Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 QST Collecteur + injecteur

Aller en bas 
+3
v-blast
totodebaho
dark vador 008
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



QST Collecteur + injecteur Empty
MessageSujet: QST Collecteur + injecteur   QST Collecteur + injecteur I_icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 18:37

Slt a tous
- Je voudrais changer mon collecteur et mes injecteur par ceux de la VTS 100 chvx et donc faudrait'il faire un réglage
Ou je peux roulé comme sa sans un reglage faite ?

Quel principe pour le reglage ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
dark vador 008
Admin : gestion du site
Admin : gestion du site
dark vador 008


Localisation : bruxelles
Age : 34
Véhicule : peugeot 106 sketch

QST Collecteur + injecteur Empty
MessageSujet: Re: QST Collecteur + injecteur   QST Collecteur + injecteur I_icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 18:45

tu es en injection ou carbu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informateque.net
Invité
Invité
Anonymous



QST Collecteur + injecteur Empty
MessageSujet: Re: QST Collecteur + injecteur   QST Collecteur + injecteur I_icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 18:54

injection
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



QST Collecteur + injecteur Empty
MessageSujet: Re: QST Collecteur + injecteur   QST Collecteur + injecteur I_icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 18:55

106 E.T 2001
Revenir en haut Aller en bas
totodebaho
Superstar
Superstar
totodebaho


Localisation : Montpellier
Age : 32
Véhicule : 106 ph2 > 306 S16D > 306 xs hdi

QST Collecteur + injecteur Empty
MessageSujet: Re: QST Collecteur + injecteur   QST Collecteur + injecteur I_icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 19:10

Je pense que non, rien en particulier, le melange air/carbyrant est géré tout seul (vive l'electronique ^^)
à ma connaissance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



QST Collecteur + injecteur Empty
MessageSujet: Re: QST Collecteur + injecteur   QST Collecteur + injecteur I_icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 19:24

ouai c claire c mieux
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

QST Collecteur + injecteur Empty
MessageSujet: Re: QST Collecteur + injecteur   QST Collecteur + injecteur I_icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 21:23

il te faudra suremnt une autre pompe a essence ou tout du moins un regulateur de pression d'essence pour que ça tourne nikel !
Revenir en haut Aller en bas
Softy1.1
Superstar
Superstar
Softy1.1


Localisation : Epinal
Age : 32
Véhicule : 106 s16

QST Collecteur + injecteur Empty
MessageSujet: Re: QST Collecteur + injecteur   QST Collecteur + injecteur I_icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 21:36

Collecteur + injecteurs normalement pas de réglage spéciaux à faire. Sur un E.T un pote l'a fait et pas de réglages particulier mais bon le gain n'est pas énorme non plus.
Revenir en haut Aller en bas
versace
Pilote
Pilote
versace


Localisation : 38
Age : 33
Véhicule : 106

QST Collecteur + injecteur Empty
MessageSujet: Re: QST Collecteur + injecteur   QST Collecteur + injecteur I_icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 22:39

Quelle intérêt de monter des injecteurs + gros? A par avoir trop d'essence je vois pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©


Localisation : Vienne (86)
Age : 32
Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

QST Collecteur + injecteur Empty
MessageSujet: Re: QST Collecteur + injecteur   QST Collecteur + injecteur I_icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 23:32

Pas de gros gains en perspective, mais des soucies si tu modifie uniquement ca !

Pompe a essence je sais pas, mais régulateur quasiment sur !

Ce changement es plutôt réservé à des configs un peu plus poussé pour avoir un gain ! ( il me semble !! )

à confirmer QST Collecteur + injecteur 821329

_________________
QST Collecteur + injecteur 590814signature2
Revenir en haut Aller en bas
Softy1.1
Superstar
Superstar
Softy1.1


Localisation : Epinal
Age : 32
Véhicule : 106 s16

QST Collecteur + injecteur Empty
MessageSujet: Re: QST Collecteur + injecteur   QST Collecteur + injecteur I_icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 0:11

Collecteur d'echappement, ligne décata, KAD. Tu peux ensuite passer aux injecteurs et collecteur d'admission. Mais une modification de la pompe à essence n'est pas obligatoire bien que conseillé pour être sur que tout baigne dans l'huile.

Mais pour le gain que tu peux avoir, autant laisser les injos/collecteur echap d'origine, et vider un peu la bête. :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



QST Collecteur + injecteur Empty
MessageSujet: Re: QST Collecteur + injecteur   QST Collecteur + injecteur I_icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 10:36

ah ok
mais j'hesite sois je change mes injecteur ou soi mon collecteur, mais pas trop le decata aussi (surtout en ville) (sa reste a voir l'avenir)
mais deja je compte changer mon collecteur juste sa je pense
car si vous dite qu'il faut faire un reglage au niveau de la pompe d'essence ben je pense que je resterai juste au niveau collecteur

- Decata - collecteur admission + injecteur + KAD = 90chvx d'origine 75chvx sur une E.T
Revenir en haut Aller en bas
v-blast
Superstar
Superstar
v-blast


Localisation : meuse
Age : 42
Véhicule : 106 pour circuit

QST Collecteur + injecteur Empty
MessageSujet: Re: QST Collecteur + injecteur   QST Collecteur + injecteur I_icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 10:50

collecteur inox c'est la qu'il ya des choses a gagner , si tu ne passe pas par ça tu sera brider a ce niveau!
Revenir en haut Aller en bas
versace
Pilote
Pilote
versace


Localisation : 38
Age : 33
Véhicule : 106

QST Collecteur + injecteur Empty
MessageSujet: Re: QST Collecteur + injecteur   QST Collecteur + injecteur I_icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 13:14

tuning a écrit:
ah ok
mais j'hesite sois je change mes injecteur ou soi mon collecteur, mais pas trop le decata aussi (surtout en ville) (sa reste a voir l'avenir)
mais deja je compte changer mon collecteur juste sa je pense
car si vous dite qu'il faut faire un reglage au niveau de la pompe d'essence ben je pense que je resterai juste au niveau collecteur

- Decata - collecteur admission + injecteur + KAD = 90chvx d'origine 75chvx sur une E.T

Le moyen le plus simple de gagner,c'est le décata,ton moteur prendra ses tours plus librement,le reste ne te servira surement a rien,le bruit ne changera pas.

Pourquoi faire un réglage de la pompe?La seul chose que tu pourra toucher sur une phase II c'est le régulateur mais la encore aucun intérêt,des injecteurs + plus gros n'apporteront rien a part de la conso,le calculateur va tout régulé car il n'est pas prévu pour,ça veut dire reprog pour grappiller quelque ch,et sur ton moteur il y à rien a gagner

Et tu ne gagneras jamais 15ch avec ça,le moteur de 90ch dont tu parler est un 1.6l
Revenir en haut Aller en bas
Softy1.1
Superstar
Superstar
Softy1.1


Localisation : Epinal
Age : 32
Véhicule : 106 s16

QST Collecteur + injecteur Empty
MessageSujet: Re: QST Collecteur + injecteur   QST Collecteur + injecteur I_icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 13:16

Tu sais Versace, je connais un gars avec une E.T avec les modifs citées plus haut, il a reussi à sortir 89cv au banc ^^

Nebule, certains le connaissent. Son E.T sortait 89cv au lieu des 75 habituels.
Revenir en haut Aller en bas
versace
Pilote
Pilote
versace


Localisation : 38
Age : 33
Véhicule : 106

QST Collecteur + injecteur Empty
MessageSujet: Re: QST Collecteur + injecteur   QST Collecteur + injecteur I_icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 13:40

Nébule sur le fofo E.T.?

Sur banc d'essai,donc il avait peut être aussi une reprog,et au minimum une ligne avec un 4-2-1 ou un 4-1

La première chose efficace pour gagner quelque chose sur ces moteur,c'est décata ou ligne complète + collecteur,et un kit d'admission dynamique,je ne crois pas que les puces se font pour ce calculateur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



QST Collecteur + injecteur Empty
MessageSujet: Re: QST Collecteur + injecteur   QST Collecteur + injecteur I_icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 13:53

les puce on rien a voir, sauf il casse ton boitier electronique, donc moi perso la en ce moment sur mon ET ilya juste ligne complete inox (silencieux inox prowler) KAD et je ressen un peu le couple, mai bonpour avoir plus de couple ds les tour je veux juste rajouté le Collecteur ou bien decata, mai bon vs avez qu'en ville c cho car moi meme je sai que si je decata ben je gagnerai.
donc sa reste a voir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Softy1.1
Superstar
Superstar
Softy1.1


Localisation : Epinal
Age : 32
Véhicule : 106 s16

QST Collecteur + injecteur Empty
MessageSujet: Re: QST Collecteur + injecteur   QST Collecteur + injecteur I_icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 13:54

Ouaip Wink

De mémoire -> Décata, ligne inox, ET40 ou 77. Collecteur inox 4/2/1, injecteurs + Collecteur d'admission de saxo 1.6 100cv vu que c'était un L4.

C'est tout me semble t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



QST Collecteur + injecteur Empty
MessageSujet: Re: QST Collecteur + injecteur   QST Collecteur + injecteur I_icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 13:58

ouai c bien sa mai je voudrais juste laissé mon cata mai bon je verai sa
Revenir en haut Aller en bas
versace
Pilote
Pilote
versace


Localisation : 38
Age : 33
Véhicule : 106

QST Collecteur + injecteur Empty
MessageSujet: Re: QST Collecteur + injecteur   QST Collecteur + injecteur I_icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 14:03

Si tu prend une bonne puce aucun risque,plus de la moitié du forum xsi à la même et aucun soucis.
Sur ton E.T.,je pense plutôt que tu penses ressentir du couple a cause du bruit du KAD!
Le décata ne devrait pas apporter de puissance ou bien vraiment pas grand chose,mais il parait que la ligne sans collecteur n'apportera rien non plus,c'est un tout si tu veux marcher un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



QST Collecteur + injecteur Empty
MessageSujet: Re: QST Collecteur + injecteur   QST Collecteur + injecteur I_icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 14:08

sur mon ET au debut etais mon proces c'est de mettre
- Decata
- Collecteur inox (celui de la vts 100chvx)
- ou bien une puce (mais sur mon boitier origine c cho) Non !!!
Revenir en haut Aller en bas
versace
Pilote
Pilote
versace


Localisation : 38
Age : 33
Véhicule : 106

QST Collecteur + injecteur Empty
MessageSujet: Re: QST Collecteur + injecteur   QST Collecteur + injecteur I_icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 14:25

Collecteurs d'échappement identique sur tout les TU normalement,14.l,1.6l1.3l rallye mais pas ceux de s16,a confirmé.
Renseigne toi pour une puce si ça se fait,le gain est bon a prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



QST Collecteur + injecteur Empty
MessageSujet: Re: QST Collecteur + injecteur   QST Collecteur + injecteur I_icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 17:05

ben c serai pa une puce mai un boitier electronique et je gagnerai peu etre 10 à 20chvx mai bon je ne suis pa sur a 100% que cela marche
Revenir en haut Aller en bas
Softy1.1
Superstar
Superstar
Softy1.1


Localisation : Epinal
Age : 32
Véhicule : 106 s16

QST Collecteur + injecteur Empty
MessageSujet: Re: QST Collecteur + injecteur   QST Collecteur + injecteur I_icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 17:51

Oubliez les puces. Une puce sur un 1.4 c'est pas utile. Une puce veut dire, AAC, reprog et tout ce qui suit. Autant le faire sur un 1.6 8 ou 16s ce qui ferait gagner de l'argent au final car même avec un 1.4 bien équipé rien ne vaux un 16.

Pour les XSI certes une Eprom Peugeot Sport avec rupteur à 7800 comme a essayé metra là d'accord.

Tout a été dit plus haut sinon. Collecteur d'echappement, decata, t'as des montées plus franches mais encore une fois, faut pas oublier que c'est qu'un petit 1.4 il y aura une différence mais ce sera pas comme sur un 16s ou tu ajoutes un KAD et décata tu gagnes 10cv. (Vu sur un banc de mes propres yeux)


Dernière édition par Softy1.1 le Lun 26 Nov 2012 - 17:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
versace
Pilote
Pilote
versace


Localisation : 38
Age : 33
Véhicule : 106

QST Collecteur + injecteur Empty
MessageSujet: Re: QST Collecteur + injecteur   QST Collecteur + injecteur I_icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 17:52

Oubli direct,ça par contre c'est une arnaque,et puis 10 a 20 ch sur un petit 1.4l?

Sur xsi,le gain doit être environ de 5 ch maxi avec la prépa qui suit,et pas seulement des pièces,mais prépa moteur.

Le plus a gagner sur xsi n'est pas le rupteur décalé mais plus de puissance a bas régime ou elles sont creuses et plus de puissance dans les tours.


Dernière édition par versace le Lun 26 Nov 2012 - 17:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QST Collecteur + injecteur Empty
MessageSujet: Re: QST Collecteur + injecteur   QST Collecteur + injecteur I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
QST Collecteur + injecteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» QST sur des injecteur VTS
» injecteur compatible?
» Couple de serrage injecteur monopoint ?
» Injecteur monopoint
» Injecteur qui goudronne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: La mécanique-
Sauter vers: