| Admission Dynamique | |
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Auteur | Message |
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Softy1.1 Superstar
Localisation : Epinal Age : 32 Véhicule : 106 s16
| Sujet: Admission Dynamique Mer 10 Oct 2012 - 7:22 | |
| Bonjour, Oui en ce moment, je crée pas mal de topic, j'ai du temps, je me penche beaucoup sur ma voiture pour améliorer quelques petites choses et j'ai toujours besoin de vous mes sauveurs ! Voilà mon moteur est le suivant : Je voulais savoir si monter une Admission dynamique type Raceland ect... était possible. J'ai pour l'instant une type BMC comme ceci : Reliée comme cela : Je n'aime pas la façon dont elle est reliée mais je vois pas beaucoup comment améliorer la chose. Si une type Raceland avec Ecope est montable, je suis curieux de savoir comment. Si vous pouvez me faire un dessins Merci et bonne journée. | |
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metra83 Superstar
Localisation : ça ... on ne sait pas :P Age : 36 Véhicule : 106 XSi Le Mans 073
| Sujet: Re: Admission Dynamique Mer 10 Oct 2012 - 7:49 | |
| Normalement une raceland devrait passer et decoupant un eu les bords Par contre en gaine "souple" c'est a proscrire, ca s'ecrase en montant dans les tours, meme si la gaine souple est presque rigide, uniquement entre la prise d'air et le filtre Dans ton cas, durites silicone, alu, ou autre, et raccords, il doit meme etre possible de supprimer la coiffe supérieure (en en recuperant une autre afin d'avoir une remise a l'origine possible) car il faut recuperer ce qui s'adapte sur la coiffe pour fabriquer un adaptateur a mettre sur une durite rigide | |
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Softy1.1 Superstar
Localisation : Epinal Age : 32 Véhicule : 106 s16
| Sujet: Re: Admission Dynamique Mer 10 Oct 2012 - 8:17 | |
| Merci de ta réponse. Je pense que le cache en haut peut se supprimer sans problème. Voici une image pour illustrer mes pensées. Un retour à l'origine sera toujours possible dans ma tête. Une fois le "cache" supprimé, je relis mon Admission au papillon mais ce qui me chagrine c'est que ce serait orienté vers le haut et j'ai peur à une gêne lorsque je devrais refermer capot. Ca passe ou non ? Et comment le monter au final. | |
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nicko Légende
Localisation : Pontault-Combault (77) Age : 39 Véhicule : 106 Symbio 1.4L et 207 Sport 1.6L 16V
| Sujet: Re: Admission Dynamique Mer 10 Oct 2012 - 9:08 | |
| Pour la durite que tu indiques en bas, je te confirme que c'est bien le "reniflard" pour le récupérateur d'huile, tu peux le déconnecter de l'admission d'air en bricolant un récupérateur d'huile (avec une cannette par exemple). L'admission raceland passera en la bricolant un peu pour passer à coté de ta bobine d'allumage . J'ai lu à droite à gauche que sur les moteurs avec la bobine à cet emplacement (j'ai la même et ça ressemble fortement aux XSI), il était préférable de prendre le modèle d'écope prévu pour 206 : plus étroit mais plus haut. Par contre, le soucis reste le raccordement à ton boitier papillon... là, je ne sais pas comment tu pourras faire pour supprimer les coudes. Et je ne crois pas que tu puisses fermer le capot si tu orientes la gaine vers le haut... il va falloir bricoler un adaptateur ou un coude. Et 2 petits conseils : - change ton cache collecteur par un modèle fermé : là il renvoie l'air chaud direct sur la durite d'admission. - essaie de supprimer le coude sur l'admission (celui qui est en façade, avant la BMC) | |
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Softy1.1 Superstar
Localisation : Epinal Age : 32 Véhicule : 106 s16
| Sujet: Re: Admission Dynamique Mer 10 Oct 2012 - 9:16 | |
| J'avais fait exprès de laisser le coude avec la BMC de manière a ce qu'il y ait un fluide d'air constant qui entre. Mais maintenant que je l'écris... Je vais virer le coude et rallonger l'admission de manière à ce que pour l'instant, elle soit "collée" au parechoc prendre un maximum d'air frais. Le cache collecteur, petit soucis avec 2 vis qui sont grippées. J'ai essayé le dégrippant, à chaud, à froid, une nuit etc et les vis ne bougent pas, faudra que je m'y ré attaque, je ferais cet après midi tiens. Et pour une admission avec Ecope, je bloque comme toi... Le raccordement au Papillon... A moins de faire une gaine sur mesure un peu le cache qui est sur les photos sauf qu'elle fera un angle droit... Edit : Je vais laisser le coude relié à la BMC. Il y a l'écope qui permet une arrivé d'air plus conséquente, tandis que si je place la BMC juste devant, il y a très peu d'espace entre la traverse et le radiateur. | |
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nicko Légende
Localisation : Pontault-Combault (77) Age : 39 Véhicule : 106 Symbio 1.4L et 207 Sport 1.6L 16V
| Sujet: Re: Admission Dynamique Mer 10 Oct 2012 - 9:57 | |
| Tu découpes le plastique Tu peux même déplacer l'écope ou la rallonger. Pour le branchement sur le pap (dsl, c'est très schématique) : - tu découpe la partie en rouge, à côté de ta main (voir schéma en haut à droite) - tu emmanches un coude dedans (schéma en dessous), - tu "fermes" bien le tout, - tu finis par une couche de peinture pour que ça fasse propre. Par contre, il y a un retour du reniflard dans la boite et je ne sais pas à quoi il sert (sûrement à rien !). Bon, il y a un peu de boulot pour faire une pièce propre... mais c'est jouable.
Dernière édition par nicko le Mer 10 Oct 2012 - 10:03, édité 1 fois | |
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Softy1.1 Superstar
Localisation : Epinal Age : 32 Véhicule : 106 s16
| Sujet: Re: Admission Dynamique Mer 10 Oct 2012 - 10:03 | |
| Quand je démonte cette boiboite, il n'y a rien dedans, a part quelques vapeurs. Je ferais un truc avec une canette, j'en ai souvent vu et c'est tout bidon à faire :) C'est peut être schématique, mais en attendant j'ai compris. :D Je vais essayer de trouver une gaine ou quoi pour fixer le tout. Merci des explications, c'est vraiment plus clair. | |
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nicko Légende
Localisation : Pontault-Combault (77) Age : 39 Véhicule : 106 Symbio 1.4L et 207 Sport 1.6L 16V
| Sujet: Re: Admission Dynamique Mer 10 Oct 2012 - 10:07 | |
| Essaie quand même de trouver la boite à modifier en casse pour pouvoir remonter celle-là si la modif ne fonctionne pas.
Moi aussi je vais me lancer dans la pose d'un KAD un de ces jours mais j'ai plus de chance que toi vu que mon moteur est un multipoint. Pour le récupérateur, un canette de MONSTER 500ml fait très bien l'affaire (n'est-ce pas v-blast ?).
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v-blast Superstar
Localisation : meuse Age : 42 Véhicule : 106 pour circuit
| Sujet: Re: Admission Dynamique Mer 10 Oct 2012 - 10:24 | |
| oula la canette c'est chasse garder y a des droit d'auteur la ! , non sans rire a part ameliorer ton entrer d'air et ton tube qui va sur le mono point laisse ton bmc ! le mieux serait d'avoir un tube le plus droit possible entre ton filtre et l'injection pour que l'air ne se rechauffe pas ! | |
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Softy1.1 Superstar
Localisation : Epinal Age : 32 Véhicule : 106 s16
| Sujet: Re: Admission Dynamique Mer 10 Oct 2012 - 10:56 | |
| Ok je vais essayer d'améliorer ça alors. L'avantage avec la BMC c'est que je fais pas un bruit monstre lorsque j'accélère. Quand j'ai monté une admission directe, je l'ai pas gardée bien longtemps, trop de bruit pour le peu que j'avance. Pis avec l'air chaud récupéré, j'avais perdu en reprises. C'était vraiment flagrant la perte. Et pour l'écope du coup je laisse aussi la partie coudée comme j'ai fais ?
Dernière édition par Softy1.1 le Mer 10 Oct 2012 - 10:59, édité 1 fois | |
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nicko Légende
Localisation : Pontault-Combault (77) Age : 39 Véhicule : 106 Symbio 1.4L et 207 Sport 1.6L 16V
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Softy1.1 Superstar
Localisation : Epinal Age : 32 Véhicule : 106 s16
| Sujet: Re: Admission Dynamique Mer 10 Oct 2012 - 11:00 | |
| Pas bon le monster. Si tu veux, j'ai une canette vide de Burn 485ml. Je te l'envoi par la poste. Ou encore j'ai une boîte de pringles vide, bien plus grand donc meilleure contenance. Par contre, je garanti pas l'étanchéité. - v-blast a écrit:
- non sans rire a part ameliorer ton entrer d'air et ton tube qui va sur le mono point laisse ton bmc ! le mieux serait d'avoir un tube le plus droit possible entre ton filtre et l'injection pour que l'air ne se rechauffe pas !
Comment l'améliorer l'entrée d'air, je découple la traverse et fait une écope maison ? Ou je laisse la partie coudée comme actuellement ? Et pour le tube, je vais voir ça cet après midi. | |
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nicko Légende
Localisation : Pontault-Combault (77) Age : 39 Véhicule : 106 Symbio 1.4L et 207 Sport 1.6L 16V
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Softy1.1 Superstar
Localisation : Epinal Age : 32 Véhicule : 106 s16
| Sujet: Re: Admission Dynamique Mer 10 Oct 2012 - 11:44 | |
| Pour le branchement, je remettrais le plus droit possible avec le morceau que j'ai actuellement et essayé qu'il soit le plus régulier possible quand je le courberais.
J'ai souvent vu une découpe de la traverse pour améliorer l'entrée d'air, c'est pour ça que je demande. Je couperais alors le plastique de manière à ce que la BMC soit directement devant. Je vais aller jeter un oeil de suite, j'éditerais mon message ou posterais à la suite si tu as reposté derrière. :) | |
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nicko Légende
Localisation : Pontault-Combault (77) Age : 39 Véhicule : 106 Symbio 1.4L et 207 Sport 1.6L 16V
| Sujet: Re: Admission Dynamique Mer 10 Oct 2012 - 11:49 | |
| On voit bien le plastique en question une fois le PC déposé. Tu peux le tailler allègrement pour amener ta prise d'air devant le radiateur. | |
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Softy1.1 Superstar
Localisation : Epinal Age : 32 Véhicule : 106 s16
| Sujet: Re: Admission Dynamique Mer 10 Oct 2012 - 16:21 | |
| C'est ce que je vais faire, je vais tailler le plastique du Radio pour amener la BMC au plus près. Faudra que je fasse gaffe quand le ventilo se déclenchera pas qu'il touche la BMC.
Pis d'ailleurs, je sais que ce bout de plastique autour du radia sert que l'air y arrive mieux avec le truc à gauche (sur la photo, droite pour la voiture) mais si on l'enlève le plastique, ça craint ? Comme ça, je peux remettre d'origine si jamais.
Ah et j'ai racheté une Gaine Green isolée en alu ! Ce sera certainement mieux que celle en plastique que j'ai avec de l'étain à l'intérieur... | |
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| Sujet: Re: Admission Dynamique | |
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