Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 [URGENT] Demande de renseignement concernant mes cardans

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Antoine59
Bon Pilote
Bon Pilote
Antoine59


Localisation : Nord
Age : 30
Véhicule : Peugeot 106 phase 2 look sport

[URGENT] Demande de renseignement concernant mes cardans Empty
MessageSujet: [URGENT] Demande de renseignement concernant mes cardans   [URGENT] Demande de renseignement concernant mes cardans I_icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 10:19

Hey ! Bonjour à tous.

J'avais une question à poser aux mécanos du forum :

Il y a de ça environs 2 ans et demi j'ai fais monter des jantes 16" sur ma 106 (1.1 i, 4CV, 65cv). Mais depuis environs 4 mois j'ai mes cardans qui claquent des deux côtés, je n'ai pas pu m'occuper de cela avant étant donné que je n'étais pas chez moi (pour mes études), et je ne prend le problème en main que maintenant.

Je sais déjà que je vais devoir faire changer mes deux cardans, mais chez Peugeot ils m'ont dit un truc qui m'a fais flipper :
Le problème que j'ai actuellement avec mes cardans est entièrement lié au fait que la voiture ai été équipé de jantes (trop grandes), et que non seulement les cardans sont tous les deux à la ramasse, mais il est également possible que mon différentiel de boîte soit touché (ce n'est qu'une hypothèse, ils m'ont dit qu'il n'avaient pas été voir).

Mes question sont donc les suivantes :

- L'utilisation de jantes 16" sur une voiture équipée d'origine de 13" peut-elle être la cause ed mon problème de cardans ?
- D'autres organes (notamment par exemple le différentiel de boîte) pourraient-ils également avoir été touchés ?
- Lors du changement de mes cardans, est-ce que je pourrais éventuellement faire monter un autre modèle (exemple : de 106 s16) qui serait plus résistant et qui me permettrais de pouvoir conserver mes jantes actuelles ?
- Quel est le prix approximatif du montage de deux cardans par un garagiste (autre que Peugeot, parce que p*tin qu'est-ce qu'il est cher !) ?
- Je n'ai aucune connaissances en mécanique, est-ce que je peux effectuer moi-même le montage des cardans, si je prend un maximum de précautions et que je me renseigne bien avant ? Ou est-ce une opération délicate ?
- Financièrement parlant, est-il plus judicieux de revendre/reprendre ma voiture ou de faire les réparations nécessaires à sa remise en état ?

P.S. : A part ce problème ma voiture roule du feux de Dieu et n'a aucun problème particulier, elle n'a que 75 000 kms et je pense par conséquent qu'elle a encore de belles années devant elle. De plus j'y suis très attaché étant donné tout ce que j'ai fais dessus.
C'est pour ça que personnellement je serais plus dans l'idée de la "sauver" plutôt que de m'en séparer, sauf bien sûr si vous êtes tous unanimes pour me dire que cela n'en vaut vraiment pas le coup.

Je vous remercie d'avance pour vos conseils, et pour les réponses que vous pourrez apporter à mes différentes questions

[URGENT] Demande de renseignement concernant mes cardans 11 [URGENT] Demande de renseignement concernant mes cardans 11 [URGENT] Demande de renseignement concernant mes cardans 11
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

[URGENT] Demande de renseignement concernant mes cardans Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Demande de renseignement concernant mes cardans   [URGENT] Demande de renseignement concernant mes cardans I_icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 13:41

Les jantes en 16" ont flingué tes cardans a coups sur ! C'est pas prévu pour !
Au mieux y'a que les cardans, au pire le differenciel de boîte a dégusté aussi !
tes cardans doivent encaisser une traction beaucoup importante a vitesse équivalente, donc usure prématurée des cardans, et à long terme, boîte de vitesse !

Un cardan sa demande de l'outillage, de la méthode, et beaucoup d'infos sur la mécanique de base !

Concernant le prix, j'avais mis 2x le prix que j'avais acheté la 106 rien qu'en réparations, on table sur 2500€ a la louche pour la remettre en parfait état de marche
Donc tu peux la réparer si tu en as le budget, mais remets des jantes d'origine aussi, ou plus petites... sa évitera déjà que tu surconsommes,et que ta boîte en prenne plein sa gueule

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


[URGENT] Demande de renseignement concernant mes cardans 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

[URGENT] Demande de renseignement concernant mes cardans Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Demande de renseignement concernant mes cardans   [URGENT] Demande de renseignement concernant mes cardans I_icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 22:10

ou trouver des pièces d'occase ou sinon sur mister auto 50-60 € le cardan

http://www.mister-auto.be/fr/cardan/peugeot-106-ii-1-1-1-i-60ch_v5620_g13.html

pour te donner une idée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
Antoine59
Bon Pilote
Bon Pilote
Antoine59


Localisation : Nord
Age : 30
Véhicule : Peugeot 106 phase 2 look sport

[URGENT] Demande de renseignement concernant mes cardans Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Demande de renseignement concernant mes cardans   [URGENT] Demande de renseignement concernant mes cardans I_icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 18:35

Ok. Donc le différentiel de boîte peut être touché à long terme...
Mais sachant que mon cardan ne claque qu'un peu (seulement quand je braque ; et quand je braque, seulement à un certain angle de braquage) est-ce que je peux en déduire que mes cardans ne sont pas encore "trop" abîmés, et surtout que mon différentiel de boîte n'ai pas encore été touché ?
Parce que dans tous les cas je vais changer mes jantes pour remettre des jantes d'origine (sûrement des jantes alu origine Peugeot en 13" ou 14", en fonction de ce que je trouve.

Question : Quelle probabilité pour que la voiture soit récupérable pour pas "trop" cher ?

Merci pour les réponses que vous m'avez donné et pour celles que vous me donnerez encore.

[URGENT] Demande de renseignement concernant mes cardans 11 [URGENT] Demande de renseignement concernant mes cardans 74 [URGENT] Demande de renseignement concernant mes cardans 821329
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

[URGENT] Demande de renseignement concernant mes cardans Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Demande de renseignement concernant mes cardans   [URGENT] Demande de renseignement concernant mes cardans I_icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 19:11

si sa claque legerement qu'en braquant a un certain angle, ce n'es que le cardan qui claque, faut il encore trouver lequel !

c'est facile a controler sans demontages
tu leves ta voiture completement a l'avant ( des deux cotés ) tu braques tes roues d'un coté, et tu fais tourner doucement la roue en mettant une main sur l'axe du cardan pour sentir les coups, enfin tu essayes de reproduire au mieux le bruit ! et tu sauras quel cardan claque

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


[URGENT] Demande de renseignement concernant mes cardans 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Antoine59
Bon Pilote
Bon Pilote
Antoine59


Localisation : Nord
Age : 30
Véhicule : Peugeot 106 phase 2 look sport

[URGENT] Demande de renseignement concernant mes cardans Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Demande de renseignement concernant mes cardans   [URGENT] Demande de renseignement concernant mes cardans I_icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 19:25

Ca claque des deux côtés de toute façon...
Donc je sais que j'ai mes deux cardans de touchés.
Mais d'après ce que je viens de te dire tu penses que ça veut dire que le différentiel de boîte n'est pas (encore) touché ?
Parce qu'à vrai dire c'est plutôt ça qui me fait peur ...
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

[URGENT] Demande de renseignement concernant mes cardans Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Demande de renseignement concernant mes cardans   [URGENT] Demande de renseignement concernant mes cardans I_icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 20:29

un differenciel mort, sa claquerait a mort tout le temps
changes tes cardans pour commencer, et remets des jantes d'origine, sa sera un debut

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


[URGENT] Demande de renseignement concernant mes cardans 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

[URGENT] Demande de renseignement concernant mes cardans Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Demande de renseignement concernant mes cardans   [URGENT] Demande de renseignement concernant mes cardans I_icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 20:41

+106

procède étape par étape
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
Stunter101
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : 34
Age : 36
Véhicule : 106

[URGENT] Demande de renseignement concernant mes cardans Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Demande de renseignement concernant mes cardans   [URGENT] Demande de renseignement concernant mes cardans I_icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 12:15

Pour les avoir changés il n'y a pas longtemps, j'ai pris les moins chers chez Mister #"#" résultat 100€ les deux et au final rien à dire (j'ai fait que 5000km depuis).

Donc en prenant ça pour 100€ tu ne risques pas grand chose à effectuer la réparation.
(N'oublie pas de prévoir aussi 2 joints Spy)
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

[URGENT] Demande de renseignement concernant mes cardans Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Demande de renseignement concernant mes cardans   [URGENT] Demande de renseignement concernant mes cardans I_icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 12:39

précision par rapport au message de Stunter101, ce sont les joints spy de sortie de boite a changer en meme temps Wink sa se trouve easy chez AD, niort, etc.. sa coute une 15aine d'euros pour les 2 je crois

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


[URGENT] Demande de renseignement concernant mes cardans 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

[URGENT] Demande de renseignement concernant mes cardans Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Demande de renseignement concernant mes cardans   [URGENT] Demande de renseignement concernant mes cardans I_icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 19:29

ou sur mister auto en même temps que la commande [URGENT] Demande de renseignement concernant mes cardans 353132
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
Antoine59
Bon Pilote
Bon Pilote
Antoine59


Localisation : Nord
Age : 30
Véhicule : Peugeot 106 phase 2 look sport

[URGENT] Demande de renseignement concernant mes cardans Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Demande de renseignement concernant mes cardans   [URGENT] Demande de renseignement concernant mes cardans I_icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 13:10

Alerte !

Je viens de voir que mes jantes ne sont pas en 16" mais en 15" !

Est-ce que sachant cela je dois quand même m'en séparer ? Est-ce que du 15" a également pu foutre en l'air mes cardans, comme l'aurait fait du 16" ?

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

[URGENT] Demande de renseignement concernant mes cardans Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Demande de renseignement concernant mes cardans   [URGENT] Demande de renseignement concernant mes cardans I_icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 13:44

Des jantes plus grosses que d'origine, déjà c'est bien plus lourd donc sa force beaucoup plus sur tout l'ensemble transmission, surconsommation, et sa use beaucoup plus les éléments des trains roulants.

Donc si j'étais toi je remettrais d'origine, après libre a toi de laisser du 15"

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


[URGENT] Demande de renseignement concernant mes cardans 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Antoine59
Bon Pilote
Bon Pilote
Antoine59


Localisation : Nord
Age : 30
Véhicule : Peugeot 106 phase 2 look sport

[URGENT] Demande de renseignement concernant mes cardans Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Demande de renseignement concernant mes cardans   [URGENT] Demande de renseignement concernant mes cardans I_icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 23:32

je vais repasser en 155/70/13... Tuons l'esthétique, et place au "moche-qui-roule" lol
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

[URGENT] Demande de renseignement concernant mes cardans Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Demande de renseignement concernant mes cardans   [URGENT] Demande de renseignement concernant mes cardans I_icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 7:50

Tu peux rester en 165/65R14 sa suffira

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


[URGENT] Demande de renseignement concernant mes cardans 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Antoine59
Bon Pilote
Bon Pilote
Antoine59


Localisation : Nord
Age : 30
Véhicule : Peugeot 106 phase 2 look sport

[URGENT] Demande de renseignement concernant mes cardans Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Demande de renseignement concernant mes cardans   [URGENT] Demande de renseignement concernant mes cardans I_icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 19:32

Sûr ?? une monture en 165/65R14 n'abîmera pas mes cardans ?
Parce que si du 14" passe sans problème je ne demande pas mieux (le 155/70/13 n'étant vraiment pas très esthétique...)
Revenir en haut Aller en bas
Antoine59
Bon Pilote
Bon Pilote
Antoine59


Localisation : Nord
Age : 30
Véhicule : Peugeot 106 phase 2 look sport

[URGENT] Demande de renseignement concernant mes cardans Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Demande de renseignement concernant mes cardans   [URGENT] Demande de renseignement concernant mes cardans I_icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 19:43

Sûr ?
Je ne vais pas endommager mes prochains cardans avec cette monture ?
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

[URGENT] Demande de renseignement concernant mes cardans Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Demande de renseignement concernant mes cardans   [URGENT] Demande de renseignement concernant mes cardans I_icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 20:38

C'est une monte d'origine sur quiksilver

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


[URGENT] Demande de renseignement concernant mes cardans 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[URGENT] Demande de renseignement concernant mes cardans Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Demande de renseignement concernant mes cardans   [URGENT] Demande de renseignement concernant mes cardans I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[URGENT] Demande de renseignement concernant mes cardans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cardans compatibles???
» quelle graisse pour des cardans?
» [résolu]Débutant changeant des cardans : besoin de réponse
» URGENT URGENT serrage joint de culasse
» Cardans!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: