Forum Peugeot 106
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Peugeot 106

/!\ Bienvenue sur votre forum Peugeot106 /!\
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Problèmes de clignotants......... Au secours !

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Antoine59
Bon Pilote
Bon Pilote
Antoine59


Localisation : Nord
Age : 30
Véhicule : Peugeot 106 phase 2 look sport

Problèmes de clignotants......... Au secours ! Empty
MessageSujet: Problèmes de clignotants......... Au secours !   Problèmes de clignotants......... Au secours ! I_icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 20:16

Bonsoir à tous,

Alors voilà : aujourd'hui je viens de "tomber en panne" de clignotants. Le problème c'est que je ne comprend pas tout à fait ce qui se passe... Personnellement, je ne me suis jamais intéressé au fonctionnement des clignotants et je pensais donc que le seul problème qu'il pouvait y avoir là c'est qu'une ou plusieurs ampoules pètent... (quel naïf). Parce que je sais que si mes ampoules de clignotants étaient pétées, les clignotants ne fonctionneraient plus du tout, or la, ils se déclenchent, mais une fois sur 10 environs. autrement dit, j'enclenche mon comodo une fois, rien, je le remet en position initiale, je le ré-enclenche, rien, une 3ème fois... une 4ème fois.... jusqu'à ce que : MIRACLE ! Il se déclenche enfin !

Donc voilà, j'espère que vous comprendrez mon problème et que vous me répondrez que ce n'est qu'une con**rie toute banale à réparer.

Merci d'avance.

Ciao !
Revenir en haut Aller en bas
ghazi106
Excellent pilote
Excellent pilote
ghazi106


Localisation : Tunisie
Age : 46
Véhicule : peugeot 106 Kid diesel 5P

Problèmes de clignotants......... Au secours ! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de clignotants......... Au secours !   Problèmes de clignotants......... Au secours ! I_icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 20:20

peut etre que le probleme ne vient pas du commodo mais du bouton detresse car l'alimentation cligno du commodo vient du bouton detresse.

dans le cas ou ça fonctionne pas de nouveau. mets ton clignotant et appuye sur le bouton detresse et regarde s'il y'a quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tunisietuning.com/showthread.php?t=840
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Problèmes de clignotants......... Au secours ! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de clignotants......... Au secours !   Problèmes de clignotants......... Au secours ! I_icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 21:05

+106 ghazi106

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Problèmes de clignotants......... Au secours ! 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Antoine59
Bon Pilote
Bon Pilote
Antoine59


Localisation : Nord
Age : 30
Véhicule : Peugeot 106 phase 2 look sport

Problèmes de clignotants......... Au secours ! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de clignotants......... Au secours !   Problèmes de clignotants......... Au secours ! I_icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 12:41

Très biuen je vais faire cet essais la et je vous tient au courant. Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
ghazi106
Excellent pilote
Excellent pilote
ghazi106


Localisation : Tunisie
Age : 46
Véhicule : peugeot 106 Kid diesel 5P

Problèmes de clignotants......... Au secours ! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de clignotants......... Au secours !   Problèmes de clignotants......... Au secours ! I_icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 12:47

tu peu aussi et sans enlever la console de réparer le faux contact venant de la detresse

tu enleves le cendrier et tu passe un petit tournevis de l'ouverture qui envoi la lumiere au cendrier par l'allume cigare, et tu bouge le tournevis derriere le bouton detresse de façon a faire pousser le broche de connexion,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tunisietuning.com/showthread.php?t=840
Antoine59
Bon Pilote
Bon Pilote
Antoine59


Localisation : Nord
Age : 30
Véhicule : Peugeot 106 phase 2 look sport

Problèmes de clignotants......... Au secours ! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de clignotants......... Au secours !   Problèmes de clignotants......... Au secours ! I_icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 13:43

Tu sais je suis pas trop bricoleur en ce qui concerne la mécanique et l’électrique.
Tu vas dire que je t'embête mais ce serait possible pour toi de me réexpliquer le déroulement de la réparation dont tu viens de me parler étape par étape ? Ce serait impeccable. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
ghazi106
Excellent pilote
Excellent pilote
ghazi106


Localisation : Tunisie
Age : 46
Véhicule : peugeot 106 Kid diesel 5P

Problèmes de clignotants......... Au secours ! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de clignotants......... Au secours !   Problèmes de clignotants......... Au secours ! I_icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 14:18

je crois pas que le commodo en est pour quelque chose.

c'est surement un faux contact via le vbouton de detresse.

mais tu ne m'a pas répondu du résultat en appuyant sur le bouton y'a t'il une manifestation du clignotant.



tu mets ton clignotant et tu enfonce doucement le bouton pour voir si il y'a réponse, attention, vérifier que c'est pas les 4 clignos qui s'allument via le tableau de bord pour ne pas se tromper.

.il se peut que la fiche du bouton detresse fait un mauvais contact, de ce fait tu peux reconnaitre ça, en enlevant le cendrier et vérifie avec ton doigt la présence d'un trou, par là tu passes un tournevis , quand tu va toucher l'arriere du bouton detresse tu va le voir bouger un peu, appuye bien avec le tournevis en direction du bouton pour mieux accrocher la fiche.

je ferais une photo si tu vois pas ce que je veux dire

Revenir en haut Aller en bas
http://www.tunisietuning.com/showthread.php?t=840
Antoine59
Bon Pilote
Bon Pilote
Antoine59


Localisation : Nord
Age : 30
Véhicule : Peugeot 106 phase 2 look sport

Problèmes de clignotants......... Au secours ! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de clignotants......... Au secours !   Problèmes de clignotants......... Au secours ! I_icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 15:19

Alors. je viens de prendre la voiture :

- Lorsque j'ai enclenché mon comodo, le clignotant ne s'est pas mis, j'ai alors enfoncé le bouton des feux de détresse --> aucun clignotant ne s'est allumé

- J'ai ensuite essayé de mettre les feux de détresse seul (ce que je n'avais pas pensé à essayer vu qu'il n'y a pas longtemps ils fonctionnaient encore), et la : surprise ! --> les feux de détresse seuls ne fonctionnent plus non plus...

Problèmes de clignotants......... Au secours ! Cry

Quel est votre compte rendu docteur ?
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Problèmes de clignotants......... Au secours ! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de clignotants......... Au secours !   Problèmes de clignotants......... Au secours ! I_icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 17:03

relais de clignotants HS
changes le

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Problèmes de clignotants......... Au secours ! 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
Antoine59
Bon Pilote
Bon Pilote
Antoine59


Localisation : Nord
Age : 30
Véhicule : Peugeot 106 phase 2 look sport

Problèmes de clignotants......... Au secours ! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de clignotants......... Au secours !   Problèmes de clignotants......... Au secours ! I_icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 18:34

C'est compliqué a effectuer ?
Y a-t-il des tutos à propos de ça sur le forum ?
Sinon merci pour le diagnostic Problèmes de clignotants......... Au secours ! 11
Revenir en haut Aller en bas
MustangBZH
Modérateur
Modérateur
MustangBZH


Localisation : Seine Maritime 76230
Age : 31
Véhicule : 307cc 2.0i 16v 138ch

Problèmes de clignotants......... Au secours ! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de clignotants......... Au secours !   Problèmes de clignotants......... Au secours ! I_icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 22:54

ta juste a trouver le bon et tirer dessus pour le sortir, et enfoncer le nouveau
c'est dans la boite a fusibles habitacle

_________________
Le plaisir est dans la courbe ! ( PIRELLI )
La pression, quelle pression ? La seule pression que j'ai, elle est dans les pneus... ( Daniel ELENA )


Problèmes de clignotants......... Au secours ! 607496banniereforum
Revenir en haut Aller en bas
ghazi106
Excellent pilote
Excellent pilote
ghazi106


Localisation : Tunisie
Age : 46
Véhicule : peugeot 106 Kid diesel 5P

Problèmes de clignotants......... Au secours ! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de clignotants......... Au secours !   Problèmes de clignotants......... Au secours ! I_icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 8:16

le relais cligno est gris

mais vérifie avant si c'est pas un fusible


Problèmes de clignotants......... Au secours ! Z

Problèmes de clignotants......... Au secours ! Images?q=tbn:ANd9GcQIkJHJCR4g_uwxbWHIcRxhNbRYcvgcwcz0VtXDBDrC0LnBRE46VC8LYC0org




[img]Problèmes de clignotants......... Au secours ! IMG_0190[/img]



Problèmes de clignotants......... Au secours ! 21010

Problèmes de clignotants......... Au secours ! 11010

TU VERIFIES LE FUSIBLE F6 SI IL EST GRILLE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tunisietuning.com/showthread.php?t=840
ak-47du69
Superstar
Superstar
ak-47du69


Localisation : Loire
Age : 33
Véhicule : 106 xs / ZX 1.9D / 106 s16 /306 sedan 1.6

Problèmes de clignotants......... Au secours ! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de clignotants......... Au secours !   Problèmes de clignotants......... Au secours ! I_icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 13:58

heureusement que l'on a ghazi!!!
Revenir en haut Aller en bas
ghazi106
Excellent pilote
Excellent pilote
ghazi106


Localisation : Tunisie
Age : 46
Véhicule : peugeot 106 Kid diesel 5P

Problèmes de clignotants......... Au secours ! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de clignotants......... Au secours !   Problèmes de clignotants......... Au secours ! I_icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 14:05

ak-47du69 a écrit:
heureusement que l'on a ghazi!!!

Problèmes de clignotants......... Au secours ! 899318

on attend la réponse d'antoine Problèmes de clignotants......... Au secours ! 892662
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tunisietuning.com/showthread.php?t=840
Antoine59
Bon Pilote
Bon Pilote
Antoine59


Localisation : Nord
Age : 30
Véhicule : Peugeot 106 phase 2 look sport

Problèmes de clignotants......... Au secours ! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de clignotants......... Au secours !   Problèmes de clignotants......... Au secours ! I_icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 19:44

Ptin ouais j'avoue ! Heureusement que tu es la vieux !
T'es un peu le docteur House de ce forum.
Je te remercie beaucoup pour le temps que tu as consacré à te pencher sur mon problème. je vais checker tout ça et changer de pièce si besoin.
En tous cas je te tiens au courant Problèmes de clignotants......... Au secours ! 11
Encore merci et bonne route !

Problèmes de clignotants......... Au secours ! Pilote
Revenir en haut Aller en bas
Antoine59
Bon Pilote
Bon Pilote
Antoine59


Localisation : Nord
Age : 30
Véhicule : Peugeot 106 phase 2 look sport

Problèmes de clignotants......... Au secours ! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de clignotants......... Au secours !   Problèmes de clignotants......... Au secours ! I_icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 20:44

Je me permet de vous poser une nouvelle question, liée au sujet de ce post.
Ghazi106 m'avait expliqué avec des photos (et je l'en remercie) quel relais je devais changer pour mon problème de non fonctionnement de mes clignotants/warnings. En allant lke démonter cette après midi je me suis posé la question de savoir à quoi servait les autres relais à proximité de celui là

Problèmes de clignotants......... Au secours ! Images10

Et notamment, y en a-t-il un qui a un rapport avec le fonctionnement des longues portées ? Parce que lorsque j'ai remplacé mon parechoc de colorline par un parechoc de quicksilver, j'ai remarqué que ma voiture était précablée pour recevoir des longue portées / anti brouillard ; j'ai donc acheter les ampoules qu'il fallait et je les ai branchées sur les fiches déja installées, puis j'ai changé mon comodo pour un comodo qui à la position correspondant aux longue-portées... Mais je n'ai quand même jamais réussis à les faire fonctionner.
Alors je me dis que si un des relais de la photos correspond au fonctionnement des longues portées, mon problème pourrait venir de la (je me souviens notamment que je n'ai pas de relais branché à l'emplacement du relais jaune à gauche du relais gris entouré sur la photo...).
Dans l'attente de vous lire. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
ghazi106
Excellent pilote
Excellent pilote
ghazi106


Localisation : Tunisie
Age : 46
Véhicule : peugeot 106 Kid diesel 5P

Problèmes de clignotants......... Au secours ! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de clignotants......... Au secours !   Problèmes de clignotants......... Au secours ! I_icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 8:24

j'ai expliqué à propos de ça du début à la fin mais j'ai oublié le topic qui correspond.

alors voila.

tu regarde vers la boite a fusible compartiment moteur ou habitacle (ça dépend des versions) si tu as un emplacement vide de relais

comme dans cette photo


Problèmes de clignotants......... Au secours ! Img2300td7



Problèmes de clignotants......... Au secours ! Photo0071l



vérifie cela déjà

car si tu as les fiches des antibrouillard précablé, il faut que cette cosse soit quelque part.

aprés ça on en parlera pour le commodo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tunisietuning.com/showthread.php?t=840
Antoine59
Bon Pilote
Bon Pilote
Antoine59


Localisation : Nord
Age : 30
Véhicule : Peugeot 106 phase 2 look sport

Problèmes de clignotants......... Au secours ! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de clignotants......... Au secours !   Problèmes de clignotants......... Au secours ! I_icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 19:04

Voilà ma boîte à fusible compartiment moteur :

Problèmes de clignotants......... Au secours ! Dsc_0010

Problèmes de clignotants......... Au secours ! Dsc_0011

A première vue je ne pense pas qu'il manque quelque chose à ce niveau là... Enfin je crois... Non ? Lol
Revenir en haut Aller en bas
ghazi106
Excellent pilote
Excellent pilote
ghazi106


Localisation : Tunisie
Age : 46
Véhicule : peugeot 106 Kid diesel 5P

Problèmes de clignotants......... Au secours ! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de clignotants......... Au secours !   Problèmes de clignotants......... Au secours ! I_icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 20:01

tu as 4 fils dans la broche donc c'est bon.

tu peux tirer un peu sur les fils pour voir s"il y'a un étirement coté fils antibrouillards.

si non il pourra te manquer le fil du signal antibrouillard niveau commodo.

il est primordial d'effectuer des tests.

déjà il y'a des numeros sur les fils, si tu peux les lire pour que je puissevoir si ça correspond niveau schéma électrique de ma RTA.

je reviendrai plus tard te donner plus de détail


Dernière édition par ghazi106 le Ven 22 Mar 2013 - 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tunisietuning.com/showthread.php?t=840
ghazi106
Excellent pilote
Excellent pilote
ghazi106


Localisation : Tunisie
Age : 46
Véhicule : peugeot 106 Kid diesel 5P

Problèmes de clignotants......... Au secours ! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de clignotants......... Au secours !   Problèmes de clignotants......... Au secours ! I_icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 20:56

autre chose

je vois que le fusible de l'antibrouillard n'est pas mis.

donc impossible que le courant passe. c'est le fusible F6

tu mets donc le fusible de 20 Amperes.

si rien, si c'est possibe de voir derriere la boite a fusible si tu as un fil électrique qui sort et va au relais



Problèmes de clignotants......... Au secours ! Dsc07294po9

Problèmes de clignotants......... Au secours ! P1020769_zpsaeff45e6

voila le relais d'en bas.

Problèmes de clignotants......... Au secours ! Img2307nl4

si c'est possible de vérifier le tien si c'est la meme chose, tu peux remarquer deux fils ensemble sans doute un pour l'antibrouillard gauche et l'autre droit, le jaune à la masse, le petit gris c'est le signal venant du commodo, et le beige venant de la boite à fusible.

alors vérifions tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tunisietuning.com/showthread.php?t=840
Antoine59
Bon Pilote
Bon Pilote
Antoine59


Localisation : Nord
Age : 30
Véhicule : Peugeot 106 phase 2 look sport

Problèmes de clignotants......... Au secours ! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de clignotants......... Au secours !   Problèmes de clignotants......... Au secours ! I_icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 21:37

J'ai trouvé le problème !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je ne dis pas que je l'ai résolu... Mais je pense avoir mis le doigt dessus !
Je te montre tout en une photo :

Problèmes de clignotants......... Au secours ! Dsc_0012

Alors voilà, sachant que ma voiture est précâblée et qu'il n'y a que 4 fils entrants au relais au lieu de 5, 1 fil se balade dans ma voiture, quelque part entre la fiche de mes longue-portée et ma boîte à fusible... Ma première question est la suivante : Comment retrouver ce foutu fil ??

Et la seconde : Quand bien même j'arriverais à trouver ce fil, comment m'arranger avec un relais sans connectique ?? Je dois le remplacer ? Il existe un autre moyen ? Un bidouillage peut faire l'affaire ?

Merci à celui qui me donnera les techniques qui me permettront de ne pas trop galérer (si il en existe une)
Revenir en haut Aller en bas
ghazi106
Excellent pilote
Excellent pilote
ghazi106


Localisation : Tunisie
Age : 46
Véhicule : peugeot 106 Kid diesel 5P

Problèmes de clignotants......... Au secours ! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de clignotants......... Au secours !   Problèmes de clignotants......... Au secours ! I_icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 21:59

l n y'a pas de 5 éme fil ne t'inquiete pas tu peus meme regarder cette photo qui précise qu'il y'en a pas, la broche sans fil c'est une option du relais, qui au contraire ne fournit plus de courant lorsque le relais est en action, une sorte d'inverseur qui oeut être utilisé pour d'autres types de véhicules.

mets donc le fusible comme je t'ai dis et vérifie si il y'a du courant, car déjà c'est le plus important



Problèmes de clignotants......... Au secours ! Img2307nl4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tunisietuning.com/showthread.php?t=840
Antoine59
Bon Pilote
Bon Pilote
Antoine59


Localisation : Nord
Age : 30
Véhicule : Peugeot 106 phase 2 look sport

Problèmes de clignotants......... Au secours ! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de clignotants......... Au secours !   Problèmes de clignotants......... Au secours ! I_icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 22:11

J'ai mis le fusible, mais pas de changement...
Revenir en haut Aller en bas
ghazi106
Excellent pilote
Excellent pilote
ghazi106


Localisation : Tunisie
Age : 46
Véhicule : peugeot 106 Kid diesel 5P

Problèmes de clignotants......... Au secours ! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de clignotants......... Au secours !   Problèmes de clignotants......... Au secours ! I_icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 22:26

il faut que tu vois ou vont les fils, car moi je peux pas t'aider, ou tu me donne le numéro ecri sur chaque fil (exemple 801, 262.....)

tu vois aussi qu'il ny'a pas de 5éme fil



Problèmes de clignotants......... Au secours ! Relay
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tunisietuning.com/showthread.php?t=840
Antoine59
Bon Pilote
Bon Pilote
Antoine59


Localisation : Nord
Age : 30
Véhicule : Peugeot 106 phase 2 look sport

Problèmes de clignotants......... Au secours ! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de clignotants......... Au secours !   Problèmes de clignotants......... Au secours ! I_icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 22:57

Bon... je vais essayer de voir ça dimanche si je peux. Je te tient au courant ! Problèmes de clignotants......... Au secours ! 11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèmes de clignotants......... Au secours ! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de clignotants......... Au secours !   Problèmes de clignotants......... Au secours ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes de clignotants......... Au secours !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problèmes clignotants
» De problèmes en problèmes sur 106 sport
» Clignotants à la fermeture
» probléme de clignotants
» [Résolu] Problème clignotants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Peugeot 106 :: PEUGEOT 106 : HISTOIRE ET ENTRETIEN :: L'extérieur :: L'éclairage-
Sauter vers: