Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 amortisseurs + decrantage

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



amortisseurs + decrantage Empty
MessageSujet: amortisseurs + decrantage   amortisseurs + decrantage I_icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 19:27

bon j'ai recu mes nouveau amrtisseur des monroe reflex, mais je pige tjrs pas un truc, j'ai vu sur la toile qu il existais des amortoss de rabaissement dont la tige est plus courte, es ce que pour cela il faut qd meme decranté l'arrière de la voiture, ou l'amortisseur (arrère) se charge de faire ce "decrantage" ?


Dernière édition par KeroO le Mar 9 Fév 2010 - 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



amortisseurs + decrantage Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs + decrantage   amortisseurs + decrantage I_icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 19:55

pour l arrier c est le décrantage de ton train qui fera le rabaissement les amortisseur eu ne joue en rien sur la hauteur de caisse , idem pour devant se sont les ressort qui font la hauteur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



amortisseurs + decrantage Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs + decrantage   amortisseurs + decrantage I_icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 21:30

+1
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

amortisseurs + decrantage Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs + decrantage   amortisseurs + decrantage I_icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 9:22

exactement , seul les vehicule equiper de ressort a l'arriere peuvent avoir des ressorts reglables , la j'ai commander pour un client un kit raceland reglable , bon c'est dur c'est vrai mais c'est ce qu'il voulait , et j'ai trouver que les pieces etait bonne apres ça reste du kit reglable pas cher a voir dans le temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



amortisseurs + decrantage Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs + decrantage   amortisseurs + decrantage I_icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 12:50

ben si ca les reglage evite le decrantage, c'est presque plus pratique, mais plius cher c'est sur, c'est se que c-line avais sur son 1.4L de memoire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



amortisseurs + decrantage Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs + decrantage   amortisseurs + decrantage I_icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 13:09

Quelque soit ce que tu met (réglable ou pas) t'es obligé de décranter. C'est pas la mort non plus à faire un décrantage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



amortisseurs + decrantage Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs + decrantage   amortisseurs + decrantage I_icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 13:57

qd t mecano c'est sur c'est pas la mort, mais qd la meca c'est pas ton truc, ben tu est te lance pas comme ca inopunément !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



amortisseurs + decrantage Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs + decrantage   amortisseurs + decrantage I_icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 14:01

tout est expliquer ici :

http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?t=66894


ben ca reste qd meme un peu galère a faire !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



amortisseurs + decrantage Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs + decrantage   amortisseurs + decrantage I_icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 16:32

Ton liens ne marche pas apparement.
C'est pas bien compliqué en fait c'est surtout un peu long et chiant à faire pour celui qui s'y connait pas trop.
Après je comprends que tu puisse avoir peur de faire une connerie sur ta caisse.
Essaie de trouver un garage qui te le fasse, ça coute dans les 100€ en général.
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

amortisseurs + decrantage Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs + decrantage   amortisseurs + decrantage I_icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 16:44

normalement aucun garage ne le fera car interdit , apres j'ai bien dit normalement , sinon sur les 106 pas le choix obliger de decranter a l'arriere , a l'avant c'est du reglable et c'est du tige courte donc nikel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



amortisseurs + decrantage Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs + decrantage   amortisseurs + decrantage I_icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 17:47

En même temps dès qu'on modifie un peu une voiture c'est interdit.
P'tet pas qu'une concession le fera mais un p'tit garage surement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



amortisseurs + decrantage Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs + decrantage   amortisseurs + decrantage I_icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 14:03

franchement un decrntage c'est tut siple il suffit d'etre patien (et un peu doué de ces mains normale)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



amortisseurs + decrantage Empty
MessageSujet: ncer   amortisseurs + decrantage I_icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 13:26

cydji a écrit:
Ton liens ne marche pas apparement.
C'est pas bien compliqué en fait c'est surtout un peu long et chiant à faire pour celui qui s'y connait pas trop.
Après je comprends que tu puisse avoir peur de faire une connerie sur ta caisse.
Essaie de trouver un garage qui te le fasse, ça coute dans les 100€ en général.

flo 88 a écrit:
franchement un decrntage c'est tut siple il suffit d'etre patien (et un peu doué de ces mains normale)


désolé je ne vé pas me lancer comme ca "tiens si je decrantais" ca a l'ar compliqué ....



sinon :

Citation :
es ce que changé ses amortoss sur 106 ca peux marché comme ca :

Citation :

Pour les amortisseurs par contre, rien de plus simple. Tu peux aller
les acheter et les poser toi meme ! Tu retires les vis au dessus et
la vis du dessous et l'amorto sortira tout seul !

Il n'y a pas
besoin de mettre le ressort en compression (pour l'avant uniquement)
c'est le poids de la voiture qui comprime le tout.

cest possible ?
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

amortisseurs + decrantage Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs + decrantage   amortisseurs + decrantage I_icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 22:52

les trains ariere de peugeot sont merdique a decranter alors qu'un renault va super bien a faire , mais bon il faut quand meme des connaissance si tu ne les a pas trouve quelqu'un qui pourra te le faire , pour l'avant pas le choix il faut demonter les demi train et compresser le ressort pour changer celui ci , trouve un petit garage mais c'et pas gagné
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



amortisseurs + decrantage Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs + decrantage   amortisseurs + decrantage I_icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 11:38

merci encore V-blast ;

effectivement peu de garage (pour ne pas dire aucun) accepte ces manip' ; c'est de plus en plus relou d'ailleurs donc je ne sais pas encore se que je vais faire, car meme les petit garages ne sont pas d'accord ; helas.
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

amortisseurs + decrantage Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs + decrantage   amortisseurs + decrantage I_icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 13:05

moi je le fait , mais c'est sans facture , apres il faut savoir que si tu as un accident et que tu as une facture comme quoi ton vehicule a ete rabaisser chez un pro , c'et lui qui va avoir des soucis donc plus personne ne le fait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





amortisseurs + decrantage Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs + decrantage   amortisseurs + decrantage I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
amortisseurs + decrantage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» decrantage
» decrantage
» Decrantage, les cm
» Décrantage ? De combien ...
» Aide pour decrantage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: