Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Et si on créait un kit d'extensions d'ailes UNIVERSEL

+12
THE NEK!
ghazi106
lastazedu76
AmigaFred
EVAN
Skynix ©
dark vador 008
MustangBZH
benskateur
Softy1.1
totodebaho
nicko
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nicko
Légende
Légende
nicko

Véhicule : 106 Symbio 1.4L et 207 Sport 1.6L 16V

Et si on créait un kit d'extensions d'ailes UNIVERSEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on créait un kit d'extensions d'ailes UNIVERSEL   Et si on créait un kit d'extensions d'ailes UNIVERSEL - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 22:19

Mon idée de procédure :
- créer des répliques des extensions "independance" avec du platre "armé" (avec des compresses médicales)
- découper ces répliques et les réassembler pour créer le nouveau modèle
L'intérêt du platre, c'est que ça se ponce facilement !
- là, on se retrouve avec un nouveau kit en platre
- mouler les extensions à la fibre de verre
- produire les nouvelles extensions en fibre de verre

... ça me semble faisable.
Par contre, je ne sais pas encore comment faire pour la fibre de verre parce qu'en appart, c'est mort !
Revenir en haut Aller en bas
AmigaFred
Pilote
Pilote
AmigaFred

Véhicule : 106 Green 1.1

MessageSujet: Re: Et si on créait un kit d'extensions d'ailes UNIVERSEL   Et si on créait un kit d'extensions d'ailes UNIVERSEL - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 22:33

+1 pour le kit rallye :)

Bon courage pour la suite.
dark vador 008
Admin : gestion du site
dark vador 008

Véhicule : peugeot 106 sketch

MessageSujet: Re: Et si on créait un kit d'extensions d'ailes UNIVERSEL   Et si on créait un kit d'extensions d'ailes UNIVERSEL - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 22:50

ça va me revenir a 50 € environs pour faire venir le kit ici, à la fin je vais proposer une cotisation pour la création du kit Et si on créait un kit d'extensions d'ailes UNIVERSEL - Page 2 353132
http://www.informateque.net
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©

Véhicule : Ford puma 1.7 VCT Zetec @140cv - 179nm

MessageSujet: Re: Et si on créait un kit d'extensions d'ailes UNIVERSEL   Et si on créait un kit d'extensions d'ailes UNIVERSEL - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 23:35

beh si ca promet de marcher pourquoi pas !! Et si on créait un kit d'extensions d'ailes UNIVERSEL - Page 2 710174

Superstar
Superstar
totodebaho

Véhicule : 106 ph2 > 306 S16D > 306 xs hdi

MessageSujet: Re: Et si on créait un kit d'extensions d'ailes UNIVERSEL   Et si on créait un kit d'extensions d'ailes UNIVERSEL - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 18:23

Au fait, j'y ai pensé tout de suite en voyant ce kit.. Personne l'aurait remarqué ?
Moi je trouve que ça ressemble beaucoup aux extensions des Opel corsa B
^_^
nicko
Légende
Légende
nicko

MessageSujet: Re: Et si on créait un kit d'extensions d'ailes UNIVERSEL   Et si on créait un kit d'extensions d'ailes UNIVERSEL - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 10:47

Oui, dans l'aspect général ça y ressemble mais quand tu commences à rentrer dans les détails, il y a quand même pas mal de différences (jonctions extensions/PC, arrondi des extensions arrières...)
lastazedu76
Bon Pilote
Bon Pilote
lastazedu76

Véhicule : Peugeot 106 1.1i 60cv color line

MessageSujet: Re: Et si on créait un kit d'extensions d'ailes UNIVERSEL   Et si on créait un kit d'extensions d'ailes UNIVERSEL - Page 2 I_icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 20:43

Si c'est facile à monter ensuite et pas trop cher à l'achat je suis preneur.

C'est une très bonne idée en tout cas, permettre à atous d'avoir des extensions d'aile créées par des passionnés ça se voit pas chez toutes les marques !!!!

Bon courage pour ce beau projet Et si on créait un kit d'extensions d'ailes UNIVERSEL - Page 2 11
ghazi106
Excellent pilote
Excellent pilote
ghazi106

Véhicule : peugeot 106 Kid diesel 5P

MessageSujet: Re: Et si on créait un kit d'extensions d'ailes UNIVERSEL   Et si on créait un kit d'extensions d'ailes UNIVERSEL - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 13:16

coupe c'est plus simple Et si on créait un kit d'extensions d'ailes UNIVERSEL - Page 2 366855

Et si on créait un kit d'extensions d'ailes UNIVERSEL - Page 2 P1010011

Et si on créait un kit d'extensions d'ailes UNIVERSEL - Page 2 Photo-0097

Et si on créait un kit d'extensions d'ailes UNIVERSEL - Page 2 Photo-0099

Et si on créait un kit d'extensions d'ailes UNIVERSEL - Page 2 Photo-0100

Et si on créait un kit d'extensions d'ailes UNIVERSEL - Page 2 Photo-0101
http://www.tunisietuning.com/showthread.php?t=840
nicko
Légende
Légende
nicko

MessageSujet: Re: Et si on créait un kit d'extensions d'ailes UNIVERSEL   Et si on créait un kit d'extensions d'ailes UNIVERSEL - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 14:25

T'es têtu ghazi ! Et si on créait un kit d'extensions d'ailes UNIVERSEL - Page 2 797124
L'idée c'est d'avoir un produit qui s'adapte à la 106 sans découpe, que ce soit sur la carrosserie ou sur les extensions.
Florent-106 a fait un beau boulot en adaptant le kit S16 sur sa 5 portes en laissant les extensions arrières entières... mais c'est pas ce que j'ai en tête.
J'attends l'été pour faire un proto en fibre de verre basé sur le design du kit des rallye phase 1 en restant sur 2 impératifs :
- pas de découpe des ailes arrières
- pas de bas de caisse
ghazi106
Excellent pilote
Excellent pilote
ghazi106

MessageSujet: Re: Et si on créait un kit d'extensions d'ailes UNIVERSEL   Et si on créait un kit d'extensions d'ailes UNIVERSEL - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 19:39

il faut savoir que cette découpe des ailes arriere aide a avoir des jantes plus large et que ça frotte pas lors d'un rabaissement. ma 106 est en 195/50-15 et sans découpe ça frotte a 100%

en plus avoir des extensions avec des petites roues n'est pas trop esthétique.
lastazedu76
Bon Pilote
Bon Pilote
lastazedu76

Véhicule : Peugeot 106 1.1i 60cv color line

MessageSujet: Re: Et si on créait un kit d'extensions d'ailes UNIVERSEL   Et si on créait un kit d'extensions d'ailes UNIVERSEL - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 19:46

Ouais moi déjà avec du 185/55/14 je peux prendre qu'une personne a l'arrière car ça frotte à la moindre bosse c'est la galère et avec quoi tu as coupé tes ailes ghazi ?? Ça m'intéresse beaucoup ! Et faut-il mettre un produit sur la peinture après la coupe ??
ghazi106
Excellent pilote
Excellent pilote
ghazi106

MessageSujet: Re: Et si on créait un kit d'extensions d'ailes UNIVERSEL   Et si on créait un kit d'extensions d'ailes UNIVERSEL - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 19:51

lastazedu76 a écrit:
Ouais moi déjà avec du 185/55/14 je peux prendre qu'une personne a l'arrière car ça frotte à la moindre bosse c'est la galère et avec quoi tu as coupé tes ailes ghazi ?? Ça m'intéresse beaucoup ! Et faut-il mettre un produit sur la peinture après la coupe ??

j'ai mis a blanc l'extension j'ai marqué avec un marquer et puis j'ai suivi avec une petite disqueuse, c'est pas si compliqué

puis j'ai lissé les impuretés avec cette disqueuse et puis j'ai retouché avec de la peinture

et ça passe meme trois personne a l'arriere.
THE NEK!
Bon Pilote
Bon Pilote
THE NEK!

Véhicule : 106 rallye 2; + volvo v40 +2cv proto + range rover classic

MessageSujet: Re: Et si on créait un kit d'extensions d'ailes UNIVERSEL   Et si on créait un kit d'extensions d'ailes UNIVERSEL - Page 2 I_icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 11:22

salut dark vador

tu fait comment pour les faire et travailler l'abs

tu fait comment tes moules? que ce soit pour la fibre ou l'abs

j'ai une technique pour la fibre mais je voudrais voir si il n'y pas une autre methode
Jerem-du13
Bon Pilote
Bon Pilote
Jerem-du13

Véhicule : Peugeot 106 open 1.1i 60ch

MessageSujet: Re: Et si on créait un kit d'extensions d'ailes UNIVERSEL   Et si on créait un kit d'extensions d'ailes UNIVERSEL - Page 2 I_icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 13:00

Bon desolé du deterage mais j'ai refléchit à un truc , est ce qu'on pourrait pas monter tout symplement des extension d'aile arriere de 106 rallye phase 1 car le passage de roue est assez carré sur les rallye phase 1
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©

MessageSujet: Re: Et si on créait un kit d'extensions d'ailes UNIVERSEL   Et si on créait un kit d'extensions d'ailes UNIVERSEL - Page 2 I_icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 20:17

nicko a écrit:
T'es têtu ghazi !  Et si on créait un kit d'extensions d'ailes UNIVERSEL - Page 2 797124
L'idée c'est d'avoir un produit qui s'adapte à la 106 sans découpe, que ce soit sur la carrosserie ou sur les extensions.
Florent-106 a fait un beau boulot en adaptant le kit S16 sur sa 5 portes en laissant les extensions arrières entières... mais c'est pas ce que j'ai en tête.
J'attends l'été pour faire un proto en fibre de verre basé sur le design du kit des rallye phase 1 en restant sur 2 impératifs :
- pas de découpe des ailes arrières
- pas de bas de caisse

Et si on créait un kit d'extensions d'ailes UNIVERSEL - Page 2 4075335680

Bon Pilote
Bon Pilote
Jerem-du13

MessageSujet: Re: Et si on créait un kit d'extensions d'ailes UNIVERSEL   Et si on créait un kit d'extensions d'ailes UNIVERSEL - Page 2 I_icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 22:32

oups j'avais mal lu Et si on créait un kit d'extensions d'ailes UNIVERSEL - Page 2 10 Et si on créait un kit d'extensions d'ailes UNIVERSEL - Page 2 10 merci Et si on créait un kit d'extensions d'ailes UNIVERSEL - Page 2 970919 Et si on créait un kit d'extensions d'ailes UNIVERSEL - Page 2 970919 Et si on créait un kit d'extensions d'ailes UNIVERSEL - Page 2 245695
Run_t (PatronPanda)
Bon Pilote
Bon Pilote
Run_t (PatronPanda)

Localisation : En train de bourriner comme un porc dans les virages des Deux Sèvres sans doute..
Véhicule : Peugeot 106 Zen 1.1i/ 306 Style/306 XT 1.6/306 1.4/

MessageSujet: Re: Et si on créait un kit d'extensions d'ailes UNIVERSEL   Et si on créait un kit d'extensions d'ailes UNIVERSEL - Page 2 I_icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 22:55

Note que l'idée du déterrage était pas con Et si on créait un kit d'extensions d'ailes UNIVERSEL - Page 2 39520
https://soundcloud.com/give-it-a-go/
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©

MessageSujet: Re: Et si on créait un kit d'extensions d'ailes UNIVERSEL   Et si on créait un kit d'extensions d'ailes UNIVERSEL - Page 2 I_icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 13:02

Et si on créait un kit d'extensions d'ailes UNIVERSEL - Page 2 797124 j'va en prendre un pour taper sur l'autre non di diouuuu !!! Et si on créait un kit d'extensions d'ailes UNIVERSEL - Page 2 353132

Jeune Pilote
Jeune Pilote
Roro846

Véhicule : 106 1.1i pop art

MessageSujet: Re: Et si on créait un kit d'extensions d'ailes UNIVERSEL   Et si on créait un kit d'extensions d'ailes UNIVERSEL - Page 2 I_icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 14:33

Si c'est pas trop cher, je pourrai me laisser tenter aussi :)
C'est une bonne idée moi qui suit en 4 portes.
+1 Pour le rallye Et si on créait un kit d'extensions d'ailes UNIVERSEL - Page 2 639608
dark vador 008
dark vador 008

MessageSujet: Re: Et si on créait un kit d'extensions d'ailes UNIVERSEL   Et si on créait un kit d'extensions d'ailes UNIVERSEL - Page 2 I_icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 21:57

+106 Et si on créait un kit d'extensions d'ailes UNIVERSEL - Page 2 353132
Skynix ©
Superstar
Superstar
Skynix ©

MessageSujet: Re: Et si on créait un kit d'extensions d'ailes UNIVERSEL   Et si on créait un kit d'extensions d'ailes UNIVERSEL - Page 2 I_icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 0:59

Non la dark.... T'abuse ! Et si on créait un kit d'extensions d'ailes UNIVERSEL - Page 2 797124

Et si on créait un kit d'extensions d'ailes UNIVERSEL - Page 2 Icon_tusors

Et si on créait un kit d'extensions d'ailes UNIVERSEL - Page 2 710174

dark vador 008

MessageSujet: Re: Et si on créait un kit d'extensions d'ailes UNIVERSEL   Et si on créait un kit d'extensions d'ailes UNIVERSEL - Page 2 I_icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 14:50

et toi avec ta tigra Et si on créait un kit d'extensions d'ailes UNIVERSEL - Page 2 353132 Et si on créait un kit d'extensions d'ailes UNIVERSEL - Page 2 353132 Et si on créait un kit d'extensions d'ailes UNIVERSEL - Page 2 353132

Et si on créait un kit d'extensions d'ailes UNIVERSEL - Page 2 Boulet00
Manaje
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Manaje

Véhicule : 106 Open 1.1

MessageSujet: Re: Et si on créait un kit d'extensions d'ailes UNIVERSEL   Et si on créait un kit d'extensions d'ailes UNIVERSEL - Page 2 I_icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 5:34

Magnifique projet j'espère qu'il aboutira
dark vador 008
dark vador 008

MessageSujet: Re: Et si on créait un kit d'extensions d'ailes UNIVERSEL   Et si on créait un kit d'extensions d'ailes UNIVERSEL - Page 2 I_icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 5:44

malheureusement j'ai pas eu ce kit ... donc je j'ai pas pu en faire un moule ..
Jerem-du13
Bon Pilote
Bon Pilote
Jerem-du13

MessageSujet: Re: Et si on créait un kit d'extensions d'ailes UNIVERSEL   Et si on créait un kit d'extensions d'ailes UNIVERSEL - Page 2 I_icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 19:48

par contre je viens de voir la photo de profil de v-blast , je ne sait pas si c'est sa 106 mais si il pourrait nous poster quelques photo car c'est une phase 2 avec le kit phase 1 voir comme ça rend :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et si on créait un kit d'extensions d'ailes UNIVERSEL   Et si on créait un kit d'extensions d'ailes UNIVERSEL - Page 2 I_icon_minitime

Et si on créait un kit d'extensions d'ailes UNIVERSEL
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant