Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LG OLED65C4 2024 – TV OLED Evo 65” 4K UHD ...
1319 € 1990 €
Voir le deal

[AVIS] boîtier

4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

[AVIS] boîtier Empty
MessageSujet: [AVIS] boîtier   [AVIS] boîtier I_icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 21:59

Bonsoir je suis à la recheche d'avis sur les boîtiers à mettre sur une 106 sport merci
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast

Véhicule : 106 pour circuit

[AVIS] boîtier Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] boîtier   [AVIS] boîtier I_icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 13:19

c'est de la coui*** en boite !!! les pseudos boitier c'est une resistance couler dans de la resine avec une boite en plastique !! ils te vendent ça une fortune et en gros c'est un leurre !!! rien ne vaut une vrai reprog !!
metra83
Superstar
Superstar

Véhicule : 106 XSi Le Mans 073

[AVIS] boîtier Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] boîtier   [AVIS] boîtier I_icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 14:13

v-blast a écrit:
c'est de la coui*** en boite !!! les pseudos boitier c'est une resistance couler dans de la resine avec une boite en plastique !! ils te vendent ça une fortune et en gros c'est un leurre !!! rien ne vaut une vrai reprog !!
Tout est dit [AVIS] boîtier 970919

Bon a jeter ces merdes additionnelles Wink
Invité
Invité
Anonymous

[AVIS] boîtier Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] boîtier   [AVIS] boîtier I_icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 19:39

ah ben c'est clair au moins! ^^ j'entends ça partout ... mais même celle à plus 200€ n'apporte rien? quelqu'un est il passé au banc pour avoir des résultats en chiffres?

il y a des reprogs sur les sport??? Dijon auto racing en fait pas ...
Softy1.1
Superstar
Superstar
Softy1.1

Véhicule : 106 s16

[AVIS] boîtier Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] boîtier   [AVIS] boîtier I_icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 20:27

Mmh dans ton coin je sais pas. J'ai entendu parlé de CTF performances dans le Val d'oise ( de mémoire) qui prépare pas mal de PSA. Un gars en 106 Sport 1.4, avec pas mal de pièces perfo' a poussé la sienne a 112CV et 133nm de couple.

Plus près de chez toi, vers Epinal où je suis "Saint étienne les remiremonts" il y a Revo6, un ami y a emmené sa Saxo VTS au banc et j'ai vu sur leur brochure qu'ils faisaient les reprog. Va voir sur leur site si tu veux en savoir plus. Wink
metra83
Superstar
Superstar

[AVIS] boîtier Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] boîtier   [AVIS] boîtier I_icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 20:39

kipic a écrit:
ah ben c'est clair au moins! ^^ j'entends ça partout ... mais même celle à plus 200€ n'apporte rien? quelqu'un est il passé au banc pour avoir des résultats en chiffres?

il y a des reprogs sur les sport??? Dijon auto racing en fait pas ...
Plus c'est cher plus ca fait marcher le commerce [AVIS] boîtier Mdr1

Va modifie la cartographie en trompant l'injection, mais ca n'apporte rien de bon !
Softy1.1
Superstar
Superstar
Softy1.1

[AVIS] boîtier Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] boîtier   [AVIS] boîtier I_icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 20:57

Même sur une SPORT, je te conseil (Et je pense pas être le seul de cet avis) d'améliorer ton châssis avant de t'occuper d'une reprog. Fait ton châssis avec quelques modifs moteur comme Collecteur Saxo VTS, Admission dynamique etc... Enfin c'est mon avis, c'est un coup à se foutre en l'air à cause d'un châssis qui suivra pas. Je l'ai vu sur piste :/
metra83
Superstar
Superstar

[AVIS] boîtier Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] boîtier   [AVIS] boîtier I_icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 21:04

La sport niveau train roulant c'est comment ?

Comme une xsi/rallye/s16 ou style xs avec triangles de base et barre stab ?
Softy1.1
Superstar
Superstar
Softy1.1

[AVIS] boîtier Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] boîtier   [AVIS] boîtier I_icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 21:20

En gros une SPORT a des barres stab de 18. Contrairement aux S16 qui en ont de 22.

Les trains arrières sont légèrement différents il me semble aussi que les freins arrières des SPORTS sont à tambours contrairement aux 16 qui sont à disques. (Léger doute la dessus. Sur pour la 16 et ses disque mais la SPORT j'ai un doute.)

Puis aussi niveau Suspensions, BAR, Ressorts en plus si reprog il y a (encore une fois, c'est mon avis^^). Mais avec pas grand chose on peut tirer près de 90ch avec une 1.4 contre 75 de base. ^^
metra83
Superstar
Superstar

[AVIS] boîtier Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] boîtier   [AVIS] boîtier I_icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 21:30

Non mais les triangles, c'est les de base ou les "sport" ?

C'est ca que je veux savoir ?

Si c'est les sport, il peut grimper a 90/100 chx sans trop s'embeter avec le chassis, au dela oui il faudra le retravailler

Si c'est les normaux, l'ideal serait de passer en trains "sport"

Les tambours derriere aucun soucis, c'est ce que j'ai sur l'xsi Wink

Il faut juste voir quels tambours (diametre et largeur ...)
metra83
Superstar
Superstar

[AVIS] boîtier Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] boîtier   [AVIS] boîtier I_icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 21:35

Par contre, sans parler d'optimiser, il faut au minimum une liaison au sol en excellent etat avant de toucher a quoi que ce soit !

4 kayaba ultra sr ou autres bons amortos (jparle de ceux la car ils sont reputés bons, et que pour les avoir testé je les conseil facilement pour le rapport prestation/prix a qui ne veux pas claquer 2x + cher en amortos ...), freins neufs/recents (ventilés ca va de soit, mais sur sport jpense que c'est de base), bref, rien a redire sur le chassis meme "stock"
Softy1.1
Superstar
Superstar
Softy1.1

[AVIS] boîtier Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] boîtier   [AVIS] boîtier I_icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 22:06

Triangles de base il me semble avoir vu sur une caisse complètement vide. Mais pas sur, c'était pas en gros plan.

Freins non ventilés de base sur la Sport. Mais bon, je pense qu'avec des Jantes assez ouvertes, c'est suffisant pour arrêter 75 poneys. Un bon liquide de freins, des freins récents comme tu l'as dit est suffisant pour le freinage. ^^
metra83
Superstar
Superstar

[AVIS] boîtier Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] boîtier   [AVIS] boîtier I_icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 22:16

Si non ventilé, c'est chassis non sport alors ...

Non, des non ventilés.c'est de la m**** en barre ...

MC en 20.8 + disques ventilés 247*20.x c'est la toute premiere modif a faire !

Si possible de s16 ou xsi 1.6, mais eviter ceux des 1.4 qui vieillissent mal.

Deja tant que c'est pas.fait faut toucher a rien niveau moteur ou chassis, avoir une voiture qui marche fort ou passe.fort dans les.courbes mais s'arrete mal, ca sert a rien ...

Les non ventilé en conduite vraiment sportive c'est grosso merdo 1 voir 2 freinage, après ca fume, au 3 ou 4eme frei.age ca freine plus ...

J'ai failli me foutre au tas en "montagne" a cause de ca (mont faron dans le var, merci le frein a main pour asser l'epingle ....
Softy1.1
Superstar
Superstar
Softy1.1

[AVIS] boîtier Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] boîtier   [AVIS] boîtier I_icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 22:20

Oula, fais peur ton histoire. En montagne en plus sa pardonne pas :/

C'est vrai que faut pas déconner avec ça.
metra83
Superstar
Superstar

[AVIS] boîtier Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] boîtier   [AVIS] boîtier I_icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 22:27

Ba je parle en utilisation vraiment sportive hein Wink

En conduite normale y a aucun soucis Wink

C'est pareil le liquide de frein d'origine ou le 5.1 de super marché ca se transforme vite en thé en tapant un peu dans les freins (genre freinage 170/50 sur quelques metres [AVIS] boîtier 892662 ), le rbf600 encaisse carrement mieux Wink

Mais j'ai vu du 660, faut que je me renseigne car je vais purger la mienne dans peu de temps ^^
Softy1.1
Superstar
Superstar
Softy1.1

[AVIS] boîtier Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] boîtier   [AVIS] boîtier I_icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 23:04

Bon a savoir ton avis pour ma future. A part des Ferodo j'entends parler que ça :x
metra83
Superstar
Superstar

[AVIS] boîtier Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] boîtier   [AVIS] boîtier I_icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 23:14

Niveau liquude tu peux foncer vers le.rbf600, testé et approuvé Wink

Niveau plaquettes/disques chacun ses gouts, jai pas tout testé jpeux pas dire Wink
Softy1.1
Superstar
Superstar
Softy1.1

[AVIS] boîtier Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] boîtier   [AVIS] boîtier I_icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 23:24

On peut pas tout avoir testé. ^^

J'ai fais un col en suivant mon pote en 16v, niveau freinage sur 13km pas de soucis avec ma pauvre 1.1l. J'ai été vraiment étonné de la tenue de route, même si sa tangue pas mal, j'ai pas perdu d'adhérence :O

Evidemment, pas de 170 -> 50 mais plutôt du 110-130 à 30.
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©

Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

[AVIS] boîtier Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] boîtier   [AVIS] boîtier I_icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 23:29

De toute façon faut pas faire de grosse modifs façon bouzeux [AVIS] boîtier 797124

Si ta les moyens et que tu veut faire du circuit avec une bagnole au poile => Mpdeveloppement ! Bonne boite [AVIS] boîtier 970919

Superstar
Superstar

[AVIS] boîtier Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] boîtier   [AVIS] boîtier I_icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 7:08

Softy1.1 a écrit:
On peut pas tout avoir testé. ^^

J'ai fais un col en suivant mon pote en 16v, niveau freinage sur 13km pas de soucis avec ma pauvre 1.1l. J'ai été vraiment étonné de la tenue de route, même si sa tangue pas mal, j'ai pas perdu d'adhérence :O

Evidemment, pas de 170 -> 50 mais plutôt du 110-130 à 30.

Et bien en freinant au dernier moment en etant a la limite de bloquer les roues (sans les bloquer), et tu aura pribablement le meme soucis ...

Je suis du genre a 100/150m d'un pif paf alors que je suis a 160, a passer la 5eme pour gratter un peu [AVIS] boîtier 899318

Forcement les freins morflent + vite, mais c'est un soucis qui arrive + facilement avec + de chevaux ou un chasis amélioré ... Donc pour moi le freinage c'est le 1er truc a faire Wink
Softy1.1
Superstar
Superstar
Softy1.1

[AVIS] boîtier Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] boîtier   [AVIS] boîtier I_icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 14:28

De toutes facons, je voulais surtout tester le châssis dans les virages. Le freinage, je freinais fort, mais pas à la limite du bloquage de roue, j'ai pas envie de me foutre en l'air. Je tiens à ma voiture presque autant qu'à ma vie. ^^

Je me contient et je m'amuserais sur Circuit d'ici quelques temps j'espère. J'ai pour l'instant pas une voiture pour faire les cols mais si des fois j'aimerais bien mais je me résonne.
metra83
Superstar
Superstar

[AVIS] boîtier Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] boîtier   [AVIS] boîtier I_icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 18:06

Tu as bien raison de te raisonner Wink
Softy1.1
Superstar
Superstar
Softy1.1

[AVIS] boîtier Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] boîtier   [AVIS] boîtier I_icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 18:26

Oui il faut. Mes frères ont eu un accident en 205 GTI les 2. Des connaissances. Et mon père qui est plutôt cool au volant, jamais eu d'accident(Et pourtant, il en a conduit des sportives... et encore maintenant d'ailleurs). J'essaye de suivre son exemple, même si des fois, j'aimerais pouvoir appuyer. Je me rattrapes sur les voies d'accélérations jusqu'à 110. lapin

Je sais que si je me plantes, je risque ma vie et celle d'autres. L'inquiétude de ma famille et peut être le pire pour moi. Et si je perds ma voiture je suis pas près d'avoir une autre pour l'instant. Donc je l'entretien, en prends soin et elle me le rends bien. [AVIS] boîtier 970919
metra83
Superstar
Superstar

[AVIS] boîtier Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] boîtier   [AVIS] boîtier I_icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 18:34

Moi je n'ai jamais ete tres raisonnable [AVIS] boîtier 892662

Et ma famille s'est de biem braves inquietudes :(

Mais maintenant ils pensent que j'ai muri lapin

[AVIS] boîtier 892662
Softy1.1
Superstar
Superstar
Softy1.1

[AVIS] boîtier Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] boîtier   [AVIS] boîtier I_icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 18:52

C'est pas toujours facile d'être raisonnable. ^^
Contenu sponsorisé

[AVIS] boîtier Empty
MessageSujet: Re: [AVIS] boîtier   [AVIS] boîtier I_icon_minitime

[AVIS] boîtier
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant