| Et si on créait un kit d'extensions d'ailes UNIVERSEL | |
|
+12THE NEK! ghazi106 lastazedu76 AmigaFred EVAN Skynix © dark vador 008 MustangBZH benskateur Softy1.1 totodebaho nicko 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nicko Légende
Localisation : Pontault-Combault (77) Age : 39 Véhicule : 106 Symbio 1.4L et 207 Sport 1.6L 16V
| Sujet: Et si on créait un kit d'extensions d'ailes UNIVERSEL Mar 27 Nov 2012 - 11:59 | |
| L'idée m'est venue après que dark vador 008 m'ait dit qu'il pouvait remouler le kit d'extensions d'ailes prévu pour les 106 independance. Il s'agit d'un kit qui se pose SANS découpe de l'aile arrière ! LE gros intérêt de ces extensions, c'est qu'elles se posent AUSSI sur les 106 5 portes, sans modification des extensions ni découpe des ailes : Pour la petite histoire, il s'agit d'un kit malheureusement très rare car il a été produit uniquement pour le marché anglais et en peu d'exemplaires. Bien entendu, il n'est plus produit maintenant et reste très difficile à trouver y compris en Angleterre. Revenons-en à notre sujet : la création d'un kit universel "peugeot106.tk" On a donc 2 solutions : - reproduire les extensions de la 106 independance (qui ne sont plus produites par PEUGEOT) - créer un nouveau kit sur la base de celui de la 106 independance Le nouveau kit que j'ai en tête serait donc adapté pour toutes les 106, quelque soit leur phase ou leur nombre de portes et surtout, il se poserait SANS découpe des ailes arrières (découpe obligatoire pour poser des extensions de "rallye ph1", "XSI" ou "S16/sport/..."). J'y pense depuis un moment en réfléchissant à un mix du kit "independance" et du kit "rallye phase 1" : Pour l'aile avant, pas besoin de se prendre la tête puisque les extensions de la 106 rallye phase 1 passent très bien... mais ça peut valoir le coup de faire quelque chose qui soit harmonieux avec les extensions qu'on doit créer à l'arrière (donc moins large et moins carré que les extensions "rallye") Pour l'aile arrière : la largeur de l'extension doit être adaptée pour passer sur les 5 portes (entre la porte arrière et l'aile). Après, il ne reste plus qu'à suivre la courbe de la porte arrière pour revenir au-dessus du PC, comme sur les 106 rallye ph1. Bien entendu, si ça passe sur une 5 portes, ça passe sur une 3 portes ! Pour finir, le grand intérêt de ce kit serait sa création PAR des passionnés de 106 POUR des passionnés de 106 !Alors : - qu'est-ce que vous en pensez ? - quelles matières employer : fibre ? ABS ? - des gens sont-ils intéressés pour participer au projet ? pour en acheter ? en fabriquer ? ...? Aller, on se lache sur les idées ! PS : je sais bien qu'un tel projet est difficilement réalisable... mais au-moins la réflexion est permise ^_^ | |
|
| |
totodebaho Superstar
Localisation : Montpellier Age : 33 Véhicule : 106 ph2 > 306 S16D > 306 xs hdi
| Sujet: Re: Et si on créait un kit d'extensions d'ailes UNIVERSEL Mar 27 Nov 2012 - 12:19 | |
| Biien ! d'avoir l'idée En effet, ça s'annonce compliqué, mais pourquoi pas Perso, je pense que de l'abs, serait plus adapté (et pas cher...je ne connais pas le prix que pourrait revenir la fibre) | |
|
| |
nicko Légende
Localisation : Pontault-Combault (77) Age : 39 Véhicule : 106 Symbio 1.4L et 207 Sport 1.6L 16V
| Sujet: Re: Et si on créait un kit d'extensions d'ailes UNIVERSEL Mar 27 Nov 2012 - 17:37 | |
| J'ai retrouvé un toshop de ce que j'imagine pour l'aile arrière : Mais je ne suis pas sûr qu'on ait la même largeur à l'arrière entre la baguette (ou la porte arrière pour les 5 portes) et le bord de l'aile. J'ai l'impression qu'il y a moins de place sur les 3 portes, non ? Totodebaho, toi qui a une 3 portes, tu pourrais prendre une photo avec une règle à cet endroit un de ces 4 ? | |
|
| |
totodebaho Superstar
| Sujet: Re: Et si on créait un kit d'extensions d'ailes UNIVERSEL Mar 27 Nov 2012 - 17:43 | |
| Mdr Avant de lire la phrase qui m'etait destinee j'y avais deja pensé ^^ Peut etre demain, sinon au pire, jeudi, sûr | |
|
| |
nicko Légende
| Sujet: Re: Et si on créait un kit d'extensions d'ailes UNIVERSEL Mar 27 Nov 2012 - 17:46 | |
| Quand les grands esprits se rencontrent... | |
|
| |
Softy1.1 Superstar
| Sujet: Re: Et si on créait un kit d'extensions d'ailes UNIVERSEL Mar 27 Nov 2012 - 17:59 | |
| Je vous aime vous ! Pour la matière je saurais pas vous aider. J'en achèterais de sur si je signe pas un CDI. Si je peux participer pourquoi pas, à voir. | |
|
| |
totodebaho Superstar
| Sujet: Re: Et si on créait un kit d'extensions d'ailes UNIVERSEL Jeu 29 Nov 2012 - 11:54 | |
| | |
|
| |
nicko Légende
| Sujet: Re: Et si on créait un kit d'extensions d'ailes UNIVERSEL Jeu 29 Nov 2012 - 17:06 | |
| Merki. Je regarderai ce week-end en comparaison avec ma 5 portes (là, je suis en province) | |
|
| |
benskateur Superstar
Localisation : Aubagne/ex nordiste Age : 38 Véhicule : 106 kid ph1 depuis 2004/ 325.000km
| |
| |
MustangBZH Modérateur
Localisation : Seine Maritime 76230 Age : 31 Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch
| Sujet: Re: Et si on créait un kit d'extensions d'ailes UNIVERSEL Ven 30 Nov 2012 - 21:17 | |
| quittes a faire des extensions d'ailes, pourquoi pas faire aussi la meme chose pour le bas de caisse? mais oui excellente idée !! _________________ Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI ) La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA ) | |
|
| |
benskateur Superstar
Localisation : Aubagne/ex nordiste Age : 38 Véhicule : 106 kid ph1 depuis 2004/ 325.000km
| |
| |
MustangBZH Modérateur
| Sujet: Re: Et si on créait un kit d'extensions d'ailes UNIVERSEL Ven 30 Nov 2012 - 21:28 | |
| sur le kit de la 106 independance, il y a juste les elargisseurs d'ailes, perso, moi sa me choque un peu la jonction brutale entre le bas de caisse et l'elargisseur, sa ferais mieux si on peux eventuellement faire des bas de caisse avec _________________ Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI ) La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA ) | |
|
| |
benskateur Superstar
| Sujet: Re: Et si on créait un kit d'extensions d'ailes UNIVERSEL Ven 30 Nov 2012 - 21:44 | |
| moi je trouve ca bien comme ça, sinon autant prendre le kit de la quicksilver | |
|
| |
totodebaho Superstar
| Sujet: Re: Et si on créait un kit d'extensions d'ailes UNIVERSEL Ven 30 Nov 2012 - 21:46 | |
| Ça peut devenir une option ! Commande d'extensions avec ou sans bas de caisses | |
|
| |
MustangBZH Modérateur
| Sujet: Re: Et si on créait un kit d'extensions d'ailes UNIVERSEL Ven 30 Nov 2012 - 21:59 | |
| ouais voila, puis sa permet aussi de les faire presque a la demande sur mesure ! puis on peux faire differentes formes plus ou moins travaillées differentes du kit origine sport _________________ Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI ) La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA ) | |
|
| |
dark vador 008 Admin : gestion du site
| Sujet: Re: Et si on créait un kit d'extensions d'ailes UNIVERSEL Ven 30 Nov 2012 - 22:40 | |
| ahh je vois qu'on parle de moi vôtre maitre adoré vous manque hahahaha Sinon soyons un peu sérieux, je me propose de recréer le kit d'extension d'aile pour les 106 3 ou 5 portes que nicko a placé Et vu que nicko est un (mouhaha j'ai pas pu m'empecher )et que les extensions passent très bien en 3 et 5 porte il faudra pas modifier l'extension donc une charge de travail en moins et j'ai déjà téléphoné a quelque magasin pour acheter de l'abs en gros, j'aurais le tarif semaine prochaine normalement. Sinon pour ce qui est de la fibre/résine je peux m'en procurer sans soucis Le problème et oui car il y en a un pour l'instant c'est que je devrais avoir une pièce d'origine... pour que je puisse créer mon moule et ainsi pouvoir en reproduire, faudrait que quelqu'un m’envoie un kit pour que je puisse le faire.. donc si une ame charitable se propose de me l'envoyer en ce qui concerne le bas de caisse, il faudra voir une fois le kit d'extension d'aile faite pour y adapter un bas de caisse | |
|
| |
Softy1.1 Superstar
| Sujet: Re: Et si on créait un kit d'extensions d'ailes UNIVERSEL Ven 30 Nov 2012 - 23:52 | |
| Mmh, si j'avais bossé un mois plus tôt je t'aurais offert le kit Dark mais étant donné que je bosse pas encore je peux malheureusement pas. Par contre, je suis acheteur si jamais tu fais, de sûr ! Je ferais la version 106 SOFTY :D Unique au monde héhé.
| |
|
| |
nicko Légende
| Sujet: Re: Et si on créait un kit d'extensions d'ailes UNIVERSEL Sam 1 Déc 2012 - 9:42 | |
| Je t'envoie un MP dark.
Au-delà des extensions, il faudra aussi voir comment adapter/répliquer les systèmes d'attache et le caoutchouc qui sont fournis avec le modèle d'origine. | |
|
| |
Skynix © Superstar
Localisation : Vienne (86) Age : 32 Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm
| Sujet: Re: Et si on créait un kit d'extensions d'ailes UNIVERSEL Sam 1 Déc 2012 - 13:59 | |
| Très bonne idée !! Des extensions d'ailes adaptable sans découpe en plus d'être universel serais le top !! Je pourrais avoir des acheteurs potentiel ! Quant au bas de caisse, pourquoi pas mais beaucoup de travail !! | |
|
| |
nicko Légende
| Sujet: Re: Et si on créait un kit d'extensions d'ailes UNIVERSEL Sam 1 Déc 2012 - 17:34 | |
| Ce kit adaptable sans découpe des ailes arrières existe : il s'agit du kit sport de la 106 independance (voir en page 1). Mon idée sur ce sujet était plutôt de rassembler toutes les bonnes volontés (et toutes les bonnes idées) pour concevoir et produire de nouvelles extensions pour toutes nos 106.
Honnêtement, je n'ai pas les moyens techniques de me lancer seul dans un tel projet (matériel, savoir-faire...) et j'ai encore moins la place pour le faire (en appart et pas de garage) mais j'ai pas mal d'idées. A plus ou moins longue échéance, je sais que je bricolerai des "prototypes". J'ai déjà commencé à en dessiner plusieurs sur toshop. Mais pour passer aux vrais protos, encore faut-il savoir comment procéder et quel matériaux utiliser...
Dans mon esprit, le plus efficace était : - de sculpter un modèle directement sur une voiture, - d'en faire un moule (mais je ne sais pas comment on fait), - de remplir le moule à la fibre pour avoir 1 vrai proto détaché de la voiture, - reproduire ce proto en ABS pour une "plus grosse série" | |
|
| |
nicko Légende
| Sujet: Re: Et si on créait un kit d'extensions d'ailes UNIVERSEL Dim 2 Déc 2012 - 11:01 | |
| J'ai mesuré les espaces entre la baguette arrière sur ma 5 portes pour comparer avec celles prises par totodebaho... et c'est une mauvaise nouvelle qui tombe : l'espace est plus grand sur les 5 portes que sur les 3 portes (mini 2 cm d'espace en plus). Bref, autant dire que le kit independance est déjà optimisé pour les 3 portes et s'installe sans modif sur les 5 portes. L'élargir pour qu'il finisse mieux sur nos 5 portes reviendrait à obliger les proprios de 3 portes à déposer les baguettes de portes pour pouvoir poser les extensions... pas top du tout ! Pourtant, j'avais déjà imaginé plusieurs modèles dessinés à partir de ma 5 portes : Modèle 1 : il s'agit du kit independance, non modifié => ma référence. Seul soucis sur les 5 portes, il reste un espace entre l'extension et la porte... bref, c'est pas optimal. Modèle 2 : l'idée, c'est de modifier le kit independance pour avoir une extension avec une largeur fixe sur toute sa longueur. On obtient ainsi un kit qui s'aligne avec la courbe de la porte sur sa partie basse. Modèle 3 : ici, on suit la courbe de la porte puis on trace droit vers le PC arrière. Seul inconvénient, on se retrouve avec une surlageur de l'extension dans la courbe. Par contre, on a une extension qui rempli parfaitement l'espace avec la porte et qui s'aligne très bien sur le PC. Modèle 4 : un peu dans le même esprit que le modèle 4, on reprend la même courbe que la porte arrière sauf qu'au-delà de la porte, au lieu de tracé droit, on continu en courbe pour revenir au niveau du PC arrière. Ici, c'est la jonction extension/PC qui me parait bizarre (au niveau du rétrécissement). Modèle 5 : une fusion du kit independance et du kit rallye ph1. L'extension suit la courbe de la porte sur toute sa partie basse puis est prolongée en ligne droite jusqu'au dessus du PC arrière. Perso, c'est ma préférée... mais pas la plus simple à bricoler ! CONCLUSION : Le kit independance est déjà parfait pour les 3 portes et se pose aussi facilement sur nos 5 portes. Alors pourquoi se prendre la tête à essayer de modifier un produit déjà adapté ? | |
|
| |
MustangBZH Modérateur
| Sujet: Re: Et si on créait un kit d'extensions d'ailes UNIVERSEL Dim 2 Déc 2012 - 18:08 | |
| je prefere le modele " rallye" _________________ Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI ) La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA ) | |
|
| |
Skynix © Superstar
Localisation : Vienne (86) Age : 32 Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm
| Sujet: Re: Et si on créait un kit d'extensions d'ailes UNIVERSEL Dim 2 Déc 2012 - 22:27 | |
| | |
|
| |
Softy1.1 Superstar
| Sujet: Re: Et si on créait un kit d'extensions d'ailes UNIVERSEL Dim 2 Déc 2012 - 22:49 | |
| Il en va de même pour moi. Le modèle rallye. | |
|
| |
EVAN Légende
Localisation : Lyon (69) Age : 33 Véhicule : 106 S16 Noir onyx de 2002
| Sujet: Re: Et si on créait un kit d'extensions d'ailes UNIVERSEL Lun 3 Déc 2012 - 9:08 | |
| Beau projet les gas | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et si on créait un kit d'extensions d'ailes UNIVERSEL | |
| |
|
| |
| Et si on créait un kit d'extensions d'ailes UNIVERSEL | |
|