Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Baisser le volant ou démonter le volant?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kalz-0
Jeune conducteur
Jeune conducteur
kalz-0


Localisation : Neuchâtel
Age : 37
Véhicule : Peugeot 106 XR, 106 GTI

Baisser le volant ou démonter le volant? Empty
MessageSujet: Baisser le volant ou démonter le volant?   Baisser le volant ou démonter le volant? I_icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 23:25

Bonsoir tout le monde, j'ai voulu changer l'éclairage des compteur de ma 106 XR. Mais forcément, impossible de retirer entierement les compteurs à cause du volant.

Le problème cest que je ne sais pas comment on enlève le volant (ou le baisser???)! J'ai donc essayé de changer les ampoules avec le peu d'espace qu'il y avait a l'arriere, mais évidemment le compteur mtn est bleu-vert plutot qu'un beau bleu comme je le voulais! Pour cela j'ai cru comprendre qu'il faut tout sortir pour gratter la face arriere des compteurs pour enlever la couche jaune...

Mais ma question est: Il y a un moyen de descendre la hauteur du volant? Si oui, quelle est la solution la plus rapide afin que je puisse retiré completement les compteurs et finir ce travail.. baisser le volant ou démonter le volant??

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Baisser le volant ou démonter le volant? Empty
MessageSujet: Re: Baisser le volant ou démonter le volant?   Baisser le volant ou démonter le volant? I_icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 23:28

le descendre non, impossible il est fixe..
pour retirer ton volant, tu retires le cache central, tu enleves la vis ou l'ecrou derriere le cache, et tu tires sur ton volant fortement en le faisant bouger dans tous les sens pour bien le decoller, ensuite tu pourra bien retirer ton compteur Wink

PS: sa a deja été dit dans de precedents messages .. utilises la fonction recherche Wink

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Baisser le volant ou démonter le volant? 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
kalz-0
Jeune conducteur
Jeune conducteur
kalz-0


Localisation : Neuchâtel
Age : 37
Véhicule : Peugeot 106 XR, 106 GTI

Baisser le volant ou démonter le volant? Empty
MessageSujet: Re: Baisser le volant ou démonter le volant?   Baisser le volant ou démonter le volant? I_icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 23:36

Merci beaucoup... Donc c'était bien une betise qu'on ma dit qu'il était possible de faire baisser le volant.......
Le cache central, donc la partie qui est vraiment sur le volant? Il faut juste tirer dessus pour l'enlever?
Il faut bien débrancher la batterie avant ca, cest juste?
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Baisser le volant ou démonter le volant? Empty
MessageSujet: Re: Baisser le volant ou démonter le volant?   Baisser le volant ou démonter le volant? I_icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 23:38

c'est quoi comme volant que tu as ? avec ou sans airbag ??

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Baisser le volant ou démonter le volant? 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
kalz-0
Jeune conducteur
Jeune conducteur
kalz-0


Localisation : Neuchâtel
Age : 37
Véhicule : Peugeot 106 XR, 106 GTI

Baisser le volant ou démonter le volant? Empty
MessageSujet: Re: Baisser le volant ou démonter le volant?   Baisser le volant ou démonter le volant? I_icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 23:40

Avec airbag...
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Baisser le volant ou démonter le volant? Empty
MessageSujet: Re: Baisser le volant ou démonter le volant?   Baisser le volant ou démonter le volant? I_icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 23:45

ah la sa devient un peu plus complexe .. pour le demonter, tu debranche imperativement ta batterie !! tu regardes derriere ton volant ( comme si tu regardais vers le siege ) tu devrais voir 2 trous, 1 de chaque coté. ce sont les clips de fixation de l'airbag. tu les declipses avec un tournevis plat, et tu pourras retirer le bloc de l'airbag. ensuite tu retire les connecteurs qui sont derriere ce bloc.
une fois tout sa effectué tu as acces a la fixation du volant ! et tu le sors en tirant dessus fortement, en le faisant bouger dans tous les sens, en faisant gaffe de pas se le manger dans les dents Baisser le volant ou démonter le volant? 353132

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Baisser le volant ou démonter le volant? 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
kalz-0
Jeune conducteur
Jeune conducteur
kalz-0


Localisation : Neuchâtel
Age : 37
Véhicule : Peugeot 106 XR, 106 GTI

Baisser le volant ou démonter le volant? Empty
MessageSujet: Re: Baisser le volant ou démonter le volant?   Baisser le volant ou démonter le volant? I_icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 23:48

Mdr ok ok ca joue jvais essayer dès que j'ai le temps... Merci!
Sinon pour retirer le cache plastique devant le volant il suffit de tirer dessus?
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Baisser le volant ou démonter le volant? Empty
MessageSujet: Re: Baisser le volant ou démonter le volant?   Baisser le volant ou démonter le volant? I_icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 23:52

non non tu tires pas dessus ! le bloc et la partie plastique noire avec le logo peugeot c'est INDEMONTABLE !! tu declipses derriere ton volant ce bloc. ce plastique que tu vois C'EST LE BLOC AIRBAG

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Baisser le volant ou démonter le volant? 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
kalz-0
Jeune conducteur
Jeune conducteur
kalz-0


Localisation : Neuchâtel
Age : 37
Véhicule : Peugeot 106 XR, 106 GTI

Baisser le volant ou démonter le volant? Empty
MessageSujet: Re: Baisser le volant ou démonter le volant?   Baisser le volant ou démonter le volant? I_icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 23:54

Ahhhhhh d'accord ok!! Merci beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Baisser le volant ou démonter le volant? Empty
MessageSujet: Re: Baisser le volant ou démonter le volant?   Baisser le volant ou démonter le volant? I_icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 23:57

de rien ! mais un conseil, si tu as un doute lors du demontage, regardes sur internet les methodes, ou si tu as peur de casser un truc, ne forces pas et regardes ce qui ne va pas Wink sa serais dommage de tout peter betement ... au pire des cas, remontes comme c'est en attendant de trouver les infos precises !

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Baisser le volant ou démonter le volant? 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Baisser le volant ou démonter le volant? Empty
MessageSujet: Re: Baisser le volant ou démonter le volant?   Baisser le volant ou démonter le volant? I_icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 19:31

Pourquoi démonter le volant? Il n'y pas besoin, j'ai déjà démonter plusieurs j'ai jamais enlever le volant Wink

Si compteur à câble normal que tu arrive pas a le sortir il faut d'abord défaire le câble de la boîte à vitesse, ensuite quand tu as plus de place tu le défait du compteur, tu retire les prises et voilà Wink

Si tu veux je viens te le faire j'habite pas loin (je rigole hein) Baisser le volant ou démonter le volant? 797124
Revenir en haut Aller en bas
kalz-0
Jeune conducteur
Jeune conducteur
kalz-0


Localisation : Neuchâtel
Age : 37
Véhicule : Peugeot 106 XR, 106 GTI

Baisser le volant ou démonter le volant? Empty
MessageSujet: Re: Baisser le volant ou démonter le volant?   Baisser le volant ou démonter le volant? I_icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 21:31

Mais comment enlever tout le compteur sans enlever le volant... ca coince, il n'y a pas assez de place pour le sortir completement... scratch
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Baisser le volant ou démonter le volant? Empty
MessageSujet: Re: Baisser le volant ou démonter le volant?   Baisser le volant ou démonter le volant? I_icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 21:48

sa a deja été dit, certains compteurs ne se deposent pas sans retirer le volant ! tout depend du compteur, mais perso sa serais plus facile, moins chiant a manipuler

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Baisser le volant ou démonter le volant? 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Jerry
Superstar
Superstar
Jerry


Localisation : Mézières en santerre
Age : 32
Véhicule : [106 Kid BLACK STYLE 1.1][ FORD Mondéo 1.8 TD avec intercooler]

Baisser le volant ou démonter le volant? Empty
MessageSujet: Re: Baisser le volant ou démonter le volant?   Baisser le volant ou démonter le volant? I_icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 21:56

tu peut descendre ton volant

Il faut que tu dépose le plastique noir autour de ton volant et ou il a ton néman

puis tu verra la colonne de direction et la il faut dévissé 4 écrou de 13 qui tiennent la colonne de direction

Sinon dans la partie tuto tu a un tuto qui explique la manipulation pour le compteur et tout

sinon ne t' inquiète pas tu na pas de câble de compteur car tu a une phase 2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baisser le volant ou démonter le volant? Empty
MessageSujet: Re: Baisser le volant ou démonter le volant?   Baisser le volant ou démonter le volant? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Baisser le volant ou démonter le volant?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» démonter le volant d'origine 106 phase 1
» demonter aile
» démonter vitre
» comment demonter un climatiseur de la 106
» Volant 106 ph. 2 sur ph.1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: L'intérieur-
Sauter vers: