Salut à tous , je me suis inscrit il y a quelques heures , et je voulais d'abord vous présenter ma petite 106 comme je l'ai fait toute a l'heure , c'est une quiksilver de 2001 avec 114000 kms. Elle est plutôt en bon état général pour son âge.
Je l'ai acheté il y a peu , il y a deux mois et je lui ai posé les vitres teintées .. Par un professionel evidemment.
Seulement voilà , j'ai quelques questions et avis à vous demander car moi et la mécanique ... C'est pas top.
1 - lorsque je démarre le moteur à froid, lorsque le moteur tourne au ralenti , on entend une sorte de "cuicui" qui ne s'arrête pas . J'ai demandé l'avis de quelqu'un qui m'a dit que c'était certainement la courroie alternateur . Qu'en pensez vous ? J'aimerai bien fixé ce soucis car je n'aime pas trop ce petit bruit.
2 - l'ancien propriétaire était un gros fumeur et je n'arrive pas à me débarrasser de cette odeur putride ... J'ai pourtant passer l'aspirateur , nettoyer la voiture de fond en comble , mis du febreze ou autre produit tel que du oust xD mais rien y fait , l'odeur de cigarette revient à la charge ... Des idées ?
3 - J'aimerai bien lui mettre un petit kit admission dynamique pour commencer, celui sur eBay. Mais il est uniquement pour les 106 1.6 , est-ce facilement adaptable ? Si oui comment ?
4 - Je l'ai eu avec un phare longue portée cassé. Et j'avais une petite idée en tête : je m'explique
Est-il possible de lui mettre des feux comme la 106 rouge de la bannière et que les feux longues portées soit intégrées a ces feux ? Pour qu'ensuite les feux longues portées initiaux soit utilisé comme des feux diurnes ?
5 - Le pommeau a beaucoup de "jeu" lorsqu'une vitesse est enclenché on peut facilement le "bouger" comme si il était mou. Est-ce qu'un short shifter remedierai à ce problème ?
Voilà je pense que c'est à peu près tout , ne me prenez pas pour un fou s'il vous plait ou un boulet ...
Bref merci de m'avoir lu jusque là
Pressé de lire vos éventuelles réponses !
Vive la République , Vive la 106