Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Amortisseurs Help me !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Amortisseurs Help me !  Empty
MessageSujet: Amortisseurs Help me !    Amortisseurs Help me !  I_icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 20:28

Hello le peuple !

Je ne sait plus si je vous avais déjà embêté avec mes amortos mais la ça crain donc je pense qu'il faut les changer, en effet la voiture a 190 000 km et je crois qu'ils n'ont jamais été changer.
Sur mon CT c'est déjà marquer qu'il y a un défaut d'ancrage (fixation y compris) des amortos avant gauche et droit.

Je voulais des neufs mais après réflexion je peux surement trouver les 4 amortisseur en bon état en casse nan ?
Fait-il changer les ressorts à l'avant ?
J'ai une ColorLine de 1998.

Pour les changer pas de souci ( compresseur de ressort et le tralala c'est bon =] )

Aider moi je suis pas vraiment un pro de la méca auto (j'aimerais, c'est donc l'ocaz pour moi d'apprendre)

Je vous remercie !!

Florian
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Amortisseurs Help me !  Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs Help me !    Amortisseurs Help me !  I_icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 20:48

c'est ta liaison au sol que tu repares, c'est pas rien hein, bidouilles non tolérées sur ce genre de choses !

prendre des pieces d'usure a la casse c'est pas franchement economique.. pour que sa pete au bout de 1000km c'est pas la peine, autant mettre du neuf au moins t'es penard pour longtemps ! les ressorts tu les changes pas tant qu'ils sont pas cassés.

si tu veux changer tes amortisseurs achètes un kit amortisseur complet ( tete d'amortisseur, soufflets, etc...) mais pas de pieces venant de la casse ! tu sais pas si ces pieces sont encore bonnes et tiendront longtemps !

c'est a toi de voir, soit la casse ( etat impossible a definir et pas franchement economique sur le long terme) soit du neuf ( jamais servi, aucuns soucis pendant longtemps )

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Amortisseurs Help me !  607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Amortisseurs Help me !  Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs Help me !    Amortisseurs Help me !  I_icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 21:05

Ouai ta raison c'est un peu con ce que je dit c'est ma tenue de route qui va jouer donc pas de conneries !

Alors je pense m'attaquer déjà à l'avant, mon père a un compresseur de ressort pour un mec comme moi qui touche quand même a la mécanique (bts industrialisation) et au niveau de mon sport (vtt descente) je vais tomber mis a part sur la partie compresseur de ressort sur des trucs qui nécessite un certain savoir faire ?

Voila ce que j'ai vu arrêtez moi si vous avez mieux, ce qui me semble pas mal :

Kyb Excel-G Gaz : http://www.oscaro.com/jeu-de-2-amortisseurs-kyb-365506-570350-3539-p
Bilstein B4 Gaz : http://www.oscaro.com/amortisseur-bilstein-21-030475-3801977-854-p

Un kit de butée de suspension c'est bien les coupelles d'amortos ? je vais les changer en même temps
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Amortisseurs Help me !  Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs Help me !    Amortisseurs Help me !  I_icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 21:12

bon choix pour les amortisseurs , pour les butées oui c'est appeler aussi coupelles ! sinon rien de bien compliquer a faire !!juste ne surtout pas demonter l'ecrous au cetre de la coupelle avant de compresser le ressort sinon ça fait paf et aieeeeeeeeeeee !!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Amortisseurs Help me !  Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs Help me !    Amortisseurs Help me !  I_icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 21:18

Ok niquel je prend les Bilstein B4 et il y a tout de vendu avec pour changer ça correctement ?
Pour les coupelles il m'en faut des 3 trou je crois, fin d'origine j'ai 3 plus celui du milieu

Ques-ce-que cette pièce ?

http://www.oscaro.com/butee-elastique-suspension-peugeot-106-restyling-1-4-i-75cv-1182-16792-223-gt

Faut t-il la changer ?
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Amortisseurs Help me !  Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs Help me !    Amortisseurs Help me !  I_icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 21:34

oui tu peux la prendre, c'est pour eviter que ton amortisseur vienne claquer au fond quand il est comprimé a mort! et puis sa coute pas bien cher, autant prendre la totale pour faire sa bien

pour les coupelles, tu as 3 trous filetés pour les 3vis, plus le logement central c'est tout

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Amortisseurs Help me !  607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Amortisseurs Help me !  Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs Help me !    Amortisseurs Help me !  I_icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 21:37

Alors les Bilstein B4 + les coupelles :

http://www.oscaro.com/kit-de-butee-de-suspension-kyb-sm1903-1326223-1180-p

je pense que je suis bon la ?
Je pense que c'est raisonnable 142€ pour les deux avant, si je change ça moi même de toute façon j'ai du secours si je ny arrive pas mais j'ai envie d'apprendre donc !
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Amortisseurs Help me !  Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs Help me !    Amortisseurs Help me !  I_icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 21:44

ouais la t'es bon.
142€ sava encore hein c'est pas excessif du tout

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Amortisseurs Help me !  607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Amortisseurs Help me !  Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs Help me !    Amortisseurs Help me !  I_icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 21:47

Ok je vous remercie c'est Hyper rapide avec vous !

Je vous donne de mes nouvelles ceci commandé et recu =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Amortisseurs Help me !  Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs Help me !    Amortisseurs Help me !  I_icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 17:11

J'ai peux être autre chose c'est des delphi vous avez eu des retour de ses amortos ?

Autre question je peux monter mes ressort d'origine sans problème que ce soit les bilstein ou les delphi ? On ma mis le doute aujourd'hui

Merci
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Amortisseurs Help me !  Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs Help me !    Amortisseurs Help me !  I_icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 17:29

sans soucis pour les ressorts par contre les delphi pas terrible !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Amortisseurs Help me !  Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs Help me !    Amortisseurs Help me !  I_icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 17:32

Ok merci j'ai vu autre chose j'attend les prix demain et la marque Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amortisseurs Help me !  Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs Help me !    Amortisseurs Help me !  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amortisseurs Help me !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» amortisseurs B8
» Amortisseurs
» Amortisseurs s16
» Amortisseurs arrières
» amortisseurs + decrantage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: