Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Taille des pneus !

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Taille des pneus ! Empty
MessageSujet: Taille des pneus !   Taille des pneus ! I_icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 23:29

Salut à tous, je reviens sur le forum après un long moment d'absence du à un manque de temps malheureusement Taille des pneus ! 41986 !

Voilà mes pneus commencent à être lisse Taille des pneus ! 639608 va donc falloir les changer mais je me pose une question : mes pneus sont en taille 145/70R13T mais mon auto chasse de l'arrière quand la route est mouillée. J'aimerais donc savoir si je peux mettre une taille de pneu à peu plus haute histoire qu'elle tienne un peu + le bitume.

Pourrais-je passer de 145/70R13T à 155/70R13T ?
Est-ce-que je risque de consommer un peu + ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH

Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Taille des pneus ! Empty
MessageSujet: Re: Taille des pneus !   Taille des pneus ! I_icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 23:44

ta des tailles a respecter si tu veux prendre plus large. va dans un centre de controle tech, ils vont te dire ce que tu peux mettre Wink

Taille des pneus ! 607496banniereforum
Invité
Invité
Anonymous

Taille des pneus ! Empty
MessageSujet: Re: Taille des pneus !   Taille des pneus ! I_icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 13:53

Fait une recherche sur le forum déjà et y'a toutes les correspondances que tu peux mettre, ça répondra à ta question Wink
Invité
Invité
Anonymous

Taille des pneus ! Empty
MessageSujet: Re: Taille des pneus !   Taille des pneus ! I_icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 0:08

Merci pour vos réponses j'ai regardé dans mon livre Peugeot et je peux en effet passer à 155 au lieu de 145 Wink mais je sais pas si je vais consommer un peu + ou pas Taille des pneus ! 964323
nicko
Légende
Légende
nicko

Véhicule : 106 Symbio 1.4L et 207 Sport 1.6L 16V

Taille des pneus ! Empty
MessageSujet: Re: Taille des pneus !   Taille des pneus ! I_icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 8:45

Il existe un tableau de correspondance dans les tailles de pneus. Je t'en mets un extrait:
Taille des pneus ! Captur10
Il s'agit des "Travaux de Normalisation des Pneumatiques pour la France" réalisés par les fabricants de pneus. Source : http://www.tnpf.fr

Les premières colonnes indiquent les dimensions de départ (largeur, hauteur, diamètre, indice de charge)

Les 3 dernières colonnes indiquent les dimensions équivalentes, respectivement en 13, 14 et 15 pouces... et je ne vois pas de 155/70R13T (d'ailleurs, fais aussi attention à l'indice de charge !)

Conclusion : si tu veux élargir les pneus à 155, il faut que tu diminues leur hauteur de 70 à 65 et que tu augmentes l'indice de charge à 73 (d'après les fabricants) => 155/65R13 73T

Pour la conso, oui tu consommeras un peu plus mais ça sera quasi-insignifiant.
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008

Véhicule : peugeot 106 sketch

Taille des pneus ! Empty
MessageSujet: Re: Taille des pneus !   Taille des pneus ! I_icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 13:12

moi j'ai du 155/70/R13 75T
http://www.informateque.net
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH

Taille des pneus ! Empty
MessageSujet: Re: Taille des pneus !   Taille des pneus ! I_icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 13:25

moi 165/65r14

EVAN
Légende
Légende
EVAN

Véhicule : 106 S16 Noir onyx de 2002

Taille des pneus ! Empty
MessageSujet: Re: Taille des pneus !   Taille des pneus ! I_icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 18:27

Taille des pneus ! Taille14
Taille des pneus ! Indice10
Taille des pneus ! Indice11
Invité
Invité
Anonymous

Taille des pneus ! Empty
MessageSujet: Re: Taille des pneus !   Taille des pneus ! I_icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 16:27

Merci beaucoup pour vos tableaux ça aide bien Taille des pneus ! 11 !
Invité
Invité
Anonymous

Taille des pneus ! Empty
MessageSujet: Re: Taille des pneus !   Taille des pneus ! I_icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 18:24

j'ai rien piger PTDR
Invité
Invité
Anonymous

Taille des pneus ! Empty
MessageSujet: Re: Taille des pneus !   Taille des pneus ! I_icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 22:03

ba en faite ta la taille d origine et se qui suis apres c est les equivalence si tu souhaite changer ta largeur ou ton diametre, moi quand j ai acheter mai jante j avais du 185/55r14 qui se monte d origine sur 106 S16 sa depaser pas meme avec les cale. et je suis repasser en 175/60 r14 j'ai juste perdu un peu niveau tenu de route mai je prefere comme sa vu que j ai 60ch .se que tu fais tu regarde sur ta rta pour et puis du moment que tes roue depasse pas sa pas de probleme au ct mai bon tout depend des ct aussi moi j en conais un tu ramener un tapis volant sa pose pas de probleme mdr.

175/60R 14 qui un montage d origine 106 xsi
Invité
Invité
Anonymous

Taille des pneus ! Empty
MessageSujet: Re: Taille des pneus !   Taille des pneus ! I_icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 23:34

mdrrr ha oki car moi j'ai du 165/70 R13 et je voudrait avoir plus de tenu de route car en tps de pluie bah sa part en cacahuete sur l'arriere x)
Invité
Invité
Anonymous

Taille des pneus ! Empty
MessageSujet: Re: Taille des pneus !   Taille des pneus ! I_icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 17:17

c koi comme 106 que ta ?
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH

Taille des pneus ! Empty
MessageSujet: Re: Taille des pneus !   Taille des pneus ! I_icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 18:21

moi perso jsuis en 165/65r14 et sa croche bien la route, enfin quand c'est mouillé, c'est surtout l'avant qui part droit x)

Invité
Invité
Anonymous

Taille des pneus ! Empty
MessageSujet: Re: Taille des pneus !   Taille des pneus ! I_icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 20:56

jai un 106 quick
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH

Taille des pneus ! Empty
MessageSujet: Re: Taille des pneus !   Taille des pneus ! I_icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 21:26

les quick on un train " sport " aussi, sa aide pas mal a adherer sur la route je pense

Invité
Invité
Anonymous

Taille des pneus ! Empty
MessageSujet: Re: Taille des pneus !   Taille des pneus ! I_icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 22:35

ouais ^^ mais moi jss monter en 13 et je croit que l'origine des quick c du 14 ??
Invité
Invité
Anonymous

Taille des pneus ! Empty
MessageSujet: Re: Taille des pneus !   Taille des pneus ! I_icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 10:59

tu peu largement passer 185/55r14
Contenu sponsorisé

Taille des pneus ! Empty
MessageSujet: Re: Taille des pneus !   Taille des pneus ! I_icon_minitime

Taille des pneus !
Page 1 sur 1