Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Montage grand toit ouvrant ... Open air !

Aller en bas 
+7
v-blast
forever106
MustangBZH
Skynix ©
pierro113
dark vador 008
mtassinari
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mtassinari
Bon Pilote
Bon Pilote
mtassinari


Localisation : 94
Age : 32
Véhicule : 106 XN 1992 - A112 ABARTH

Montage grand toit ouvrant ... Open air ! Empty
MessageSujet: Montage grand toit ouvrant ... Open air !   Montage grand toit ouvrant ... Open air ! I_icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 21:36

Alors voila ... c'est bientôt l'hiver ... donc il faut préparer sa 106 pour l'été Montage grand toit ouvrant ... Open air ! 797124 donc voila je me suis mis en tète de monter un " open air " sur ma ptite XN afin de la rendre plus agréable au quotidien Montage grand toit ouvrant ... Open air ! 639608

Alors un open air ... ça se trouve sur les twingo et c'est ça :

Montage grand toit ouvrant ... Open air ! 4943713_4

C'est trouvable en casse ... et il y en a pas mal qui montent ca sur des vw ... ( golfs , jettas , cox etc ... )

Bref je pense que c'est une bonne idée ... mais y en a-t-il qui ont tenté ça sur 106 ? Niveau solidité qu'est ce que ça donne ? J'ai jamais démonté mon ciel de toit , vais-je tomber sur une traverse importante ( j'entends par la que la caisse bouge si je coupe ... ) ?

Voila ...

Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

Montage grand toit ouvrant ... Open air ! Empty
MessageSujet: Re: Montage grand toit ouvrant ... Open air !   Montage grand toit ouvrant ... Open air ! I_icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 22:13

pas mal l'idée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
pierro113
Bon Pilote
Bon Pilote
pierro113


Localisation : Dordogne
Age : 33
Véhicule : 106 kid 1.5 Diesel, Recherche Audi V6

Montage grand toit ouvrant ... Open air ! Empty
MessageSujet: Re: Montage grand toit ouvrant ... Open air !   Montage grand toit ouvrant ... Open air ! I_icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 23:01

Je crois qu'il y a une traverse au milieu, je l'avais remarqué à la casse ou un gar m'avais descendu une 106 Epave ...
Revenir en haut Aller en bas
mtassinari
Bon Pilote
Bon Pilote
mtassinari


Localisation : 94
Age : 32
Véhicule : 106 XN 1992 - A112 ABARTH

Montage grand toit ouvrant ... Open air ! Empty
MessageSujet: Re: Montage grand toit ouvrant ... Open air !   Montage grand toit ouvrant ... Open air ! I_icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 23:01

Oui mais traverse indispensable ou traverse qui sert juste a supporter la tole du toit ?
Revenir en haut Aller en bas
pierro113
Bon Pilote
Bon Pilote
pierro113


Localisation : Dordogne
Age : 33
Véhicule : 106 kid 1.5 Diesel, Recherche Audi V6

Montage grand toit ouvrant ... Open air ! Empty
MessageSujet: Re: Montage grand toit ouvrant ... Open air !   Montage grand toit ouvrant ... Open air ! I_icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 23:18

Bonne question que tu me pose, je ne sais pas si cette barre sert à suporter la tole ou renforcer la carroserie.
Revenir en haut Aller en bas
mtassinari
Bon Pilote
Bon Pilote
mtassinari


Localisation : 94
Age : 32
Véhicule : 106 XN 1992 - A112 ABARTH

Montage grand toit ouvrant ... Open air ! Empty
MessageSujet: Re: Montage grand toit ouvrant ... Open air !   Montage grand toit ouvrant ... Open air ! I_icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 23:20

Pas de soucis ... de toute façon c'est une idée que j'ai eut ... alors bonne ou pas , je sais que l'on peut aussi trouver dans le commerce des toit ouvrant de ce style qui prennent aussi tout le toit ... donc j'en sais rien ... d’après ce que j'en ai vu sur certains forums , niveau legislation ca ne pose aucun problème ...
Revenir en haut Aller en bas
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©


Localisation : Vienne (86)
Age : 32
Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

Montage grand toit ouvrant ... Open air ! Empty
MessageSujet: Re: Montage grand toit ouvrant ... Open air !   Montage grand toit ouvrant ... Open air ! I_icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 23:26

En toile ça dépend des endroits ou ont habite et si ont as un garage, parce que ce levée le matin, prendre sa voiture et s’apercevoir qu'ont a la toile déchiqueté, voiture pillé ou pire volé..

Les Boules Montage grand toit ouvrant ... Open air ! 797124

_________________
Montage grand toit ouvrant ... Open air ! 590814signature2
Revenir en haut Aller en bas
pierro113
Bon Pilote
Bon Pilote
pierro113


Localisation : Dordogne
Age : 33
Véhicule : 106 kid 1.5 Diesel, Recherche Audi V6

Montage grand toit ouvrant ... Open air ! Empty
MessageSujet: Re: Montage grand toit ouvrant ... Open air !   Montage grand toit ouvrant ... Open air ! I_icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 23:35

Il suffit d'avoir l' anti démarrage codé, s'il vous plaît Montage grand toit ouvrant ... Open air ! 10
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Montage grand toit ouvrant ... Open air ! Empty
MessageSujet: Re: Montage grand toit ouvrant ... Open air !   Montage grand toit ouvrant ... Open air ! I_icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 23:38

ya deja des tois ouvrants sur les 106 je crois.. Alors pourquoi Peugeot n'a pas fait sa directement sur une serie ?

a mon avis, cette traverse sert effectivement a quelque chose, sinon elle ne serais pas la !
enfin c'est mon avis Montage grand toit ouvrant ... Open air ! 710174

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Montage grand toit ouvrant ... Open air ! 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
mtassinari
Bon Pilote
Bon Pilote
mtassinari


Localisation : 94
Age : 32
Véhicule : 106 XN 1992 - A112 ABARTH

Montage grand toit ouvrant ... Open air ! Empty
MessageSujet: Re: Montage grand toit ouvrant ... Open air !   Montage grand toit ouvrant ... Open air ! I_icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 23:54

Moi perso , je m'en fiche elle couche dans un parking fermé Montage grand toit ouvrant ... Open air ! 892662 parcontre , la journée c'est un autre débat ... mais bon j'ai rarement vu des open airs crevés Montage grand toit ouvrant ... Open air ! 41986

Et psa a tenté cette option sur une serie spéciale de la saxo ... ( meme caisse que 106 ? )

Voir ici : http://aebergon.perso.neuf.fr/Citroen/page_Citroen_Saxo_Spot_99.htm

Alors pourquoi pas sur la 106 ? Je pense que c'est pour des raisons commerciales ... ca ne se serait peut etre pas vendu ... j'en sait rien après tout ... tout ce que je sais c'est qu'il y a eut ca sur quelques citroen aussi : picasso 1 , berlingo 1 ... Et aussi chez vw ( polo ) , ford ( fiesta ) , fiat ( panda , cinquecento ) , opel ( corsa ) , autobianchi ( A112 ) et biensur chez renault ( twingo , R5 , R4 , R14 , R17 , R18 mais apres on en fini pas ... ) après il doit y en avoir d'autre ... mais voila ceux que j'ai vu ... pour la saxo j'ai vu ça en faisant des recherches hier ...
Revenir en haut Aller en bas
forever106
Superstar
Superstar
forever106


Localisation : 24
Age : 40
Véhicule : 106 1.5 D

Montage grand toit ouvrant ... Open air ! Empty
MessageSujet: Re: Montage grand toit ouvrant ... Open air !   Montage grand toit ouvrant ... Open air ! I_icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 0:05

Perso je tenterai pas... déjà pour la traverse, mais aussi pour la solidité, si c'est juste de la toile ça craint !

Pourquoi ne pas mettre un toit ouvrant d'origine ? Tu te fais pas ch.er, tu change le ciel de toit, tu fais la découpe et tu poses !

Moi qui rêve d'avoir un toit ouvrant, je voulais le faire, mais quand c'est pas d'origine, il y a des risques de fuites en cas de pluies, et ça m'a refroidi...
Revenir en haut Aller en bas
mtassinari
Bon Pilote
Bon Pilote
mtassinari


Localisation : 94
Age : 32
Véhicule : 106 XN 1992 - A112 ABARTH

Montage grand toit ouvrant ... Open air ! Empty
MessageSujet: Re: Montage grand toit ouvrant ... Open air !   Montage grand toit ouvrant ... Open air ! I_icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 0:07

Bah enfaite , j'ai plein de taches sur mon toit et la peinture qui se barre ( oui la peinture pas que le vernis ... ) donc je pensais faire d'une pierre deux coups vu que l'open air coute 40e en casse ... Je pense que ca me coutera sans doute moins cher que de repeindre mon pavillon ... Montage grand toit ouvrant ... Open air ! 41986
Revenir en haut Aller en bas
forever106
Superstar
Superstar
forever106


Localisation : 24
Age : 40
Véhicule : 106 1.5 D

Montage grand toit ouvrant ... Open air ! Empty
MessageSujet: Re: Montage grand toit ouvrant ... Open air !   Montage grand toit ouvrant ... Open air ! I_icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 0:13

Un carrossier pas trop chère te prendra environ 100 euros pour repeindre le toit, si tu te lance dans l'aventure du toit ouvrant, je pense que ça te reviendra plus chère (et s'il fuit n'en parlons pas lol)
Revenir en haut Aller en bas
mtassinari
Bon Pilote
Bon Pilote
mtassinari


Localisation : 94
Age : 32
Véhicule : 106 XN 1992 - A112 ABARTH

Montage grand toit ouvrant ... Open air ! Empty
MessageSujet: Re: Montage grand toit ouvrant ... Open air !   Montage grand toit ouvrant ... Open air ! I_icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 0:16

Apres a voir comme je le dit ... Jvais me renseigner sur cette histoire de montant ... savoir si c'est possible tout ca ... et demander conseil a un pro ... j'y songe a cette histoire ... enfin c'est pas encore fait quoi ... mais c'est tellement appréciable l'été ca ... Montage grand toit ouvrant ... Open air ! Pilote
Revenir en haut Aller en bas
forever106
Superstar
Superstar
forever106


Localisation : 24
Age : 40
Véhicule : 106 1.5 D

Montage grand toit ouvrant ... Open air ! Empty
MessageSujet: Re: Montage grand toit ouvrant ... Open air !   Montage grand toit ouvrant ... Open air ! I_icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 0:19

c'est clair... moi j'ai toujours envie de le faire. Le mec il me prenait 150 euros pour la découpe, et des toits ouvrant y en a pleins en occaz... mais bon, quand il pleut des cordes et que tu es bien au chaud et au sec à l'intérieur, tu te dis "p.tain ce que je suis bien ! je me verrai mal recevoir de l'eau sur la gueule là..."
Revenir en haut Aller en bas
mtassinari
Bon Pilote
Bon Pilote
mtassinari


Localisation : 94
Age : 32
Véhicule : 106 XN 1992 - A112 ABARTH

Montage grand toit ouvrant ... Open air ! Empty
MessageSujet: Re: Montage grand toit ouvrant ... Open air !   Montage grand toit ouvrant ... Open air ! I_icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 0:21

Pas faux ... mais j'ai déjà regardé le système de " l'open air " en casse ... ca a l'air vraiment bien foutu niveau étanchéité ... par contre un toit en verre c'est agréable ... mais gare a la chaleur sous le verre l'été ... No
Revenir en haut Aller en bas
forever106
Superstar
Superstar
forever106


Localisation : 24
Age : 40
Véhicule : 106 1.5 D

Montage grand toit ouvrant ... Open air ! Empty
MessageSujet: Re: Montage grand toit ouvrant ... Open air !   Montage grand toit ouvrant ... Open air ! I_icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 0:29

Oué l'été il sera ouvert de toute façon... mais je pense que je vais la laisser comme ça... trop risqué..
Revenir en haut Aller en bas
mtassinari
Bon Pilote
Bon Pilote
mtassinari


Localisation : 94
Age : 32
Véhicule : 106 XN 1992 - A112 ABARTH

Montage grand toit ouvrant ... Open air ! Empty
MessageSujet: Re: Montage grand toit ouvrant ... Open air !   Montage grand toit ouvrant ... Open air ! I_icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 0:32

A toi de voir ... mais c'est tellement agréable ... j'hésite vraiment a franchir le pas ... etant donné que c'est mon daily ... Ce qui me fait peur c'est plus l'histoire de la rigidité ... apres le montage je peut voir avec un ami qui est apprenti carrossier voir si il peut pas le faire a son taf ... mais il fait pas la peinture donc sinon il m'aurait refait la peinture du toit Montage grand toit ouvrant ... Open air ! 797124
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Montage grand toit ouvrant ... Open air ! Empty
MessageSujet: Re: Montage grand toit ouvrant ... Open air !   Montage grand toit ouvrant ... Open air ! I_icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 11:10

il faut refaire des renfort pour pouvoir monter ce systeme sur nos 106 , la travers d'origine parait minime mais si tu la supprime ta caisse se transforme en caoutchouc !! donc il faut faire un bati complet avant de decouper le toit , gros grso boulot mais pas infaisable !!!
Revenir en haut Aller en bas
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©


Localisation : Vienne (86)
Age : 32
Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

Montage grand toit ouvrant ... Open air ! Empty
MessageSujet: Re: Montage grand toit ouvrant ... Open air !   Montage grand toit ouvrant ... Open air ! I_icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 13:19

+1, c'est du taff mieux vos un petit toit ouvrant peintures refaite et basta ( c'est sur que open air c'est bien ! surtout l'été.

_________________
Montage grand toit ouvrant ... Open air ! 590814signature2
Revenir en haut Aller en bas
forever106
Superstar
Superstar
forever106


Localisation : 24
Age : 40
Véhicule : 106 1.5 D

Montage grand toit ouvrant ... Open air ! Empty
MessageSujet: Re: Montage grand toit ouvrant ... Open air !   Montage grand toit ouvrant ... Open air ! I_icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 13:38

Ouais ! Vaut mieux en avoir une petite solide plutôt qu'une grande pas fiable mdrrr Montage grand toit ouvrant ... Open air ! 797124
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Montage grand toit ouvrant ... Open air ! Empty
MessageSujet: Re: Montage grand toit ouvrant ... Open air !   Montage grand toit ouvrant ... Open air ! I_icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 11:20

et surtout qu'une fois sur deux un toit ouvrant pas d'origine fini par fuire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Montage grand toit ouvrant ... Open air ! Empty
MessageSujet: Re: Montage grand toit ouvrant ... Open air !   Montage grand toit ouvrant ... Open air ! I_icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 11:37

les 106 sont des voitures a caisse autoporteuse...
elle a besoin de TOUTE sa carrosserie pour resté debout ou alor faut renfrcer de tout les coté...
aprés je vois pas l'interé de mettre un ''open air'' si tu as plein de traverses au millieu...
mais ceci dit je c'est a voir....
Revenir en haut Aller en bas
106-kid
Superstar
Superstar
106-kid


Localisation : Niort
Age : 33
Véhicule : Fiat Stilo 1,9Jtd 130cv Gris Sassis, Pack Dynamique.

Montage grand toit ouvrant ... Open air ! Empty
MessageSujet: Re: Montage grand toit ouvrant ... Open air !   Montage grand toit ouvrant ... Open air ! I_icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 15:49

En ce qui concerne la découpe de ton pavillon bonjours les problème de stabilité par la suite ... c'est une pièce importante sur un véhicule le fait de réalisé cette découpe sollicitera d'avantage ton chassie et toute ta liaison au sol d’ailleurs c'est pour cella que Norauto et feux vert on arrêté ce genre d’installation car trop de client revenait avec des problèmes ...

Après fait comme bon te semble on t'aura prévenue !
Revenir en haut Aller en bas
mtassinari
Bon Pilote
Bon Pilote
mtassinari


Localisation : 94
Age : 32
Véhicule : 106 XN 1992 - A112 ABARTH

Montage grand toit ouvrant ... Open air ! Empty
MessageSujet: Re: Montage grand toit ouvrant ... Open air !   Montage grand toit ouvrant ... Open air ! I_icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 14:16

Je relance le débat sur l'open air , car l'été approche et la peinture de mon toit pourrit a vue d'oeuil ...

Je suis tombé la dessus sur un forum de 106 xsi :

Montage grand toit ouvrant ... Open air ! 22092010276

La photo n'est pas de moi ... il semblerais qu'il y ai aucun renfort de toit sur les ph1 ...

Quelqu'un pour confirmer ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage grand toit ouvrant ... Open air ! Empty
MessageSujet: Re: Montage grand toit ouvrant ... Open air !   Montage grand toit ouvrant ... Open air ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage grand toit ouvrant ... Open air !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pose d'un toit ouvrant d'originr saxo ph1
» Toit ouvrant
» Mon toit s'en va en lambeau !!!
» Rouille sur le toit
» Peinture qui part en vrille sur mon toit.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: L'extérieur-
Sauter vers: