Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Montage jantes oz

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Montage jantes oz Empty
MessageSujet: Montage jantes oz   Montage jantes oz I_icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 10:32

Salut à tous,

Voilà j'aimerai bien mettre 4 jantes OZ noir, et je voudrai savoir qu'elle sont les modifications à faire pour que sa passe ? ( cale, elargisseur...)

Aussi, vu que je suis en 165-65-14 79h, qu'elle serai la taille adéquate ? 185-55 r15 (mais quelle indice ?).

Merci à tous.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Nico106
Excellent pilote
Excellent pilote
Nico106


Localisation : Ile de France
Age : 32
Véhicule : Peugeot 407 Sport - 2.0hdi 138cv

Montage jantes oz Empty
MessageSujet: Re: Montage jantes oz   Montage jantes oz I_icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 11:35

des jantes OZ noir il en existe des 10ène, ce qu'il faut savoir déjà c'est l'entraxe (4x108) la largeur de la jantes.

Par contre, un truc me surprend, 165/65/14 n'est pas une monture d'origine 106 ? (c'est 165/60/14 normalement) à voir avec les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Montage jantes oz Empty
MessageSujet: Re: Montage jantes oz   Montage jantes oz I_icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 11:46

Oui effectivement erreur de ma part c'est bien 165-60 14

C'est les OZ superturismo
Revenir en haut Aller en bas
Nico106
Excellent pilote
Excellent pilote
Nico106


Localisation : Ile de France
Age : 32
Véhicule : Peugeot 407 Sport - 2.0hdi 138cv

Montage jantes oz Empty
MessageSujet: Re: Montage jantes oz   Montage jantes oz I_icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 11:57

Je pense pas qu'elle passe en 15 car elles font 6.5 de large et ça passe pas sur 106 je crois (à voir les autres avis)

En revanche celle en 14 passe car c'est du 6 de large, pour le deport j'ai vue que c'était du 15 donc je pense que ça irai mais je suis pas du tout sur du deport donc attend les autres avis ou renseigne toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Montage jantes oz Empty
MessageSujet: Re: Montage jantes oz   Montage jantes oz I_icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 12:12

ok, même en mettant des cales ? ou élargisseurs ?

J'en ai quand même vu des 106 avec des oz... Donc je onese quil y a une solution . ou pas ....
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Montage jantes oz Empty
MessageSujet: Re: Montage jantes oz   Montage jantes oz I_icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 12:59

ça passe avec des cales de 0.5 cm apres il faut voir sur quoi elles sont montées ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Montage jantes oz Empty
MessageSujet: Re: Montage jantes oz   Montage jantes oz I_icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 13:02

Bah pour les monter, j'aurais bien voulu les mettre sur des toyo 185/55/15 si je ne me trmpe pas c'est les même que les s16 ?
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Montage jantes oz Empty
MessageSujet: Re: Montage jantes oz   Montage jantes oz I_icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 13:30

perso jsuis monté en 165/65 r 14 et c'est d'origine.

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Montage jantes oz 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Montage jantes oz Empty
MessageSujet: Re: Montage jantes oz   Montage jantes oz I_icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 16:20

Personne ne saurait comment faire pour monter ces jantes en 15 sur ma 106 ?
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Montage jantes oz Empty
MessageSujet: Re: Montage jantes oz   Montage jantes oz I_icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 17:12

elle passe pas ? tu as essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
Nico106
Excellent pilote
Excellent pilote
Nico106


Localisation : Ile de France
Age : 32
Véhicule : Peugeot 407 Sport - 2.0hdi 138cv

Montage jantes oz Empty
MessageSujet: Re: Montage jantes oz   Montage jantes oz I_icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 15:41

normalement 6.5 de large ça passe pas (c'est ce qui correspond au 15)
6 en revanche ça passe avec cales (c'est les 14)

à voir, je suis pas connaisseur non plus, je sais juste que met jantes en 6 de large sont juste autant coté intérieur que extérieur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Montage jantes oz Empty
MessageSujet: Re: Montage jantes oz   Montage jantes oz I_icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 15:48

nan justement j'ai pas pu les essayé, car je voulais être sur avant de les aceheté.

Donc avec les cales sa passe normalement ? il faut du 5mm ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Montage jantes oz Empty
MessageSujet: Re: Montage jantes oz   Montage jantes oz I_icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 9:58

Quelqu'un saurait aussi si les PTS speedline passe sur ma 106 ?

Quelle est la largeur de ces jantes et la largeur autorisé pour la 106 sport 1.4 ?
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Montage jantes oz Empty
MessageSujet: Re: Montage jantes oz   Montage jantes oz I_icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 11:44

les pts passe bien ! mais comme toutes les jantes en 15 il te faudra des cales de 5 mm mini !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Montage jantes oz Empty
MessageSujet: Re: Montage jantes oz   Montage jantes oz I_icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 12:42

ok et avec les cales elles ne froteront pas ?
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Montage jantes oz Empty
MessageSujet: Re: Montage jantes oz   Montage jantes oz I_icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 13:13

si ton train arriere est nikel y a pas de raison , sur la mienne des 15 pouces ne touche pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Montage jantes oz Empty
MessageSujet: Re: Montage jantes oz   Montage jantes oz I_icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 13:19

ok merci pour la réponse :)

Est tu sais ou on peut encore en trouvé des PTS ? chez peugeot on peut encore ? ou pas... ?
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Montage jantes oz Empty
MessageSujet: Re: Montage jantes oz   Montage jantes oz I_icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 13:20

je ne pense pas chez peugeot ! elles ne se font plus en neuve il me semble !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Montage jantes oz Empty
MessageSujet: Re: Montage jantes oz   Montage jantes oz I_icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 20:45

Moi sur mon ancienne quik a l'origine cétait du 165/65/14 et je l'ai monter en 185/55/14 avc des jantes de 205gti 1,6l sa passe niquel et sans cale et en pneus j'ai des continental ecocontact sur les 4roue la caisse etait riveter au sol malgres le sol détremper et pourtantj'ai une conduite tres sportive et telement sportive que la boite n'a pas tenu mdrr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage jantes oz Empty
MessageSujet: Re: Montage jantes oz   Montage jantes oz I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage jantes oz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montage jantes S16
» Montage de jantes 195 50 r15 sur 106 Sport
» Prob de montage de jantes !!!
» Montage Jantes ariane 16Pouces
» Montage AB sur 106 ZEN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: Jantes, pneus, garde au sol-
Sauter vers: