| [LeopardPoutrelle] 205 GTi de 1992 | |
|
+3julbut92 v-blast dark vador 008 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: [LeopardPoutrelle] 205 GTi de 1992 Sam 12 Mai 2012 - 15:12 | |
| Bonjour, Je sais, je suis sur le forum des 106, d'ailleurs j'ai jeté un oeil à vos troti... à vos voitures, et certaines sont superbes :) Ok, j'aime bien taquiner, serieux, certaines de vos voitures sont splendides, peut-être qu'un jour, je me prendrai une S16, ou une XSi, si j'en trouve encore... car oui, elles se font rares, comme la bestiole que je vais vous présenter. C'est une 205 de 1992. Jusque la, ça va. Oui mais voila, c'est une GTI, 1.9l de surcroît. Quand ça fonctionne bien, ça pousse La mienne a donc mon âge à quelques mois près, elle totalise 214 000 km compteur, mais kilométrage inconnu en fait... (M'en fous un peu, puisque je compte la refaire entièrement). Elle est équipée du moteur XU9JA, donc le 1.9l non catalysé, développant 130ch pour 9CV, du Toit Ouvrant Panoramique (T.O.P), des sièges semi-cuir Quartet rouge et noir, de jantes Speedline d'origine en 185/55/15. Elle a quelques soucis de mamie, elle est capricieuse, démarre uniquement quand on est très gentil avec elle, monte à 4000t/min quand elle le veut bien, mais elle reste une légende, et un plaisir de conduite malgré ses quelques soucis mécaniques. Ah oui, j'oubliais, je veux la restaurer, sans la tuner. Je ne fais pas encore partie du GTI-Club de France, qui sont trop adeptes du "boulon d'origine" à mon goût, mais si ils changent leurs critères, pourquoi pas... Mais assez parlé, voici les photos: L'ancien volant que j'ai eu avec, que vous retrouverez sur le post de Kiki-flY, mon cousin, et remplacé par celui-çi: C'est mieux, non? :) Voila, c'est mon chauffe-eau à moi :D
Dernière édition par LeopardPoutrelle le Mar 21 Aoû 2012 - 20:59, édité 1 fois (Raison : type moteur) |
|
| |
dark vador 008 Admin : gestion du site
| Sujet: Re: [LeopardPoutrelle] 205 GTi de 1992 Sam 12 Mai 2012 - 23:11 | |
| pas mal, tu va utiliser quelque produit pour rénover la peinture ? | |
|
| |
v-blast Superstar
| Sujet: Re: [LeopardPoutrelle] 205 GTi de 1992 Sam 12 Mai 2012 - 23:45 | |
| pour ton probleme , tu dois avir le regulateur d'allumage qui deconne et ton debimetre d'air a regler ! j'en ai restaurer deux pour le gti club de france !! sinon ell est pas mal cette gti , quelque truc a reprendre mais elle est pas mal !! par contre galere a retrouver certaines pieces comme la capsule d'avance , le collecteur d'echappement et l'arbre a came qui n'existe plus chez peugeot ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [LeopardPoutrelle] 205 GTi de 1992 Dim 13 Mai 2012 - 9:24 | |
| - dark vador 008 a écrit:
- pas mal, tu va utiliser quelque produit pour rénover la peinture ?
Je m'occupe de la partie moteur pour l'instant, j'ai deux voiture, mais la diesel passera à ma petite soeur pour son permis, donc il faut impérativement qu'elle soit fiable niveau moteur. Mais quand j'aurai fini le plus gros sous le capot, c'est sablage/peinture des jantes, et si j'ai les moyens, la caisse partira en carrosserie pour un état des lieux, traitement de la rouille si il y a lieu, et peinture complète :) Le hayon est pourri, le joint de vitre est déchiré, le sigle "PEUGEOT" ainsi que la "râpe" vissés dans la tôle, la peinture s'écaille sous la vitre... l'ancien proprio a fait n'importe quoi... mais j'en ai un de la même couleur sur l'autre 205 ^^ - v-blast a écrit:
- pour ton probleme , tu dois avir le regulateur d'allumage qui deconne et ton debimetre d'air a regler ! j'en ai restaurer deux pour le gti club de france !!
sinon ell est pas mal cette gti , quelque truc a reprendre mais elle est pas mal !! par contre galere a retrouver certaines pieces comme la capsule d'avance , le collecteur d'echappement et l'arbre a came qui n'existe plus chez peugeot ! Bon, alors toi et tes connaissances en GTI, vous m’intéressez. Il est ou le régulateur d'allumage? Pour le débitmètre, il a été touché, et mal touché, mais on m'en a donné un autre en meilleur état, donc je change. On va aussi démonter le TAA (tiroir d'air additionnel) qui casse les couilles quand je veux redémarrer à chaud, le nettoyer, et si ça ne fonctionne pas, pareil, on le change (si le mec qui veut me le donner le retrouve ) On va aussi lui faire une vidange, changer le filtre à essence et huile, et la sonde CTN (température d'eau, prise bleue) Voila, vous savez tout^^ |
|
| |
julbut92 Excellent pilote
Localisation : Lille, Nord Age : 32 Véhicule : Mondeo 2 1.8 125 chx Ghia de 2001
| Sujet: Re: [LeopardPoutrelle] 205 GTi de 1992 Dim 13 Mai 2012 - 10:34 | |
| Superbe ta GTI! Continues à la garder d'origine! Non seulement elle prendra encore beaucoup de valeur, mais surtout, quel plaisir de conduire une telle voiture quand elle est pas tunée jacky! | |
|
| |
v-blast Superstar
| Sujet: Re: [LeopardPoutrelle] 205 GTi de 1992 Dim 13 Mai 2012 - 11:28 | |
| le regulateur est au dessus de la boite de vitesse ! ou sur la pompe a vide ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [LeopardPoutrelle] 205 GTi de 1992 Dim 13 Mai 2012 - 12:33 | |
| - julbut92 a écrit:
- Superbe ta GTI! Continues à la garder d'origine! Non seulement elle prendra encore beaucoup de valeur, mais surtout, quel plaisir de conduire une telle voiture quand elle est pas tunée jacky!
A qui le dis-tu... J'engueule tous mes potes qui jackysent leurs caisses Je suis pro-origine, sur un mythe pareil, ce serait un sacrilège ^^ - v-blast a écrit:
- le regulateur est au dessus de la boite de vitesse ! ou sur la pompe a vide !
Merci de ta réponse, je regarderai rapidement :) |
|
| |
v-blast Superstar
| Sujet: Re: [LeopardPoutrelle] 205 GTi de 1992 Dim 13 Mai 2012 - 14:24 | |
| faire du tuning sur des voitures banal ça ne pose pas de soucis , apres ces voitures la faut les garder d'origine ou avec des accessoires d'epoque d'origine ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [LeopardPoutrelle] 205 GTi de 1992 Dim 13 Mai 2012 - 22:31 | |
| Je vais récuperer d'ici peu de temps tout un interieur d'une 205 GR; avec boite à gants qui ferme, et quelques options, et le repeindre en noir, car on me l'a forcée et tout saccagé à l'interieur... je mettrai des photos si ça interesse des gens, mais je n'aime la montrer que sous son plus beau jour... |
|
| |
Softy1.1 Superstar
| Sujet: Re: [LeopardPoutrelle] 205 GTi de 1992 Dim 13 Mai 2012 - 22:44 | |
| Erf les boules... Il est comment ton intérieur du coup ? :/ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [LeopardPoutrelle] 205 GTi de 1992 Mer 16 Mai 2012 - 18:44 | |
| |
|
| |
v-blast Superstar
| Sujet: Re: [LeopardPoutrelle] 205 GTi de 1992 Mer 16 Mai 2012 - 20:18 | |
| y en as c'est vraiment des gros chiens !!!! | |
|
| |
dark vador 008 Admin : gestion du site
| Sujet: Re: [LeopardPoutrelle] 205 GTi de 1992 Mer 16 Mai 2012 - 20:28 | |
| Ah putin ! ils ont fait comme chez moi, il ont ausi voulu la voler entièrement chez toi ... j'imagine ils ont rien pris...
