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 Intérêt - efficacité changement maître cylindre

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4 participants
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Sentinel47
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Sentinel47


Localisation : Bourron-Marlotte (77)
Age : 40
Véhicule : 106 XT - 1,4l (3P)

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MessageSujet: Intérêt - efficacité changement maître cylindre   Intérêt - efficacité changement maître cylindre I_icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 12:37

Salut à tous,


Je travaille actuellement sur ma 106, notamment sur le train avant qui fait un peu la tête... Voilà la liste des modifications et entretiens:

- changement disques+plaquettes à neufs.
- changement des 2 cardans
- changement des 2 rotules de direction
- pose d'une barre anti rapprochement inférieure (pour accroître un peu plus la rigidité et la précision du train avant)
- vidange du liquide de freinage DOT4 --> DOT 5
- passage en durites aviation.
- remplacement jantes 13" par les 14" XSI ou 15" GTI 1.9l
- et encore plein d'autres modifs en cours....

En revanche, je me demandais si je changeais le MC d'origine pour un modèle plus gros genre 406 (de chez ORECA, GT2i, etc...), qu'est ce que ça va changer concrètement sur le freinage ?

Faut-il changer le MC pour un kit gros freins pour être plus efficace ou pas?

Puis-je garder le freinage d'origine (sans ABS) ?


Merci par avance de vos conseils !

@+,
Xavier

Intérêt - efficacité changement maître cylindre Pilote
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v-blast
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v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

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MessageSujet: Re: Intérêt - efficacité changement maître cylindre   Intérêt - efficacité changement maître cylindre I_icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 16:35

si tu veux des bon freins tu met mc 406 sans abs , disque en 266 et etrier de berlingo diesel , durite avia ( prend les chez exact france , ils sont tres rapide , exactement la meme qualité que du goodridge voir mieux , et tres rapide pour l'envoi ) , dot 5 !
pour ta barre inferieur attention car elle descend bien bas et ça raccroche sur certains dos d'ane ou sur les routes pas tres belles !!
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Softy1.1
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Softy1.1


Localisation : Epinal
Age : 32
Véhicule : 106 s16

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MessageSujet: Re: Intérêt - efficacité changement maître cylindre   Intérêt - efficacité changement maître cylindre I_icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 17:13

v-blast a écrit:
si tu veux des bon freins tu met mc 406 sans abs , disque en 266 et etrier de berlingo diesel , durite avia ( prend les chez exact france , ils sont tres rapide , exactement la meme qualité que du goodridge voir mieux , et tres rapide pour l'envoi ) , dot 5 !
pour ta barre inferieur attention car elle descend bien bas et ça raccroche sur certains dos d'ane ou sur les routes pas tres belles !!

Ouh pu.... je garde ce post ! Merci. Intérêt - efficacité changement maître cylindre 74
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Nico106
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Nico106


Localisation : Ile de France
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Véhicule : Peugeot 407 Sport - 2.0hdi 138cv

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MessageSujet: Re: Intérêt - efficacité changement maître cylindre   Intérêt - efficacité changement maître cylindre I_icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 17:20

J'aimerai bien avoir tes impressions sur la conduite avec la bar stab inférieur!

J'ai lu partout sur internet que la supérieur ne changeai strictement rien (un petit peu si tu as déjà une inférieur) par contre partout ils disent que la inférieur se sent carrément sur la conduite, plus stable en virage ..etc

Donc à l'occas, fait nous parvenir ton ressenti Wink
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Sentinel47
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Sentinel47


Localisation : Bourron-Marlotte (77)
Age : 40
Véhicule : 106 XT - 1,4l (3P)

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MessageSujet: Re: Intérêt - efficacité changement maître cylindre   Intérêt - efficacité changement maître cylindre I_icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 23:49

La pose d'une barre stab inférieure se ressent nettement plus que la barre sup. Pourquoi? Elle rigidifie plus le berceau et te permet d'avoir un train plus précis.

Côté sensation c'est assez sympa et utile si tu as une conduite un poil sportive...
J'ai un ami qui a une saxo prépa rallye (dont une barre stab inf et sup) et quand je l'ai testé avec et sans la barre stab inférieure, je sentais une différence de rigidité :
train avant qui flottait plus lorsque j'allais trouver le point de corde et sur les freinages appuyés.
Bon, j'avoue il a 155ch pour environ 900kg. Donc je l'ai plus senti que sur mes 75cv ! Mais déjà avec ça, je me fais plaisir.

Merci v-blast pour les conseils.. Je connaissais pas ton fournisseur.
J'avais déjà vu cette recommandation d'upgrade plus d'une fois mais comme j'viens de changer mes disques et plaquettes à l'avant ! Et j'ai aussi des durites de chez Goodr.

Donc ça sent le changement complet de freinage.. avec mes disques de 8mm d'épaisseur, je sais pas si ça va faire l'affaire !? Intérêt - efficacité changement maître cylindre 41986
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MessageSujet: Re: Intérêt - efficacité changement maître cylindre   Intérêt - efficacité changement maître cylindre I_icon_minitime

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