Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Fuite pot echappement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
totodebaho
Superstar
Superstar
totodebaho


Localisation : Montpellier
Age : 32
Véhicule : 106 ph2 > 306 S16D > 306 xs hdi

Fuite pot echappement Empty
MessageSujet: Fuite pot echappement   Fuite pot echappement I_icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 11:32

Bonjour,
J'ai mon pot d'echapement qui fuit depuis un petit moment... Mais il est bien percé, car il fait un joli bruit pour un pot d'origine ^^ j'ai rajouté un embout mais je sais que ce n'est pas ça qui faisait ce bruit..
Et hier je me suis penché dessous, au démarrage... Olala, ça fuyait un peu comme un tuyau d'arrosage percé.. un ptit jet quoi ^^
Donc est ce que ça doit etre rapidement réparé ? Sachant qu'au bout de deux minutes ça ne coule plus ! D'ailleurs qu'est ce que c'est EXACTEMENT qui coule ? (j'ai quand même quelques bases en mécanique, mais là je sèche ^^)

Voilà, j'aimerais avoir vos avis, est ce que ça aurait un impact sur le moteur ?
Bon, pour l'instant le seul probleme à ma connaissance serait que les hommes en bleu me controle... d'ailleurs l'autre jour, ils m'ont regardé passer bizarrement Fuite pot echappement 797124
bref, je vous met une ptite image faite maison Fuite pot echappement 710174

Fuite pot echappement Pot10

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
NINI
Membre d'honneur
Membre d'honneur
NINI


Localisation : (62)
Age : 46
Véhicule : Une brochette de TWINGO

Fuite pot echappement Empty
MessageSujet: Re: Fuite pot echappement   Fuite pot echappement I_icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 11:48

c'est de la condensation qui s'ecoule

le silencieux ne coute pas tres cher sur le net alors autant le changer rapidement

sinon ca fume ca fait du bruit mais c'est pas mortel ^^
Revenir en haut Aller en bas
totodebaho
Superstar
Superstar
totodebaho


Localisation : Montpellier
Age : 32
Véhicule : 106 ph2 > 306 S16D > 306 xs hdi

Fuite pot echappement Empty
MessageSujet: Re: Fuite pot echappement   Fuite pot echappement I_icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 11:59

Merci de ta réponse rapide. Il fait du bruit, mais ne fume pas du tout. Oui, j'ai vu cela sur internet. Je vais voir si je peux trouver un "vrai" pot qui fait du bruit car il est fait pour ça ^^ pot tuning, si je peut dire ,lol
Le soucis est que je ne sais où trouvé un tel pot et qui serait un peu incliné (flemme de découper un bout du pare choc)
Bah oui, mettre un nouveau pot mais qui ne fera plus de joli bruit, ça va me manquer HIHI

PS : à l'arret, il y a un bruit de feraille (genre "gling, gling, gling, gling, gling...", je soupçonne les attaches...
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Fuite pot echappement Empty
MessageSujet: Re: Fuite pot echappement   Fuite pot echappement I_icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 13:26

le bon coin coin est ton ami !!!! y en a pas mal en general et aucune decoupe a faire !
Revenir en haut Aller en bas
totodebaho
Superstar
Superstar
totodebaho


Localisation : Montpellier
Age : 32
Véhicule : 106 ph2 > 306 S16D > 306 xs hdi

Fuite pot echappement Empty
MessageSujet: Re: Fuite pot echappement   Fuite pot echappement I_icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 15:25

En ce moment je suis sur lyon, et je n'ai pas vraiment trouvé sur LBC...
Y aurait il un soucis si jamais je trouve un pot sympa mais qu'il ai été monté sur un autre vehicule (ex: golf 3 , ..) ?
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Fuite pot echappement Empty
MessageSujet: Re: Fuite pot echappement   Fuite pot echappement I_icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 16:11

bah oui y'aura un soucis, c'est pas du tout les memes !
le diametre de l'entrée du silencieux, fixations sont differentes pour une golf 3 ou autre

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Fuite pot echappement 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
totodebaho
Superstar
Superstar
totodebaho


Localisation : Montpellier
Age : 32
Véhicule : 106 ph2 > 306 S16D > 306 xs hdi

Fuite pot echappement Empty
MessageSujet: Re: Fuite pot echappement   Fuite pot echappement I_icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 18:01

D'accord, merci ^^
Je demandais car ça m'ai arrivé de voir sur des sites net de fournisseur des silencieux sport "universels" Fuite pot echappement 41986
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Fuite pot echappement Empty
MessageSujet: Re: Fuite pot echappement   Fuite pot echappement I_icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 21:01

oui mais il faut adapter apres !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fuite pot echappement Empty
MessageSujet: Re: Fuite pot echappement   Fuite pot echappement I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite pot echappement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fuite inter-Echappement
» Fuite échappement niveau raccord pot/ligne
» Pot d'echappement
» Pot echappement
» echappement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: