Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 [résolu]Débutant changeant des cardans : besoin de réponse

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[résolu]Débutant changeant des cardans : besoin de réponse Empty
MessageSujet: [résolu]Débutant changeant des cardans : besoin de réponse   [résolu]Débutant changeant des cardans : besoin de réponse I_icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 19:46

Bonjour,


Je viens de me mettre aux changements de cardans de ma vieille 106. J'ai découvert les joies de la mécanique qui retardent largement le temps annoncé sur les tuto.... (joints spi en morceau à récupérer, écrous grippés, triangle qui ne veut pas rentrer dans la jambe de force...)

Au final, le cardan conducteur (le plus court donc) une fois remonté avant la remise de la roue est incliné vers le bas. Est-ce normal ou ai-je mal remonté ?


Merci pour vos réponses. Vous excuserez mes questions peut-être bêtes mais je débute....
Revenir en haut Aller en bas
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©


Localisation : Vienne (86)
Age : 32
Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

[résolu]Débutant changeant des cardans : besoin de réponse Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Débutant changeant des cardans : besoin de réponse   [résolu]Débutant changeant des cardans : besoin de réponse I_icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 20:38

Bonjour,

Une opération simple pour nous autres qui connaissons la mécanique mais peu vite virer au cauchemars pour les débutant

Déjà des tuto pour moi c'est pas terrible, mieux vaut à l'ancienne une bonne RTA !! ( si tu en trouve pas tu peut en retrouver sur le net ! )

et le Triangle qui ne veut pas rentrer dans la jambe de force ? Je croit pas que tu utilise les bon termes technique

Pourrais tu si possible envoyer le lien des tutos que tu as suivis et nous dire quel étape est tu bloqué.

Si à la Repose tu as bien emboiter le cardan dans le moyeu, que tu as bien remis les rotules ( rotule inférieur et supérieur ) et que tu as terminé par visser le cardan au moyeux en vérifiant que celui ci soit bien emboiter dans la Boite alors aucuns soucie. Et au passage joint spy en miette que tu as du récupéré ? Les as tu changé ?


Fait nous des photos également et en cas de doutes évite de rouler avec la voiture, car une erreur et l'accident est très vite arrivé, c'est une opération qu'il ne faut pas négliger si ont y connais rien !

_________________
[résolu]Débutant changeant des cardans : besoin de réponse 590814signature2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[résolu]Débutant changeant des cardans : besoin de réponse Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Débutant changeant des cardans : besoin de réponse   [résolu]Débutant changeant des cardans : besoin de réponse I_icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 21:07

Merci de tes conseils. C'est lors de la reise en place de la rotule inférieure alors que j'ai eu du mal.

Tout est vicé et j'ai bien vérifié dessous que le cardan se trouve bien au fond. Seul l'écou du moyeu n'est pas encore installé - j'attends l'aide des muscles d'un ami.


Mes doutes naissent du fait qu'en réinstallant tout ça (sauf l'écrou du moyeu) je n'avais pas un cardan parfaitement droit et je me demandais si c'était normal ou du à un mauvais montage.


(sinon joint spi remonté d'un côté et en attente de la bonne référence pour finir l'autre côté --- vive les joints spi de diamètres différents non références sur les sites on line....).
Revenir en haut Aller en bas
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©


Localisation : Vienne (86)
Age : 32
Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

[résolu]Débutant changeant des cardans : besoin de réponse Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Débutant changeant des cardans : besoin de réponse   [résolu]Débutant changeant des cardans : besoin de réponse I_icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 23:26

Oui, il faut bien mettre la rotule d’aplomb, la pré-mettre dans la fusée et très souvent il suffit d'appuyer sèchement sur la fusée et la rotule entre, ensuite il suffit de faire levier ou parfois de taper un coup de maillet sur le dessus ou le dessous du triangle de suspension afin de bien mettre la gorge de la rotule pour y mettre la vis.

Sinon, à la fin du montage si tu as le cardan qui es pas droit ( donc vers le bas ) c'est normal tout rentreras en ordre lorsque tu remettra la voiture sur les roues [résolu]Débutant changeant des cardans : besoin de réponse 821329

_________________
[résolu]Débutant changeant des cardans : besoin de réponse 590814signature2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[résolu]Débutant changeant des cardans : besoin de réponse Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Débutant changeant des cardans : besoin de réponse   [résolu]Débutant changeant des cardans : besoin de réponse I_icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 18:57

Voilà j'ai fini le montage et j'ai testé ma voiture et c'est avec joie que j'ai pu changer de direction et passer mes vitesses... alors que ma vieille106 était restée à l'arrêt depuis plusieurs mois.



Problème n° 1 : maintenant j'ai un claquement sourd et des vibrations dans le train avant droit que je sens particulièrement lors du changement de vitesse ou lorsque je tourne à gauche (rien dans le volant par contre). (j'ai respecté a priori les étapes du remontage correct)


Problème n° 2 : j'ai investi dans une nouvelle batterie, l'ancienne me semblant à plat et hs. Sauf qu'au bout de mon tour de 10 minutes, une fois rentré dans mon garage, impossible de redémarrer une fois le contact coupé.


SI quelqu'un avait des suggestions pour que je règle ces deux problèmes ou des astuces pour affiner le diagnostic.


Vive le mécanique, deux problèmes de réglés deux nouveaux problèmes ^^.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[résolu]Débutant changeant des cardans : besoin de réponse Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Débutant changeant des cardans : besoin de réponse   [résolu]Débutant changeant des cardans : besoin de réponse I_icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 21:46

Problème n° 2 règlé. Merci le voltmètre, j'avais bien du courant entre les deux cosses de la batterie neuve mais plus entre les cosses de la voiture à clipser sur celles de la batterie. Un coup de papier de fer sur les parties conductibles pour dégager le sulfate de je sais plus quoi et ça remarche normalement.


Reste le problème du bruit sourd à droite et des vibrations...
Revenir en haut Aller en bas
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©


Localisation : Vienne (86)
Age : 32
Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

[résolu]Débutant changeant des cardans : besoin de réponse Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Débutant changeant des cardans : besoin de réponse   [résolu]Débutant changeant des cardans : besoin de réponse I_icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 22:20

Tu as du mal serrer quelques choses , vérifie si il n'y as aucuns jeux.

Tu fait levier sur les silent bloc de triangle, biellettes de barre stab. si il y en as ( je me rappelle plus ). tu vérifie le jeux à la rotule de crémaillère / bras . tu soulève au cric la roue AVD et secoue ta roue sur les extrémité de bas vers le haut et de gauche a droite pour vérifier un éventuel jeux par la même occasion répète l'opération à gauche.

En dernier recours, les deux roues levé, un amis à toi qui tourne légèrement et sèchement le volant de droite à gauche et tu vérifie tout bruit suspect ou jeux. tu fait également tourner les roues ensuite tu les fait tourner de droite à gauche sèchement.

Avec ce diagnostique simple tu vois direct si il y à du jeux et repère si il y as un bruit ressemblant à ce que tu entend ( en moins intense bien entendu )

_________________
[résolu]Débutant changeant des cardans : besoin de réponse 590814signature2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[résolu]Débutant changeant des cardans : besoin de réponse Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Débutant changeant des cardans : besoin de réponse   [résolu]Débutant changeant des cardans : besoin de réponse I_icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 21:38

J'ai remis un tour de vis à tout ce que j'avais dévissé et refait la pression des pneus. J'ai pas senti de eju significatif.
J'ai toujours ce bruit qui a presque disparu à basse vitesse. C'est plus une vibrations qui fait un bruit sourd au-delà de 60 km/h dès que je décélère, soit en freinant avant un virage soit en décélérant légèrement pour changer de rapport. Si ça dit quelque chose à quelqu'un ?

Sinon, demain j'irais faire un tour à Peugeot en espérant tomber sur un mec honnête, compétent et sympa qui pourra conseiller une jeune femme en détresse^^.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[résolu]Débutant changeant des cardans : besoin de réponse Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Débutant changeant des cardans : besoin de réponse   [résolu]Débutant changeant des cardans : besoin de réponse I_icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 22:12

Revissage côté gauche en fait (je crpyais que le bruit veant de droite) et problème réglé. Merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©


Localisation : Vienne (86)
Age : 32
Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

[résolu]Débutant changeant des cardans : besoin de réponse Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Débutant changeant des cardans : besoin de réponse   [résolu]Débutant changeant des cardans : besoin de réponse I_icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 15:46

Je te l'avais dit de contrôler [résolu]Débutant changeant des cardans : besoin de réponse 639608 , si tu fait une opération, et après celle ci effectué tu as un bruit anormal il faut souvent revoir tout ce qu'ont à touché.

Ont as très souvent des clients qui viennent : Ma voiture claque du coté gauche. Ont prend la voiture, test dans le parc effectivement un claquement, mais ont juge jamais un coté, ont contrôle l'intégralité. Car un claquement, un sifflement peu ce répercuter du coté droit alors que le problème viens de gauche. C'est souvent un piège à con si je puis dire [résolu]Débutant changeant des cardans : besoin de réponse 797124

_________________
[résolu]Débutant changeant des cardans : besoin de réponse 590814signature2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu]Débutant changeant des cardans : besoin de réponse Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Débutant changeant des cardans : besoin de réponse   [résolu]Débutant changeant des cardans : besoin de réponse I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu]Débutant changeant des cardans : besoin de réponse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cardans!!!
» Cardans compatibles???
» quelle graisse pour des cardans?
» [URGENT] Demande de renseignement concernant mes cardans
» [résolu]106 KID 1.0 ou 1.0i ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: