Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et l'heureux possesseur d'une 106 Quiksilver 1.4i du 31/10/2000 depuis hier :)
Je me présenterais dans la section adéquate très bientôt.
Alors voici la présentation :
C'est une Peugeot 106 Quiksilver (donc 3 portes) année 2000 1.4i multipoint TU3JP L4 75 CV DIN et 5 CV fiscaux.
Elle est de couleur Gris Quartz métallisé.
Elle est équipée des jantes alliages de série type 106 S16.
La direction assisté électro hydraulique.
Double air bag (conducteur et passager).
Vitres électriques avant.
Fermeture centralisée.
Vitres fumées.
Aileron de hayon de série.
Phares réglables électriquement.
Kit carrosserie de série type 106 S16 avec longues portées.
4 hauts parleurs.
Pares soleil avec double miroir de courtoisie.
Alors que dire, elle a une petite bouille trop craquante c'est magnifique !
L'intérieur est quasi irréprochable, propreté incroyable.
Mes impressions :
Alors le confort de suspension est bluffant elle offre un excellent compromis fermeté/confort.
La position de conduite est vraiment super, j'ai de la place, mes jambes ne tapent pas dans le volant, je ne touche pas le plafond avec ma tête, les sièges sont confortables.
La tenue de route est vraiment bonne.
Niveau freinage je trouve ça pas trop mal ça freine quand même bien mais après vive les disques pleins (quelle m****).
Parlons maintenant moteur, comme je le disais c'est un moteur type TU3JP L4 (donc catalysé avec double sonde lambda) 1.4i multipoint 75 CV, qui malgré ses 193 000 km tourne parfaitement rond sans accoups, sans ralentit instable, sans surchauffe, sans bruit chelou et il ne perd pas d'huile il est en parfaite santé. Ah pendant que j'y pense la voiture provient d'un garage ce qui explique sont entretient conséquent.
Niveau insonorisation c'est vraiment pas mal du tout pour une citadine, par contre j'ai vraiment été conquis par le bruit du moteur et de plus par ses reprises, accélérations et performances, la 106 Quiksilver avec ce moteur est sa boite assez courte est une vrai petite bombe, elle a une patate d'enfer, prends vite de la vitesse, ne rechigne pas à prendre des tours, bref c'est franchement un régal, part contre ça fait bizarre il est tout petit comparé à mes XU MDR !
Quand à la vitesse de pointe je l'ai emmener à 180 km/h compteur (moteur stock sans prépa).
L'entretient qui a été fait dessus très récemment :
Disques + Plaquettes avant.
Câble de freins à main + kit de freins arrières + 4 flexibles de freins.
X2 Sondes moteur.
Amortisseurs avant + arrières.
Traverses inférieure radiateur (car oxydée).
Kit distribution + accessoire + joint de culasse (300 km).
Vidanges + tout les filtres + toutes les bougies.
Train arrière (1 an).
Le rapport du CT est quand à lui quasi vierge et date de juin 2012, la seule remarque du contrôleur est frein de service déséquilibre arrière (21% si mes souvenirs sont bons). Ça c'est un détail.
Niveau carrosserie elle est franchement très belle, elle a une ou 2 rayures et un ou 2 pocs mais à part ça rien de grave, toutes des petites bricoles très simples à refaire et que je vais me charger d'éradiquer dés que possible.
Je l'ai toucher pour le prix de 1990€.
Enfin voilà je crois que j'ai fait le tour avec tout les détails que je peux me souvenir je vais maintenant vous poster 3 photos de cette petite bombinette.
Je posterais d'autres photos plus tard :)
Réservez nous un bon accueil.