tac-tac-tac.. dans le boitier d'injection monopoint
+2
MustangBZH
anthony14
6 participants
Auteur
Sujet: tac-tac-tac.. dans le boitier d'injection monopoint Sam 24 Mai 2014 - 17:30
je vous laisse écouter par vous même, qu'est ce que ça pourrait être ? l'injecteur est en train de mourir ?
MustangBZH Modérateur
Localisation : Seine Maritime 76230 Age : 31 Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch
Sujet: Re: tac-tac-tac.. dans le boitier d'injection monopoint Dim 25 Mai 2014 - 2:06
Il est bon ton jeu au soupapes ?
_________________ Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI ) La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )
anthony14 Jeune conducteur
Sujet: Re: tac-tac-tac.. dans le boitier d'injection monopoint Dim 25 Mai 2014 - 8:33
ouais nickel je l'avais vérifié l'autre jour. le bruit vient vraiment du boitier mono-point :-/
Sujet: Re: tac-tac-tac.. dans le boitier d'injection monopoint Dim 25 Mai 2014 - 10:21
ah j'aurai dit comme mustang, ou distribution mal callée mais si sa viens du corps vois au pire le capteur pas à pas? dans ma 1.1 kid que j'avais il y a quelques années j'ai changé tout l'injection car j'avais un bruit similaire mais un peu moins fort et cela ne venais pas d'un mauvais jeu aux soupapes ou calage....
MustangBZH Modérateur
Sujet: Re: tac-tac-tac.. dans le boitier d'injection monopoint Dim 25 Mai 2014 - 11:39
Controle calage distrib
Ensuite debranche le pas a pas voir si c'est lui
Ta tiré dedans pour decrasser ?
_________________ Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI ) La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )
Sujet: Re: tac-tac-tac.. dans le boitier d'injection monopoint Dim 25 Mai 2014 - 15:37
hello,
et bhen j'avais un bruit fort similaire, qui venait du boitier d'injection aussi, j'ai démonté le boitier car je devais changer mon moteur pas à pas, et depuis presque plus de bruit
il est possible que la pochette en haut sois mal fermée, le bruit accélère quand tu roule ? tu l'entend aussi dans l'habitacle
quand tu ouvre tu vois qu'a chaque pulvérisation il te fait le bruit tsi tsi tsi
_________________ Visitez mon blog surl'informatique
Sujet: Re: tac-tac-tac.. dans le boitier d'injection monopoint Lun 26 Mai 2014 - 21:33
salut tout le monde ! je regarderai ce weekend pour vérifier le calage de la distrib, il faut piger en premier le volant moteur ou l'AAC ? sinon oui j'ai tiré dedans mais ça change rien =) et pour dark vador j'ai dejà demonter plusieurs fois "la pochette" mais le bruit ne change pas après remontage ^^
si la courroie se décale d'un cran, quelle pourrait-être les conséquences ?
Sujet: Re: tac-tac-tac.. dans le boitier d'injection monopoint Lun 26 Mai 2014 - 22:59
Tu fais tourner ton vilo jusqu'a ce que tu tombes dans le trou de pige, et tu verifies que tu sois aussi dan l'axe du trou de pige coté aac, si c'est decalé d'un demi tour niveau aac tu continues de faire tourner ton vilo jusqu'a ce que tu tombes bien comme y faut
Courroie decallee = soupapes qui touchent les pistons = bruit voire pliage des soupapes ( impossible de demarrer ) si trop decallee
Sujet: Re: tac-tac-tac.. dans le boitier d'injection monopoint Lun 26 Mai 2014 - 23:06
je dirai AAC en premier pour piger ensuite pige volant moteur...
MustangBZH Modérateur
Sujet: Re: tac-tac-tac.. dans le boitier d'injection monopoint Mar 27 Mai 2014 - 13:05
Non l'inverse, c'est ton volant moteur/vilebrequin qui entraine tout, c'est lui qui doit etre pigé en premier, puis on tourne un moteur par le vilbrequin
Toute maniere il faut que les 2 soient parfaitement pigés dans tou les cas
raphael14 Pilote
Sujet: Re: tac-tac-tac.. dans le boitier d'injection monopoint Ven 12 Déc 2014 - 12:03
slt moi aussi mon monopoint claque"" pas le moteur"" c'est bien dans le monopoint j'en suis sur a 100% avez vous trouvez la solution
je vois que vous parlez de moteur pas a pas c'est quoi
Sujet: Re: tac-tac-tac.. dans le boitier d'injection monopoint Ven 12 Déc 2014 - 13:38
non tout est bien fermé et collier bien sérré
raphael14 Pilote
Sujet: Re: tac-tac-tac.. dans le boitier d'injection monopoint Dim 14 Déc 2014 - 9:46
existe il des produit pour nettoyé l'injecteur et le monopoint..il y en a telement sur les net que je sais pas quoi prendre donc je demande conseille si jamais quelqu'un l'a fait...
j'ai mis le plein 45litres 98 j'ai fait 360km conduite douce et la il me reste 1/4 du plein je trouve que sa consomme ..106 1.1
merci
tud5 Jeune Pilote
Sujet: Re: tac-tac-tac.. dans le boitier d'injection monopoint Lun 15 Déc 2014 - 11:28
refais le plein pour calculer ta consommation , la jauge peut être assez imprécise.
avec une 1.1 je tournais entre 6 et 7 litres aux cent avec pas mal de ville et avec un pied droit louuuurd
raphael14 Pilote
Sujet: Re: tac-tac-tac.. dans le boitier d'injection monopoint Lun 15 Déc 2014 - 11:58
j'ai fais le plein dernièrement j'en que le voyant s'allume pour voir....mais je suis sur qu'elle consomme