| QST Collecteur + injecteur | |
|
+3v-blast totodebaho dark vador 008 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: QST Collecteur + injecteur Dim 25 Nov 2012 - 18:37 | |
| Slt a tous - Je voudrais changer mon collecteur et mes injecteur par ceux de la VTS 100 chvx et donc faudrait'il faire un réglage Ou je peux roulé comme sa sans un reglage faite ?
Quel principe pour le reglage ? Merci |
|
| |
dark vador 008 Admin : gestion du site
Localisation : bruxelles Age : 34 Véhicule : peugeot 106 sketch
| Sujet: Re: QST Collecteur + injecteur Dim 25 Nov 2012 - 18:45 | |
| tu es en injection ou carbu ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QST Collecteur + injecteur Dim 25 Nov 2012 - 18:54 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QST Collecteur + injecteur Dim 25 Nov 2012 - 18:55 | |
| |
|
| |
totodebaho Superstar
Localisation : Montpellier Age : 32 Véhicule : 106 ph2 > 306 S16D > 306 xs hdi
| Sujet: Re: QST Collecteur + injecteur Dim 25 Nov 2012 - 19:10 | |
| Je pense que non, rien en particulier, le melange air/carbyrant est géré tout seul (vive l'electronique ^^) à ma connaissance | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QST Collecteur + injecteur Dim 25 Nov 2012 - 19:24 | |
| |
|
| |
v-blast Superstar
Localisation : meuse Age : 42 Véhicule : 106 pour circuit
| Sujet: Re: QST Collecteur + injecteur Dim 25 Nov 2012 - 21:23 | |
| il te faudra suremnt une autre pompe a essence ou tout du moins un regulateur de pression d'essence pour que ça tourne nikel ! | |
|
| |
Softy1.1 Superstar
Localisation : Epinal Age : 32 Véhicule : 106 s16
| Sujet: Re: QST Collecteur + injecteur Dim 25 Nov 2012 - 21:36 | |
| Collecteur + injecteurs normalement pas de réglage spéciaux à faire. Sur un E.T un pote l'a fait et pas de réglages particulier mais bon le gain n'est pas énorme non plus. | |
|
| |
versace Pilote
Localisation : 38 Age : 33 Véhicule : 106
| Sujet: Re: QST Collecteur + injecteur Dim 25 Nov 2012 - 22:39 | |
| Quelle intérêt de monter des injecteurs + gros? A par avoir trop d'essence je vois pas ... | |
|
| |
Skynix © Superstar
Localisation : Vienne (86) Age : 32 Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm
| Sujet: Re: QST Collecteur + injecteur Dim 25 Nov 2012 - 23:32 | |
| Pas de gros gains en perspective, mais des soucies si tu modifie uniquement ca ! Pompe a essence je sais pas, mais régulateur quasiment sur ! Ce changement es plutôt réservé à des configs un peu plus poussé pour avoir un gain ! ( il me semble !! ) à confirmer | |
|
| |
Softy1.1 Superstar
Localisation : Epinal Age : 32 Véhicule : 106 s16
| Sujet: Re: QST Collecteur + injecteur Lun 26 Nov 2012 - 0:11 | |
| Collecteur d'echappement, ligne décata, KAD. Tu peux ensuite passer aux injecteurs et collecteur d'admission. Mais une modification de la pompe à essence n'est pas obligatoire bien que conseillé pour être sur que tout baigne dans l'huile.
Mais pour le gain que tu peux avoir, autant laisser les injos/collecteur echap d'origine, et vider un peu la bête. :) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QST Collecteur + injecteur Lun 26 Nov 2012 - 10:36 | |
| ah ok mais j'hesite sois je change mes injecteur ou soi mon collecteur, mais pas trop le decata aussi (surtout en ville) (sa reste a voir l'avenir) mais deja je compte changer mon collecteur juste sa je pense car si vous dite qu'il faut faire un reglage au niveau de la pompe d'essence ben je pense que je resterai juste au niveau collecteur
- Decata - collecteur admission + injecteur + KAD = 90chvx d'origine 75chvx sur une E.T |
|
| |
v-blast Superstar
Localisation : meuse Age : 42 Véhicule : 106 pour circuit
| Sujet: Re: QST Collecteur + injecteur Lun 26 Nov 2012 - 10:50 | |
| collecteur inox c'est la qu'il ya des choses a gagner , si tu ne passe pas par ça tu sera brider a ce niveau! | |
|
| |
versace Pilote
Localisation : 38 Age : 33 Véhicule : 106
| Sujet: Re: QST Collecteur + injecteur Lun 26 Nov 2012 - 13:14 | |
| - tuning a écrit:
- ah ok
mais j'hesite sois je change mes injecteur ou soi mon collecteur, mais pas trop le decata aussi (surtout en ville) (sa reste a voir l'avenir) mais deja je compte changer mon collecteur juste sa je pense car si vous dite qu'il faut faire un reglage au niveau de la pompe d'essence ben je pense que je resterai juste au niveau collecteur
- Decata - collecteur admission + injecteur + KAD = 90chvx d'origine 75chvx sur une E.T Le moyen le plus simple de gagner,c'est le décata,ton moteur prendra ses tours plus librement,le reste ne te servira surement a rien,le bruit ne changera pas. Pourquoi faire un réglage de la pompe?La seul chose que tu pourra toucher sur une phase II c'est le régulateur mais la encore aucun intérêt,des injecteurs + plus gros n'apporteront rien a part de la conso,le calculateur va tout régulé car il n'est pas prévu pour,ça veut dire reprog pour grappiller quelque ch,et sur ton moteur il y à rien a gagner Et tu ne gagneras jamais 15ch avec ça,le moteur de 90ch dont tu parler est un 1.6l | |
|
| |
Softy1.1 Superstar
Localisation : Epinal Age : 32 Véhicule : 106 s16
| Sujet: Re: QST Collecteur + injecteur Lun 26 Nov 2012 - 13:16 | |
| Tu sais Versace, je connais un gars avec une E.T avec les modifs citées plus haut, il a reussi à sortir 89cv au banc ^^
Nebule, certains le connaissent. Son E.T sortait 89cv au lieu des 75 habituels. | |
|
| |
versace Pilote
Localisation : 38 Age : 33 Véhicule : 106
| Sujet: Re: QST Collecteur + injecteur Lun 26 Nov 2012 - 13:40 | |
| Nébule sur le fofo E.T.?
Sur banc d'essai,donc il avait peut être aussi une reprog,et au minimum une ligne avec un 4-2-1 ou un 4-1
La première chose efficace pour gagner quelque chose sur ces moteur,c'est décata ou ligne complète + collecteur,et un kit d'admission dynamique,je ne crois pas que les puces se font pour ce calculateur. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QST Collecteur + injecteur Lun 26 Nov 2012 - 13:53 | |
| les puce on rien a voir, sauf il casse ton boitier electronique, donc moi perso la en ce moment sur mon ET ilya juste ligne complete inox (silencieux inox prowler) KAD et je ressen un peu le couple, mai bonpour avoir plus de couple ds les tour je veux juste rajouté le Collecteur ou bien decata, mai bon vs avez qu'en ville c cho car moi meme je sai que si je decata ben je gagnerai. donc sa reste a voir !!! |
|
| |
Softy1.1 Superstar
Localisation : Epinal Age : 32 Véhicule : 106 s16
| Sujet: Re: QST Collecteur + injecteur Lun 26 Nov 2012 - 13:54 | |
| Ouaip De mémoire -> Décata, ligne inox, ET40 ou 77. Collecteur inox 4/2/1, injecteurs + Collecteur d'admission de saxo 1.6 100cv vu que c'était un L4. C'est tout me semble t-il. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QST Collecteur + injecteur Lun 26 Nov 2012 - 13:58 | |
| ouai c bien sa mai je voudrais juste laissé mon cata mai bon je verai sa |
|
| |
versace Pilote
Localisation : 38 Age : 33 Véhicule : 106
| Sujet: Re: QST Collecteur + injecteur Lun 26 Nov 2012 - 14:03 | |
| Si tu prend une bonne puce aucun risque,plus de la moitié du forum xsi à la même et aucun soucis. Sur ton E.T.,je pense plutôt que tu penses ressentir du couple a cause du bruit du KAD! Le décata ne devrait pas apporter de puissance ou bien vraiment pas grand chose,mais il parait que la ligne sans collecteur n'apportera rien non plus,c'est un tout si tu veux marcher un peu plus. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QST Collecteur + injecteur Lun 26 Nov 2012 - 14:08 | |
| sur mon ET au debut etais mon proces c'est de mettre - Decata - Collecteur inox (celui de la vts 100chvx) - ou bien une puce (mais sur mon boitier origine c cho) Non !!!
|
|
| |
versace Pilote
Localisation : 38 Age : 33 Véhicule : 106
| Sujet: Re: QST Collecteur + injecteur Lun 26 Nov 2012 - 14:25 | |
| Collecteurs d'échappement identique sur tout les TU normalement,14.l,1.6l1.3l rallye mais pas ceux de s16,a confirmé. Renseigne toi pour une puce si ça se fait,le gain est bon a prendre. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QST Collecteur + injecteur Lun 26 Nov 2012 - 17:05 | |
| ben c serai pa une puce mai un boitier electronique et je gagnerai peu etre 10 à 20chvx mai bon je ne suis pa sur a 100% que cela marche |
|
| |
Softy1.1 Superstar
Localisation : Epinal Age : 32 Véhicule : 106 s16
| Sujet: Re: QST Collecteur + injecteur Lun 26 Nov 2012 - 17:51 | |
| Oubliez les puces. Une puce sur un 1.4 c'est pas utile. Une puce veut dire, AAC, reprog et tout ce qui suit. Autant le faire sur un 1.6 8 ou 16s ce qui ferait gagner de l'argent au final car même avec un 1.4 bien équipé rien ne vaux un 16.
Pour les XSI certes une Eprom Peugeot Sport avec rupteur à 7800 comme a essayé metra là d'accord.
Tout a été dit plus haut sinon. Collecteur d'echappement, decata, t'as des montées plus franches mais encore une fois, faut pas oublier que c'est qu'un petit 1.4 il y aura une différence mais ce sera pas comme sur un 16s ou tu ajoutes un KAD et décata tu gagnes 10cv. (Vu sur un banc de mes propres yeux)
Dernière édition par Softy1.1 le Lun 26 Nov 2012 - 17:53, édité 1 fois | |
|
| |
versace Pilote
Localisation : 38 Age : 33 Véhicule : 106
| Sujet: Re: QST Collecteur + injecteur Lun 26 Nov 2012 - 17:52 | |
| Oubli direct,ça par contre c'est une arnaque,et puis 10 a 20 ch sur un petit 1.4l?
Sur xsi,le gain doit être environ de 5 ch maxi avec la prépa qui suit,et pas seulement des pièces,mais prépa moteur.
Le plus a gagner sur xsi n'est pas le rupteur décalé mais plus de puissance a bas régime ou elles sont creuses et plus de puissance dans les tours.
Dernière édition par versace le Lun 26 Nov 2012 - 17:54, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: QST Collecteur + injecteur | |
| |
|
| |
| QST Collecteur + injecteur | |
|