Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 HELP svp, Suspension (?) qui grince/couine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nicko
Légende
Légende
nicko


Localisation : Pontault-Combault (77)
Age : 39
Véhicule : 106 Symbio 1.4L et 207 Sport 1.6L 16V

HELP svp, Suspension (?) qui grince/couine Empty
MessageSujet: HELP svp, Suspension (?) qui grince/couine   HELP svp, Suspension (?) qui grince/couine I_icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 14:54

Salut,

J'ai un soucis avec ma voiture de tous les jours (une 207 sport 100% d'origine) : elle couine/grince (comme un vieux lit) au niveau de la roue avant gauche (côté conducteur, quoi) dès que la route sollicite les amortisseurs. Ce bruit n'est pas récent (ça fait facile 1 an que je l'entends) mais j'ai l'impression que c'est de pire en pire. La voiture grince dès que la route est un temps soit peu déformée.

Pour info, j'ai récemment dû changer les 2 pneus avants parce que l'avant droit avait une grosse hernie.
Mais quand la roue est déposée, mes yeux de néophyte en mécanique ne voient rien d'étrange.

Bref, est-ce que l'un d'entre vous aurait une idée de l'origine de ce couinement ?
J'aimerais avoir quelques pistes avant de l'amener chez le mécano, surtout pour qu'il ne m'embarque pas dans des réparations superflues (je sais qu'il y a écrit PIGEON en gros sur mon front quand on parle de mécanique).

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

HELP svp, Suspension (?) qui grince/couine Empty
MessageSujet: Re: HELP svp, Suspension (?) qui grince/couine   HELP svp, Suspension (?) qui grince/couine I_icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 16:49

ça peut etre un silent bloc de bras inferieur qui est sec , une butee d'amortisseurs hs , ou un amortisseurs hs !

pour le silent bloc il suffit de prendre une seringue et de mettre de l'huile entre le caoutchouc et l'axe qui le traverse .

pour la butée il faut la changer .

et pour l'amortisseurs s'il est humide a l'exterieur c'est qu'il est en train de se vider donc hs !
Revenir en haut Aller en bas
Lolodci100
Bon Pilote
Bon Pilote
Lolodci100


Localisation : Au pied des volcans
Age : 40
Véhicule : Megane 3 1.9 dci 130 XV de France / Corsa D 1.3 CDTI 90 Cosmo / 206 XLine 1.4i

HELP svp, Suspension (?) qui grince/couine Empty
MessageSujet: Re: HELP svp, Suspension (?) qui grince/couine   HELP svp, Suspension (?) qui grince/couine I_icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 19:39

bon bah pas mieux, donne aussi un coup d oeil au caoutchoucs de la barre stab.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP svp, Suspension (?) qui grince/couine Empty
MessageSujet: Re: HELP svp, Suspension (?) qui grince/couine   HELP svp, Suspension (?) qui grince/couine I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP svp, Suspension (?) qui grince/couine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soucis suspension
» coupelle de suspension
» Kit suspension avant
» jambe de suspension
» Triangle de suspension

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: