Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
SteelSeries Apex 9 TKL – Clavier de jeu mécanique – Switchs ...
79.99 € 149.99 €
Voir le deal

[TUTO] Modifier son compteur kilométrique

+2
metra83
totodebaho
6 participants
AuteurMessage
totodebaho
Superstar
Superstar
totodebaho

Véhicule : 106 ph2 > 306 S16D > 306 xs hdi

[TUTO] Modifier son compteur kilométrique Empty
MessageSujet: [TUTO] Modifier son compteur kilométrique   [TUTO] Modifier son compteur kilométrique I_icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 22:15

Bonjour,

Je vous montre (pour ceux qui ne savent pas ou qui peuvent avoir un doute) comment modifier le kilométrage d'un compteur à rouleau, en l’occurrence, celui d'une 106.

Je ne souhaite pas de débats sur la LOI.
A priori, il serait admis d'acheter un compteur en casse... il est légal de modifier ce compteur... il est légal de changer son compteur... à vous de voir lapin
En tout cas, pas de longs débats, hein, promis ?
[TUTO] Modifier son compteur kilométrique 10

Il faut tout d'abord démonter quelques parties avant d’accéder au compteur. Là va commencer le fameux débat "faut il enlever le volant ?" moi je n'y ai pas touché...

Voici un tuto présent sur notre forum où vous pourrez apprendre à démonter le compteur, Un grand merci à Pierro83 :

https://peugeot106.forumactif.com/t9670-tuto-montage-compte-tours-sur-les-petits-moteurs <<<<< Le démontage du bloc ! (environ 1/4h)

Puis :

On déclipse (avant cela il faut enlever 3 vis torx (T10) au dos du bloc : 2 sont cote à cote en haut et une, se situe en plein milieu du bloc.

[TUTO] Modifier son compteur kilométrique Img63912

Même chose de l'autre coté

On a ceci :

[TUTO] Modifier son compteur kilométrique Dsc_0510

Puis enlever ces 4 vis

On attaque ensuite une partie délicate, enlever les aiguilles!
J'ai utilisé une fourchette glissée au plus près de l'axe, puis j'ai fait levier (en ayant protégé par le papier sopalain :

Tirer tout doucement

Et nous pouvons donc enlever le disque gradué de la vitesse (de 0 à 220 km/h).

Voici le rouleau :

[TUTO] Modifier son compteur kilométrique Dsc_0511

Il y a une tige avec des crans (en gris) il faut déclipser : ainsi, nous pourrons modifier chaque chiffre sur le rouleau.

[TUTO] Modifier son compteur kilométrique Dsc_0512

Attention ! il va falloir être patient et minutieux !

Vous choisissez le kilométrage voulu puis vous remettez la barre avec les crans gris... sauf que là, ça va sûrement être la cata !
Je m'explique : il est fort probable que le kilométrage choisi va être différent ou bien que les chiffres ne soient pas tout à fait alignés... c'est dû aux crans qui ne se placent pas forcément comme on l'aurait voulu lorsque que l'on appuie (assez fort) pour remettre la barre dans son logement.
Suffit d'un peu de patience. En 4 essais j'y suis arrivé.

Voilà, j’espère aider quelques uns ^_^

Revenir en haut Aller en bas
metra83
Superstar
Superstar

Véhicule : 106 XSi Le Mans 073

MessageSujet: Re: [TUTO] Modifier son compteur kilométrique   [TUTO] Modifier son compteur kilométrique I_icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 22:26

La technique consiste a partir du chiffre le + a gauche en allant vers la droite, en maintenant ceux deja selectionnés Wink
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [TUTO] Modifier son compteur kilométrique   [TUTO] Modifier son compteur kilométrique I_icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 10:02

HOOOO ! Du made in France, ça devient rare ces temps si !

Quelqu'un pourrais me dire si il est possible sur un écran digital [TUTO] Modifier son compteur kilométrique 41986
Je compte mettre un compteur de s16 mais remettre le mm nombre de km....
totodebaho
Superstar
Superstar
totodebaho

MessageSujet: Re: [TUTO] Modifier son compteur kilométrique   [TUTO] Modifier son compteur kilométrique I_icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 11:23

Je l'ai fait à l'instinct ^_^
J'ai entendu dire que lorsque l'on branche un nouveau compteur digital, le kilométrage est "zéro"... Après, manip' avec une valise ou ordi pour insérer le chiffre voulu. à confirmer bien évidemment
metra83
Superstar
Superstar

MessageSujet: Re: [TUTO] Modifier son compteur kilométrique   [TUTO] Modifier son compteur kilométrique I_icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 20:26

Un generateur de frequence pour modifier le kilometrage d'un digital Wink
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [TUTO] Modifier son compteur kilométrique   [TUTO] Modifier son compteur kilométrique I_icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 21:17

metra83 a écrit:
Un generateur de frequence pour modifier le kilometrage d'un digital Wink

Tu pourrais plus approfondir STP [TUTO] Modifier son compteur kilométrique 41986
metra83
Superstar
Superstar

MessageSujet: Re: [TUTO] Modifier son compteur kilométrique   [TUTO] Modifier son compteur kilométrique I_icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 21:57

Un genetateur basse frequence qui balance une info sur le pin de l'info vitesse

Tu fais croire a ton compteur que tu roule a X km/h, augmentant ainsi le kilometrage q la vitesse desirée ...

Tu m'es pas bloqué a 200/250 km/h, tu peux mettre 10.000km/h par exemple ...

Sur clio 2, tu peux passer les 999.999 km ... Sur 106 je sais pas ^^

Exemple

https://www.youtube.com/watch?v=tTKY1tbgjO4&feature=related
dark vador 008
Admin : gestion du site
dark vador 008

Véhicule : peugeot 106 sketch

MessageSujet: Re: [TUTO] Modifier son compteur kilométrique   [TUTO] Modifier son compteur kilométrique I_icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 21:43

question bête ^^

quand tu as remis ton aiguille de la vitesse, comment as tu fais pour que l'aiguille revienne correctement à zéro km/H?

Il y a le petit truc rond qui fait office de ressort mais c'est un peu chaud pour bien le mettre
http://www.informateque.net
totodebaho
Superstar
Superstar
totodebaho

MessageSujet: Re: [TUTO] Modifier son compteur kilométrique   [TUTO] Modifier son compteur kilométrique I_icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 22:22

Je n'avais pas eu de soucis
Comme dit, j'avais levé avec une fourchette
Je dirais que j'ai dû prendre un repere (où pointais l'aiguille au "repos")
Aucun souvenir d'avoir eu un soucis, ça m'aurais marqué

Serait-ce différent sur compteur numérique ? [TUTO] Modifier son compteur kilométrique 366855
dark vador 008
dark vador 008

Véhicule : peugeot 106 sketch

MessageSujet: Re: [TUTO] Modifier son compteur kilométrique   [TUTO] Modifier son compteur kilométrique I_icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 20:53

c'est un compteur à rouleau aussi ou j'ai fais le test Razz
http://www.informateque.net
Allan01
Légende
Légende
Allan01

Véhicule : 106 Enfant terrible

MessageSujet: Re: [TUTO] Modifier son compteur kilométrique   [TUTO] Modifier son compteur kilométrique I_icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 17:19

Merci pour ce toto tuto ! heu pardon pour ce tuto toto ! [TUTO] Modifier son compteur kilométrique Boulet00
Une petite question, j'en ai trouvé un de la même année que le mien, il a à peine 3000 km de différence. on peut y faire défiler avec les doigts ou c'est obliger de déclipser ? me connaissant brute comme je suis, je vais tout péter [TUTO] Modifier son compteur kilométrique 10

Merci !
JayS
Modérateur
Modérateur
JayS

Véhicule : Peugeot 206 S16

MessageSujet: Re: [TUTO] Modifier son compteur kilométrique   [TUTO] Modifier son compteur kilométrique I_icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 18:44

Pour 3000 km tu fais comme moi, je ne me suis même pas fait chier à changer le kilomètrage.
Quand j'ai remis un compteur d'origine sur la Rallye, j'ai perdu 3000 kms, j'ai laissé tel quel. [TUTO] Modifier son compteur kilométrique 41986

http://www.style-zero.eu
totodebaho
Superstar
Superstar
totodebaho

MessageSujet: Re: [TUTO] Modifier son compteur kilométrique   [TUTO] Modifier son compteur kilométrique I_icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 23:02

oui pour 3000 pas la peine de " s'embeter "
sinon pour 1000 comme pour 500 000 kms, il faut faire comme expliqué ^^
Gazzator
Nouveau membre
Nouveau membre

Véhicule : 106 roland garros 1.4l 75ch 1996

MessageSujet: Re: [TUTO] Modifier son compteur kilométrique   [TUTO] Modifier son compteur kilométrique I_icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 18:55

Bonjour
Moi perso pour ce type de boulot je ne démonte pas l'aiguille n'y le cadran
Sa évite les maladresses, mais simplement je fais levier sur l'axe derrière qui bloque les rouleaux, je positionne le chiffre que je veux et je reclispe l'axe et ses très simple et sans soucis
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [TUTO] Modifier son compteur kilométrique   [TUTO] Modifier son compteur kilométrique I_icon_minitime

[TUTO] Modifier son compteur kilométrique
Page 1 sur 1