Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Fuite d'huile

3 participants
AuteurMessage
VWpower70
Bon Pilote
Bon Pilote

Véhicule : 106 XR (Phase 1)

Fuite d'huile Empty
MessageSujet: Fuite d'huile   Fuite d'huile I_icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 12:26

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre coup de pouce, quand j'ai acheté la voiture, j'avais une fuite d'huile et j'ai changé le joint culbuteur, qui etait vraiment bien foutu.

Depuis quelques jours, la voiture refuit quelques goutes d'huile sur l'alternateur et on dirait que ca vient d'un peu plus que haut que l'alternateur, preque au niveau de la culasse j'ai envie de dire mais est ce que ca peut etre un joint de culasse ?

Je vous mets des photos juste et j'attends vos avis

A+

Fuite d'huile Wp_00016

Fuite d'huile Wp_00015
Revenir en haut Aller en bas
max la menace
Jeune Pilote
Jeune Pilote
max la menace

Véhicule : 106 1.4 symbio

Fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile   Fuite d'huile I_icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 12:28

c est un des seul defaut de ce moteur ..... le joint de culasse !
meme probleme sur ma saxo depuis un joint neuf ..... plus de probleme de fuite !
VWpower70
Bon Pilote
Bon Pilote

Fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile   Fuite d'huile I_icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 12:33

Tu es sur que c'est le joint de culasse ? Combien ca couterait de faire réparer ca au black tu crois ? Et si je ne fais pas réparer quels sont les risques ?

A+
max la menace
Jeune Pilote
Jeune Pilote
max la menace

Véhicule : 106 1.4 symbio

Fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile   Fuite d'huile I_icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 12:50

pour ma part c etait au meme endroit identique !

je l ai changé avec un pote qui connait son boulot et ces moteurs
on a passé 4h dessus tranquil regarde la presentation de ma 106 de stock car j ai mis des photos de ma saxo aussi !
j en ai profité pour refaire les joints de queue de soupape et la distribution aussi biensur !

si t as des connaissances autour de toi suivant le degré d affinité il ne te demandra pas des milles et des cent !
VWpower70
Bon Pilote
Bon Pilote

Fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile   Fuite d'huile I_icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 13:10

Ok, malheureusement je n'ai pas trop de connaissance a part un pote mécano qui veut 300€ uniquement pour la distrib et sans les pièces (chez formule un pieces comprises ils m'ont dit 250€).
Y-a til des risques a rouler avec un joint foutu ?
J'irais faire un devis chez F1
NINI
Membre d'honneur
Membre d'honneur
NINI

Véhicule : Une brochette de TWINGO

Fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile   Fuite d'huile I_icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 13:36

alors verifie ton liquide de refroidissement

si tu trouves de l'huile dedans==> joint de culasse HS

verifie ton bouchon d'huile ==> y a t il de la mayo dessous ?

Des fuites dans les moteurs c'est courant c'est pas forcement un joint de culasse

commence par nettoyer le moteur

changer le joint de culasse coute bien cher

par contre pour ton pote mecano ==> 300 euros juste pour changer une distrib (sans les pieces ) vive l'arnaque

Le kit de distribution tu peux le trouver pour une centaine d'euros.

Le montage en garage t'en coutera autant

bien sur pour ce prix tu ne changeras pas la pompe a eau mais bon (perso je l'ai jamais changée en 237000 kms)
VWpower70
Bon Pilote
Bon Pilote

Fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile   Fuite d'huile I_icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 13:41

Merci Coyote pour ta réponse.

Je n'ai pas d'huile dans le liquide de refroidissement, pas de mayonnaise sur le bouchon d'huile non plus. J'ai déja néttoyé le moteur plusieurs fois et il y a cette toute petite fuite d'huile qui vient de je ne sais ou.

Pour la distrib avec pompe a eau, chez F1 pièces comprises on ma dit environ 200-250€
NINI
Membre d'honneur
Membre d'honneur
NINI

Véhicule : Une brochette de TWINGO

Fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile   Fuite d'huile I_icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 14:06

bah ca va c'est pas cher (tu as un essence toi)

j'avais fait un jour un devis chez norauto pour la distrib + pompe a eau ==> plus de 500 euros dans l'un et plus de 600 dans un autre lol

j'ai acheté la courroie sur internet (67 euros le kit complet) et je l'ai fait monté chez mon garagiste preferé (83 euros de main d'oeuvre)

Pour la pompe à eau j'ai pas eu besoin de la changer car elle etait nickel
VWpower70
Bon Pilote
Bon Pilote

Fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile   Fuite d'huile I_icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 14:10

Ouais, la je viens de tomber sur un mec sur leboncoin qui me propse 250€ distribution + pompe a eau + joint de culasse (mais sans les pièces)
VWpower70
Bon Pilote
Bon Pilote

Fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile   Fuite d'huile I_icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 18:26

Verdict d'un mécanicien, c'est le joint culbuteur qui a mal été fixé et qui est gorgé d'huile, il faut tout refaire, tout re-nettoyer et ca sera bon :). Mais mon alternateur sera surement a changer dans les jours qui viennent.

A+
Contenu sponsorisé

Fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile   Fuite d'huile I_icon_minitime

Fuite d'huile
Page 1 sur 1