Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Ma voiture s'arrête quand je roule

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Ma voiture s'arrête quand je roule Empty
MessageSujet: Ma voiture s'arrête quand je roule   Ma voiture s'arrête quand je roule I_icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 16:02

Bonjour à tous et merci de me lire.
Voilà,j'ai une 106 OPEN 1999 qui,jusqu'ici ne m'a apporté que du bonheur.
En début de semaine, je démarre normalement ,pas de souci mais au bout de 10 minutes,sur la route,elle se met à ralentir sans même caler comme si j'avais tourné la clef pour couper le contact en roulant.A ce moment,tout s'allume sur le tableau de bord comme à l'arrêt.Je me gare dans l'urgence et ou je peux.Impossible de redémarrer .La batterie est récente ,le bruit de la pompe se fait entendre quand je tourne la clef.J'attends donc une dizaine de minute et là le fait d'avoir attendu, la voiture redémarre un peu comme si quelque chose avait eu le temps de refroidir et de se reposer.
J'ai remarqué que plus je la laisse longtemps reposé,plus j'ai de chance d'aller un peu plus loin .
Cette après midi,je l'ai faite tourner sans la bouger et comme elle était au repos depuis 3 jours,elle est partie normalement .Je l'ai laisser tourner pareil 8 à 10 minutes et quand j'ai coupé le contact,Fini pour repartir.En fait,j'ai du jus;la batterie fait son boulot ,elle démarre et cale aussitôt ou alors ne démarre pas si j'insiste un peu.Je sais d'avance ce que vont me proposer les garagistes et je ne voudrais pas me faire avoir.Je veux bien me priver et payer mais pour la bonne cause.
Si vous avez une idée d'après les symptomes que je vous ai fourni.
Ma voiture a 157.000 kilomètres mais j'y tiens .
Merci à tous à l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Lolodci100
Bon Pilote
Bon Pilote
Lolodci100


Localisation : Au pied des volcans
Age : 40
Véhicule : Megane 3 1.9 dci 130 XV de France / Corsa D 1.3 CDTI 90 Cosmo / 206 XLine 1.4i

Ma voiture s'arrête quand je roule Empty
MessageSujet: Re: Ma voiture s'arrête quand je roule   Ma voiture s'arrête quand je roule I_icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 21:08

Ma voiture s'arrête quand je roule 68601 donnes nous ses derniers entretiens filtres notament.
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

Ma voiture s'arrête quand je roule Empty
MessageSujet: Re: Ma voiture s'arrête quand je roule   Ma voiture s'arrête quand je roule I_icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 21:16

je dirait filtre a essence boucher !
Revenir en haut Aller en bas
Lolodci100
Bon Pilote
Bon Pilote
Lolodci100


Localisation : Au pied des volcans
Age : 40
Véhicule : Megane 3 1.9 dci 130 XV de France / Corsa D 1.3 CDTI 90 Cosmo / 206 XLine 1.4i

Ma voiture s'arrête quand je roule Empty
MessageSujet: Re: Ma voiture s'arrête quand je roule   Ma voiture s'arrête quand je roule I_icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 22:06

v-blast a écrit:
je dirait filtre a essence boucher !

pareil, remplacement trop souvent oublié sur les voitures essences
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma voiture s'arrête quand je roule Empty
MessageSujet: Re: Ma voiture s'arrête quand je roule   Ma voiture s'arrête quand je roule I_icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 21:54

Ou la cosse de masse de la batterie .
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Ma voiture s'arrête quand je roule Empty
MessageSujet: Re: Ma voiture s'arrête quand je roule   Ma voiture s'arrête quand je roule I_icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 23:22

oxidation ou mauvais serrage des cosses batterie, verifie tout sa

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Ma voiture s'arrête quand je roule 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma voiture s'arrête quand je roule Empty
MessageSujet: Re: Ma voiture s'arrête quand je roule   Ma voiture s'arrête quand je roule I_icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 9:26

Ca me la fait dans la semaine la voiture qui couper toute seule et j'ai regardé c'était bien la cosse de masse de la batterie . Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma voiture s'arrête quand je roule Empty
MessageSujet: Re: Ma voiture s'arrête quand je roule   Ma voiture s'arrête quand je roule I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma voiture s'arrête quand je roule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sifflement quand je roule
» probleme ma 106 cale quand je roule
» gros a coups quand je roule
» voiture qui roule pas droit
» A combien sa roule une 106 1l1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: