est pas descendu en dessous du mini?

Effectivement, quand j'ai fais la roues AV côté passager, j'ai rien compris, tout à coup, pleins de bulles, puis plus que de l'air !!! Alors que le niveau dans le récipient était bon ! J'ai remis le niveau avant chaque roue... et là paf, plus rien... alors j'en ai remis, re purge, puis une fois fini, pédale molle... et pareil avec la purge à l'ancienne. Je sais pas quoi pas faire, je peux même pas la déplacer c'est trop dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[TUTO]Purger ses freins pour presque rien Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Purger ses freins pour presque rien   [TUTO]Purger ses freins pour presque rien I_icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 19:44

ta peut etre une bulle d air encore ou de la m**** coincé
Revenir en haut Aller en bas
forever106
Superstar
Superstar
forever106


Localisation : 24
Age : 40
Véhicule : 106 1.5 D

[TUTO]Purger ses freins pour presque rien Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Purger ses freins pour presque rien   [TUTO]Purger ses freins pour presque rien I_icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 23:02

Bah j'avais aucunes bulles lors de la purge... et je pense pas que ça soit une petite bulle qui ferait que j'ai plus aucun frein si ?

Quelqu'un sait comment faire pour ravoir des freins svp ? lol
Revenir en haut Aller en bas
Nico106
Excellent pilote
Excellent pilote
Nico106


Localisation : Ile de France
Age : 31
Véhicule : Peugeot 407 Sport - 2.0hdi 138cv

[TUTO]Purger ses freins pour presque rien Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Purger ses freins pour presque rien   [TUTO]Purger ses freins pour presque rien I_icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 9:37

ba écoute moi la bulle faisait la taille d'une mini bille et j'avais la pédale qui s'enfoncait jusqu'au bout toute molle, une fois quelle est sortit on a repurgé rapidement de chaque coté et c'etait niquel.

Tu as changé quoi au final?
Si tu as changer tes piston, jette un coup d'oeil voir si tu n'as pas de fuite!
Revenir en haut Aller en bas
forever106
Superstar
Superstar
forever106


Localisation : 24
Age : 40
Véhicule : 106 1.5 D

[TUTO]Purger ses freins pour presque rien Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Purger ses freins pour presque rien   [TUTO]Purger ses freins pour presque rien I_icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 18:46

NEWS

Bon, j'ai contacté des garagistes, et on en est venu à la conclusion suivante : j'ai dû flinguer mon maître cylindre... on peut contrôler aussi les cylindres de roues arrières mais dans le doute et vu l'importance des freins sur un véhicule, je préfère changer le maître cylindre et aussi le kit arrière...

Quand j'ai dis que j'avais envoyé 1.4 barres dans le circuit, le mecano a été surpris ! C'est trop ! Eux ils purgent à 0.5 avec leur système professionnel.

Donc un conseil les gars : évitez le système de purge sous pression, faites le faire par des pros, c'est tellement vital qu'on peut pas se permettre de faire de l'approximatif... en espérant que ma mauvaise expérience soit utile à quelqu'un...

AimeAcheCey aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO]Purger ses freins pour presque rien Empty
MessageSujet: Re: [TUTO]Purger ses freins pour presque rien   [TUTO]Purger ses freins pour presque rien I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO]Purger ses freins pour presque rien
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO] raviver pare-chocs et baguettes pour trois fois rien
» [TUTO]Dépose-pose train arrière 106 S16, sans devoir purger!
» [TUTO] Peindre ses étriers de freins
» 106 qui ne démarre plus ou presque !
» 106 color line 1,4l presque neuve .....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: Les Tutos :: Mécanique-
Sauter vers: