Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 [résolu]Fuite "durite de retour" (filtre à carburant vers injecteur)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GuiGui106accent
Superstar
Superstar
GuiGui106accent


Localisation : Lens-Bethune
Age : 32
Véhicule : 106 Accent phase 2 1998 1.5D

[résolu]Fuite "durite de retour" (filtre à carburant vers injecteur) Empty
MessageSujet: [résolu]Fuite "durite de retour" (filtre à carburant vers injecteur)   [résolu]Fuite "durite de retour" (filtre à carburant vers injecteur) I_icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 22:15

Bonjour, bonsoir,


Je ne suis pas grand créateur de sujet dans la partie mécanique car j'ai la chance de ne pas fort être embêté mais la j'ai besoins d'une affirmation ou contre-affirmation.


je vous explique mon problème ayant du mal à démarré au matin à froid, j'ai regardé j'ai vue que j'avais des bulles dans le circuits de durites de retour(vers injecteurs) dans mon gasoil.

On a donc regardé, touché et au touché on a senti une entaille en dessous de la durite(noir) de retour entre le filtre a gasoil et la durite transparente.

bref on a mis une autre durite en dépannage sinon la voiture était pas alimenté en gasoil et donc elle pouvais pas roulé lol.

La durite de dépannage c'est une durite de gaz de ville(mêmes diamètre intérieur) on se demande si elle va durée dans le temps est SURTOUT si le gasoil ne va pas la bouffé de l’intérieur ??? on veut pas que le gasoil ronge le caoutchou et que le caoutchou partent des les injecteurs...

ma question est donc esse que le gasoil peut rongé une durite prévue pour le gaz de ville ?



PS : connexion trop faible ce soir pour les photos, je vous les met plus tard Wink


merci de vos réponses et de m'avoir lu
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

[résolu]Fuite "durite de retour" (filtre à carburant vers injecteur) Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Fuite "durite de retour" (filtre à carburant vers injecteur)   [résolu]Fuite "durite de retour" (filtre à carburant vers injecteur) I_icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 22:44

le gazole est pas spécialement corrosif, mais on tuyau est pas spécialement prevu pour ce genre d'utilisations ... jte conseillerais plutot d'aller acheter une durite adaptée pour pas qu'il arrive de problemes avec le temps

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


[résolu]Fuite "durite de retour" (filtre à carburant vers injecteur) 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
GuiGui106accent
Superstar
Superstar
GuiGui106accent


Localisation : Lens-Bethune
Age : 32
Véhicule : 106 Accent phase 2 1998 1.5D

[résolu]Fuite "durite de retour" (filtre à carburant vers injecteur) Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Fuite "durite de retour" (filtre à carburant vers injecteur)   [résolu]Fuite "durite de retour" (filtre à carburant vers injecteur) I_icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 23:27

donc je vous confirme, c'est une durite de butane(blanche).



Merci mustang, bah oui, faut que j'aille c'est Peugeot pour voir combien sa coûte mais en tout cas j'en ai déjà une d'occase que j'ai eu a la casse sur une saxo 1.5D de 210 000 km ce qu'il y a c'est que je sais pas si c'est d'origine ou pas... =/.


a vos avis les gas :)

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

[résolu]Fuite "durite de retour" (filtre à carburant vers injecteur) Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Fuite "durite de retour" (filtre à carburant vers injecteur)   [résolu]Fuite "durite de retour" (filtre à carburant vers injecteur) I_icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 9:01

si elle ressemble aux autres durites que tu as c'est bon hein, pas besoin de commander chez peugeot une durite qu'ils te vendront la peau des fesses ...

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


[résolu]Fuite "durite de retour" (filtre à carburant vers injecteur) 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
GuiGui106accent
Superstar
Superstar
GuiGui106accent


Localisation : Lens-Bethune
Age : 32
Véhicule : 106 Accent phase 2 1998 1.5D

[résolu]Fuite "durite de retour" (filtre à carburant vers injecteur) Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Fuite "durite de retour" (filtre à carburant vers injecteur)   [résolu]Fuite "durite de retour" (filtre à carburant vers injecteur) I_icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 1:42

c'est bon j'ai acheté de la durite au boulot(norauto).

Une durite de 8mm neuve, special carburant, vendu au métre(j'ai de quoi au cas ou lool)

6.50 €.... c'est un bon investissement pour avoir du neuf et du stock au cas ou =D

AimeAcheCey aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu]Fuite "durite de retour" (filtre à carburant vers injecteur) Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Fuite "durite de retour" (filtre à carburant vers injecteur)   [résolu]Fuite "durite de retour" (filtre à carburant vers injecteur) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu]Fuite "durite de retour" (filtre à carburant vers injecteur)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fuite durite du réservoir carburant
» probleme de fuite niveau injecteur monopoint
» Fuite moteur, identification durite
» Vers blanc dans le filtre a essence ?
» [résolu]injecteur qui veux pas sortire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: