Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 gros a coups quand je roule

Aller en bas 
+3
dark vador 008
totodebaho
scott01
7 participants
AuteurMessage
scott01
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : paris
Age : 54
Véhicule : peugeot 106 xr

gros a coups quand je roule  Empty
MessageSujet: gros a coups quand je roule    gros a coups quand je roule  I_icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 16:17

bonjour

voici mon probleme:
j'ai eu a changer mon calculateur suite a un lavage du moteur qui a cause un cour circuit sur la fiche d'entree de celui-ci
alors j'ai change le calculateur par un autre dont les ref n'etaient pas les memes a 100% de petites differences de chiffres, le mec m'a dit ca causerait pas de probleme.je l'ai monte ca a roule pdt environ 5mois , mais depuis une semaine elle demarre tres bien roule mais fait des accoups par exemple apres un stop lorsqu'il faut repartir l'accelerateur tombe dans les tours comme un grand vide.j'ai fait tourne le moteur sur place en accelerant au niveau du carbu beh ca accelere avec des ratees si je px dire pas a fond quoi et une consommation qui s'est elevee.
j'aimerais si possible demander de l'aide pour ressoudre ce probleme

NB: je possede une 106 XN 1.0

merci et a bientot
Revenir en haut Aller en bas
totodebaho
Superstar
Superstar
totodebaho


Localisation : Montpellier
Age : 32
Véhicule : 106 ph2 > 306 S16D > 306 xs hdi

gros a coups quand je roule  Empty
MessageSujet: Re: gros a coups quand je roule    gros a coups quand je roule  I_icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 16:33

Pour la petite infos, si tu as un calculateur, c'est une injection, donc là où tu accelere par le compartiment moteur, c'est le monopoint (et non carbu comme tu le dis)

Dans la section tuto, il y a un tuto sur la ré-initialisation du calculateur, tu as essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
scott01
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : paris
Age : 54
Véhicule : peugeot 106 xr

gros a coups quand je roule  Empty
MessageSujet: Re: gros a coups quand je roule    gros a coups quand je roule  I_icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 17:25

ah ouai c vrai je m'excuse c un monopoint , j'ai pas vu le tuto en question je jette un oeil je vous fait signe
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

gros a coups quand je roule  Empty
MessageSujet: Re: gros a coups quand je roule    gros a coups quand je roule  I_icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 19:09

+ reinitialisation du moteur pas a pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

gros a coups quand je roule  Empty
MessageSujet: Re: gros a coups quand je roule    gros a coups quand je roule  I_icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 19:23

tout est dit
reinitialisation du calculateur + moteur pas a pas de ralenti

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


gros a coups quand je roule  607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Jerry
Superstar
Superstar
Jerry


Localisation : Mézières en santerre
Age : 32
Véhicule : [106 Kid BLACK STYLE 1.1][ FORD Mondéo 1.8 TD avec intercooler]

gros a coups quand je roule  Empty
MessageSujet: Re: gros a coups quand je roule    gros a coups quand je roule  I_icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 21:01

ton souci ne vient pas de ton calculateur car tu aurai eu le problème dés que tu l' aurai mis

effectue les 2 opération comme dis plus haut et viens nous redire ce qu il en ai après =D
Revenir en haut Aller en bas
scott01
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : paris
Age : 54
Véhicule : peugeot 106 xr

gros a coups quand je roule  Empty
MessageSujet: Re: gros a coups quand je roule    gros a coups quand je roule  I_icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 8:22

je vous remercie pour ttes vos reponses j'ai effectue la manipulation de reinitialisation du calculateur IMPECCABLE j'ai fait l'essais tout va bien.
une autre petite question , si il m'arrive de debrancher la batterie pour aider une quelconque personne , en la rebranchant je demarre la voiture de suite ?
Revenir en haut Aller en bas
scott01
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : paris
Age : 54
Véhicule : peugeot 106 xr

gros a coups quand je roule  Empty
MessageSujet: Re: gros a coups quand je roule    gros a coups quand je roule  I_icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 8:40

ok j'ai jette un oeil sur le tuto reinitialisation du moteur pas a pas mais je comprends pas faut-il deposer le moteur au sol parckil ya l'axe du moteur qui doit sortir? et debrancher le moteur je comprends pas , si vous pouvez mxpliquer , merci
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

gros a coups quand je roule  Empty
MessageSujet: Re: gros a coups quand je roule    gros a coups quand je roule  I_icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 19:46

on parle du moteur electrique du pas a pas !!

une depose moteur pour un reglage du ralenti ??? gros a coups quand je roule  Zinzin

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


gros a coups quand je roule  607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

gros a coups quand je roule  Empty
MessageSujet: Re: gros a coups quand je roule    gros a coups quand je roule  I_icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 21:31

non rien a demonter !!
Revenir en haut Aller en bas
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©


Localisation : Vienne (86)
Age : 32
Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

gros a coups quand je roule  Empty
MessageSujet: Re: gros a coups quand je roule    gros a coups quand je roule  I_icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 22:19

Il es vrais que si tu connais pas du tout la mécanique, le tuto manque de photos malheureusement gros a coups quand je roule  41986

_________________
gros a coups quand je roule  590814signature2
Revenir en haut Aller en bas
scott01
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : paris
Age : 54
Véhicule : peugeot 106 xr

gros a coups quand je roule  Empty
MessageSujet: Re: gros a coups quand je roule    gros a coups quand je roule  I_icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 10:53

bah , ils ont dit reinitialisation moteur prck je l'ai fait sur le calculo , pr k se soit impecc ils on parle de moteur koi, pas a pas j'ai vu le tuto j'ai pas compris grd chose cale moteur et tt ca alors je croyais fallai demonter un truk, alors maintenant j'aimerais savoir si c necessaire et c koi le moteur electrique
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

gros a coups quand je roule  Empty
MessageSujet: Re: gros a coups quand je roule    gros a coups quand je roule  I_icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 13:26

pourtant tout ceux qui ont fait par rapport au tuto on reussi ! pose toi des questions gros a coups quand je roule  797124
Revenir en haut Aller en bas
scott01
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : paris
Age : 54
Véhicule : peugeot 106 xr

gros a coups quand je roule  Empty
MessageSujet: Re: gros a coups quand je roule    gros a coups quand je roule  I_icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 15:59

en fait veut savoir ou se trouve le moteur pas a pas c tout je ferais le reste coe je l'ai fait avec le calculo
Revenir en haut Aller en bas
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©


Localisation : Vienne (86)
Age : 32
Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

gros a coups quand je roule  Empty
MessageSujet: Re: gros a coups quand je roule    gros a coups quand je roule  I_icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 21:51

comme tu as fait plusieurs sujets, nous t'avons répondus ici : https://peugeot106.forumactif.com/t11910-probleme-reinitialisation-moteur#187019

évite de parler sur 40 sujet dans le forum ont as du mal à suivre ( pour ma part en tout cas gros a coups quand je roule  892662 )

_________________
gros a coups quand je roule  590814signature2
Revenir en haut Aller en bas
scott01
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : paris
Age : 54
Véhicule : peugeot 106 xr

gros a coups quand je roule  Empty
MessageSujet: Re: gros a coups quand je roule    gros a coups quand je roule  I_icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 15:48

ok c'est compris je regade ca vite fait et merci encore
Revenir en haut Aller en bas
scott01
Jeune conducteur
Jeune conducteur



Localisation : paris
Age : 54
Véhicule : peugeot 106 xr

gros a coups quand je roule  Empty
MessageSujet: Re: gros a coups quand je roule    gros a coups quand je roule  I_icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 16:42

bonjour

j'aimerais relooker ma (one o six ) changer les deux pots de phare avant et arriere metter des truk plus d'actualite , pouvez vous me donner un conseil ou vendeur pour ces accessoires ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gros a coups quand je roule  Empty
MessageSujet: Re: gros a coups quand je roule    gros a coups quand je roule  I_icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 20:16

Bonsoir presente toi avant de posez des question
Alors pour t'es equipement
le meilleur silencieux qui marche bien, c'es du inox (simple sorti)
et pour des feux arriere ce serai des ecosse
et devan des xenon
voila
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gros a coups quand je roule  Empty
MessageSujet: Re: gros a coups quand je roule    gros a coups quand je roule  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gros a coups quand je roule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sifflement quand je roule
» probleme ma 106 cale quand je roule
» Ma voiture s'arrête quand je roule
» a coups demarrage
» Cale au démarrage, à-coups, trous, ralenti bas, accélère...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: