Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 demontage du volant.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



demontage du volant. Empty
MessageSujet: demontage du volant.   demontage du volant. I_icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 12:53

bonjour,
je voulais savoir comment demonte t-on le volant sans airbag sur une 106 quicksilver annee 98?
je voudrais mettre celui de l'annee 2000 avec airbag (sans mettre la foncitonnalitée de celui ci) c'est purement esthetique. demontage du volant. 797124

merci d'avance pour vos conseils ^^
Revenir en haut Aller en bas
106-kid
Superstar
Superstar
106-kid


Localisation : Niort
Age : 33
Véhicule : Fiat Stilo 1,9Jtd 130cv Gris Sassis, Pack Dynamique.

demontage du volant. Empty
MessageSujet: Re: demontage du volant.   demontage du volant. I_icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 14:34

Tu démonte le cache centrale de ton volant tu prend de préférence un cliquet avec une douille de 21 mm il me semble demontage du volant. 41986
une fois l'écrou enlever du cogne de gauche a droite sur ton volant et ensuite tu tire il vient tout seul!

Ensuite tu refait la même chose a l'envers attention en changeant par un volant airbag tu ne possédera plus le retrour de clignotant tu est prévenue !

Pour le remontage tu refait la même chose dans le sens inverse Voila demontage du volant. 710174
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



demontage du volant. Empty
MessageSujet: Re: demontage du volant.   demontage du volant. I_icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 17:12

merci merci je vais essayer sa dans la semaine ^^
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

demontage du volant. Empty
MessageSujet: Re: demontage du volant.   demontage du volant. I_icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 18:14

c'est pas forcement un ecrou de 21 !! sa peut etre une vis avec une empreinte Torx aussi ! regardes bien avant de tout demonter, faut que tu aie aussi les bons outils pour sa

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


demontage du volant. 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



demontage du volant. Empty
MessageSujet: Re: demontage du volant.   demontage du volant. I_icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 13:04

Oui moi j'avais une douille torse : résultat j'ai été bloqué pendant quelques semaines, le temps de trouver une douille torse assez grosse pour démonter ce fichu volant

Mais fait bien attention : quand tu l'enleves regarde dans quelle position il est, et remet le exactement comme il etait, sinon tu vas avoir un volant tordu xd (experience perso)
Revenir en haut Aller en bas
Softy1.1
Superstar
Superstar
Softy1.1


Localisation : Epinal
Age : 31
Véhicule : 106 s16

demontage du volant. Empty
MessageSujet: Re: demontage du volant.   demontage du volant. I_icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 0:35

C'est aussi une Torx que j'ai sous le cache de mon volant. Démonte avant pour vérifier au cas où. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Babas972
Bon Pilote
Bon Pilote
Babas972


Localisation : Saint herblain (44)
Age : 35
Véhicule : 106 Open / Gsr 600

demontage du volant. Empty
MessageSujet: Re: demontage du volant.   demontage du volant. I_icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 12:09

Hello ! Petit déterrage de post.

J'ai cherché un peu sur le fofo mais dans un aucun post je n'ai trouvé quel taille d'embout il faut pour retirer la vis Torx du volant.

Sur le net je suis tombé sur d'autre forum ou il parle d'une taille de 50 ou 55 mais j'aimerai une confirmation avant d'en acheter un car j'ai besoin de changer mon volant un peu vieillissant qui me laisse plein de gomme dans les mains avec la chaleur qu'il fait en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demontage du volant. Empty
MessageSujet: Re: demontage du volant.   demontage du volant. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demontage du volant.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baisser le volant ou démonter le volant?
» demontage vitres
» demontage consol central
» démontage du comodo klaxon
» Demareur HS / Demontage Montage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: L'intérieur-
Sauter vers: