| Joint de culasse et autres | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Joint de culasse et autres Mar 10 Juil 2012 - 20:28 | |
| C'est se que je me disais aussi pour les soupapes, comme je t'ai dit, je pense qu'il n'avait juste pas envie de faire le boulot.
C'est difficile d'effectuer le remplacement d'un moteur ? Outre le poids du moteur ?
J'ai enlevé sur ma voiture pour l'instant :
Ailes + par chocs + feux Radiateur Bloc d'arrivé d'air Calculateur Courroie d'accessoire + distribution
Il reste en gros le moteur + boite, les collecteurs et l'injection. Et le systeme de freinage. |
|
| |
MustangBZH Modérateur
Localisation : Seine Maritime 76230 Age : 31 Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch
| Sujet: Re: Joint de culasse et autres Mar 10 Juil 2012 - 20:53 | |
| sors ta boite deja pour commencer, sa sera plus facile
et le moteur sors par le haut je crois _________________ Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI ) La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA ) | |
|
| |
v-blast Superstar
| Sujet: Re: Joint de culasse et autres Mar 10 Juil 2012 - 21:46 | |
| tu sors tou complet par devant !! c'est bien plus simple !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Joint de culasse et autres Mar 10 Juil 2012 - 22:15 | |
| Le problème c'est que je n'ai pas de chèvre ou de grue pour soulever mon moteur, alors c'est chaud^^
C'est difficile d'enlever les collecteurs d'échappement du moteur encore monté ?
Et d'enlever l'injection et le volant moteur ?
Merci pour vos réponses en tout cas. |
|
| |
MustangBZH Modérateur
| Sujet: Re: Joint de culasse et autres Mar 10 Juil 2012 - 23:00 | |
| bah franchement c'est que de la visserie quoi. par contre, pour le collecteur avec la rouille, les vis seront peut etre bloquées ! un coup de brosse dessus et WD40 sa devrais aller. _________________ Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI ) La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Joint de culasse et autres Mer 11 Juil 2012 - 0:01 | |
| Merci pour vos réponses, je vous tiens au courant ! |
|
| |
Skynix © Superstar
Localisation : Vienne (86) Age : 32 Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm
| Sujet: Re: Joint de culasse et autres Mer 11 Juil 2012 - 19:07 | |
| - v-blast a écrit:
- tu sors tou complet par devant !! c'est bien plus simple !!
+1 ! Et oublie pas avant tout si tu change de moteur tu Vidange le Moteur ET La Boite ! ( prévois un bac pour le permanent aussi ) Et tu dois déposer plusieurs organes mécanique ( les cardans, l'échappement, le faisceau ( si tu le garde ).. ... ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Joint de culasse et autres Mer 11 Juil 2012 - 22:04 | |
| Merci pour ces renseignements.
Pour la boite, il faut bien la vider vu qu'il faut récupérer le volant moteur.
J'en profite également pour remplacer l'embrayage, vu qu'il est d'origine (220.000km), à mon avis ça va lui faire du bien.
|
|
| |
MustangBZH Modérateur
| Sujet: Re: Joint de culasse et autres Mer 11 Juil 2012 - 22:24 | |
| bah sa pourra pas lui faire de mal ^^ _________________ Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI ) La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Joint de culasse et autres Mer 11 Juil 2012 - 22:25 | |
| Vous pensez a des choses que je n'ai pas changé et que je n'ai pas pensé ?
Tant qu'on y est^^ ? |
|
| |
MustangBZH Modérateur
| Sujet: Re: Joint de culasse et autres Mer 11 Juil 2012 - 22:29 | |
| bah si tu veux tout bien faire, tu changes ton cable d'embrayage aussi, entretien complet ( tous filtres, vidange liquide de frein, disques plaquettes, machoires AR de frein, flaxibles de frein .... ) ^^ _________________ Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI ) La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Joint de culasse et autres Mer 11 Juil 2012 - 22:34 | |
| J'avais pas pensé au cable d'embrayage ... ^^
Mais bon je vais peut être arrêter les frais, j'ai déjà fait pas mal pour l'instant.
Nouveau moteur, embrayage, radiateurs, courroie de distrib et d'accessoire, pompe a eau, calorstat et tout les filtres^^
Le reste ca sera pour plus tard lol. |
|
| |
MustangBZH Modérateur
| Sujet: Re: Joint de culasse et autres Mer 11 Juil 2012 - 22:36 | |
| ah bah c'est deja pas mal quoi ^^
par contre, jte conseillerais quand meme de changer le joint de culasse de ton nouveau moteur, meme si il a pas beaucoup de bornes, au moins tu repars direct sur une base bien neuve _________________ Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI ) La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Joint de culasse et autres Mer 11 Juil 2012 - 22:38 | |
| En faite je fais remplacer mon nouveau moteur par un garagiste, donc je verrai ca avec lui.
Perso, je ne me sens pas capable de le changer seul.
Mon nouveau moteur a 68.000km, tu penses que je dois quand même le changer ?
J'ai déjà le joint de toute façon^^ |
|
| |
MustangBZH Modérateur
| Sujet: Re: Joint de culasse et autres Mer 11 Juil 2012 - 23:12 | |
| bah moi je le ferais quand meme tu vois, tu sais pas si ton moteur a été bourriné ou pas quoi, puis tu peux eventuellement fournir les pieces a ton garagiste, tu peux negocier la chose ^^ _________________ Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI ) La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Joint de culasse et autres Jeu 12 Juil 2012 - 0:09 | |
| Mon garagiste m'a dit pour environ 400 euro, il me change le moteur, il me change se que j'ai cité plus haut, et c'est lui qui m'a dit que si je trouvais un embrayage, il me le changeais sans me faire payer plus de main d’œuvre.
Je lui parlerais du joint de culasse alors, merci du conseil.
Je lui amene vendredi la voiture, et il doit commencer en début de semaine prochaine, je vous tiens au courant !
Merci pour vos réponses ! |
|
| |
Skynix © Superstar
Localisation : Vienne (86) Age : 32 Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm
| Sujet: Re: Joint de culasse et autres Jeu 12 Juil 2012 - 18:25 | |
| Parfait, mais j'ai pas trop suivie la, le VOLANT MOTEUR ? Tu veut en foutre quoi si tu change de moteur ? | |
|
| |
MustangBZH Modérateur
| Sujet: Re: Joint de culasse et autres Jeu 12 Juil 2012 - 19:08 | |
| bah tu sais pas si il est pas voilé, donc autant garder le plus de choses possibles de son encien moteur, sa limite les risques de pannes, etc ... _________________ Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI ) La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA ) | |
|
| |
Skynix © Superstar
| Sujet: Re: Joint de culasse et autres Jeu 12 Juil 2012 - 19:14 | |
| Euh.... Ouai non mais, si il fait changer le moteur par le Garagiste, il peut bien évidemment récupérer le moteur ! Pourquoi ne pas le récupérer Entier justement ? Le volant moteur es bien la dernière chose qu'il aurais besoin de changer avec le temps !! De plus, c'est toujours bon d'avoir un moteur si tu veut le retaper ! J'en es un de 306 en Miettes je retape tout de la segmentation au coussinets de paliers/bielles etc... Parcontre trop de côtes à voir et à revoir j'y perd la boule à force | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Joint de culasse et autres Sam 21 Juil 2012 - 10:16 | |
| Bonjour,
Je viens vous donner des nouvelles !
J'ai récupéré ma voiture ce matin, avec un moteur de 85.000km et toutes les pièces remplacer, je suis reparti pour un bon moment !
J'aurai juste une question, j'avais un problème de ventilateur depuis un moment, et la il revient, il se met tout le temps en marche. Je mets simplement le contact et le ventilateur se met en marche directement. J'ai remplacé le calorstat, la sonde et j'ai essayé d'inversé les relais, je vois pas de quoi ça peut venir ... Si vous pouviez m'aider, je vous en remercie d'avance. |
|
| |
Skynix © Superstar
| Sujet: Re: Joint de culasse et autres Dim 22 Juil 2012 - 23:02 | |
| ça te le fait à tout les coups dés que tu met le contact ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Joint de culasse et autres Dim 22 Juil 2012 - 23:04 | |
| Non, pas a tout les coups, mais tres souvent. Ca fait déjà un an que j'ai ce probleme, et l'hivers, j'ai presque pas de soucis avec, mais dès qu'il fait chaud, ca revient.
Il se coupe de temps à autres ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Joint de culasse et autres | |
| |
|
| |
| Joint de culasse et autres | |
|