Localisation : la valette du var Age : 64 Véhicule : 106 XN 1.1i phase 2
Sujet: Sonde de T° et ralenti Mer 11 Jan 2012 - 15:40
Bonjour, Ou se trouve la sonde de T° qui donne l'info pour le ralenti, il me semble que c'est celle qui se trouve sur la boite à vitesses mais j'ai un doute....
MustangBZH Modérateur
Localisation : Seine Maritime 76230 Age : 31 Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch
Sujet: Re: Sonde de T° et ralenti Mer 11 Jan 2012 - 18:01
non pas vraiment sur la boite x) ^^ c'est sur le coté droit du moteur, sur la culasse generalement sous le module d'allumage
_________________ Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI ) La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )
manuh83 Jeune Pilote
Sujet: Re: Sonde de T° et ralenti Mer 11 Jan 2012 - 20:22
Ah ok, merci pour l'info, je vais voir ça demain, ça me paraissait bizarre que ce soit sur la boite.... à tout hasard....la sonde sur la boite elle sert à quoi ?
MustangBZH Modérateur
Localisation : Seine Maritime 76230 Age : 31 Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch
Sujet: Re: Sonde de T° et ralenti Mer 11 Jan 2012 - 20:25
c'est pas une sonde ! c'est le contacteur de feux de recul ! ^^
_________________ Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI ) La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )
manuh83 Jeune Pilote
Sujet: Re: Sonde de T° et ralenti Mer 11 Jan 2012 - 20:31
Ok merci
Invité Invité
Sujet: Re: Sonde de T° et ralenti Mer 1 Fév 2012 - 20:42
la sonde qui donne l'info pour le ralentis et la sonde sur le bloc calorstat elle et bleu
Invité Invité
Sujet: Re: Sonde de T° et ralenti Mer 1 Fév 2012 - 20:56
ta sonde est sous l' allumage comme te l' a dit MustangBZH, c' est la premiere le plus vers toi sur ton bloc moteur!!!! faut que tu enleve ta batterie pour pouvoir la changer, sinon ca gene!!! prends une photos si tu hésite ou tu sais pas!!!
manuh83 Jeune Pilote
Sujet: Re: Sonde de T° et ralenti Mer 1 Fév 2012 - 22:36
Merci pour vos infos, j'ai donc changé ma sonde et le résultat est net, ralenti plus stable, démarrage à froid....ya pas photo, et consommation en baisse. Vu le prix dérisoire d'une sonde en cas de doute faut pas hésiter.
AimeAcheCey aime ce message
Invité Invité
Sujet: Re: Sonde de T° et ralenti Jeu 2 Fév 2012 - 9:47
encore un probleme de résolu!!!!
Invité Invité
Sujet: Re: Sonde de T° et ralenti Dim 4 Mar 2012 - 12:44
manuh83 a écrit:
Merci pour vos infos, j'ai donc changé ma sonde et le résultat est net, ralenti plus stable, démarrage à froid....ya pas photo, et consommation en baisse. Vu le prix dérisoire d'une sonde en cas de doute faut pas hésiter.
laquelle a tu changé du coup?car moi aussi j'ai des probleme des ralenti instable et qui redescend mal en dessous 3 000 trs/mins.merci
manuh83 Jeune Pilote
Sujet: Re: Sonde de T° et ralenti Sam 10 Mar 2012 - 21:03
Salut,
J'ai commencé par changer la verte (celle sur le bloc calorstat), ça a marché un bon moment...puis ça a recommencé au bout de quelques jours, du coup, de colère, j'ai aussi changé la bleue. J'en ai profité pour faire un bon nettoyage du monopoint et déboucher la durite de dépression qui part de la pipe d'admission....je touche du bois...ça marche. ça prend vraiment la tète ce truc !
Invité Invité
Sujet: Re: Sonde de T° et ralenti Dim 11 Mar 2012 - 19:53
ok merci mais la verte c'est pas celle pour l'huile?la bleu c'est celle du calorstat la plus pret de nous on est d'accord mais l'autre?j'ai pris la valeur de ma sonde de calorstat et elle est bonne donc pas besoin de la changer.
manuh83 Jeune Pilote
Sujet: Re: Sonde de T° et ralenti Dim 11 Mar 2012 - 22:37
Sur la mienne c'est foutu comme ça:
La verte avec 2 cosses pour la T° de LR et la bleue avec 1 cosse qui donne aussi une info de T° au calculateur. La verte baigne dans le LR, la bleue non, mais la couleur n'a pas d'importance, elle varie suivant les modèles.
AimeAcheCey aime ce message
Invité Invité
Sujet: Re: Sonde de T° et ralenti Lun 12 Mar 2012 - 13:16