Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Demareur HS / Demontage Montage

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cl.ment
Jeune conducteur
Jeune conducteur
Cl.ment


Localisation : PARIS
Age : 34
Véhicule : 106 1,4i Roland-Garros

Demareur HS / Demontage Montage Empty
MessageSujet: Demareur HS / Demontage Montage   Demareur HS / Demontage Montage I_icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 20:57

Bonsoir tous le monde !
J'ai un gros probleme qui tombe vraiment au moment ou il faut pas !
je voyais que depuis un petit moment la voiture gallerer un petit peu a demarer, et la je m'arrete sur le parking et je laisse jsute le poste allumé pour nettoyer les sieges en cuir et au moment ou je veut demarer le fameux "plop plop plop " plus assez de batterie pour demarer !
Je pousse seul la voiture j'essay de mettre la 2nd pour la demarer, et rien et suite à ça quand je mets le contact pour demarer la voiture plus rien, juste ce bruit assourdissant "whouuuinnnn"

SON : Enregistrement

Symptome : Demareur et Alternateur ??


Dernière édition par Cl.ment le Sam 15 Oct 2011 - 11:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Demareur HS / Demontage Montage Empty
MessageSujet: Re: Demareur HS / Demontage Montage   Demareur HS / Demontage Montage I_icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 21:38

si ta plus de quoi demarrer c'est que deja ta batterie est a plat, et donc ton alternateur ne doit plus recharger ta batterie ! essayes de demarrer avec la batterie d'une autre voiture, ou avec des cables de demarrage, et vois si c'est mieux ou pas

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Demareur HS / Demontage Montage 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Demareur HS / Demontage Montage Empty
MessageSujet: Re: Demareur HS / Demontage Montage   Demareur HS / Demontage Montage I_icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 21:40

et je dirais que ton probleme de demarreur est lié a ton probleme de batterie.

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Demareur HS / Demontage Montage 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Demareur HS / Demontage Montage Empty
MessageSujet: Re: Demareur HS / Demontage Montage   Demareur HS / Demontage Montage I_icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 9:30

verifie si ta batterie est bonne ou pas avant de changer d'alternateur !
Revenir en haut Aller en bas
NINI
Membre d'honneur
Membre d'honneur
NINI


Localisation : (62)
Age : 46
Véhicule : Une brochette de TWINGO

Demareur HS / Demontage Montage Empty
MessageSujet: Re: Demareur HS / Demontage Montage   Demareur HS / Demontage Montage I_icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 9:40

effectivement procede dans l'ordre

Recharge ou change de batterie

SI au bout d'un petit moment elle est de nouveau à plat ==> alternateur HS
Revenir en haut Aller en bas
Cl.ment
Jeune conducteur
Jeune conducteur
Cl.ment


Localisation : PARIS
Age : 34
Véhicule : 106 1,4i Roland-Garros

Demareur HS / Demontage Montage Empty
MessageSujet: Re: Demareur HS / Demontage Montage   Demareur HS / Demontage Montage I_icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 17:37

Merci de vos reponses,
Je m'oriente plus vers un probleme du demareur car pour l'alternateur je verrais sa apres !

Quand je mets le contact tous marche, mais lorsque je veut demarer, il y a ce fameux bruit assourdissant ! et rien ne tourne j'entend même pas le demareur qui veut entrainer le volant moteur !
Donc je vais essayer de la demarer en descente pour voir !!!

edit: vous penssez que ce bruit assourdissant vient que la batterie n'ai pas assez charger et donc le demareur refuse de tourner ? ... mais je pensse pas, moi je dirai que ce sont les charbons du démareur qui sont mort et donc pas de demarage ? je vous ecoute !!
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Demareur HS / Demontage Montage Empty
MessageSujet: Re: Demareur HS / Demontage Montage   Demareur HS / Demontage Montage I_icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 17:44

bah deja si ta pas assez de batterie, le demarreur est pas entrainé correctement

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Demareur HS / Demontage Montage 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Cl.ment
Jeune conducteur
Jeune conducteur
Cl.ment


Localisation : PARIS
Age : 34
Véhicule : 106 1,4i Roland-Garros

Demareur HS / Demontage Montage Empty
MessageSujet: Re: Demareur HS / Demontage Montage   Demareur HS / Demontage Montage I_icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 19:03

News : Avec des Amis on a poussé la voiture sur 15m et en lachant l'embrayage "PAF" elle à démarré ...

J'ai roulé pendant 15 minutes avec, et lorsque je m'arrete le même soucis !
Je pense que ce bruit : vient que les charbons du demareurs sont Mort !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demareur HS / Demontage Montage Empty
MessageSujet: Re: Demareur HS / Demontage Montage   Demareur HS / Demontage Montage I_icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 22:19

Alors, moi je dirait que le démarreur tourne mais n'entraîne rien comme si la fourchette était plier, casser ou désaxer! Petit test simple, essaye de démarrer avec une vitesse, si c'est pareil c'est le démarreur.
Après le fait que tu puisse démarrer à la poussette ( note que c'est mauvais pour la courroie de distri) la batterie doit être bonne mais si tu veux vérifier:

l'alternateur, pour vérifier si il fonctionne, multimètre en position voltmètre en 20 DC moteur tournant c'est entre 13.5V et 14.8V.
A l'arrêt, entre 12.3V et 12.6V, 12.6 étant le mieux pour la batterie.

Comme dit démarreur, la fourchette semble plausible.
Revenir en haut Aller en bas
Cl.ment
Jeune conducteur
Jeune conducteur
Cl.ment


Localisation : PARIS
Age : 34
Véhicule : 106 1,4i Roland-Garros

Demareur HS / Demontage Montage Empty
MessageSujet: Re: Demareur HS / Demontage Montage   Demareur HS / Demontage Montage I_icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 21:19

Merci, oui je pense que sa vient aussi du demareur mais je connais pas tres bien le truc pour m'avancer !!

Question : Est-il possible de le reparer ??

Question : J'ai un probleme pour le demonter c'est assez innacssécible même en enlevant la boite a AIR, une idée ou si quelques est de paris et que sa lui dit que l'on bidoullle le truc au tour d'une petite bierre !
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Demareur HS / Demontage Montage Empty
MessageSujet: Re: Demareur HS / Demontage Montage   Demareur HS / Demontage Montage I_icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 21:52

de demarreur est accessible par dessous !! et reparer c'est faisable mais tu passes plus de temps a ouvrir le demarreur qu'a juste le remplacer quoi

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Demareur HS / Demontage Montage 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©


Localisation : Vienne (86)
Age : 32
Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

Demareur HS / Demontage Montage Empty
MessageSujet: Re: Demareur HS / Demontage Montage   Demareur HS / Demontage Montage I_icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 22:06

+1 , tu démonte et vois l'état de tes charbons, s'il sont collé, fout y du contacteur et remet les bien surtout ! Si ils sont morts change les ça coute keudale.

C'est pas bien compliqué pour remonter les charbons, suffit d'avoir de la logique. Si tu démonte Surtout tu fait bien attention comment c'est foutue histoire de pas avoir de mal a remonter le basard, le plus dure reste de tous les maintenir avec leurs ressorts ! mais c'est faisable j'ai eu besoin d'une autre mains pour pouvoir les tenir Demareur HS / Demontage Montage 821329

_________________
Demareur HS / Demontage Montage 590814signature2
Revenir en haut Aller en bas
Cl.ment
Jeune conducteur
Jeune conducteur
Cl.ment


Localisation : PARIS
Age : 34
Véhicule : 106 1,4i Roland-Garros

Demareur HS / Demontage Montage Empty
MessageSujet: Re: Demareur HS / Demontage Montage   Demareur HS / Demontage Montage I_icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 20:11

Merci pour votre aide, mais ce ne sont pas les charbons c'est laxe qui reculte de trop et donc qui m**** , il tourne dans le vide enfait .... bizarre !!

Je compte donc acheter un demareur Neuf ou presque, sur le bon coin !

Question : Quels sont les criteres pour un demareur ?
Essence ou Diesel ?
106, 306, Ax, Saxo ?
Est-ce que les demarreurs sont tous les mêmes, Peugeot Citroen Renault ??
car ils ont tous la même formes pour moi !! ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Demareur HS / Demontage Montage Empty
MessageSujet: Re: Demareur HS / Demontage Montage   Demareur HS / Demontage Montage I_icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 20:46

non ! chaque demarreur est different selon la marque, un demareur PSA ( peugeot citroen ) est different d'un renault

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Demareur HS / Demontage Montage 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Cl.ment
Jeune conducteur
Jeune conducteur
Cl.ment


Localisation : PARIS
Age : 34
Véhicule : 106 1,4i Roland-Garros

Demareur HS / Demontage Montage Empty
MessageSujet: Re: Demareur HS / Demontage Montage   Demareur HS / Demontage Montage I_icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 21:09

Ha ok ! ils ont quoi de différents ?? il sont tous en 12v avec 9dents et ils ont exatement les même formes ...
Je me demande bien comment faire !!
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Demareur HS / Demontage Montage Empty
MessageSujet: Re: Demareur HS / Demontage Montage   Demareur HS / Demontage Montage I_icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 21:24

les fixations sont differentes completement selon les modeles !

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Demareur HS / Demontage Montage 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©


Localisation : Vienne (86)
Age : 32
Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

Demareur HS / Demontage Montage Empty
MessageSujet: Re: Demareur HS / Demontage Montage   Demareur HS / Demontage Montage I_icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 19:09

tu doit avoir normalement la référence sur ton ancien démarreur

_________________
Demareur HS / Demontage Montage 590814signature2
Revenir en haut Aller en bas
Cl.ment
Jeune conducteur
Jeune conducteur
Cl.ment


Localisation : PARIS
Age : 34
Véhicule : 106 1,4i Roland-Garros

Demareur HS / Demontage Montage Empty
MessageSujet: Re: Demareur HS / Demontage Montage   Demareur HS / Demontage Montage I_icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 13:07

Oui oui , enfin il y avais jsute ecrit "Original Peugeot " ensuite tous été effacé !!
Je peut mettre un de DIESEL ou un de 206 ou 306 vous croyez ?
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Demareur HS / Demontage Montage Empty
MessageSujet: Re: Demareur HS / Demontage Montage   Demareur HS / Demontage Montage I_icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 14:17

pourquoi chercher le compliquer ?????? effectivement tu peut monter un de 306 mais encore faut-il qu'il provienne du meme moteur que le tiens et qu'il ait les memes connectiques !
Revenir en haut Aller en bas
Cl.ment
Jeune conducteur
Jeune conducteur
Cl.ment


Localisation : PARIS
Age : 34
Véhicule : 106 1,4i Roland-Garros

Demareur HS / Demontage Montage Empty
MessageSujet: Re: Demareur HS / Demontage Montage   Demareur HS / Demontage Montage I_icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 21:43

Non je ne cherche pas le compliquer !
Si j'en ai acheter un de Diesel alors que ma 106 est une Essence est-ce vraiment grâve ? ...
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Demareur HS / Demontage Montage Empty
MessageSujet: Re: Demareur HS / Demontage Montage   Demareur HS / Demontage Montage I_icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 11:34

sa risque de pas etre les memes fixations comme on ta dit plusieures fois deja !

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Demareur HS / Demontage Montage 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Demareur HS / Demontage Montage Empty
MessageSujet: Re: Demareur HS / Demontage Montage   Demareur HS / Demontage Montage I_icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 19:46

il me semble que c'est les memes mais poas sur a 100% !
Revenir en haut Aller en bas
Cl.ment
Jeune conducteur
Jeune conducteur
Cl.ment


Localisation : PARIS
Age : 34
Véhicule : 106 1,4i Roland-Garros

Demareur HS / Demontage Montage Empty
MessageSujet: Re: Demareur HS / Demontage Montage   Demareur HS / Demontage Montage I_icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 18:48

BOnjour tous le Monde !
Pour les nouvelles, j'ai acheter une demarreur en casse auto, une fois que l'on a pris le coups c'est assez facile à demonter et remonter. j'en ai aussi profiter pour nettoyer la boite à air !

Petit probleme les charbons sont naze !!!
savez- ou je peut en trouvez ?

SUPER TUTO : Trouver sur le NET
http://la205rallye.free.fr/demarefec.htm
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet471520.htm
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Demareur HS / Demontage Montage Empty
MessageSujet: Re: Demareur HS / Demontage Montage   Demareur HS / Demontage Montage I_icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 19:17

hey !! on ta deja repeté 40 000 fois que les charbons c'etais galere a changer et sa se detaille plus ! et en plus demonter remonter un demarreur, si tu remet pas bien quelque chose en place generalement sa fait crac ! jte conseilles de CHANGER COMPLETEMENT TON DEMARREUR c'est plus simple !!

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Demareur HS / Demontage Montage 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Demareur HS / Demontage Montage Empty
MessageSujet: Re: Demareur HS / Demontage Montage   Demareur HS / Demontage Montage I_icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 20:53

les charbons je crois sur oscaro tu peux les avoirs mais c'est un peu galere a faire quand tu n'en as jamais fait , en plus le collecteur avec le temps s'endommage donc pas forcement la meilleure solution !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demareur HS / Demontage Montage Empty
MessageSujet: Re: Demareur HS / Demontage Montage   Demareur HS / Demontage Montage I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demareur HS / Demontage Montage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Démontage] P-C avant
» demontage du volant.
» démontage du coffre
» demontage vitres
» Demontage amortisseurs avant.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: