Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Efficacité des freins de 106 : blocage des roues ou non ?

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Efficacité des freins de 106 : blocage des roues ou non ? Empty
MessageSujet: Efficacité des freins de 106 : blocage des roues ou non ?   Efficacité des freins de 106 : blocage des roues ou non ? I_icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 1:41

Salut,

Voilà ma question, qui peut paraitre "surprenante" :

Lors d'un freinage "d'urgence", les freins de votre 106 arrivent t-ils à bloquer les roues ?

Car sur ma 106, impossible, même en freinage maximal, on va dire que la voiture ralentie fortement, mais aucune roue ne se bloque Efficacité des freins de 106 : blocage des roues ou non ? Zinzin (alors que, pour l'essieu arrière, les roues pourraient se bloquer sans problème en actionnant le frein à main en roulant, mais pas lors d'un freinage "à la pédale" ...)

Qu'en est-il sur votre 106, où les freins sont "de série", le freinage est-il assez puissant pour bloquer les roues ?

Sinon, que pensez-vous du freinage de votre 106, la 106 est-elle pour vous une "bonne freineuse" ou au contraire "limite dangereuse" ? !

Merci pour vos réponses !

@+
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast

Véhicule : 106 pour circuit

MessageSujet: Re: Efficacité des freins de 106 : blocage des roues ou non ?   Efficacité des freins de 106 : blocage des roues ou non ? I_icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 11:29

elle doit bloquer les roues avant , pas les arriere c'est normal !! si ça ne bloque pas devant ça peut etre dut a plusieur chose , tes flexible sont plus de premiere jeunesse et donc gonfle trop , ton liquide de freins peut etre hs ( trop d'eau ) , tes disques trop usé !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Efficacité des freins de 106 : blocage des roues ou non ?   Efficacité des freins de 106 : blocage des roues ou non ? I_icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 12:19

Moi j'avais des disques d'origine, freinage d'urgence=> dérapé sur 10 mètres=> fumé violette, très sympa Efficacité des freins de 106 : blocage des roues ou non ? Mdr1
Après j'ai changer mes disques, plaquettes, ben depuis j'ai plus bloquer les roues même en freinage d'urgence, comme quoi du bon matos et ça fait office d'abs! Efficacité des freins de 106 : blocage des roues ou non ? 11
Je précise j'ai aussi changer les pneus à l'avant, en fait c'est pas que les freins qui influencent, j'avais des dunlop sp10 ben ils accrochaient pas, ceci explique cela ...
106-kid
Superstar
Superstar
106-kid

Véhicule : Fiat Stilo 1,9Jtd 130cv Gris Sassis, Pack Dynamique.

MessageSujet: Re: Efficacité des freins de 106 : blocage des roues ou non ?   Efficacité des freins de 106 : blocage des roues ou non ? I_icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 16:04

Tu dit que sa fait office d'abs Efficacité des freins de 106 : blocage des roues ou non ? 892662
Moi je conterais pas trop sur le matos comme sa !
Perso j'ai L'abs sur la miénne pour commencé quand sa s'enclanche la pédale de frein vibre légérement cela indique que l'abs s'active et pour moi impossible de bloqué les roue même sur la neige avec mes 195/50/15 c'est pour dire !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Efficacité des freins de 106 : blocage des roues ou non ?   Efficacité des freins de 106 : blocage des roues ou non ? I_icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 16:47

effectivement j'avais pas penser sur la neige, la ca se bloque sans abs! Efficacité des freins de 106 : blocage des roues ou non ? 313989
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Efficacité des freins de 106 : blocage des roues ou non ?   Efficacité des freins de 106 : blocage des roues ou non ? I_icon_minitime

Efficacité des freins de 106 : blocage des roues ou non ?
Page 1 sur 1