vraiment pas top .. j'espère que tu t'en remettra... moi j'ai toujours les traces ... | |
|
| |
julbut92 Excellent pilote
Localisation : Lille, Nord Age : 32 Véhicule : Mondeo 2 1.8 125 chx Ghia de 2001
| Sujet: Re: [LeopardPoutrelle] 205 GTi de 1992 Mer 16 Mai 2012 - 21:47 | |
| Quelle bande d'abrutis franchement!!! Peuvent pas aller bosser plutôt que de démolir comme ça de si belles voitures! En plus, ils y sont vraiment allés comme des brutes sans cervelle! Bon courage pour les réparations et aussi pour dormir :/ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [LeopardPoutrelle] 205 GTi de 1992 Jeu 17 Mai 2012 - 19:44 | |
| Bah elle dort plus chez moi, donc je dors a peu près tranquille ^^
Pour les réparations, je prendrais mon temps, ça presse pas... :) |
|
| |
106-kid Superstar
Localisation : Niort Age : 33 Véhicule : Fiat Stilo 1,9Jtd 130cv Gris Sassis, Pack Dynamique.
| Sujet: Re: [LeopardPoutrelle] 205 GTi de 1992 Ven 18 Mai 2012 - 12:18 | |
| Achéte un calibre 12 | |
|
| |
CASHMEREMAXI Excellent pilote
Localisation : sous-marin observe mais parle peu Age : 102 Véhicule : 106 CASHMERE
| Sujet: Re: [LeopardPoutrelle] 205 GTi de 1992 Ven 18 Mai 2012 - 12:38 | |
| dis donc l'ami, c'est comme sur planete , faut cacher tes plaques.
(jmk) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [LeopardPoutrelle] 205 GTi de 1992 Ven 18 Mai 2012 - 23:12 | |
| - CASHMEREMAXI a écrit:
- dis donc l'ami, c'est comme sur planete , faut cacher tes plaques.
(jmk) Don't worry, elles ont été changées recemment
Dernière édition par LeopardPoutrelle le Ven 18 Mai 2012 - 23:17, édité 2 fois |
|
| |
Localisation : sous-marin observe mais parle peu Age : 102 Véhicule : 106 CASHMERE
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: [LeopardPoutrelle] 205 GTi de 1992 Ven 18 Mai 2012 - 23:18 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [LeopardPoutrelle] 205 GTi de 1992 Ven 18 Mai 2012 - 23:20 | |
| Le monde est petit, je m'attendais pas à te croiser sur ce forum... A la base je suis le projet de mon cousin |
|
| |
| Sujet: Re: [LeopardPoutrelle] 205 GTi de 1992 Ven 18 Mai 2012 - 23:21 | |
| moi, le mien est en attente depuis quelque temps, il avance par palier, avec les m**** qui te tombe dessus et qui te font reculer de deux pas apres avoir avancer d'un. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [LeopardPoutrelle] 205 GTi de 1992 Ven 18 Mai 2012 - 23:24 | |
| Je comprends ce que tu veux dire... courage, on y arrivera :D
Tiens d'ailleurs, allons jeter un coup d'oeil à cette 106 by JU |
|
| |
| Sujet: Re: [LeopardPoutrelle] 205 GTi de 1992 Ven 18 Mai 2012 - 23:26 | |
| y'a eu beaucoup de changement depuis le départ ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [LeopardPoutrelle] 205 GTi de 1992 | |
| |
|
| |
| [LeopardPoutrelle] 205 GTi de 1992 | |
|